Muselage

Modérateur : Elise-Gisèle

Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Muselage

Message par Puppetmaster »

Et bien et bien, le sujet de mon départ de BB étant fermé, je n'ai d'autres choix que de rouvrir un topic!

J'aime le fait que Malike m'est donnée entièrement raison quant à ses capacités à pouvoir séparer ses convictions et émotions personnelles et ses charges de modérateur en fermant le topic précédent. Au lieu de discuter de la critique faite sur la façon dont elle gère les topics, elle utilise son pouvoir à son avantage et elle ferme ce qui ne lui plaît pas.

Ah et rajoutons aussi le merveilleux message qu'elle m'a écrit et me disant que si je suis pas content, que personne me retient. Merci beaucoup mais je reste parler avec les gens qui me posent des questions, qu'ils soient ou non d'accord avec moi. Je n'ai jamais demandé de bannir qui que ce soit même lorsque cette personne lançait des pointes assez sévères car je crois en la liberté d'expression, l'une des bases des sociétés modernes et des droits humains.

BREF, pour revenir au topic original (le temps que ce topic ne sera pas fermé ce qui se compte malheureusement en minutes sûrement), Grain de Sel a émis un point intéressant dans son dernier message.

Pour te répondre Grain de Sel, en fait il y a eu "l'avant" Big Brother et le "pendant" à mes yeux. Dans un premier temps, l'avant semblait vraiment prometteur, je discutais avec les gens et je croyais fondamentalement qu'ils allaient dans une bonne direction. Lorsque nous sommes arrivés près de la première, les données ont changés, de mon point de vu, radicalement. Je ne sais pas si c'est moi qui était trop emballé par le projet à la base (qui sait!) qui n'a pas vu ce changement drastique de la situation, mais ce n'était plus pareil du tout. Du coup, on m'a demandé de "faire confiance" à ce qu'ils apportaient sur la table, à partir de ce moment, j'ai cessé de vanter le concept partout et j'ai pris mes distances, attendant de voir si vraiment c'était bon ou non... bref, je laissais la chance au coureur en ayant un doute profond en moi.

Évidemment, ce ne fut pas, à mes yeux toujours, une bonne direction et ca n'a pas été à la hauteur. J'ai émis mes critiques mais malheureusement, tu as tout à fait raison, elles n'ont pas passé. Une défaite? Sans doute. J'ai cru que ca irait en s'améliorant et ce ne fut pas le cas. Rendus à un certain point, c'était trop tard et il semblait que la seule chose qui restait était de "sauver les meubles". Dans une telle logique, le côté "idée" n'existe plus et le mode panique s'active.

Voilà pour l'explication ;)
Dernière modification par Puppetmaster le dim. juin 20, 2010 11:33 pm, modifié 1 fois.
Nothing personnal, it's just business!
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Re: Muselage

Message par staqr=étoile »

Bon retour sur le sujet .... :gene:

Un héros est une personne ordinaire qui trouve la force de supporter et
de persévérer en dépit d'obstacles écrasants.
[Christopher Reeve]
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Muselage

Message par Mortine »

J'ai rarement vu un truc tourner autant en rond... :/
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: Muselage

Message par Bloopie »

Puppetmaster a écrit : (le temps que ce topic ne sera pas fermé ce qui se compte malheureusement en minutes sûrement)
:rofl2: :rofl2: :rofl2:
Moi aussi je te trouve très brave d'avoir le courage de tes opinions...
C'est ce qui me fait te respecter.

Et j'espère que tu resteras sur ce forum.

Mais Malike a bien raison quand elle dit que tu n'as pas besoin que tout le monde accour pour prendre ta défense...
Tu es bien capable de le faire tout seul...

Par contre, je ne me suis pas sentie muselée...
Je suis aussi capable d'assumer mes pensées et mes écrits :chepa:

Mais je n'ai pas eu la bravoure de japoniser Zenith quand il a dit qu'il trouvait Sebastien condescendant...justement parce qu'il s'était fait tomber dessus... et je pense qu'il y avait un peu de réalité là dedans... bien que j'apprécie beaucoup les analyses de Sébastien. ( Tu m'as donné le courage) ;)
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Verrouillé

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »