Qui veut revoir Josée à la télé??

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Mathy
Magicien des Mots
Messages : 2557
Inscription : dim. févr. 12, 2006 1:00 am

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par Mathy »

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Heureuse d'être maman
Arquebusa
Novice
Messages : 12
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:50 pm

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par Arquebusa »

Automne a écrit : [...]


Parce que ca enlève du travail aux gens qui ont étudié pendant 3 ans pour faire ce métier et qu'ils se font damner le pion par un no-name qui a vécu 2 mois dans une maison à rien faire :chepa:


Que ça plaise ou non, certaines ont du talent, même si ces filles vous tappent sur les nerfs, elles se sont servies de leurs passage dans les téléréalités pour se faire voir et se faire connaître et c'est tant mieux pour elles.

Kim avait étudié au CRTQ (Collège radio télévision de Québec) avant son entrée dans le loft, elle avait fait des collaborations dans l'émission du matin de Énergie avec PY etc...

Dominique étudiait en communication à l'Université Laval avant son entrée dans le loft, après je crois qu'elle a fait son cours à promédia.

Christiana a fait son cours au CRTQ après son passage dans le loft et s'est trouvé un travail à Radio X2 une fois le cours fait.

Élodie, plus personne n'en parle

Sébastien était commentateur de télé réalité, on ne le reverra probablement plus à la télé, de toute façon ce n'est pas son intérêt la télé

La fille de MixMania a fait ses classes à Énergie et malgré tout elle n'est pas si pire que ça

Cristelle, je crois, à part être miss météo à la radio, on n'entend plus parler d'elle non plus

Il y en a peut-être d'autres que j'oublie, mais les trois premières ne volent du travail à personne, au contraire, elles avaient déjà la piqure avant, elles avaient étudié dans le domaine avant ou encore elles ont fait les efforts pour percer dans le milieu après en retournant sur les bancs d'école.

Porter une valise au banquier c'est pas pareil que d'animer une émission de télé ou de radio ou encore écrire dans un journal, revue, hebdo etc. C'est pas tout le monde qui le ferait, ça prend du chien, même si ça semble facile.

Je fais partie de ces personnes qui tentent de percer dans le métier, oui ça m'écoeure un peu, mais je sais que ces trois là ont fait des efforts et qu'elles ont mérité autant que n'importe qui leur place. J'ai fait mon bac en Com à Laval, j'ai fait mon cours au CRTQ, j'ai travaillé pendant 5 ans dans différentes stations de radio, j'ai fait de la pige à la télé, à l'écrit, j'ai aussi été rédactrice en chef d'un mensuel d'affaires, mais je n'ai aucune stabilité d'emploi... Si j'avais eu la possibilité d'avoir la tribune que ces personnes ont eu, c'est certain que j'en aurais profité moi aussi n'en déplase à certain.

De toute façon ce milieu fait régulièrement un ménage et les incompétents passent dans le tordeur à chaque fois. Les meilleurs restent. Et comme certaines personnes avec plus de talent, d'expérience et de compétence me disent: un jour tu es la saveur du mois et le lendemain plus personne ne te veut... c'est comme ça dans les médias. Ce sont des gens avec 10, 20 ans de carrière en arrière de la cravate qui me disent ça et qui sont eux même dans cette situation.

C'est une question d'être au bon endroit au bon moment c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par Matador »

:/
Avatar de l’utilisateur
Jayco
Magicien des Mots
Messages : 4278
Inscription : mer. sept. 13, 2006 12:00 am

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par Jayco »

Consult1 a écrit : Good god - elle est à 1000 heures de cours de diction pour faire de la télé. Dieu qu'elle parle mal.


Pourtant, c'est souvent elle qui reprenait les autres avec leur "si" et leur "rais".

De toute façon, depuis quand il faut bien *perler* pour passer à TQS ou V, si tu préfères ? :lol: Ce n'est pas Radio-Canada. :top:
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par willdoo »

:no:

Elle pourrait remplacer susane lapointe avec gilles la tulip :lol: :lol:
Allo
Avatar de l’utilisateur
Galena
Seigneur de la Causerie
Messages : 7313
Inscription : dim. avr. 05, 2009 2:50 pm

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par Galena »

J'aimais bien Josée, mais je ne tiens pas trop à la revoir à la télé.

De toute façon, je n'écoute pour ainsi plus la télé qu'en de rares occasions, et ce n'est pas une émission avec elle ou un autre participant de t-r qui m'y ferait revenir plus souvent.
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par Soleil47 »

Je ne détestais pas Josée, bien au contraire, mais sincèrement, je ne la vois pas du tout animer une émission de TV, en tout cas, pas pour le moment; elle pourrait peut-être à la limite participer à une émission de radio avec quelqu'un qui lui montrerait les rouages du métier, c'est bien beau faire 64 jours à la TV dans une TR, mais travailler en TV, c'est tout autre chose.

Et à vrai dire, je n'en vois pas aucun des invités travailler dans ce domaine, sauf peut-être Fey avec Anne-Marie Losique, puis encore. :) :)

Etre animateur ou animatrice à la TV, soit tu passes ou cela casse.....si tu te brûles au départ, il y aura beaucoup à faire pour y revenir par la suite.

Et comme le disait auparavant Arquebusa: un jour tu es la saveur du mois et le lendemain plus personne ne te veut... c'est comme ça dans les médias. Ce sont des gens avec 10, 20 ans de carrière en arrière de la cravate qui me disent ça et qui sont eux même dans cette situation. , c'est tellement vrai, j'en ai tellement vu des bons animateurs, bonnes animatrices à la radio, certains se sont rendus bien loin et sont à la TV maintenant, d'autres n'ont jamais pu aller plus loin qu'un poste local, pourtant, ils avaient un gros potentiel.

Ils se sont essayés ailleurs (dans les postes de radio de Montréal) et malheureusement, il y en a que cela fait des années qui y travaillent à temps partiel, tandis que d'autres ont complètement délaissé le domaine, faute de pouvoir gagner leur pain, parce que c'est pas avec du temps partiel que tu arrives à joindre les 2 bouts..
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par Zarmela »

Peut-être que V nous prépare une nouvelle télé-réalité du style "The Osbournes" avec la famille de Josée. :fume:
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par cacs »

Automne a écrit : [...]


Parce que ca enlève du travail aux gens qui ont étudié pendant 3 ans pour faire ce métier et qu'ils se font damner le pion par un no-name qui a vécu 2 mois dans une maison à rien faire :chepa:


si elle est plus talentueuse (et je ne dis pas que c'est le cas) que eux, pourquoi pas...c'est le talent qui compte pour moi quand on parle d'animation de télé...quand j'écoute la télé, je veux pas savoir si la fille qui anime a des études ou non...je veux qu'elle me divertisse ou qu'elle m'informe...je veux qu'elle soit bonne dans la job...
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par cacs »

Malike a écrit : [...]


Rarement ils l'ont tu conviendras, donc je dis chacun son métier.


sur ça je suis d'accord...
mais si jamais un participant de TR avait le talent pour faire de la télé ensuite, je vois pas pourquoi je boycotterais l'émission...
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
jojoe
Modeste Jacasseur
Messages : 165
Inscription : ven. janv. 30, 2009 11:28 pm

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par jojoe »

J'ai bien aimé Josée, mais je ne voudrais pas la voir comme animatrice ou chroniqueuse à la télé, pourriez-vous immaginer tous les soupirs, avez-vous déjà oublié...
Avatar de l’utilisateur
Carnie
Seigneur de la Causerie
Messages : 5905
Inscription : dim. août 03, 2008 12:00 am

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par Carnie »

Non pas pour moi :cry: Je passe mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Galoche
Manitou de la Parlotte
Messages : 1717
Inscription : jeu. juil. 10, 2003 12:00 am

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par Galoche »

Bien sur je blaguais dans un message précédent lorsque j'évoquais la possibilité pour V de recycler tous ses ex-invités de la maison. On s'entend que le fait de participer à une télé réalité ne fait pas nécessairement du candidat un candidat potentiel pour une carrière dans les medias. Certains toutefois comme ce fut le cas pour certains Loft, s'y sont inscrits parce qu'ils rêvent de devenir un jour animateur ou chroniqueur et voyaient dans ce jeu une opportunité de visibilité tant auprès du public qu'un d'un employeur potentiel. Mais admettons que ce sont là des cas d'exception.
J'aimerais bien revoir Josée, mais non comme animatrice ou chroniqueuse. J'aimerais la voir en tant qu'invitée dans un talk show ou l'entrevue bien menée pourrait nous apprendre ce qui a incité une mère de famille à s'inscrire à un jeu comme celui-là, ce qu'elle a véritablement retenu de son expérience, comment sa famille a réagi à l'annonce de son intention de participer à l'émission etc. etc. Le côté humain de l'expérience finalement. Certains diront que Big Brother a déjà posé ce type de questions à ses invités (du style: dis moi Josée quel a été ton meilleur moment dans ma maison?" mais disons que les questions de Big Brother étaient assez superficielles et les réponses un peu trop découpées afin de se conformer au minutage strict de l'émission. Mais je rêve sans doute en couleur car les participants ont certainement des clauses de contrat qui les obligent à respecter certaines conditions suite à leur passage à l'émission.
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par Matador »

(Voix à la René Lévesque) :hurle: Si j'vous ai bien compris, vous êtes entrain de me dire penses-y même pas :ouin:

Moi qui voulais être son agent, vais me concentrer sur Vinny pour une émission sur Zeste alors :lol:
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par saphyr »

cacs a écrit : [...]


sur ça je suis d'accord...
mais si jamais un participant de TR avait le talent pour faire de la télé ensuite, je vois pas pourquoi je boycotterais l'émission...
Je parle pour moi mais si je n'aime pas un animateur ou une animatrice à la télé, je ne pourrai pas écouter l'émisision, tant qu'à me gâcher le plaisir je ne vois pas pourquoi je m'entêterais à l'écouter.
Déjà que Guyaume et Pascale m'énervait le samedi et le dimanche, heureusement qu'ils n'y étaient pas durant la semaine car j'aurais sûrement abandonné l'émission.
Marie-Lise Pilotte m'a fait détesté la maison Rona, j'ai complètement déccroché alors je crois que les animateurs sont très importants pour les cotes d'écoute.

J'édite car j'ai oublié l'idée principale :lol: alors si un participant de télé réalité m'a tombé sur les nerfs, c'est certain que je n'aurai pas le goût de lui revoir la face dans une émission.
Dernière modification par saphyr le mer. mai 19, 2010 12:00 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nid-colle
Modeste Jacasseur
Messages : 137
Inscription : dim. nov. 04, 2007 12:00 am

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par nid-colle »

Jayco a écrit : Oui, j'aimerais bien la revoir. Avec elle, rien de jamais bien grave. Elle prend la vie du bon côté. Je riais juste à la regarder rire et ça me manque beaucoup. :top:
Elle m'aidait à dédramatiser pour des riens et qu'il était mieux d'en rire. :lol:

:jap: :jap: :jap: J'adore Josée ... j'aimerais une amie comme elle
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par Annouk »

Malike a écrit : Ah non pantoute. :no: Moi les "stars" de TR quand le show est fini je ne suis plus intéressée à les voir sur mon écran.

:jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11121
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par Pacm »

Josée pourrait faire des vidéos où elle jase de n'importe quel sujet et mettre ça sur youtube, ça serait meilleur que n'importe quoi qui passe à la tv
Avatar de l’utilisateur
Jayco
Magicien des Mots
Messages : 4278
Inscription : mer. sept. 13, 2006 12:00 am

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par Jayco »

Pacm a écrit : Josée pourrait faire des vidéos où elle jase de n'importe quel sujet et mettre ça sur youtube, ça serait meilleur que n'importe quoi qui passe à la tv

:jap:

À chaque fois que je regarde sa vidéo où elle imite Éric, je me peux pu !!!!!!!!!!!! Elle est drôle c'est pas possible. ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Re: Qui veut revoir Josée à la télé??

Message par Jean-marc »

oubliez josée elle ne fera pas de tv elle a dit qu'elle haïssait ça ce voir a la télé pis meme si je l'aimais bien de même que d'autres autant cette saison que les autres de loft story , on les a vu j'aime bien voir du nouveau monde pis prenez big du loft a trop le voir on a eu une ecoeurantite aigüe alors ne recommencont pas avec d'autres. :top:
Dernière modification par Jean-marc le mer. mai 19, 2010 7:21 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »