*** Transfert de la section ***

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

*** Transfert de la section ***

Message par Strophe »

Juste un petit mot pour vous dire que dans quelques jours, cette section se retrouvera sous la section Autres Franco.

Bonne soirée.

Strophe
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par Matador »

:cry:
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par willdoo »

Matador a écrit : :cry:
:calin: Tourne la page, tourne la page :music: :lol:
Allo
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par Matador »

Tu vois Strophe? Trop tôt encore pour transférer cette section car elle est encore active :lol:
Par contre Cabanon Rona 2010 ça c'est out :D
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par Rénatane »

Strophe a écrit : Juste un petit mot pour vous dire que dans quelques jours, cette section se retrouvera sous la section Autres Franco.

Bonne soirée.

Strophe
De toute façon personne ne peut plus rien dire ici sans que le topic soit fermé automatiquement faque........
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par Zoukie »

C'est tellement faux ca Rénatane !

T'a vu ca souvent depuis que le show à commencer en Mars? Pas moi...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par Rénatane »

Zoukie a écrit : C'est tellement faux ca Rénatane !

T'a vu ca souvent depuis que le show à commencer en Mars? Pas moi...
non , mais maintenant oui......y a pu de place pour que pupermaster s'exprime....... :/
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par Malike »

Rénatane a écrit : [...]

non , mais maintenant oui......y a pu de place pour que pupermaster s'exprime....... :/
Quand il daignera respecter les règles de ce forum il pourra s'exprimer sans problème, là les procès sont terminés.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par willdoo »

Zoukie a écrit : C'est tellement faux ca Rénatane !

T'a vu ca souvent depuis que le show à commencer en Mars? Pas moi...
En fait c'est une choses que j'ai remarqué cette année, les sujets chaud restait ouvert beaucoup plus longtemp que la derniere saison de LS

sur 146 sujet dans la section principal
5 ont été vraiment fermé
9 ont Fermé car non utilile ou sujet déja ouvert

sur 135 sujet dans les galas
2 ont été vraiment fermé
4 ont Fermé car non utilile ou sujet déja ouvert

C'est quand même bien :)
Dernière modification par willdoo le lun. juin 21, 2010 7:50 am, modifié 1 fois.
Allo
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par Rénatane »

Je fais pas le procès de personne , je fais juste exprimer mon désapointement..... :(
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11126
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par Pacm »

willdoo a écrit : [...]


En fait c'est une choses que j'ai remarqué cette année, les sujets chaud restait ouvert beaucoup plus longtemp que la derniere saison de LS

sur 146 sujet dans la section principal
5 ont été vraiment fermé
9 ont Fermé car non utilile ou sujet déja ouvert

sur 135 sujet dans les galas
2 ont été vraiment fermé
4 ont Fermé car non utilile ou sujet déja ouvert

C'est quand même bien :)

Asteure compare ça avec BBUS où en 8 saisons il y a eu 0 sujet de fermé
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par willdoo »

Pacm a écrit : [...]



Asteure compare ça avec BBUS où en 8 saisons il y a eu 0 sujet de fermé
pas le même genre de trafic non plus :gla:
Allo
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par Malike »

Pacm a écrit : [...]



Asteure compare ça avec BBUS où en 8 saisons il y a eu 0 sujet de fermé
Ca n'est pas du tout comparable, ni en achalandage et ni au niveau émotivité engendré par les discussions. FAut pas tout mélanger non plus.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par Malike »

Maintenant on pourrait conclure là-dessus.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
zweeky
Illustre Pie
Messages : 405
Inscription : dim. avr. 18, 2004 12:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par zweeky »

Ça serait quand même bien qu'il y ait une explication en bas des sujets barrés, la raison n'est pas toujours claire pour ceux qui comme moi ne fréquentent pas quotidiennement le forum.

Il me semble que malgré les divergences, les discussions demeuraient polies. Ça me parait plutôt pathétique qu'on barre les seuls sujets encore actifs. J'essaie de comprendre et ça me laisse perplexe.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par Malike »

zweeky a écrit : Ça serait quand même bien qu'il y ait une explication en bas des sujets barrés, la raison n'est pas toujours claire pour ceux qui comme moi ne fréquentent pas quotidiennement le forum.

Il me semble que malgré les divergences, les discussions demeuraient polies. Ça me parait plutôt pathétique qu'on barre les seuls sujets encore actifs. J'essaie de comprendre et ça me laisse perplexe.
Polies envers qui? Je demande aux gens de faire un effort pour revenir au sujet initial, poliment et sans pointer personne et ca devient mon procès. Excuse là mais un moment donné ca fait, nous ne sommes pas des tapis les modérateurs pour essuyer la merde de tout l'monde. Puis si les gens ne se donnent pas la peine de suivre les discussions, nous n'allons pas nous mettre à faire les perroquets, y a qu'à lire c'était clairement annoncé que les topics seraient fermés. Alors pour le pathétique on repassera.

Maintenant je le dis poliment et pour la dernière fois, le sujet est clos et mon procès s'arrête ici!
Dernière modification par Malike le mar. juin 22, 2010 7:17 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par willdoo »

zweeky a écrit : Ça serait quand même bien qu'il y ait une explication en bas des sujets barrés, la raison n'est pas toujours claire pour ceux qui comme moi ne fréquentent pas quotidiennement le forum.

Il me semble que malgré les divergences, les discussions demeuraient polies. Ça me parait plutôt pathétique qu'on barre les seuls sujets encore actifs. J'essaie de comprendre et ça me laisse perplexe.
les modérateur n'ont pas a s'expliqué mais ont vois tres bien se qui est arrivé

Malike nous avais bien avertie 3 pages avant
Malike a écrit : Bon là il me semble qu'on s'éloigne du sujet initial et que ca verse davantage dans les règlements de compte. J'inviterais les uns à discuter de leur désaccord en privé, et les autres à ne pas en rajouter et à s'en tenir au sujet. Merci de votre collaboration.
Et malgré ça, elle as du intervenir a 3 ou 4 autres reprises apres ... et ensuite pour clore le tous Puppetmaster as trouné le topic en proces de malike se qui as attiré tous de suite des gens qui cherche depuis un bout a lui faire le process.
Allo
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par Soleil47 »

Voici ma vision des faits:

Un topic ou 2 étaient visités dans la section BBQ et ce, même si le show est fini depuis longtemps.

Un sujet où Sébastien répondait aux questions des internautes, il y en avait qui étaient d'accord avec les énoncés de Sébastien, d'autres pas, je juge cela normal, puisque nous sommes sur un forum de discussion. N'est-ce pas nous les forumeurs, ceux et celles qui ont suivi BBQ, qui avions exprimé le désir que Sébastien puisse s'exprimer sur le fait qu'il a laissé le BBQ, qu'il nous explique sa vision à lui, comment il avait vu cela, ce qui a été fait, ce qui n'a pas été fait, etc etc...

Certains penseront qu'il a bien agi, d'autres pas; là encore, je n'y vois aucun mal et tout ceci va selon sa perception.

Sincèrement, je pense que Sébastien a été très poli envers ceux et celles qui ne l'aimaient pas, on ne se le cachera pas, cela transperçait dans ce topic, ceux et celles qui le détestait à un tel point que Sébastien écrive n'importe quoi, cela ne passera jamais.

Sébastien a été le seul et unique forumeur qui, malgré tout ce qui a été dit sur lui, savait répondre aux forumeurs, leur expliquait son point de vue et Sébastien a été le seul à rester ici longtemps à titre de forumeur et ayant fait partie des TR. Il aurait pu claquer la porte souvent mais il ne l'a pas fait.
Combien on en a vu d'anciers Lofteurs qui n'ont pas fait vieux os ici?? Tout simplement parce qu'ils n'acceptaient aucune critique ou presque, il faut donner à Sébastien ce qui revient à Sébastien.

Oui, il y en a eu quelques frictions dans ce topic, mais c'était (à mon avis) pas dramatique et je te l'ai exprimé Malike samedi matin, que je trouvais ton intervention assez déplacée, tout simplement que je n'en voyais pas la raison précise et lorsque tu as commencé à parler de ''muselage'', c'est là, je crois que le reste a dégénéré.

Dans tes interventions, tu nous a démontré clairement que le topic semblait te déranger (toujours à mon avis, bien sur), que tu étais tannée d'aviser les gens de revenir au sujet du topic, que ce n'était pas le fan-club de Sébastien, que certains voulaient museler les autres qui n'étaient pas d'accord avec les énoncés de certains, ce que je crois n'était pas du tout le cas, on y allait tous de nos opinions et c'était un topic qui se déroulait très bien (à mon avis encore bien sur). Et je pense bien que tous et chacun avait sa place ici.

Tu nous a dis que tu recevais des plaintes en MP, j'ai peine à croire que certains se plaignaient, nous ne sommes quand même pas des enfants d'école, tu le sais comme moi que quand on est forumeur, il faut s'attendre à ne pas être tous d'accord. Et sincèrement, je n'ai pas vu matière à aller se plaindre à une modératrice dans ce sujet, en tout cas. Ici, je ne veux pas douter de ce que tu as dis (MP), puisque tu le dis, tu as sans doute reçu de ces messages de plaintes, c'est juste que moi, j'ai peine à réaliser le fait.

J'avoue, que de ma part à moi, quand tu as commencé à parler de ''muselage'', je n'ai pas adhéré à cette remarque et je ne crois pas non plus que certains se sont sentis muselés; et lorsque tu as émis le commentaire suivant: Si vous vous mettez tous à manifester un à un votre désaccord à chaque personne qui ose ne pas aller dans le même sens que vous, souvent avec du sarcasme et parfois du blâme, comme c'est la norme depuis quelques temps oui ca fini par revenir à museler, moi-même je m'abstiens et je sais que je ne suis pas la seule. J'ai passé un message qui se veut général voilà et j'espère qu'il soit pris en considération, parce que si ce topic devait devenir une source continuelle de préoccupation pour nous il sera fermé.

C'est là-dessus que j'ai un peu de misère, j'ai vu des topics pas mal plus heavy que celui-ci et ils n'ont pas nécessairement été fermés, pourquoi celui-ci??? Pourquoi il aurait dû devenir une source continuelle de préoccupation pour vous et qu'il donnait matière à être fermé?? J'avoue ne pas comprendre.

Sébastien s'est exprimé de manière honnête, franche, directe, il ne s'est pas caché pour exprimer son mécontentement, dans ma tête à moi, il n'a pas transgressé les règles du DB, ce n'est pas parce que quelqu'un est Modérateur que cela peut empêcher un forumeur de lui montrer son mécontentement face à des propos qu'il juge soit: déplacés ou tout simplement pas à son goût. A mon avis à moi, cela fait partie de l'ensemble d'un forum.

Ne t'en déplaise à toi, si tu prends tout ceci comme un procès envers toi, je ne pense pas que ce soit le cas, on le sait tous que la job de Modérateur n'est pas de tout repos, c'est pas toujours la vie en rose, il faut s'attendre aussi à ce que certaines personnes ne soient pas d'accord avec tes décisions et cela fait encore partie de l'ensemble d'un forum. Et cela ne mets pas en cause ta job de modératrice.

Et lorsque tu n'es pas d'accord avec certains énoncés, toi-même, tu ne te gênes pas pour l'exprimer, alors pourquoi n'en serait-il pas ainsi de notre part à nous?? lorsque nous ne sommes pas d'accord avec les énoncés ou décisions de notre patron, nous en discutons, on ne se ferme pas la porte au nez, me semble, non? Et on fait pareil, soit avec nos parents, notre mari, nos enfants et ainsi de suite.

Hors, j'ai plutôt senti que nous étions des enfants d'école qu'il fallait punir et qu'on se faisait fermer le topic au nez, pour une raison, je le répète, laquelle à mon avis n'a pas sa raison d'être.

On en est rendu à ce que plus personne ne puisse écrire dans cette section, même pas celui que les forumeurs attendaient avec impatience de son retour de voyage pour discuter avec lui, il est certain que ce topic ne plait pas à tous, surtout ceux et celles qui ne peuvent pas supporter Sébastien, c'est vrai que ce n'est pas un fan-club, mais des bonnes discussions corsées sur un forum a sa place aussi.
Alors voici ma proposition: je suggère que ce topic (le 1er de Sébastien) soit ré-ouvert et que Sébastien puisse continuer à s'exprimer tout comme il l'a fait depuis quelques temps, je sais, je suis effrontée pi pas à peu près de demander une telle chose, mais je prends la chance quand même.

Surtout n'allez pas croire que si le fait que je le demande, c'est parce que je veux voler au secours de Sébastien, il est bien assez grand pour se secourir lui-même, non, je ne fais pas cette demande non plus pour moi nécessairement, mais pour ceux et celles qui voudront discuter avec lui et un jour, le topic s'en ira de lui-même, parce que, j'imagine qu'il n'y aura plus rien à en dire.

Si on peut comparer à la section ''Le Dôme'', il y a pas mal plus de discussions corsées qu'ici en ce moment, et on ne ferme pas les topics pour autant et je pense aussi que tous et chacun nous sommes des adultes capables de faire la part des choses.

Si c'est non pour la ré-ouverture du dit topic, ben ce sera non et ce sera ta décision, personne ne t'y obligera, mais reste que personnellement, je trouve cela plate que ce soit arrivé ainsi.
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Re: *** Transfert de la section ***

Message par staqr=étoile »

Malike a écrit : [...]


Polies envers qui? Je demande aux gens de faire un effort pour revenir au sujet initial, poliment et sans pointer personne et ca devient mon procès. Excuse là mais un moment donné ca fait, nous ne sommes pas des tapis les modérateurs pour essuyer la merde de tout l'monde. Puis si les gens ne se donnent pas la peine de suivre les discussions, nous n'allons pas nous mettre à faire les perroquets, y a qu'à lire c'était clairement annoncé que les topics seraient fermés. Alors pour le pathétique on repassera.

Maintenant je le dis poliment et pour la dernière fois, le sujet est clos et mon procès s'arrête ici!
OH là là !
..
à te lire, je comprend que nous, les forumeurs ce que l'on écrit c'est juste de la merde...
:no:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: *** Transfert de la section ***

Message par Malike »

staqr=étoile a écrit : [...]


OH là là !
..
à te lire, je comprend que nous, les forumeurs ce que l'on écrit c'est juste de la merde...
:no:
:sarcastic: N'importe quoi, rendu là pourquoi pas déformer mes paroles hein?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Verrouillé

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »