Fan Club d'Émilie

Venez discuter de vos académicien(ne) préféré(e)s
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Re: Fan Club d'Émilie

Message par tourterel »

La staracadémicienne Émilie Lévesque donnera un spectacle de Noël le 11 décembre à l’église Saint-Vital de Lambton.

Émilie Lévesque en spectacle à Lambton
Claudia Collard ( 24/11/2010 )

Émilie Lévesque interprétera des chants de Noël le soir du samedi 11 décembre à l’église Saint-Vital de Lambton. Le passage de cette staracadémicienne s’inscrit dans le cadre d’une tournée toute particulière destinée à offrir des spectacles à l’extérieur des grands centres.

Étant elle-même originaire de Saint-Malo, près de Coaticook, Émilie est bien placée pour savoir à quel point l’offre culturelle y est une denrée rare. «J’ai décidé de proposer des spectacles dans des villages où il n’y a pas de salle de spectacle. Par contre, il y a des églises partout et les fabriques ont toujours besoin d’argent pour les entretenir», partage celle qui a fait ses premières armes dans la chanson au sein de la chorale de son église paroissiale.

Une partie des profits du spectacle de Noël que donnera Émilie Lévesque à l’église Saint Vital de Lambton, le 11 décembre à 19h30, seront versés à la fabrique de l’endroit. La chanteuse autodidacte, qui possédait déjà une vaste expérience de scène avant d’adhérer à la plus récente cuvée de Star Académie, sera en compagnie du guitariste Ghislain Caron et d’Isabelle Tardif, aux percussion et vibraphone. Il sera aussi possible de rencontrer Émilie après le spectacle pour une séance d’autographe.

Outre sa prochaine tournée dans les églises, Émilie s’est produite toute l’été dans la revue musicale I Love Rock n’Roll aux côtés de Marie-Chantal Toupin. Elle prépare également son premier album solo, dont l’enregistrement débutera en 2011.

Comme il importait également à Émilie d’offrir un spectacle accessible au plus grand nombre, les billets offerts sont offerts à un coût modique, soit 15$ en pré-vente et 20$ à l’entrée. On peut s’en procurer au presbytère de Lambton, à la Bijouterie Rouillard de Lambton (418-486-2512), chez Promutuel Monts et Rives de La Guadeloupe (418-459-3457) et à la Tabagie Le Signet du Carrefour Lac Mégantic (819-583-4649). Pour de plus amples informations, on peut composer le 418-486-2444.
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

http://www.musicor.ca/musicor/communiqu ... doucement/" onclick="window.open(this.href);return false; pour écouter le premier extrait "Tout doucement" interprété par Émilie

Image
http://www.musicor.ca/media/musicor/com ... cement.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par tourterel le dim. oct. 09, 2011 8:55 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

Merci ..
Amitiés :)
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

chris46 a écrit : Merci ..
Amitiés :)

:top: c'est un plaisir!
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

http://lejournaldesherbrooke.canoe.ca/w ... =Nouvelles" onclick="window.open(this.href);return false;

Le retour d’Émilie Lévesque, deux ans après Star Académie Cynthia Dubé
Spectacles - Publié le 14 octobre 2011 à 11:20

Premier extrait "Tout doucement" à écouter: http://www.musicor.ca/musicor/communiqu ... doucement/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sherbrooke, 14 octobre 2011.
L ex-académicienne de St-Malo Émilie Lévesque sortira son premier album solo en janvier 2012.

Émilie Lévesque s’est faite discrète depuis sa sortie de l’Académie, il y a deux ans. C’est que l’interprète estrienne voulait prendre son temps, faire des choix judicieux, question d’être pleinement satisfaite de son premier album, qui devrait sortir en janvier 2012. Cette attente en valait-elle le coup? Oui, si on se fie à son premier extrait qui tourne présentement à la radio…

Une balade au refrain accrocheur et aux paroles touchantes, saupoudrée d’une magnifique voix claire, voilà ce que propose Émilie Lévesque avec Tout Doucement, le premier extrait de son album (sous l’étiquette Musicor), dont la sortie est prévue pour janvier 2012. « On travaille sur cet album depuis deux ans. Ç’a été long avant de trouver les bonnes chansons. Pour moi, les paroles sont très importantes. Lorsqu’on m’a offert de faire un album, je ne pensais pas que le processus serait aussi long. Mais après tout, c’est ma face qui est sur l’album et je dois endosser chaque pièce. Plus on avançait dans le processus, plus je me rendais compte qu’il était important de m’impliquer, pour vraiment assumer chaque chanson », explique l’interprète de St-Malo, en Estrie.

Mais a-t-elle eu peur de tomber dans l’oubli, deux ans après Star Académie? Pas vraiment, avoue Émilie. « Je suis vraiment très fière d’avoir fait Star Académie, mais je crois que j’avais besoin de faire une coupure entre cette période-là et ma carrière solo. Je reviens doucement. Et puis, si les gens m’ont oubliée, ils me redécouvriront avec cet album! »

Un nouveau départ

Après l’aventure Star Académie, Émilie n’a jamais vraiment retrouvé sa vie d’avant. Elle qui travaillait dans un petit magasin de Coaticook a préféré se concentrer entièrement à la chanson. « Au cours des deux dernières années, j’ai fais partie du spectacle I Love Rock’N’ Roll et de la nouvelle cuvée de la comédie musicale Big Bazar. À travers tout ça, j’ai fait des spectacles solos », explique celle qui s’est d’ailleurs rapprochée de la métropole pour son travail.

« J’habite maintenant à Saint-Jean-sur-Richelieu. Je me suis rapprochée de Montréal pour être plus prêt du studio d’enregistrement et des gens avec qui je travaille. Cependant, je descends souvent en Estrie. Je vais voir ma famille environ toutes les deux semaines. »

Et à quoi peut-on s’attendre comme premier album? « L’extrait Tout Doucement donne le ton à l’album. Cette chanson fut d’ailleurs le noyau, même si les pièces ne sont pas toutes des balades », indique celle qui compte bien faire sa marque dans le milieu. « J’ai mis tellement de temps, d’amour et de passion dans ce projet, que j’espère faire ma marque. Mais j’essaie de ne pas trop me faire d’attente. J’espère rejoindre le plus de gens possible avec mes chansons. »
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Zik musique Archambault


Pour acheter :http://www.archambault.ca/mp3/emilie-le ... 9700-fr-pr


Image
Dernière modification par tourterel le mer. oct. 19, 2011 7:37 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « FAN CLUB DES ACADÉMICIEN (NE)S SA4 »