Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

x-superficial-x a écrit : [...]

Merci, je vais prendre ça en note pour quand j'aurai fini de lire tous les livres de Michel David :)
Je lis présentement "Chère Laurette", le tome 2 de cet auteur.
Ah! tu es à lire "Chère Laurette"? J'avais tellement aimé cette série, je pense que je vais la relire un jour. :love: J'ai vécu un grand deuil lorsque ce fut terminé. J'ai hâte de connaître ton appréciation.

L'Épicerie Sansoucy, je l'ai lu aussi. J'avais aimé mais pas autant que les séries de Michel David et de Louise Tremblay d'Essiambre.

J'ai terminé le tome 7, le dernier de "La Saga des Grégoire" et je vais prendre une pause de romans, je vais lire Le livre de Janine Sutto.

Bonne lecture! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

Il y a un nouveau Louise Tremblay d'Essiambre qui vient de paraître : Une simple histoire d'amour Tome 1 (L'incendie).
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je ne savais pas mais je vais attendre que toute la série soit complète sinon on doit relire les derniers chapitres lorsqu'il s'écoule trop de temps avant la parution des autres.

Je suis bien contente, j'aurai encore de la bonne lecture, j'aime beaucoup ses oeuvres.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

Oui, je suis comme toi Joanna, j'attends que les séries soient complétées avant de relire. J'ai appris ma leçon avec Outlander que j'ai relu et relu à chaque fois qu'un nouveau tome paraissait.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Outlander , j'ai tout lu la série à` la suite et je suis venue tanner de lire ça . c'était beaucoup trop long . même que je demande si je vais lire le prochain.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

Moi, c'est de le voir à la télé qui m'a tannée. C'est trop pareil aux livres et je les ai trop lus.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

kolem a écrit : [...]

Non non la série Ostie d'chat :lol:
Ah ça c'est bien possible! J'adore tout ce que fait Zviane :)

Mais mon plus coup de coeur BD de tous les temps, c'est Mon Petit Nombril de Pascal Colpron. C'est tellement beau!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

kamisole a écrit : [...]


Ah ça c'est bien possible! J'adore tout ce que fait Zviane :)

Mais mon plus coup de coeur BD de tous les temps, c'est Mon Petit Nombril de Pascal Colpron. C'est tellement beau!! :love:
Tellement!! :love: J'étais une fan assidue lorsqu'il mettait son blog à jour. J'adorais suivre l'évolution de sa petite fille!
Il semble maintenant disparu de la carte... :(
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

Quelle BD me conseillez-vous pour offrir en cadeau à mon gendre de 40 ans? Il a déjà les Paul.
Avatar de l’utilisateur
Oreole
Illustre Pie
Messages : 429
Inscription : mer. mars 01, 2006 1:00 am

Message par Oreole »

Lady_Libellule a écrit : Quelle BD me conseillez-vous pour offrir en cadeau à mon gendre de 40 ans? Il a déjà les Paul.
Le bédéisite Guy Delisle est vraiment bon!! il a plusieurs recueil !
Ceci est mon opinion! Merci de ne pas m'en tenir rigueur!
C.S.I...Evidences nerver lies!
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Oreole a écrit : [...]

Le bédéisite Guy Delisle est vraiment bon!! il a plusieurs recueil !
Merci de ta suggestion. Je vais regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

joanna a écrit : [...]



L'Épicerie Sansoucy, je l'ai lu aussi. J'avais aimé mais pas autant que les séries de Michel David et de Louise Tremblay d'Essiambre.
Dans l'épicerie Sansoucy , j'ai aimé le premier tome , le 2 îème tome ça se gâte un peu .
Je suis rendue aux chemises bleues et aux fascistes , j'aime moins ça. J'espère que ce bout là durera pas tout le restant du livre .
Dernière modification par Lollita le lun. mai 08, 2017 9:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'avais failli cesser de lire au tome 2 je trouvais ça assez ennuyant mais j'ai continué. C'est plus intéressant dans le 3ème tome. Ce n'est quand même pas ma meilleure série parmi toutes celles lues à date.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Tu m'encourages :lol:
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

Je viens de lire "La Mort d'une princesse" d'India Desjardins... J'ai vraiment aimé!! J'aime beaucoup la plume de cette auteure :top:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5151
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Mortine a écrit : [...]


Tellement!! :love: J'étais une fan assidue lorsqu'il mettait son blog à jour. J'adorais suivre l'évolution de sa petite fille!
Il semble maintenant disparu de la carte... :(
Il a beaucoup de contrats et il n'avait plus de temps pour le blog en fait. Il travaille vraiment beaucouppppp. Jme rapelle pas par coeur de tout ce qu'il a fait mais c'est sur que vous avez vue des trucs passer qu'il a dessiner sans le savoir ^^ Il fait (a fait?) des décors pour les bd Les Nombrils aussi.

Je le vois souvent dans les événements (c'est un ami d'enfance d'un bon ami à moi). Ses filles sont rendues grandes D:

J'sais pas s'il fera une nouvelle BD. J'ai beaucoup aimé mon petit nombril moi aussi <3 Je suivais ça avant de connaître tous ces gens du milieu et ça a fait drôle de lui parler en vrai les premières fois D: parce que il est pareil que ses dessins D: Gliiiii

Lady_Libellule a écrit : Quelle BD me conseillez-vous pour offrir en cadeau à mon gendre de 40 ans? Il a déjà les Paul.
J'ai lu "Comment je ne suis pas devenu moine" de Jean-Sébastien Bérubé dernièrement. C'est vraiment super vendu en France; jsais pas s'il en reste au Québec. C'est en réimpression même si ça vient de sortir D: Mais y va en avoir d'autres dans genre 1 semaines je crois... C'est l'histoire de mon ami Jean-Sébastien qui a voulu devenir moine quand il était plus jeune. Quand il me parlait de sa BD j'étais pas si convaincu parce que moi les affaires de religion (même si le bouddhisme est pas une religion...) ça m'intéresse pas vraiment. MAISSSS c'est super intéressant pour vrai. On le suit au Népal et au Tibet. Il nous explique un peu des trucs reliés au bouddhisme mais c'est aussi surtout axé sur sa désillusion face à tout ça. Il voyait ça comme un truc vraiment beau pis au fond, les gens sont souvent croches, malhonnête, ils sont pas aussi zen qu'il le croyait. Il voyait ça comme des gens ouverts et tolérants face aux différences des gens et non pas toujours... J’explique pas si bien mais bon j'ai adoré :) Et les dessins son vraiment beaux. Il est plus patient que moi hahaha On a vraiment l'impression de faire le voyage avec lui :)

Sinon, tu peux aller au festival de la bande dessinée si tu es proche de Montréal (mais c'est peut-être trop tard? c'est à partir du 26 mai).
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

Merci de ta suggestion Jassou. Je ne suis pas près de Montréal, je suis à Saguenay. Un peu loin pour aller à un festival, surtout que je ne suis pas très BD moi-même.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5151
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Jassou »

hehehe mais c'est sur que tu peux la trouver partout. ^^
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

Oui, je parlais surtout d'aller à la découverte. Mais j'ai l'intention d'aller à la petite librairie de ma ville et jaser avec le personnel qui en savent beaucoup plus que dans les grands magasins.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5151
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Jassou »

Telllement :)
Belle attitude!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »