Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Message par jujube02 »

trinitycb a écrit : Je viens de lire "La Mort d'une princesse" d'India Desjardins... J'ai vraiment aimé!! J'aime beaucoup la plume de cette auteure :top:
D'accord avec toi :) j,ai adoré aussi :) On aurait dit que je me lisais dans un miroir ahah
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par isabouboubou »

Je viens de le terminer aussi ! J'ai passé un bon moment :)
Image
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Jassou a écrit : [...]


Il a beaucoup de contrats et il n'avait plus de temps pour le blog en fait. Il travaille vraiment beaucouppppp. Jme rapelle pas par coeur de tout ce qu'il a fait mais c'est sur que vous avez vue des trucs passer qu'il a dessiner sans le savoir ^^ Il fait (a fait?) des décors pour les bd Les Nombrils aussi.

Je le vois souvent dans les événements (c'est un ami d'enfance d'un bon ami à moi). Ses filles sont rendues grandes D:

J'sais pas s'il fera une nouvelle BD. J'ai beaucoup aimé mon petit nombril moi aussi <3 Je suivais ça avant de connaître tous ces gens du milieu et ça a fait drôle de lui parler en vrai les premières fois D: parce que il est pareil que ses dessins D: Gliiiii


[...]


J'ai lu "Comment je ne suis pas devenu moine" de Jean-Sébastien Bérubé dernièrement. C'est vraiment super vendu en France; jsais pas s'il en reste au Québec. C'est en réimpression même si ça vient de sortir D: Mais y va en avoir d'autres dans genre 1 semaines je crois... C'est l'histoire de mon ami Jean-Sébastien qui a voulu devenir moine quand il était plus jeune. Quand il me parlait de sa BD j'étais pas si convaincu parce que moi les affaires de religion (même si le bouddhisme est pas une religion...) ça m'intéresse pas vraiment. MAISSSS c'est super intéressant pour vrai. On le suit au Népal et au Tibet. Il nous explique un peu des trucs reliés au bouddhisme mais c'est aussi surtout axé sur sa désillusion face à tout ça. Il voyait ça comme un truc vraiment beau pis au fond, les gens sont souvent croches, malhonnête, ils sont pas aussi zen qu'il le croyait. Il voyait ça comme des gens ouverts et tolérants face aux différences des gens et non pas toujours... J’explique pas si bien mais bon j'ai adoré :) Et les dessins son vraiment beaux. Il est plus patient que moi hahaha On a vraiment l'impression de faire le voyage avec lui :)

Sinon, tu peux aller au festival de la bande dessinée si tu es proche de Montréal (mais c'est peut-être trop tard? c'est à partir du 26 mai).
Merci pour l'info sur Pascal Colpron! Il a tellement un beau trait de crayon et une belle façon de raconter, pourquoi il travaille pour les nombrils?! :cry:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je commence City of Bones de Cassandra Clare et je pensais que ça commençait avec l'histoire entre Magnus et Alec mais non... :(
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par *Raphaëlle* »

Je me suis procuré la bédé "les petites victoires" d'Yvon Roy hier. Ça parle de la relation d'un père avec son fils autiste. C'est magnifique :love:
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

Je suis en train de lire "Vingt mille lieues sous les mers" de Jules Verne.... C'est très intéressant, mais j'ai skippé quelques longues descriptions! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

kamisole a écrit : [...]


Merci pour l'info sur Pascal Colpron! Il a tellement un beau trait de crayon et une belle façon de raconter, pourquoi il travaille pour les nombrils?! :cry:
Parce qu'il faut de l'argent qui entre avec une famille :P J'pense pas que c'est sa BD à la pastèque qui a mis le beurre sur ses toast ben ben longtemps :( C'est vraiment pas payant faire dla BD pour la plupart des gens.

Si j'y pense je demanderai à mon ami s'il sait si Pascal va sortir un livre à lui éventuellement.
*Raphaëlle* a écrit : Je me suis procuré la bédé "les petites victoires" d'Yvon Roy hier. Ça parle de la relation d'un père avec son fils autiste. C'est magnifique :love:
Je vais attendre un peu. Il est pas encore à la biblio mais ça m'intéresse :)

---

J'ai lu Louis et les spectres et bah... J'aime beaucoup beaucoup les dessins d'isabelle Arsenault mais on dirait que l'histoire est plutôt bof. Il se passe pas grand chose (jai pas de misère avec ça tant) mais ya comme rien qui pique vraiment notre curiosité. Il se passe ça, et ça et bon ahh c'est fini le livre. Ok c'est tout? oui. Jane et le Renard aussi j'avais trouvé ça beau mais sans plus. Jdois pas aimé Fanny Britt?! Jsais pas...

Bref javais super hâte et j'étais déçue.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Je commence Under the Dome de Stephen King. 1072 pages, je vais peut-être me faire une pause en plein milieu :lol: Me semble que je l'ai vu édité en deux tomes aussi.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Jassou a écrit : [...]


Parce qu'il faut de l'argent qui entre avec une famille :P J'pense pas que c'est sa BD à la pastèque qui a mis le beurre sur ses toast ben ben longtemps :( C'est vraiment pas payant faire dla BD pour la plupart des gens.

Si j'y pense je demanderai à mon ami s'il sait si Pascal va sortir un livre à lui éventuellement.

[...]


Je vais attendre un peu. Il est pas encore à la biblio mais ça m'intéresse :)

---

J'ai lu Louis et les spectres et bah... J'aime beaucoup beaucoup les dessins d'isabelle Arsenault mais on dirait que l'histoire est plutôt bof. Il se passe pas grand chose (jai pas de misère avec ça tant) mais ya comme rien qui pique vraiment notre curiosité. Il se passe ça, et ça et bon ahh c'est fini le livre. Ok c'est tout? oui. Jane et le Renard aussi j'avais trouvé ça beau mais sans plus. Jdois pas aimé Fanny Britt?! Jsais pas...

Bref javais super hâte et j'étais déçue.
Je sais bien que c'est une question d'argent mais tsé quand t'as un coup de coeur pour un auteur et que tu attends qu'il sorte qq chose...

J'ai vraiment beaucoup trop de livres à lire et il y en a toujours des nouveaux sur ma liste. Je ne m'en sortirai jamais! :ouin: Mais sur une note plus joyeuse, j'ai reçu le dernier Kathy Reichs qui va sorir en juillet!. :clap:
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

Je commence "L'imparfaite amitié" de Mylène Bouchard....j'en ai vraiment beaucoup entendu parler, alors j'espère qu'il va être à la hauteur de sa réputation! [emoji38]
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

J'ai terminé récemment le livre 13 raisons, qui a inspiré la série 13 reasons why sur Netflix. Je ne sais pas si c'est parce que la traduction était mauvaise, mais je n'ai vraiment pas aimé le livre. J'espère que la série est meilleure.

Je suis en train de lire Columbine de Dave Cullen. Très intéressant jusqu'à maintenant
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai commencé "Sur les berges du lac Brûlé" de Colette Major-McGraw. J'ai la moité du tome 1 lu et j'aime beaucoup. C'est la 1ère fois que je lis cette auteure et je suis enchantée de son écriture. Il y a 3 tomes en tout. Je dois me retenir sinon les 3 seraient terminés dans quelques jours. Je vais faire durer le plaisir un peu. :top:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : Je commence Under the Dome de Stephen King. 1072 pages, je vais peut-être me faire une pause en plein milieu :lol: Me semble que je l'ai vu édité en deux tomes aussi.
Finalement lu d'une shot et c'était excellent :top:

Là je relis Les catilinaires d'Amélie Nothomb.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

J'ai fini "La Chamade" de Mélodie Vachon Boucher. C'est un recueil de ses premiers fanzines. C'est beau et délicat, comme d'habitude. Une histoire de tango entre autre, et une autre où elle explique que sa fille ne l'aime pas. C'est touchant. Évidement pas mon truc préféré d'elle. Elle a fait "Les 3 carrés de chocolat" qui est vraimmmment touchant. Elle raconte comment elle a été abusé/violé. Ça montre comment ce n'est pas nécessairement se faire pogner dans une ruelle sombre comme on est porté à nous faire croire en général (moins maintenant par exemple hein?). Il y a le Livre de peine aussi qui vient de sortir. C'est tellllement beau! C'est des dessins avec des petites phrases sur la peine. Un peu poétiques. <3
Julie en parle mieux que moi: https://julielitaulit.com/2017/03/09/la ... n-boucher/

Je suis en train de finir "Les amateurs" de Brecht Evens. J'aime vraiment comment il dessine <3 C'est des gens qui sont réunis pour faire de l'art. Y'en a juste un qui semble plus professionnel mais au final tout le monde apporte un truc intéressant.
Pour voir des images: https://www.google.ca/search?q=Les+amat ... 40&bih=799
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

joanna a écrit :


Ah! tu es à lire "Chère Laurette"? J'avais tellement aimé cette série, je pense que je vais la relire un jour. :love: J'ai vécu un grand deuil lorsque ce fut terminé. J'ai hâte de connaître ton appréciation.

L'Épicerie Sansoucy, je l'ai lu aussi. J'avais aimé mais pas autant que les séries de Michel David et de Louise Tremblay d'Essiambre.

J'ai terminé le tome 7, le dernier de "La Saga des Grégoire" et je vais prendre une pause de romans, je vais lire Le livre de Janine Sutto.

Bonne lecture! :hello:
J'ai aimé Chère Laurette oui :) mais jusqu'à maintenant ma série préférée est "Au bord de la rivière" :love: entre temps j'ai aussi lu la série "à l'ombre du clocher".J'ai aimé cette série mais J'ai pas compris l'intérêt de faire un gros saut dans le passé pour le dernier tome. Je pense que je préfère les romans de Michel David dont l'action se déroule à la campagne.

J'ai aussi terminé "L'amour au temps d'une guerre". Ce n'est vraiment pas ma série préférée. Elle aurait dû faire une suite aux héritiers du fleuve ( :love: ) au lieu de mélanger les personnages avec une histoire de guerre qui était fort peu intéressante :/

Je me suis procuré une kobo!! :love: maintenant je veux emprunter touuuuus les livres en format numérique!!! :love:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

Lady_Libellule a écrit : Il y a un nouveau Louise Tremblay d'Essiambre qui vient de paraître : Une simple histoire d'amour Tome 1 (L'incendie).
Encore une histoire d'amour...! :sarcastic:
J'aime tellement mieux ses romans "familiaux" comme les soeurs Deblois ou les mémoires d'un quartier.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je ne me souviens plus pour le dernier tome de "À l'ombre du clocher", ça fait trop longtemps que je l'ai lu cette série.

J'achève le tome 2 de "Sur les berges du lac Brûlé" de Colette Major McGraw. J'aime beaucoup et d'après ma soeur le tome 3 (le dernier) est encore meilleur. Je pense que tu aimerais...tu peux toujours le noter dans tes projets de lecture à venir. Ça m'étonnerait que tu n'aimes pas. Cette auteure écrit dans le style de Louise Tremblay d'Essiambre, c'est intéressant dès la 1ère page. Ça dépend toujours des goûts aussi mais je trouve ça bien captivant. :love:

Je n'avais pas été emballée par "L'amour au temps d'une guerre". Ce n'est pas sa meilleure série. J'avais beaucoup aimé Les soeurs Deblois moi aussi. :love:

Félicitations pour ta tablette! :clap: Je n'ai jamais lu autant que depuis l'achat de la mienne. Je ne pourrais plus m'en passer. La mienne c'est une Asus. :hello:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Oui Joanna je l'ai réservé, mais le livre sera dispo le 5 août seulement :cry: je crois qu'on aime le même genre de livre alors je l'avais déjà mis sur ma liste lorsque j'ai lu que tu aimais beaucoup!! :top:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

jean sébastien a écrit : J'ai terminé récemment le livre 13 raisons, qui a inspiré la série 13 reasons why sur Netflix. Je ne sais pas si c'est parce que la traduction était mauvaise, mais je n'ai vraiment pas aimé le livre. J'espère que la série est meilleure.

Je suis en train de lire Columbine de Dave Cullen. Très intéressant jusqu'à maintenant
J'ai lu plusieurs livres récemment:

- Columbine de Dave Cullen
- Gatsby le magnifique
- Le bizarre incident du chien durant la nuit
- The Subtle Art of Not Giving A Fuck

Je suis présentement en train de lire A Long Way Home : A Memoir, le livre qui a inspiré le film Lion
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Je suis en train de lire Bite Me de Christopher Moore.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »