Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

KittenAngel
Caïd de la Causette
Messages : 745
Inscription : mar. sept. 23, 2003 12:00 am

Message par KittenAngel »

Lollita a écrit : Ce qui s'est passé au mexique reste au mexique .
J'ai adoré!! Comme tous les livres de cette auteure québécoise d'ailleurs!! :love: :love: :love: :love:
KittenAngel
Caïd de la Causette
Messages : 745
Inscription : mar. sept. 23, 2003 12:00 am

Message par KittenAngel »

trinitycb a écrit : Je viens de lire "La Mort d'une princesse" d'India Desjardins... J'ai vraiment aimé!! J'aime beaucoup la plume de cette auteure :top:
J'en ai entendu parler de ce livre! Il paraît qu'il est très bien, j'ai hâte de le lire :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

retour au carré de sable de christian Lapointe
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

J'ai commencé 'Mr Mercedes' de Stephen King hier... je suis déjà pas mal accrochée à l'histoire! Merci opur la suggestion!
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mortine »

J'avais commencé 22/11/63 mais pour le moment j'embarque pas. Je le reprendrai plus tard.
J'ai lu "Chroniques Martiennes" que je n'ai pas aimé... le début est super mais ça devient lassant assez vite. Là je commence "Bird box" et ça semble très prometteur!
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jujube02 »

je viens de terminé l'imparfaite amitié de Mylène Bouchard . C'était magnifique :love: Je m'attendais a une lecture légère et finalement il y a de belle leçon de vie

je suis en attente pour le nouveau de Guillaume musso ... il est reste 140 avant moi :lol: un jour un jour ...
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mortine a écrit : J'avais commencé 22/11/63 mais pour le moment j'embarque pas. Je le reprendrai plus tard.
J'ai lu "Chroniques Martiennes" que je n'ai pas aimé... le début est super mais ça devient lassant assez vite. Là je commence "Bird box" et ça semble très prometteur!

C'était bon!!! :love:
C'est pas de la littérature de fou mais ça se lit super bien et c'est vraiment angoissant!
Malorie élève ses enfants de la seule façon possible: barricadés chez eux.
Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S'ils s'aventurent à l'extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie.
S'ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe.
Malorie a deux solutions: rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu'au fleuve dans une tentative désespérée,
presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par *Raphaëlle* »

jean sébastien a écrit :
jean sébastien a écrit : J'ai terminé récemment le livre 13 raisons, qui a inspiré la série 13 reasons why sur Netflix. Je ne sais pas si c'est parce que la traduction était mauvaise, mais je n'ai vraiment pas aimé le livre. J'espère que la série est meilleure.

Je suis en train de lire Columbine de Dave Cullen. Très intéressant jusqu'à maintenant
J'ai lu plusieurs livres récemment:

- Columbine de Dave Cullen
- Gatsby le magnifique
- Le bizarre incident du chien durant la nuit
- The Subtle Art of Not Giving A Fuck

Je suis présentement en train de lire A Long Way Home : A Memoir, le livre qui a inspiré le film Lion
Le bizarre incident du chien pendant la nuit c'est mon livre favori :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu L'autre reflet de Patrick Senécal. Excellente histoire :top:

Je vais commencer Wolves of the Calla de Stephen King.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

après avoir littéralement dévoré 'Mr. Mercedes', je suis rendue aux 2/3 de 'Carnets Noirs', la suite. J'aime beaucoup que les histoires se recoupent!

Je suis encore une fois satisfaite jusqu'à maintenant! :)
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

jojo3couleurs a écrit : après avoir littéralement dévoré 'Mr. Mercedes', je suis rendue aux 2/3 de 'Carnets Noirs', la suite. J'aime beaucoup que les histoires se recoupent!

Je suis encore une fois satisfaite jusqu'à maintenant! :)


Et n'oublie pas le dernier: Fin de ronde.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je viens de le commencer! :top:
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

J'ai terminé Ces liens qui nous séparent d'Ann Brashares. J'ai bien aimé! C'était touchant et mignon.

Dans un autre registre je commence Un petit pas pour l'homme de Stéphane Dompierre. J'aime tellement son ton et son style d'écriture!
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Mag-a-lye a écrit : J'ai terminé Ces liens qui nous séparent d'Ann Brashares. J'ai bien aimé! C'était touchant et mignon.

Dans un autre registre je commence Un petit pas pour l'homme de Stéphane Dompierre. J'aime tellement son ton et son style d'écriture!
Je ne savais même pas qu'Ann Brashares avait sorti un nouveau livre. J'aurai pas le choix de le lire! ;)
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Austenland ;) Je riais toute seule quand dans l'introduction du livre, le personnage principal parle du nombre de fois où elle a lu les romans de Jane Austen et regardé la série pride and prejudice de la bbc avec Colin Firth ( :allo: )
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

kamisole a écrit : [...]


Je ne savais même pas qu'Ann Brashares avait sorti un nouveau livre. J'aurai pas le choix de le lire! ;)
Oui ca semble être très récent :). C'est bien bon en tk :)
Dernière modification par Mag-a-lye le mar. août 08, 2017 2:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Grosse période de lecture dans les deux dernières semaines :

Did I mention I love you ? d'Estelle Maskame. Un livre jeunesse. J'étais pas certaine ca m'apparaissait ultra quétaine mais FinAlement je suis embarquée dans l'histoire ! Je compte bien lire les deux autres tomes qui complètent la trilogie lorsqu'ils seront disponibles à la bibliothèque.

Autour d'elle de Sophie Bienvenu ! Wow :love: gros coup de cœur ! C'est tellement bien écrit et j'adore comment le récit est construit !

Deux jours de vertige de Evelyne Mailhot. Bof. J'ai eu de la misère à le finir et le livre ne fait même pas 200 pages. Ca pas trop de but comme livre et il ne se passe pratiquement rien. Déception.

La je commence La mort d'une princesse d'India Desjardins! J'ai bien hâte de voir!
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jujube02 »

J,ai commencé le nouveau livre de Boucar Diouf et je suis un peu déçue . pas dans le sens que c'est mauvais bien au contraire . Par contre , je trouve que c'est dure à lire . Dans le sens ou je l'entens vraiment raconter ces trucs ... je pense bien aller le voir en spectacle un jour... :)
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

J'ai lu le dernier Jacques Côté, "Où le soleil s'éteint", le grand retour de l'enquêteur Duval! :love:

J'étais un peu vendue d'avance, mais je n'ai pas été déçue du tout. Ça se lit bien!
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je suis sur la fin de La bête d'Alaska de Lincoln Child. J'aime bien ses livres ainsi que ceux qu'il a écrit avec Preston Douglas avec le personnage de Pendergast (quelque chose comme ça). J'ai presque toute la collection de ses aventures.

J'ai terminé la trilogie de Nora Roberts "Les héritiers de Sorcha". Encore là, j'aime ses trilogies et j'ai plusieurs de ses romans. Bien sûr que j'en pogne un de temps en temps que je trouve plate mais quand il y a des intrigues policières, c'est intéressant et ça se lit bien :)
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »