Votre dernier film en date....

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23120
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par jojo3couleurs »

Je pensais être la seule à trouver que les films d'Émile Gaudreault sont des grosses merdes!! J'ai encore des frissons d'horreur en me remémorant 'Le sens de l'humour' (une amie avait eu des billets gratuits pour la première, on était surtout allé pour le St-Hubert gratuit juste avant)
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par *Raphaëlle* »

jojo3couleurs a écrit :Je pensais être la seule à trouver que les films d'Émile Gaudreault sont des grosses merdes!! J'ai encore des frissons d'horreur en me remémorant 'Le sens de l'humour' (une amie avait eu des billets gratuits pour la première, on était surtout allé pour le St-Hubert gratuit juste avant)
J'ai aimé mieux le sens de l'humour que les deux Père en Flic par exemple.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par kolem »

J'ai vu la Tour sombre hier. Euh wow j'ai rarement été aussi déçue par un film :gla: Je savais que l'histoire était différente du livre mais je pensais pas que ce serait à ce point aussi différent à trahir des éléments essentiels de l'univers et de l'histoire de cette série de livres. J'pense pas aller voir la suite s'il y en a!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par kolem »

It hier. C'était excellent! :top: Je pense que jamais une adaptation en film ne me fera revivre une horreur au même niveau que le livre mais c'était somme toute très réussi! Et le casting était impeccable.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

kolem a écrit : It hier. C'était excellent! :top: Je pense que jamais une adaptation en film ne me fera revivre une horreur au même niveau que le livre mais c'était somme toute très réussi! Et le casting était impeccable.
Partout où je lis des critiques, elles sont toutes positives. J'ai hâte de voir le film. :top:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

kolem a écrit : It hier. C'était excellent! :top: Je pense que jamais une adaptation en film ne me fera revivre une horreur au même niveau que le livre mais c'était somme toute très réussi! Et le casting était impeccable.
Je te trouve brave. Quant à moi, j'aime déjà pas les clowns et lorsque j'avais lu le livre, j'en avais eu pour plusieurs jours à avoir la chienne :cry:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23120
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : It hier. C'était excellent! :top: Je pense que jamais une adaptation en film ne me fera revivre une horreur au même niveau que le livre mais c'était somme toute très réussi! Et le casting était impeccable.

j'ai pas réussi à convaincre mon chum d'y aller, on a vu Spiderman - Homecoming, à la place. (quand-même correct dans l'ensemble)

Mais je prends en note ta critique pour y aller éventuellement! Le livre est tellement dense que ça aurait pu être adapté en série au lieu d'un film... Dire que ça a failli être fait par les créateurs de Stranger Things... ça aurait été tellement merveilleux!!!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : [...]



j'ai pas réussi à convaincre mon chum d'y aller, on a vu Spiderman - Homecoming, à la place. (quand-même correct dans l'ensemble)

Mais je prends en note ta critique pour y aller éventuellement! Le livre est tellement dense que ça aurait pu être adapté en série au lieu d'un film... Dire que ça a failli être fait par les créateurs de Stranger Things... ça aurait été tellement merveilleux!!!
Ah mais le film n'est qu'une partie des livres, il y aura clairement une ou des suites!
Avatar de l’utilisateur
Angelicaro
Manitou de la Parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Angelicaro »

jojo3couleurs a écrit : [...]



j'ai pas réussi à convaincre mon chum d'y aller, on a vu Spiderman - Homecoming, à la place. (quand-même correct dans l'ensemble)

Mais je prends en note ta critique pour y aller éventuellement! Le livre est tellement dense que ça aurait pu être adapté en série au lieu d'un film... Dire que ça a failli être fait par les créateurs de Stranger Things... ça aurait été tellement merveilleux!!!
En plus, lui qui fait dans Stranger Things fait aussi dans It et il était très drôle! Quasiment à chacune de ses répliques, tout le monde était crampé dans la salle. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par Fannie »

J'ai vu le film The Death Note sur Netfilx hier.

Je l'ai trouvé correct sans plus. La base de l'histoire reste la même, mais plusieurs choses ont été modifié... surtout la composition du personnage de Light (Turner dans le film).

Les grands fans du manga risquent de pas apprécier (j'ai pensé à ma soeur tout le long qui m'avait fait découvrir ce manga). Mais personnellement, je l'ai trouvé passable (une coche au-dessus de "vite vu, vite oublié").

Y'a une couple de scènes assez "gore"!
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par *Raphaëlle* »

Je viens de finir Baby Driver.
J'ai tout aimé. Super différent comme film.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23120
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par jojo3couleurs »

Je suis allé voir It.

J'ai trouvé ça correct, mais je trouve qu'il y a eu plein d'opportunités manquées d'être un peu plus fidèles au livre. (la statue de Paul Bunyan, par exemple...)

Les acteurs sont bons, Pennywise est effrayant (j'ai réussi à oublier la performance de Tim Curry), mais encore une fois il manquait de temps pour développer plusieurs personnages et situations.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par Stella »

Je viens d'aller voir Et au pire on se mariera..... Shit !! C'était intense :gla: Sophie Nélisse est vraiment incroyable
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23120
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par jojo3couleurs »

Je suis allé voir Thor -Ragnarok, un feu roulant d'action, d'humour et de divertissement. J'ai beaucoup aimé!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23120
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par jojo3couleurs »

je suis trois ans en retard, mais j'ai regardé Gone Girl sur Netflix hier soir... j'ai été renversée! J'adore les films de David Fincher!!! J'aime aussi quand c'est pas un 'méga-happy-end'. Ça a perturbé mon sommeil!
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par *Raphaëlle* »

Coco de Pixar ce soir :love:
Je m'attendais à rien et j'ai été renversée!!! Quel beau film!!! Drôle, divertissant, qui fait réfléchir... Je suis complètement conquise.
Par contre, c'est clairement pas un film pour enfant , à moins que les enfants soient déjà bien au courant du concept de la mort....
Avatar de l’utilisateur
cmimi333
Seigneur de la Causerie
Messages : 5389
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:16 pm

Message par cmimi333 »

Il m'a renversée aussi!

Mon garçon de 5 ans a adoré! Je ne suis pas certaine qu'il a tout compris les concepts, mais il a vraiment beaucoup aimé ça quand même.

Ma fille de 3 ans 1/2 a eu peur des squelettes, c'est pas trop winner quand il n'y a pratiquement que ça comme personnage. :lol:
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

J'ai vu A Star is born et wow !! :eek:

C'était très très bon ! La musique est bonne, les acteurs, l'histoire, etc !

Et très impressionné par Lady Gaga ! on la reconnait à peine à certains moment !
Dernière modification par Cassandra987 le jeu. oct. 25, 2018 11:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Votre dernier film en date....

Message par phosie »

A Star is Born pour moi aussi et j'ai capoté. J'ai acheté la trame sonore du film dès le lendemain. Quel bon film, j'ai déjà hâte de le revoir :) :love: :love:
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

Moi aussi Phosie !

J`espère que le film va éventuellement gagner des prix ! :)
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »