BYE BYE 2010 - SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par MsPontchartrain »

Ou que ça prouve que n'importe qui peut s'improviser éditorialiste et se permettre de critiquer des bons auteurs (et j'inclus Mercier là-dedans !)quand eux-mêmes ont du mal à enligner deux phrases.
Avatar de l’utilisateur
clobri
Seigneur de la Causerie
Messages : 8784
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:35 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par clobri »

Krystellye a écrit : [...]



S,a va me surprendre que Québécor font quelque chose sont très intelligents pour se ridiculiser .

Pourtant je comprends pas que vous critiquez MR.Péladeau et T.V A vous écoutez pourtant plusieurs émissions .

Et en plus c'est T.V.A qui a manger sa claque dans le BYe Bye
On a surement pas écouté le même bye bye... Je vois pas vraiment quelle claque ils ont mangé? J'ai rien vu de méchant ni de dégradant dans ce qu'ils ont parodié. Tous les réseaux y ont passé, Joel qui était un animateur du dit bye bye y'est même passé.
Avatar de l’utilisateur
Krystellye
Caïd de la Causette
Messages : 874
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Krystellye »

Malike a écrit : [...]


J'espère que c'est terminé ton p'tit discours de victime parce que sache que ca ne marche crissement pas. :gluk:

Un peu de respect S.V.P j,ai pas sacré après toi ,joue pas sur les mots crissement je sais ce que tu veux dire .Tu vas trop loin là relaxe toi un peu
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Miquette »

Soleil47 a écrit : Pour ma part, c'est pas le fait qu'ils se soient moqués de Céline et de René Angélil, c'est juste que je suis écoeurée de voir des sketchs sur eux dans l'émission Bye Bye, cela me sort par les oreilles. Ok, il n'y en pas eu l'an dernier - Ouf! on a eu un break :lol: :lol:

J'aime bien Céline, mais là, je trouve qu'on pourrait aussi bien faire des sketchs sur d'autres que Céline à un moment donné.

Cibole, on a eu droit à des émissions à TVA sur la naissance de ses jumeaux, on a eu droit à son show à Las Vegas, pi en fin de semaine, (je crois), ce sera le film de Céline, non, mais, on dirait bien qu'ils n'ont pas autre chose à nous montrer. Trop c'est comme pas assez.

Puis je dis pas cela parce que c'est Véro et Louis qui ont fait le Bye Bye, je le dirais même si c'était n'importe qui d'autre.
N'oublies pas que Legendre est le meilleur pour imiter Céline, ils ne pouvaient pas passer à côté de cette imitation là
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Mortine »

:sarcastic: Hmmn... c'est l'hôpital qui se fout de la charité, j'crois bien...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Malike »

Krystellye a écrit : [...]



Un peu de respect S.V.P j,ai pas sacré après toi ,joue pas sur les mots crissement je sais ce que tu veux dire .Tu vas trop loin là relaxe toi un peu
Scuse là mais j'pense que c'est toi là qui va trop loin et qui va devoir te calmer. Tu viens faire un long discours pour m'accuser de tous les maux et faudrait que j'en redemande? :sarcastic: Je ne joue sur aucuns mots et je ne sacre après personne, c'est juste une foutue expression.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Placeress »

crissement = vraiment



On dit ça d'même nous aussi... :jap: :gla:
Avatar de l’utilisateur
floflo78
Magicien des Mots
Messages : 2880
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:29 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par floflo78 »

Placeress a écrit : crissement = vraiment



On dit ça d'même nous aussi... :jap: :gla:

tsé après les fêtes les gens sont fatigués et dises des choses pas gentilles, comme on m'a si gentillement dit Malike devrais aller se coucher au lieu de dire des niaiseries (veuillez lire entre les lignes le ton sarcastique de mon commentaire ) :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7426
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par x-superficial-x »

hé bien il fait jaser ce bye bye :gla:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Jannic »

x-superficial-x a écrit : hé bien il fait jaser ce bye bye :gla:
Je me disais exactement la même chose à cet instant :crazy:

et que je n'avais jamais ouvert un sujet qui marche autant! :top:

Super intéressant à suivre... des commentaires plein de sens et de pertinence...

J'adore! :clap:
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Red K »

Auto-censure
Dernière modification par Red K le jeu. janv. 06, 2011 12:45 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Soleil47 »

Miquette a écrit : [...]
N'oublies pas que Legendre est le meilleur pour imiter Céline, ils ne pouvaient pas passer à côté de cette imitation là
Je n'ai jamais dit que Legendre n'avait pas été bon pour imiter Céline.

Mais je dirais aussi que c'est surement pas le meilleur non plus.
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

BYE BYE DU 31 DÉCEMBRE 2010
Moins populaire qu’en 2008 (Ils choisissent bien leurs titres pareil :lol: )
Dany Bouchard
http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 1-jdm.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le soir du 31 décembre, le Bye Bye 2010 concocté par Véronique Cloutier et Louis Morissette a rallié 2,3 millions de téléspectateurs, soit 350 000 de moins qu’en 2008.

La veille du Jour de l’an, le Bye Bye 2010 a été regardé par une moyenne de 2 315 300 téléspectateurs.

Les deux premières demi-heures ont rassemblé tout près de 2,4 millions de personnes, et l’auditoire a chuté à un peu plus de 2,1 millions de téléspectateurs après minuit.

En rediffusion le 1er janvier, le Bye Bye 2010 a attiré une moyenne de 1330300 curieux.

« On est très satisfait, ça confirme que le public était au rendez-vous. Avec les possibilités de rattrapage et les enregistrements, ce sera intéressant de voir le rayonnement total », indique Nathalie Moreau, porte-parole de la société d’État.

En 2008, le controversé Bye Bye du couple Cloutier-Morissette avait rallié 2 668 000 téléspectateurs le soir du 31 décembre, et 734000 personnes lors de sa rediffusion le lendemain.

Radio-Canada n’a pas programmé de Bye Bye en 2009, laissant plutôt le champ libre à un spécial des Fêtes de Tout le monde en parle (qui a attiré 1 806 000 téléspectateurs le soir du 31 décembre et 964000 personnes lors de sa rediffusion le 1er janvier).

Radio-Canada a diffusé un Bye Bye pendant trente ans, de 1968 à 1998, avant de ramener la formule à son antenne en 2006 avec la revue de fin d’année concoctée par Rock et Belles Oreilles.

En 2006, l’émission spéciale de RBO a été regardée par 2,6 millions de téléspectateurs, alors que celle de 2007 a rallié 2,5 millions de fidèles.

En ne considérant que la diffusion originale du 31 décembre, le Bye Bye 2010 est celui qui a attiré le moins de téléspectateurs depuis le retour de la formule à l’antenne de Radio-Canada en 2006.

«Il faut regarder les parts de marché; c’était 83 % en 2008, et là, c’est 82 %. Sur le total des gens qui écoutaient la télé ce soir-là, on est allé chercher la même part», explique Mme Moreau, porte-parole de Radio-Canada, en précisant qu’il est encore trop tôt pour confirmer le retour du Bye Bye à la fin de l’année.

« On reçoit des plaintes et des commentaires positifs, et il y a cette année beaucoup plus de commentaires positifs que négatifs », signale-t-elle.


Infoman 2010

Juste avant le Bye Bye, la revue de l’actualité annuelle préparée par Jean-René Dufort a attiré le 31 décembre une moyenne de 1 222 200 téléspectateurs. En rediffusion le 1er janvier, Infoman 2010 a été regardée par 645 700 personnes.

L’Infoman a fait mieux qu’en 2009 (1 122 000 téléspectateurs), mais il a été moins populaire qu’en 2008 (1,5 million de téléspectateurs).

La veille du Jour de l’An, Radio-Canada a aussi proposé l’émission spéciale Comme par Magie, qui a été regardée par une moyenne de 850 100 téléspectateurs.

L’émission de l’illusionniste Luc Langevin a été suivie par une autre émission spéciale, Gérard D au pays des merveilles, qui a attiré une moyenne de 717 400 téléspectateurs. L’an dernier, l’émission des Fêtes de Et Dieu… créa Laflaque avait été suivie par un million de fidèles.

L’émission de Studio 12, diffusée après le Bye Bye, a pour sa part été regardée par une moyenne de 656300 personnes.


Éric Salvail

À TVA, Éric Salvail a donné le coup d’envoi aux festivités avec son émission spéciale Dieu, merci! L’année est finie.

L’émission du 31 décembre a débuté avec un peu plus de 1 150 000 téléspectateurs, pour dépasser la barre des 1 400 000 fidèles durant la dernière demi-heure. En moyenne, l’émission d’une heure et demie a été regardée par quelque 1 336 200 téléspectateurs (soit 43,6 % des gens assis devant leur téléviseur à cette heure-là). L’an dernier, l’émission spéciale d’Éric Salvail avait rallié 1 663 000 personnes.

En même temps que le Bye Bye, TVA a programmé le spectacle de la tournée Sticky and Sweet de Madonna. Sur un peu plus de deux heures, le spectacle a attiré une moyenne de 182 700 téléspectateurs.
Dernière modification par Lost25 le mer. janv. 05, 2011 8:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Placeress »

C'est très étrange que Canoe utilise cette formule de cotes d'écoute ..... les vraies contes d'écoute sont en fait 3 700 000 et quelques millions en comptant le 31, et le premier.... et tous ceux qui ont écouté par internet...


Maudine, kossé ça cet acharnement là.... pas possible.... ils se ridiculisent..... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Beppo »

Si je comprends bien le fonctionnement, l'émission de cette année a été plus écouté, vu que celle de 2008, non? J'additionne le soir de la diffusion et la rediffusion pour en arriver à cette conclusion. Est-ce qu'on peut analyser la situation ainsi?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

Ils sont pas mal plus discrets sur le fait que Dieu Merci a aussi eu 300 000 téléspectateurs de moins :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Skarhet »

La Presse aussi note la baisse de téléspectateurs.

Extrait de l'article de Hugo Dumas

Baisse pour le Bye Bye

Le Bye Bye si décrié de 2008 conserve son titre de champion des cotes d'écoute. En effet, avec leurs 2 315 000 accros réunis le soir du 31 décembre 2010, Véronique Cloutier et Louis Morissette n'ont pas réussi à éclipser la marque record établie le 31 décembre 2008, où 2 668 000 fidèles avaient croqué dans leur mauvaise revue de fin d'année, qui avait déboulé sur un scandale politico-médiatique d'une ampleur insoupçonnée.

Comme quoi, oui, la controverse a été payante en BBM pour les Cloutier-Morissette. Au total, en incluant la reprise du 1er janvier, 4 135 000 personnes ont vu ce célèbre Bye Bye 2008, en comparaison avec 3 645 000 pour les deux diffusions combinées du Bye Bye 2010.

Malgré cette chute dans les sondages, le Bye Bye 2010 a décroché une part de marché monstre digne de TVA: entre 23h et 0h30 dans la soirée du 31 décembre, 82% des Québécois francophones qui regardaient la télé avaient syntonisé la SRC. C'est beaucoup, beaucoup de monde.

Ces chiffres n'incluent pas les téléspectateurs (comme moi) qui ont visionné le Bye Bye sur le web ou ceux qui l'ont enregistré pour le critiquer plus tard.

Toujours le 31 décembre, Infoman a rameuté 1 222 000 curieux à l'antenne de Radio-Canada, Laflaque a attiré 717 000 personnes et les tours mystérieux de Luc Langevin à Comme par magie ont intéressé 850 000 fans. À TVA, la présentation de Dieu, merci: l'année est finie! a récolté une audience de 1 336 000, ce qui la place au deuxième rang des émissions les plus populaires de la Saint-Sylvestre.

Après en avoir attrapé quelques bribes ce week-end, je comprends Éric Salvail d'avoir quitté l'animation de Dieu, merci. Le concept s'essouffle et l'effet de surprise ne fonctionne plus aussi efficacement. Dommage. On a l'impression de revoir le même show encore et encore et encore.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Skarhet »

Sur le blogue de Richard Therrien

Le Mardi 4 janvier 2011 | Mise en ligne à 14h08 | Commenter Commentaires (28)
Le Bye bye en perte d’auditoire

Le Bye bye 2010 a rallié moins de public qu’il y a deux ans. Alors que 2 297 000 téléspectateurs l’ont suivi vendredi soir, 2 668 000 l’avaient vu en 2008.

Ces données préliminaires n’incluent pas les enregistrements, ni les chiffres de la reprise du lendemain.

Dieu merci, l’année est finie! arrive deuxième au palmarès de la soirée avec 1 336 000 téléspectateurs à TVA.

Contrairement à Véro et Louis, Infoman a augmenté son auditoire, atteignant les 1 222 000 téléspectateurs, contre 1 122 000 l’an dernier.

Suivent Comme par magie – spécial humoristes (850 000), Gérard au pays D merveilles (717 000) et Studio 12 (655 000).
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14602
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Guillaume »

Ben là, faut leur apprendre à faire des additions :gla:
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

Guillaume a écrit : Ben là, faut leur apprendre à faire des additions :gla:
Une étape à la fois, certains sont encore en train d'essayer d'apprendre à écrire.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »