BYE BYE 2010 - SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Placeress »

Bien, hier, a RC radio.... ils disaient que les deux jours additionnés donnaient 3 700 000 et quelque, en moins que j'aille halluciné.....

Mais bon, quand même, en langage courant, il me semble que ce décompte..... plus ou moins, un ti peu moins un ti peu plus... c'est un peu enculer des mouches non ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par pucinette »

Lost25 a écrit : Ils sont pas mal plus discrets sur le fait que Dieu Merci a aussi eu 300 000 téléspectateurs de moins :sarcastic:

Je déteste cette émission :gla:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Jannic »

Placeress a écrit : Bien, hier, a RC radio.... ils disaient que les deux jours additionnés donnaient 3 700 000 et quelque, en moins que j'aille halluciné.....

Mais bon, quand même, en langage courant, il me semble que ce décompte..... plus ou moins, un ti peu moins un ti peu plus... c'est un peu enculer des mouches non ? :lol: :lol:
Ben dac avec ça :top:

À part ça, y un truc qui me titille...

Si je saisis bien le machin BBM, on demande à un groupe test ce qu'il a regardé

à telle ou telle heure tel jour telle date... OK... Astheur, que ce soit en + ou en -

que la fois d'avant ou que telle autre émission, au moment où tu la regardes,

tu ne connais pas le contenu. Alors, comment peut-on conclure que ces chiffres

valident ou pas le contenu X-Y-Z? Ils ne peuvent que faire ressortir l'intérêt

préalable pour la dite émission... me semble.
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Matador »

Monsieur Salvail est bin kantant.
Sur Twitter: "Merci aux 2 260 000 personnes qui ont regardé nos éditions de Dieu Merci l'année est finie!! Vous êtes toujours fidèles au poste!!"
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par x-superficial-x »

Jannic a écrit : [...]


Ben dac avec ça :top:

À part ça, y un truc qui me titille...

Si je saisis bien le machin BBM, on demande à un groupe test ce qu'il a regardé

à telle ou telle heure tel jour telle date... OK... Astheur, que ce soit en + ou en -

que la fois d'avant ou que telle autre émission, au moment où tu la regardes,

tu ne connais pas le contenu. Alors, comment peut-on conclure que ces chiffres

valident ou pas le contenu X-Y-Z? Ils ne peuvent que faire ressortir l'intérêt

préalable pour la dite émission... me semble.
Le "machin BBM", c'est un appareil qui s'appelle un audimètre et c'est cet appareil qui permet de comptabiliser les cotes d'écoutes.
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Red K »

Le Bye Bye est victime de sa popularité.

Ma page d'ouverture sur le net est Yahoo. Et dans les manchettes principales, devinez quoi? Hé oui, une autre critique du Bye bye.

On est rendu le 6 janvier pourtant, me semble qu'à l'air du utilisez et jettez, ça commence déjà à faire un siècle que c'est passé non?

Tout le monde dira que ce n'est pas le meilleur Bye Bye parce que pratiquement tout le monde a un souvenir précis d'un ou quelques Bye Bye qu'il avait trouvé excellent et l'a pratiquement marqué à vie.

Pour ma part, ce sont les deux années live avec l'équipe de Dodo, L'écuyer, Simard et Yves Jacques, pour d'autres plus âgés, ce sera probablement avec Olivier Guimond etc. etc.

Mais le Bye Bye d'aujourd'hui ne doit plus être traité comme une émission spéciale. Des émissions d'humour et de revues de l'année, nous en avons maintenant à la tonne. Le Bye bye doit simplement être considéré pour ce qu'il est aujourd'hui, soit une émission de variété bonne ou correcte, pour nous faire passer du bon temps tout en étreinant notre nouveau calendrier.

Ça devient de plus en plus ridicule que cette émission soit le sujet du jour...que dis-je? De la semaine.....et même, du mois, si ce n'est pas de l'année comme celui d'il y a deux ans.

Moi j'ai aimé et c'est pas parce que j'ai aimé plus d'autres émmissions (La p'tite vie et bien d'autres) que je me dois de descendre le Bye bye parce que c'est pas la meilleure émission de l'année.

L'équipe a fait du bon travail, rien d'extraordinaire mais juste assez pour nous faire passer une heure et demi plutôt agréable pour la plupart des gens.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Skarhet »

Mouhahaha vu sur la Clique du Plateau (via le Twitter de Pascale Lévesque)

"En exclusivité, la réaction de Michelle-Coudé Lord lorsqu’on lui a refusé l’accès à la conférence de presse du Bye Bye, il y a deux semaines."

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=opGVNLIm ... r_embedded[/youtube]


:rofl: :rofl: :rofl:
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Skarhet »

Via Twitter encore une fois:

InfluenceComm (Jean-François Dumas) "Si 2011 se terminait aujourd'hui, on aurait plus parlé du Bye Bye dans les médias que du CH. *rigole*"
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Jannic »

Red K a écrit : Le Bye Bye est victime de sa popularité.

Ma page d'ouverture sur le net est Yahoo. Et dans les manchettes principales, devinez quoi? Hé oui, une autre critique du Bye bye.

On est rendu le 6 janvier pourtant, me semble qu'à l'air du utilisez et jettez, ça commence déjà à faire un siècle que c'est passé non?

Tout le monde dira que ce n'est pas le meilleur Bye Bye parce que pratiquement tout le monde a un souvenir précis d'un ou quelques Bye Bye qu'il avait trouvé excellent et l'a pratiquement marqué à vie.

Pour ma part, ce sont les deux années live avec l'équipe de Dodo, L'écuyer, Simard et Yves Jacques, pour d'autres plus âgés, ce sera probablement avec Olivier Guimond etc. etc.

Mais le Bye Bye d'aujourd'hui ne doit plus être traité comme une émission spéciale. Des émissions d'humour et de revues de l'année, nous en avons maintenant à la tonne. Le Bye bye doit simplement être considéré pour ce qu'il est aujourd'hui, soit une émission de variété bonne ou correcte, pour nous faire passer du bon temps tout en étreinant notre nouveau calendrier.

Ça devient de plus en plus ridicule que cette émission soit le sujet du jour...que dis-je? De la semaine.....et même, du mois, si ce n'est pas de l'année comme celui d'il y a deux ans.

Moi j'ai aimé et c'est pas parce que j'ai aimé plus d'autres émmissions (La p'tite vie et bien d'autres) que je me dois de descendre le Bye bye parce que c'est pas la meilleure émission de l'année.

L'équipe a fait du bon travail, rien d'extraordinaire mais juste assez pour nous faire passer une heure et demi plutôt agréable pour la plupart des gens.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Fleur de Jasmin »

Personnellement, je trouve que ce byebye, n'a pas été fait pour les bonnes raisons. Ils l'ont fait pour eux, seulement pour eux...pour se reprendre de celui de 2008.

Honnêtement, j'ai trouvé le show correct, sans plus. :)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
lemurcatta
Caïd de la Causette
Messages : 548
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par lemurcatta »

Moi je ne l'ai pas écouté...Véro pis son chum: pas capable! :cry: Ça serait l'fun un moment donné de donner ce show là à d'autres artistes talentueux ! Too much exposure !!!!
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

lemurcatta a écrit : Moi je ne l'ai pas écouté...Véro pis son chum: pas capable! :cry: Ça serait l'fun un moment donné de donner ce show là à d'autres artistes talentueux ! Too much exposure !!!!
Comment peux-tu juger de quelque chose que tu n'as même pas vu?
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par joanna »

Red K a écrit : Le Bye Bye est victime de sa popularité.

Ma page d'ouverture sur le net est Yahoo. Et dans les manchettes principales, devinez quoi? Hé oui, une autre critique du Bye bye.

On est rendu le 6 janvier pourtant, me semble qu'à l'air du utilisez et jettez, ça commence déjà à faire un siècle que c'est passé non?

Tout le monde dira que ce n'est pas le meilleur Bye Bye parce que pratiquement tout le monde a un souvenir précis d'un ou quelques Bye Bye qu'il avait trouvé excellent et l'a pratiquement marqué à vie.

Pour ma part, ce sont les deux années live avec l'équipe de Dodo, L'écuyer, Simard et Yves Jacques, pour d'autres plus âgés, ce sera probablement avec Olivier Guimond etc. etc.

Mais le Bye Bye d'aujourd'hui ne doit plus être traité comme une émission spéciale. Des émissions d'humour et de revues de l'année, nous en avons maintenant à la tonne. Le Bye bye doit simplement être considéré pour ce qu'il est aujourd'hui, soit une émission de variété bonne ou correcte, pour nous faire passer du bon temps tout en étreinant notre nouveau calendrier.

Ça devient de plus en plus ridicule que cette émission soit le sujet du jour...que dis-je? De la semaine.....et même, du mois, si ce n'est pas de l'année comme celui d'il y a deux ans.

Moi j'ai aimé et c'est pas parce que j'ai aimé plus d'autres émmissions (La p'tite vie et bien d'autres) que je me dois de descendre le Bye bye parce que c'est pas la meilleure émission de l'année.

L'équipe a fait du bon travail, rien d'extraordinaire mais juste assez pour nous faire passer une heure et demi plutôt agréable pour la plupart des gens.

Bien exprimé! :jap:
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par capella »

Si ça continue comme ça, ils vont en parler encore en février...Les chroniqueurs du net ou des journeaux ont l'air d'en fait une affaire d'état.

C'était juste une émission télé assez bien réussi. Pas de quoi en parler pendant des semaines.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Beppo »

Il ne me semble pas avoir lu cette critique ici. Je vous la mets et elle me rejoint totalement. Si je crée un doublon, mille excuses aux petits coeurs écorchés.

:)

--------------------------------------------------------------------------

Rire en boîte - Un «Bye Bye» honnête mais sans plus des «Enfants de la télé»…
Stéphane Baillargeon 6 janvier 2011 06h51 Médias

Image

Note: Ce texte a d'abord été publié en version web le 1er janvier 2010.

Le couple Véronique Cloutier et Louis Morissette a gagné son pari de rédemption hier soir en servant un Bye Bye 2010 sans controverses mais tout de même juste assez piquant et irrévérencieux pour respecter la formule du traditionnel show de fin d’année de Radio-Canada.

Il y a deux ans, au contraire, les producteurs-scripteurs-comédiens avaient fait exploser la machine à plaintes avec une proposition multipliant les grossièretés et le mauvais goût. Même l’idée de passer l’éponge et d’offrir à ces deux-là une deuxième chance déplaisait beaucoup à beaucoup.

Défi relevé donc. Mais aurait-on vraiment pu s’attendre à autre chose, la direction ayant revu et approuvé les sketches trois fois plutôt qu’une, tout en évacuant les numéros en direct. Les deux stars ont fait appel à trois comédiens (Hélène Bourgeois-Leclerc, Joël Legendre et Michel Courtemanche) pour bonifier le rendu. Le quintette a tenu promesse, avec certaines imitations particulièrement bien campées, celles de Julie Snyder et Céline Dion notamment. La chanteuse finissait par dire de l’animatrice surexcitée : «J’ai assez hâte que [son mari] Pierre Karl Péladeau la mette en lock-out».

Ce Bye Bye 2010 ne s’est pas privé de piquer la concurrence ou les vedettes liées à l’empire Quebecor. Comme en 2008 quoi, mais cette fois de manière doucereuse, quasi inoffensive. Le jeune René-Charles Angélil-Dion n’était plus incarné par un nain chevelu mais par un enfant trop ordinaire glissant en arrière-plan sur un toboggan.

La nouvelle mouture a par contre poussé l’audace jusqu’à ramener l’humoriste Jean-François Mercier, source de bien des remontrances il y a deux ans. Le «gros cave» est apparu brièvement pour apostropher et menacer d’un bâton de baseball le défenseur de l’industrie gazière, André Caillé. M. Morissette a rendu la politesse à M. Mercier en participant brièvement à sa propre émission de fin d’année de la chaîne V intitulée M’a m’en faire un Bye Bye moé tabarnak…

Le vrai de vrai Bye Bye de Radio-Canada a aussi agité la carte de l’auto-dérision, une spécialité attachante de Mme Cloutier, cette fois avec une dérive de son émission Les Enfants de la télé devenue Les Restants de la télé. Joël Legendre a aussi goûté de la médecine douce-amère de l’autocritique.

Les politiciens et leurs déboires ont évidemment fait les frais d’une part des blagues oscillant pour le reste autour du show-bizz et des «pipoles». On a donc eu droit à des remarques ou des numéros complets sur l’impopularité record de Jean Charest, la commission Bastarache, les rêves de grandeur du maire Labeaume, les faiblesses du maire Tremblay et l’isolement du Canada sur la scène internationale. Dans ce cas, la simulation du Dîner de con, avec Stephen Harper dans le rôle central à la table des dirigeants du monde, paraissait particulièrement bien trouvée et rendue.

Honnête, sans plus

Cela souligné, le show ne s’est pas démarqué très favorablement pour autant. L’ensemble s’avère honnête, mais sans plus, avec plusieurs sketches tombant carrément dans la facilité, sans finesse, ni saveur. Ça bourre et ça se digère vite, comme trop de plats de la télé ordinaire, trop ordinaire. Et ce n’est pas la peine d’y revenir ce soir en reprise.

Le problème central provient de la mécanique humoristique elle-même, des ressorts comiques fondamentaux mis en action dans cette production. Les émissions de tous les grands réseaux généralistes ont fourni une très large part de l’inspiration aux scripteurs. Parfois, la caricature suffisait, par exemple pour ridiculiser Dubois en réalité, les interminables moutures de Lance et Compte (devenu Lance et Crampe, l’acharnement, à l’hospice) et les niaiseries ésotériques de Chantal Lacroix à TVA. Parfois et plus souvent en fait, la formule-type utilisait une référence populaire du petit écran en y introduisant des vedettes politiques, culturelles ou autres. Ce qui a alors donné Les Arriérés inspirés des Rescapés, pour mordre le cardinal Ouellet et On prend tous un arrière-train avec la sulfureuse Anne-Marie Losique. D’autres références pointaient vers les clips (Lady Gaga, Marie-Mai) ou les pubs (J’m’en Foutu), avec en gros la même logique, on se comprend.

Hier, Radio-Canada a donc servi un Bye Bye des «enfants de la télé» avec un peu, un tout petit peu de YouTube et de ciné. Cette proposition globale double pour ainsi dire la mise télévisuelle puisque les références culturelles viennent de là. Le Québec, déjà assez «looser» pour vivre le passage à la nouvelle année devant le petit écran (de l’aveu même de Mme Cloutier, en entrevue au Devoir il y a dix jours), se voit ainsi forcé d’ingurgiter en plus une concoction de copies d’émissions. Malgré ses faiblesses, le spécial de Et dieu créa… Laflaque, organisé autour d’un hommage au voyage d’Alice au pays des merveilles a fait la preuve que le contraire est possible : à la Saint-Sylvestre, on peut sortir de la stricte autofiction télévisuelle et de la télévision autoréférentielle.

RBO a bâti une carrière sur la caricature méchante du petit-écran et le portrait assassin des membres de l’Union des artistes. L’émission radio-canadienne 3600 secondes d’extase creuse encore très bien ces sillons sur une base hebdomadaire. Ne pourrait-on pas s’attendre à plus et surtout à autre chose dans une grande finale de fin d’année fignolée pendant des mois et qui coûte bonbon? Sinon, pourquoi ne pas demander à Marc Labrèche et à son équipe de carrément prendre le créneau?

Mieux encore : pourquoi ne pas tout simplement finir l’année avec Infoman? Jean-René Dufort a encore prouvé son talent et sa pertinence avec son propre bilan de l’année diffusé avant le Bye Bye. C’était drôle (sans être hilarant), juste assez «baveux», un tantinet flagorneur, mais l’essentiel y était, y compris la tragédie haïtienne rappelée par une chanson de Damien Robitaille servie comme un leitmotiv.

Cette politesse du désespoir manquait au Bye Bye 2010 qui n’a fait finalement que rigoler sans angoisses ni remords. Ce n’était que du rire en boîte quoi…

http://www.ledevoir.com/societe/medias/ ... de-la-tele" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Beppo le jeu. janv. 06, 2011 5:01 pm, modifié 1 fois.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Lost25 »

Ils vont commenter le Bye Bye 2010 demain à C'est Juste de la TV pour ceux que ça interesse encore :gla:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par x-superficial-x »

capella a écrit : Si ça continue comme ça, ils vont en parler encore en février...Les chroniqueurs du net ou des journeaux ont l'air d'en fait une affaire d'état.

C'était juste une émission télé assez bien réussi. Pas de quoi en parler pendant des semaines.
Je suis d'accord!!! Moi je suis écoeurée d'en entendre parler... c'était pas le bye bye du siècle non plus là!!! Il n'y a rien eu d'extraordinaire, ni de scandaleux!
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Skarhet »

[quote="Beppo"] Il ne me semble pas avoir lu cette critique ici. Je vous la mets et elle me rejoint totalement. Si je crée un doublon, mille excuses aux petits coeurs écorchés.

:)

-------------------------------------------------------------------------- [/quote="Beppo"]

elle avait été effectivement mise ici précédemment :)
Dernière modification par Skarhet le ven. janv. 07, 2011 12:28 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Caïd de la Causette
Messages : 816
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 10:56 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par Nephtys »

Lost25 a écrit : [...]

Une étape à la fois, certains sont encore en train d'essayer d'apprendre à écrire.
:gla:

Matador a écrit : Monsieur Salvail est bin kantant.
Sur Twitter: "Merci aux 2 260 000 personnes qui ont regardé nos éditions de Dieu Merci l'année est finie!! Vous êtes toujours fidèles au poste!!"
:sarcastic: Eh misère...

x-superficial-x a écrit : [...]

Je suis d'accord!!! Moi je suis écoeurée d'en entendre parler... c'était pas le bye bye du siècle non plus là!!! Il n'y a rien eu d'extraordinaire, ni de scandaleux!
:jap:
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: BYE BYE 2010 - SRC

Message par kolem »

Sincèrement....


Il me semble que c'est juste une foutue émission de revue de l'année! Je ne comprends pas tout l'accent médiatique qui y est porté! :lol: Personne n'a parlé de la faiblesse des scénarios de Dieu Merci, ou des quelques blagues tombées à plat d'Infoman, ou whatever :lol: Comme si le Bye bye c'était une émission démocratique avec un objectif autre que de divertir et que tout le monde pouvait y mettre son grain de sel... c'est quand même pas une mission gouvernementale là, ni une question de sécurité publique! :p
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »