District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Lison48 »

District 31 remplacera 30 vies à la SRC du lundi au jeudi à 19 hres:

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/05 ... mg00000011" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Hélène Bourgeois Leclerc dans la peau d'une détective

Image

Hélène Bourgeois Leclerc sera la vedette de la toute nouvelle série District 31 cet automne!

La populaire comédienne se plongera dans la peau de la sergent-détective Isabelle Roy.

La bonne nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux, ce matin.

La série permettra au public de suivre le quotidien d'un groupe d'enquêteurs affectés au poste d'un grand quartier de Montréal.

Magalie Lépine-Blondeau, Pascale Montpetit, Michel Charette, Sébastien Delorme, Hélène Florent, Patrick Labbé, Gildor Roy feront également partie de la distribution de District 31.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

District 31...leur site facebook:
https://www.facebook.com/ICIDistrict31/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Quotidienne:District 31
À partir du 12 septembre
Du lundi au jeudi, 19 h

Leur site et la bande-annonce:

http://district31.radio-canada.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>«District 31»: la patience est de mise 
Avec «District 31», Luc Dionne replonge dans l’univers policier, 20 ans après l’explosive série «Omertà, la loi du silence». Mais ne vous attendez pas à autant d’action ni aux sensations fortes de la vibrante «19-2» dans cette quotidienne.
C’est une vision bien différente du travail des forces de l’ordre qui nous est proposée. Bien qu’elle soit parsemée de cas graves, elle donne aussi lieu à des moments d’humour avec une histoire de sexe cocasse.
En nous présentant le quotidien des employés d’un poste de quartier montréalais, l’auteur ratisse large. Lors des quatre premiers épisodes, il y a rien pour un public averti
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je m'étais conditionnée à écouter cette série mais je viens de voir que c'est chaque soir. Déjà, je trouvais ça tôt à 19:00 le lundi mais là chaque soir oh non! Je ne veux pas recommencer les années Virginie chaque soir. À cette heure, je suis à marcher avec mon chien. Il y a bien assez de "En direct de l'Univers" que je regarde mais que je trouve tôt. Ce n'est qu'une fois/semaine...
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Olivia23 »

Enregistre le et écoute-le quand il n'a rien à la télé :lol:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

joanna a écrit : Je m'étais conditionnée à écouter cette série mais je viens de voir que c'est chaque soir. Déjà, je trouvais ça tôt à 19:00 le lundi mais là chaque soir oh non! Je ne veux pas recommencer les années Virginie chaque soir. À cette heure, je suis à marcher avec mon chien. Il y a bien assez de "En direct de l'Univers" que je regarde mais que je trouve tôt. Ce n'est qu'une fois/semaine...
Je suis comme toi... les "quotidiennes", je trouve ça un peu trop.
Y a eu un moment où même j'enregistrais certains talk-show quotidiens.
Pu capable.
Je trouve qu'il y a assez de trucs à faire, au quotidien, sans devoir suivre une série.
Y aussi suffisamment de séries hebdomadaires qui savent nous agripper sans s'imposer un stress quotidien sur une série

Cependant, comme Olivia dit, y a rien qu'y empêche de regarder, en rafale, si c'est bon :) :top:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Olivia23 a écrit : Enregistre le et écoute-le quand il n'a rien à la télé :lol:
Le problème c'est qu'il y a toujours quelque chose à la télé. Et je ne vais qu'à TVA et Radio-Can.et Musimax un peu Il y a tellement d'émissions intéressantes, si je regarde tout ce qui pourrait me plaire, ce ne sera plus possible de faire autre chose. J'aime beaucoup lire, faire de la correspondance, lire mon journal, toiletter mon chien, sortir à l'extérieur beaucoup hiver comme été. Et quand ça ne me tente, je prends ma voiture et je vais fouiner dans les magasins et fais mes commissions d'épicerie en passant. Une journée c'est vite passée, je manque de temps pour tout faire ce que j'aimerais.

C'est bien beau enrégistrer mais il faut visionner aussi. Secret: Les 4/5 derniers épisodes de L'auberge du chien noir du printemps dernier, je les avais enrégistrés en me disant que je les regarderais durant l'été. La saison va recommencer et je ne les ai pas vues. Ça ne me tentait pas de regarder la télé. Alors, je ne veux pas trop commencer des nouvelles séries, j'ai mes anciennes et je vais en choisir quelques nouvelles et ça va être correct. :top:
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

La saison est pas encore commencée et je trouve déjà que j'en ai beaucoup. Une chance que j'ai un illico enregistreur 8. Souhaitons que je trouve le temps de tout écouter. District 31 m'intéresse beaucoup, mais je suis comme Joanna, je trouve que les quotidiennes c'est plus difficile à suivre.

Je vais essayer une semaine et après je verrais.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Une nouvelle émission qui va rester dans ma liste. Juste un épisode d'écouter et j'ai aimé. :love:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Mortine »

J'ai bien aimé! Mais comme vous je n'aime pas le format. Si je continue à accrocher je les regarderai sûrement en rafale pendant le week-end.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Olivia23 »

J'ai trouvé Magalie Lépine blondeau plutôt ordinaire dans son rôle ...

Et je sens que Marilyse Bourke va me tapper solide dans le 2e épisode je l'ai trouvé pas trop crédible dans sa panique :sarcastic:


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

J'ai écouter aussi ce soir, je crois que ca pourrait être bon mais à 19 hrs, chaque soir...nonnn, c'est trop tôt et ce sera trop long à écouter une semaine de temps, et toutes les semaines.....Et à cet heure, souvent je préfère écouter Denis Lévesque :gla: :gla:

De plus, je n'y ai pas trop mit d'intérêt car disons je suis tannée des textes de Fabienne Larouche....tout ce qu'elle a fait à date, ca commence toujours bien mais un moment donné, je me perds au bout d'un certain temps car elle tombe tjrs dans son même pattern qui est du n'importe quoi et de l'invraisemblable...
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Même si ce n'est pas Fabienne qui écrit - elle produit - je la sens à 100 milles à la ronde dans le phrasé.

Chaque personnage a quasiment décliné son identité des fois que le spectateur moyen comme moi,

ne s'y retrouve pas. Je suis une adepte des séries d'enquêtes mais, ce soir, ce que j'ai vu sonnait faux.

Tout dans le ton sonne faux en partant. Faque bye! À la limiite, je donne la semaine...
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Vogue a écrit : J'ai écouter aussi ce soir, je crois que ca pourrait être bon mais à 19 hrs, chaque soir...nonnn, c'est trop tôt et ce sera trop long à écouter une semaine de temps, et toutes les semaines.....Et à cet heure, souvent je préfère écouter Denis Lévesque :gla: :gla:

De plus, je n'y ai pas trop mit d'intérêt car disons je suis tannée des textes de Fabienne Larouche ....tout ce qu'elle a fait à date, ca commence toujours bien mais un moment donné, je me perds au bout d'un certain temps car elle tombe tjrs dans son même pattern qui est du n'importe quoi et de l'invraisemblable...

L'auteur est Luc Dionne. Fabienne est productrice.


J'ai bien aimé le premier épisode.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Olivia23 a écrit : J'ai trouvé Magalie Lépine blondeau plutôt ordinaire dans son rôle ...

Et je sens que Marilyse Bourke va me tapper solide dans le 2e épisode je l'ai trouvé pas trop crédible dans sa panique :sarcastic:


De l'app mobile Domaine Bleu
Idem Magalie Lépine est pas crédible j'ai trouvé ça vraiment vraiment ordinaire comme émission!!
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

Je viens d'écouter l'épisode d'hier, et j'ai quand même trouvé ça bien. J'ai programmé mon enregistreur pour les regarder one shot à la fin de la semaine.

fun fact, à date toutes les nouvelles émissions qui m'intéressent sont toutes à Radio-Canada. On pourrait me couper TVA que je ne m'en appercevrais même pas :gla:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par ResPect »

J'ai écouté ce matin sur Tou.tv, j'ai bien aimé.
Pas sur du jeu de Magalie-Lépine Blondeau...ca sonne faux on dirait mais bon. J'adore tout ce qui est enquete, alors je risque de bien aimer. Le seul hic, la quotidienne....J'ai jamais aimé etre ''obligé'' de suivre une série 5 soirs semaine...Pourquoi pas en faire un épisode d'une semaine a la place?
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Jannic a écrit : Même si ce n'est pas Fabienne qui écrit - elle produit - je la sens à 100 milles à la ronde dans le phrasé.

Chaque personnage a quasiment décliné son identité des fois que le spectateur moyen comme moi,

ne s'y retrouve pas. Je suis une adepte des séries d'enquêtes mais, ce soir, ce que j'ai vu sonnait faux.

Tout dans le ton sonne faux en partant. Faque bye! À la limiite, je donne la semaine...
Je me suis dit la même chose hier, encore un partage de cerveaux. :lol:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »