Faits divers - ICI Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Faits divers - ICI Radio-Canada

Message par Anya »

Un Fargo à Mascouche
Richard Therrien

Image

L'auteure Joanne Arseneau est une fan des frères Coen. Sa nouvelle série, Faits divers, aura des couleurs de Fargo, film mythique et géniale série noire de la chaîne FX. Un jeu de chat et de souris entre enquêteurs et criminels, situé à Mascouche, sur la rive nord de Montréal. Si c'est aussi captivant et singulier que Fargo, on ne risque pas de s'ennuyer.

Je vous avais parlé de ce drame policier d'ICI Radio-Canada Télé, d'abord intitulé Constance, du prénom de l'enquêtrice vedette, jouée par Isabelle Blais. Chef enquêteur d'un bureau régional et mère de trois enfants, Constance Forest s'entoure de quatre policières, toutes enceintes, de même que de son bras droit, Jonas (Maxime Mailloux). Un univers un peu bonbon, en fort contraste avec l'horreur des crimes commis.

La productrice Sophie Deschênes chez Sovimage (Les pays d'en haut, Mensonges) affirme qu'on risque d'aimer même les criminels, «des losers sympathiques». À commencer par Mike Pratt (Fabien Cloutier), un joueur compulsif aux prises avec des problèmes d'argent, et qui met le feu à sa grange pour réclamer les assurances. Sauf que la combine tourne au tragique, et donne lieu à l'enquête principale de la série. Pratt s'est mis le doigt dans l'engrenage et ne parvient plus à l'en sortir. Son entourage porte des noms aussi inusités que Chose-Pet (Jean-Antoine Charest) et Éric «La Bottine» Charbonneau (David Boutin). Des gens ordinaires, qui ne sont pas des criminels d'expérience, comme le Lester de Fargo, homme sans histoire qui se corrompt au contact d'un tueur à gages.

Le genre policier marche fort ces temps-ci, avec des titres comme District 31, Victor Lessard et Mensonges. Joanne Arseneau, qui a écrit Le clan et co-signé la première saison de 19-2, affirme que Faits divers sera un anti-CSI, loin des enquêteurs parfaits et de la balistique pointilleuse de ce genre de série. On sera plus près de l'humain que du métier de policier.

Présentement en tournage à Repentigny, Faits divers compte sur une distribution tout étoiles, composée entre autres de Guy Nadon, Émile Proulx-Cloutier, Fred-Éric Salvail, Patrick Hivon, Louis Champagne, Mylène Mackay et Jean-Pierre Bergeron. Plusieurs noms peu connus apparaissent aussi au générique, et pas dans des rôles secondaires, comme Alexa-Jeanne Dubé, qui joue la soeur de l'héroïne. On sait que la série de 10 épisodes sera diffusée au cours de la saison 2017-18 d'ICI RC Télé, mais la case horaire n'a pas été déterminée. Lundi à 21h? Pourquoi pas?

Le talentueux Stéphane Lapointe a laissé la réalisation de Lâcher prise pour se consacrer à ce projet dramatique, lui qui est surtout associé à la comédie. Pour le remplacer, on a fait appel à Sébastien Gagné, réalisateur de la série très prisée des habitués de VRAK, Le chalet. Avec Lâcher prise, de retour pour une deuxième saison avec Sophie Cadieux et Sylvie Léonard, il obtient sa première série sur une grande chaîne. Sébastien Gagné a aussi réalisé la websérie Barman, sur ICI Tou.tv.
Dernière modification par Anya le sam. oct. 28, 2017 2:06 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Tout lire >>Faits divers : Plus captivant que ça tu meurs! 
La nouvelle proposition d’ICI Radio-Canada pourrait bien devenir un incontournable de la nouvelle saison télévisuelle pour les téléspectateurs avides de suspense policier. Avec ses personnages énigmatiques, son intrigue qui galvanise, son univers glauque et sa distribution en or, Faits divers s’impose d’emblée comme une réussite, à ne pas manquer.
Un petit village des Laurentides devient le théâtre de meurtres crapuleux. Une grange est brûlée, des cadavres jonchent le sol. La chef enquêteuse Constance Forest est dépêchée sur les lieux du crime, tout comme des membres de l’escouade des Crimes majeurs de Montréal. En périphérie, de petits criminels sans envergure et des ripoux magouillent. Les mensonges s’entrelacent et s’entrechoquent et tous semblent habités par des secrets embarrassants et des intentions malsaines. Comment trouver le ou les coupables et faire la lumière sur toute cette affaire?
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'ai bien l'intention de l'écouter.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Bande-annonce:
http://ici.radio-canada.ca/widgets/medi ... =28.069655
Tout lire >>Faits divers, une série policière très prenante avec Isabelle Blais 
Radio-Canada
Vous verrez que ça joue dur dans la partie nord de la couronne de Montréal, nous avait-on promis lors du visionnement de presse de Faits divers. On ne saurait mieux dire! Juste dans les trois premiers épisodes, il y a cinq meurtres, dont deux à la hache et un autre à la poêle de cuisine! Attendez-vous à un automne sanglant sur ICI Radio-Canada Télé.
Après le visionnement des trois premiers épisodes, nous sommes épuisés tellement nous restons toujours sur le qui-vive. Votre manucure ne tiendra pas le coup! La nôtre, du moins, n’a pas résisté à notre intense rongement d’ongles.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je viens de terminer le 1er épisode... J'ai trouvé ça pas mal bon... Je ne comprends pas tout, mais je pense que c'est normal, on n'a pas toute l'histoire.. Le 2ème épisode est disponible, et comme je suis en vacances, je vais probablement l'écouter demain...

Une série à suivre selon moi...
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Faits divers - lundi 11 septembre à 20 h - ICI Radio-Can

Message par DePassage »

Très bon. Je suis accrochée. Je veux regarder la suite.
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

J'ai aimé mais pas tout compris!

Je me pose la question, je vais la mettre la question en spoiler, juste au cas ou quelqu'un aurait pas vu l'émission:
Les deux filles en voitures, y en as une de décédé, le chien retrouvé mais l'autre fille, qu'est il arrivé? J'ai manqué un bout?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

nijaocet a écrit : J'ai aimé mais pas tout compris!

Je me pose la question, je vais la mettre la question en spoiler, juste au cas ou quelqu'un aurait pas vu l'émission:
Les deux filles en voitures, y en as une de décédé, le chien retrouvé mais l'autre fille, qu'est il arrivé? J'ai manqué un bout?
Celle qui est descendue la première, c'est celle qui a été trouvée en 2ème. L'autre s'est sauvée avec l'auto et le chien, mais apparemment, elle a été rattrapée. On ne sait pas encore comment cela s'est déroulé car il y a aussi le fermier qui a été tué, et lui non plus on ne sait pas encore comment. Probable qu'il était là au mauvais moment
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

nijaocet a écrit : J'ai aimé mais pas tout compris!

Je me pose la question, je vais la mettre la question en spoiler, juste au cas ou quelqu'un aurait pas vu l'émission:
Les deux filles en voitures, y en as une de décédé, le chien retrouvé mais l'autre fille, qu'est il arrivé? J'ai manqué un bout?
La femme de Pratt, celle avec la robe orange a été trouvé brûlé dans les ruines de la grange.
Lison de Gatineau
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Re: Faits divers - lundi 11 septembre à 20 h - ICI Radio-Can

Message par Aramizz »

J'aime beaucoup beaucoup ça mais câline je suis épuisé après chaque émission LOL. Je suis toujours en train de me demander de quel personnage ils parlent, qui a fait quoi.... lol. Ça me brûle totalement. Faut être super attentif à tous les détails... mais j'adore ça. C'est du pur bonbon !!!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Faits divers - lundi 11 septembre à 20 h - ICI Radio-Can

Message par titine »

Bon je l'écoute encore mais il y a des choses d'invraisemblable. Comme l avocate qui tue son chum qui est trois fois sa grosseur et qui LE traîne .....pas sur .... elle LE met dans un congélateur qu'elle couche sur le côté......lol. Ben oui.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

titine a écrit : Bon je l'écoute encore mais il y a des choses d'invraisemblable. Comme l avocate qui tue son chum qui est trois fois sa grosseur et qui LE traîne .....pas sur .... elle LE met dans un congélateur qu'elle couche sur le côté......lol. Ben oui.


De l'app mobile Domaine Bleu
C'est l'histoire de l'avocate Claire Lortie de St-Canut ça??
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

ben oui tu as raison,ça ressemble à ça.
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2251
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Faits divers - lundi 11 septembre à 20 h - ICI Radio-Can

Message par Charmin »

La femme qui tue son ex, entièrement d'accord,,
aucun bon sens, elle,petite comme tout qui réussi tout ça,
invraisemblable.
Moi aussi, j'aime beaucoup mais mautadit que des fois,
ils ont de la misère à articuler, fait toujours monter le son.
Le réalisateur devrait s'en rendre compte, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Charmin a écrit : La femme qui tue son ex, entièrement d'accord,,
aucun bon sens, elle,petite comme tout qui réussi tout ça,
invraisemblable.
Moi aussi, j'aime beaucoup mais mautadit que des fois,
ils ont de la misère à articuler, fait toujours monter le son.
Le réalisateur devrait s'en rendre compte, il me semble.
C'est une série ironique alors je crois que la différence de grandeur est tout à fait voulue...
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Faits divers - lundi 11 septembre à 20 h - ICI Radio-Can

Message par titine »

myrage22 a écrit :
Charmin a écrit : La femme qui tue son ex, entièrement d'accord,,
aucun bon sens, elle,petite comme tout qui réussi tout ça,
invraisemblable.
Moi aussi, j'aime beaucoup mais mautadit que des fois,
ils ont de la misère à articuler, fait toujours monter le son.
Le réalisateur devrait s'en rendre compte, il me semble.
C'est une série ironique alors je crois que la différence de grandeur est tout à fait voulue...





Ah ok je vais regarder ça avec cette vision la maintenant...lol


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Faits divers - lundi 11 septembre à 20 h - ICI Radio-Can

Message par myrage22 »

J'ai tellement ri de voir ça... dans le preview de la semaine prochaine elle prend même un espèce de tracteur à pelouse pour le mettre à l'intérieur!!
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

myrage22 a écrit : [...]

C'est une série ironique alors je crois que la différence de grandeur est tout à fait voulue...
Qu'est-ce que tu veux dire par ironique ?
Dernière modification par chien-loup le jeu. sept. 28, 2017 8:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

chien-loup a écrit : [...]


Qu'est-ce que tu veux dire par ironique ?
Humour noir est peut être plus exact comme terme
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

myrage22 a écrit : [...]

Humour noir est peut être plus exact comme terme
Merci pour l'explication :) Je trouve cette émission sombre et tout le monde semble croche.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »