Lâcher prise

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Lâcher prise

Message par Elise-Gisèle »

Lâcher prise: répliques assassines entre mère et fille

Image

On croirait que l'hôpital Royal Victoria de Montréal, fermé il y a un an, a été reconverti en studio de tournage: pas moins de quatre productions importantes y ont installé leurs plateaux en deux semaines. Outre Bon Cop, Bad Cop 2, Votez Bougon et une production américaine, l'équipe de la série Lâcher prise s'y est installée pour quelques jours. Et ici, contrairement aux décors d'hôpitaux immaculés de certaines séries, les murs portent les marques de 122 ans d'activités. Pas de doute, on est dans un vrai hôpital.

Au fait, sachez qu'on pratique encore des traitements de fécondation in vitro au Royal Vic, dont les activités ont été déplacées dans le nouvel édifice du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Pour les besoins de Lâcher prise, la nouvelle comédie dramatique d'Isabelle Langlois prévue pour l'hiver prochain à ICI Radio-Canada Télé, on y a recréé une salle d'urgence, mais aussi un poste de police et un centre de crise, où se réfugie Valérie Danault, la superwoman en burnout incarnée par Sophie Cadieux. Celle-ci tentera de soigner son épuisement professionnel comme elle gérait sa vie, réglée au quart de tour. Erreur.

«On va vivre les montagnes russes avec ce personnage-là, qui est une extrapolation de nous-mêmes. On est tous à quelques jours d'un burnout!» confie le réalisateur Stéphane Lapointe, qui avait eu un coup de foudre pour Isabelle Langlois, alors qu'il réalisait quelques épisodes de Mauvais karma. Celui qui a aussi travaillé sur Tout sur moi et La théorie du K.O. croit que Lâcher prise est sa production la plus empreinte d'humanité.

«On baigne dans le cynisme, l'agressivité des réseaux sociaux. C'est une époque assez violente, on a besoin de se reconnecter au coeur. J'avais envie de plus d'humanité.»

On le sait, la caricature n'est plus très en vogue dans nos comédies, qui la jouent plus réaliste, malgré l'absurdité des situations. Lâcher prise s'inscrit tout à fait dans cette lignée. «On ne voulait pas d'un ton criard, on voulait un jeu moins souligné. Ce n'est pas une comédie décalée, on est dans la sincérité. On rit, mais on est attendri par les situations», poursuit le réalisateur.

Lire la suite : http://www.lapresse.ca/arts/television/ ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les premières images de la nouvelle série Lâcher prise sont sorties

Image

Une nouvelle série débarque à Radio-Canada dès le 9 janvier! Lâcher prise est réalisé par Stéphane Lapointe, qu’on connaît entre autres pour Tout sur moi et La théorie du K.O., et est écrite par Isabelle Langlois (Rumeurs, Mauvais karma, Boomerang). Avec une belle brochette de productions comme celle-là, on peut s’attendre à ce que ce soit la nouvelle comédie dramatique à suivre cet hiver.

La série met en vedette Sophie Cadieux dans le rôle d’une jeune mère très carriériste qui, après une suite d’événements malheureux, tombe en burn out. Sa mère, interprétée par Sylvie Léonard, l’aidera à passer au travers, tout comme son ex (Simon Lacroix) et son copain (Éric Paulhus).

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Péter sa coche, solide ! 
Hugo Dumas
Bonne nouvelle de chroniqueur : j’ai savouré hier les quatre premiers épisodes de la nouvelle comédie Lâcher prise de Radio-Canada. Mauvaise nouvelle : il ne m’en restera que neuf à visionner après le congé de Noël.
Oui, c’est bon à ce point-là. Il s’agit probablement de la série la plus incarnée, la plus vraie et la plus mature de la scénariste Isabelle Langlois, la reine des dialogues épicés comme on les a entendus dans Rumeurs, Mauvais karma et Boomerang.
Bien sûr, l’émission renferme des répliques du tonnerre à la Isabelle Langlois. C’est toutefois moins « bande dessinée » que Mauvais karma et moins sitcom que Rumeurs. Les Américains classeraient sûrement Lâcher prise dans les « dramédies ».
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3618
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Lâcher prise

Message par christou »

hâte de voir ça!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai adooré! J'ai déjà hâte de voir la suite. J'aime beaucoup Sophie Cadieux, elle est de plus en plus excellente. Contente aussi de voir Sylvie Léonard même si elle est chiante un peu dans cette série. C'est vite passé 30 minutes, c'est vraiment bon. :love:
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

J'ai adoré aussi, une émission que je vais suivre religieusement. Du vrai bonbon :love: :love: :love: :love:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3618
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Lâcher prise

Message par christou »

Ouf que j'ai rigolé en écoutant ça......vraiment bon! Pauvre fille on sait pas si on la trouve nouille ou tout simplement au bout du rouleau comme ça peut arriver à tout le monde.

''retourne donc dans ton douchebagistan'' hahahaha!!!! je la ris encore.....
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Lâcher prise

Message par lorraine48 »

moi aussi j ai bien aimé il y a beaucoup d humour vache comme on dit et les répliques sont tout simplement savoureuses
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Lâcher prise

Message par lorraine48 »

enfin du nouveau palpitant
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Lâcher prise

Message par Lillas »

Je pense que ça va être bon ! Ça fait du bien de voir d'autres comédiens que toujours les 5-6 mêmes !
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Lâcher prise

Message par lorraine48 »

oublié cette semaine
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3618
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Lâcher prise

Message par christou »

j'ai beaucoup aimé encore, les acteurs sont vraiment bons!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Encore super bon ce soir! Pauvre Valérie, elle était mal en point avec toutes ces pilules avalées. Tellement une bonne comédienne Sophie Cadieux. Ça me faisait suer d'avoir perdu Les Simone jusqu'à l'automne mais avec Lâcher prise, ça m'a vite consolée. C'est juste trop vite passé 30 minutes avec les pubs aux 10 minutes. J'en prendrais encore, c'est trop bon. :love:
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Lâcher prise

Message par Sycha »

Moi aussi j'aime beaucoup Lâcher Prise - du bonbon cette émission
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Lâcher prise

Message par myrage22 »

J'ai tellement rit hier...de la voir dans l'auto du policier!
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Lâcher prise

Message par Charmin »

Moi aussi, j'aime beaucoup cette émission.
Les 2 actrices sont super.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

La série complète est maintenant offerte sur l'Extra de tou.tv :top:
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

J'ai fini de toutes les écouter.
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Re: Lâcher prise

Message par kakaouette »

C'est tellement bon cette émission. Les deux comédiennes sont vraiment excellentes.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »