Les Simone

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Les Simone - 14 septembre - 21 h 30

Message par Sunny »

Moi aussi j'adore cette série, le seul truc que je ne saisi pas c'est le titre ! loll
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Les Simone - 14 septembre - 21 h 30

Message par Emie »

Kim Lizotte l'a expliqué à TLMEP. C'est en hommage à une auteure, Simone je-sais-pu-quoi, qui aurait écrit sur l'indépendance des femmes. J'y vais de mémoire, je ne me souviens plus trop de l'entrevue.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Simone De Beauvoir, l'écrivaine.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

J'adoooore les Simone.
J'ai écouté les 10 premiers épisodes avant hier puis le onzième hier (evidemment) je trouve ça absolument génial et très réaliste. Le personnage de Laurence arrête pas de me faire pleurer par exemple :cry: Rachel Graton est tellement bonne ça a aucun sens :love:
Ma mère me disait qu'elle détestait cette série. Je pense juste qu'elle comprend pas à quel point c'est la réalité de ma génération ce show-là :lol:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

*Raphaëlle* a écrit : J'adoooore les Simone.
J'ai écouté les 10 premiers épisodes avant hier puis le onzième hier (evidemment) je trouve ça absolument génial et très réaliste. Le personnage de Laurence arrête pas de me faire pleurer par exemple :cry: Rachel Graton est tellement bonne ça a aucun sens :love:
Ma mère me disait qu'elle détestait cette série. Je pense juste qu'elle comprend pas à quel point c'est la réalité de ma génération ce show-là :lol:
Ma fille de 27 ans adore ça aussi pis moi, je trouve ça trop intense et je ne l'écoute pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Les Simone - 14 septembre - 21 h 30

Message par Stella »

Rachel Graton est en effet exeptionnelle en Laurence! J'apprécie aussi beaucoup Anne-Élisabeth Bossé. Pi Nikki dans l'épisode d'hier ça m'a viré à l'envers :(
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

Stella a écrit : Rachel Graton est en effet exeptionnelle en Laurence! J'apprécie aussi beaucoup Anne-Élisabeth Bossé. Pi Nikki dans l'épisode d'hier ça m'a viré à l'envers :(
Les crises d'angoisse de Laurence me font capoter. Une époque de ma vie que j'aimerais bien oublier mais je trouve ça super important qu'on en parle.
Étrangement moi aussi je datais un cristi de musicien quand je faisais mes crises d'angoisse :gla:

Elles sont toutes bonnes par exemple, ça c'est vrai! Un casting parfait :love:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je ne sais pas si ma fille écoute cela mais moi j'aime bien :)

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les Simone reviendront
Richard Therrien

Image

Si vous êtes fan des Simone comme moi, j’ai une bonne nouvelle pour vous: paraît que la série de Kim Lévesque Lizotte et Louis Morissette sera de retour pour une deuxième saison l’an prochain à ICI Radio-Canada Télé.

Remarquez, je ne suis pas vraiment surpris. Les actrices sont toutes formidables. La critique a été élogieuse. L’émission a conservé une moyenne de 912 000 téléspectateurs pour les sept premières semaines, le mercredi à 21h30, ce qui est honorable. Et le diffuseur semble fier de la série.

J’ai trouvé que Les Simone apportait un vent de fraîcheur dans notre télé cet automne. Leurs vies n’en étaient pas moins pathétiques par moments. Mais je suis sûr que plusieurs d’entre vous se sont reconnu(e)s dans plusieurs comportements. Comme la quête insensée de Laurence (Rachel Graton) pour garder son William (David Giguère), même s’il est évident que tout va foirer. Mon seul souhait pour la deuxième saison: qu’on voit davantage le personnage de Nikki (Marie-Ève Perron), assez effacée.

Je me suis vite pris d’affection pour Maxim (Anne-Élisabeth Bossé), maladroite devant l’inconnu. Encore dur de s’attacher à sa soeur Élizabeth (Karine Gonthier-Hyndman), mère indigne chez qui on a senti un peu plus d’humanité dans l’épisode où elle a failli tromper son mari. Par ailleurs, chaque propos cinglant de la productrice de télé (Valérie Blais) était franchement savoureux.

Il ne reste que deux épisodes, et ça risque d’être difficile pour les filles. J’aimerais bien vous montrer des photos, mais j’aurais l’impression de vous vendre des punchs. Dans certains cas, ça va faire mal…
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est vraiment super ca!! :love:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

*Raphaëlle* a écrit : [...]


Les crises d'angoisse de Laurence me font capoter. Une époque de ma vie que j'aimerais bien oublier mais je trouve ça super important qu'on en parle.
Étrangement moi aussi je datais un cristi de musicien quand je faisais mes crises d'angoisse :gla:

Elles sont toutes bonnes par exemple, ça c'est vrai! Un casting parfait :love:
Laurence me fait penser à moi aussi avant ! mais je datais (et date encore) un geek :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Quand il dit 2ème saison l'an prochain, est-ce que ça veut dire en janvier ou à l'automne prochain? J'espère que ça revient après les fêtes. J'aime tellement cette émission, je ne voudrais pas attendre en septembre pour la suite.

Je trouve que Laurence fait pitié d'être aussi amoureuse de son William alors que lui se fout pas mal d'elle. C'est difficile d'être en amour lorsque ce n'est pas partagé. Toutes les filles passent par là je crois. J'ai connu ça moi aussi la peine de Laurence.

Elle est bonne comédienne Rachel Graton. Elle est très crédible! :love:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je pense que c'est plus la jalousie qui ronge Laurence et non un amour non partagé.. William profite pas mal de la faiblesse de Laurence... Je crois qu'il l'aime, mais qu'il n'est pas prêt à renoncer à toutes les filles (groupies) qui lui tournent autour...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Je suis contente et pas surprise pour la deuxième saison mais maudine je croyais que ça revenait en janvier!

J'ai regardé l'émission de mercredi prochain, disponible sur tou.tv, ayayaye, j'ai hâte de voir la finale!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image

Pour les deux derniers épisodes de la saison, on peut s’attendre à des montagnes russes d’émotions. Les filles vont connaitre leurs pires moments, « Elles s’isolent et vivent
leur détresse chacune de leur côté ». Quel va-t-il arriver à Maxim, le personnage interprété par Anne-Élisabeth Bossé, et les autres? On aura sans doute plusieurs saisons à
voir pour tout découvrir, c’est tellement bon.
Avatar de l’utilisateur
RoseRose
Illustre Pie
Messages : 302
Inscription : dim. avr. 20, 2014 6:33 pm

Message par RoseRose »

J'aime vraiment beaucoup cette émission :)
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Les Simone

Message par *Raphaëlle* »

Voila c'est confirmé on aura une deuxieme saison:D
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Anya a écrit : Image

Pour les deux derniers épisodes de la saison, on peut s’attendre à des montagnes russes d’émotions. Les filles vont connaitre leurs pires moments, « Elles s’isolent et vivent
leur détresse chacune de leur côté ». Quel va-t-il arriver à Maxim, le personnage interprété par Anne-Élisabeth Bossé, et les autres? On aura sans doute plusieurs saisons à
voir pour tout découvrir, c’est tellement bon.
D'après cette photo, elles sont dans un hôpital. Est-ce que Laurence se serait fait avorter? Il semble y avoir une autre personne derrière Maxim. Ce sera le dernier épisode la semaine prochaine ça? :??:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

*Raphaëlle* a écrit : Voila c'est confirmé on aura une deuxieme saison:D
Où as-tu appris cette nouvelle?
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Les Simone

Message par *Raphaëlle* »

joanna a écrit :
*Raphaëlle* a écrit : Voila c'est confirmé on aura une deuxieme saison:D
Où as-tu appris cette nouvelle?
Sur la page Facebook de l'emission :)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »