MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Moi aussi je pense que Nicolas à quelque chose à voir avec la disparition
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par MayClo »

La passe, je pense simplement que Francine la renvoit à la police. C'est la seule pièce à conviction qu'ils avaient pour l'enquête lors de sa disparition.. Je pense pas qu'il lui aurait redonné de même comme "souvenirs" .. On dirait qu'elle l'aurait ramassé sans en informer les policiers. Tout-cas, c'est ce que je crois et j'ai lu quelque chose qui abondait dans en ce sens dans un magazine.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Mêmes auteurs que Providence.Ca parraît Encore des disparritions des maîtresses des histoires d'enfants en conflit avec les parents,et je gravites autour du cancer depuis 5 ans et que ca se passes beaucoup autour de,m'énerves aux plus hauts points
Dernière modification par Miquette le mer. janv. 16, 2013 8:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Myselle
Seigneur de la Causerie
Messages : 6268
Inscription : sam. juin 26, 2010 1:50 pm

Message par Myselle »

MayClo a écrit : La passe, je pense simplement que Francine la renvoit à la police. C'est la seule pièce à conviction qu'ils avaient pour l'enquête lors de sa disparition.. Je pense pas qu'il lui aurait redonné de même comme "souvenirs" .. On dirait qu'elle l'aurait ramassé sans en informer les policiers. Tout-cas, c'est ce que je crois et j'ai lu quelque chose qui abondait dans en ce sens dans un magazine.
Selon les revues à potins, elle l'envoit à Claire
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Vous pouvez répondre chaque semaine à un petit questionnaire sur l'émisson.

http://memoiresvives.radio-canada.ca/application" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

Message par puzzles »

Mon iidée est que lorsque Francine a dit à Jacques de ""dire à sa blonde enceinte "ce qui était arrivé au sujet de Laurie... mon idée est que c,est lui qui gardait la petite ..mettons au parc ..et qu'il était tellement occupé à flirter avec sa nouvelle flamme(qui serait Claire) ,qu'il ne se serait pas apperçu tout de suite de la disparition de la petite ... ??
La maraine qui reçoit son filleul-ado qu'elle n'a presque pas connu depuis des lunes .. et qui instantannément devient mère-poule avec lui ...mmhhff trop vite ,pas crédible !

à suivre !! :)
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

puzzles a écrit : Mon iidée est que lorsque Francine a dit à Jacques de ""dire à sa blonde enceinte "ce qui était arrivé au sujet de Laurie... mon idée est que c,est lui qui gardait la petite ..mettons au parc ..et qu'il était tellement occupé à flirter avec sa nouvelle flamme(qui serait Claire) ,qu'il ne se serait pas apperçu tout de suite de la disparition de la petite ... ??


à suivre !! :)
Elle parlait pas de Claire lorsque Francine a dit à Jacques ??... messemble elle a dit "qu'il faudrait le dire à Claire pour Laurie". ??

Et Laurie quand elle disparait. On la voit qu’elle sort d’une maison en courant pour se rendre au parc, seule.
Dernière modification par Emjibay le jeu. janv. 17, 2013 12:53 pm, modifié 1 fois.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Emjibay a écrit : [...]


Elle parlait pas de Claire lorsque Francine a dit à Jacques... messemble elle a dit "qu'il faudrait le dire à Claire pour Laurie.

Et Laurie quand elle disparait. On la voit qu’elle sort d’une maison en courant pour se rendre au parc, seule.
:jap:
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

puzzles a écrit : Mon iidée est que lorsque Francine a dit à Jacques de ""dire à sa blonde enceinte "ce qui était arrivé au sujet de Laurie... mon idée est que c,est lui qui gardait la petite ..mettons au parc ..et qu'il était tellement occupé à flirter avec sa nouvelle flamme(qui serait Claire) ,qu'il ne se serait pas apperçu tout de suite de la disparition de la petite ... ??
La maraine qui reçoit son filleul-ado qu'elle n'a presque pas connu depuis des lunes .. et qui instantannément devient mère-poule avec lui ...mmhhff trop vite ,pas crédible !

à suivre !! :)
C'est le fils de sa soeur disparue... Elle ne l'a pas vu pendant 12 ans, c'est court pour une vie adulte.. Moi je pense que j'aurais réagi dans le même sens qu'elle...
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Nikki a écrit : [...]


C'est le fils de sa soeur disparue... Elle ne l'a pas vu pendant 12 ans, c'est court pour une vie adulte.. Moi je pense que j'aurais réagi dans le même sens qu'elle...
Moi aussi c'est certain! :jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Totoche »

question: pour une raison que j'ignore, je ne peux plus écouter tou.tv: je vois la page à visionner.. je clique, je vois les annonces et dès que c'est supposé être l'émission qui joue j'ai une page noire. J,ai désinstallé adf player l'ai réinstallé, désactiver mon firewall...... je ne suis pus capable d'écouter via tou.va pis cela m'enrage.

Y a t il un autre endroit que je puisse visionner la dernière émission?
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Si ton Adove player est fonctionnel, tu devrais être capable de voir le vidéo.

As-tu essayé avec un autre navigateur comme google chrome.....



Edit: L'émission au complet est sur le site

http://www.radio-canada.ca/emissions/me ... s/saison1/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Chattou le ven. janv. 18, 2013 4:56 pm, modifié 1 fois.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Totoche a écrit : question: pour une raison que j'ignore, je ne peux plus écouter tou.tv: je vois la page à visionner.. je clique, je vois les annonces et dès que c'est supposé être l'émission qui joue j'ai une page noire. J,ai désinstallé adf player l'ai réinstallé, désactiver mon firewall...... je ne suis pus capable d'écouter via tou.va pis cela m'enrage.

Y a t il un autre endroit que je puisse visionner la dernière émission?
cette émission, je ne sais pas, mais certaines émissions de radio-canada peuvent être réécoutées sur les sites des émissions... je crois que c'est le cas de mémoires vives... sur la page principale, il y a la vidéo si ma mémoire est bonne :)
http://www.radio-canada.ca/emissions/me ... s/saison1/" onclick="window.open(this.href);return false;
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Totoche »

je suis avec google chrome.. ca marche pas.. j'ai essayé avec internet expl. ca marche pas .. sur le site meme de tou.tv. Mais là je viens de visionner l'émission `a partir de sympatico........ trouver l'erreur Merci pour vos conseils!
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

C'est incompréhensible des fois l'internet :top:. Contente que tu as réussi à visionner l'émission :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54265
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Fabi a écrit : Image
Un secret qui risque d'agir tel un énorme raz de marée.

C'est tout?!? C'est ce que l'on appelle être laissé sur sa faim! :lol:

Merci Fabi! :)
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

chouchoune 1 a écrit : J'invente aussi. :lol:

Je crois que Laurie était la fille de Claire.

Francine a dit chez le médecin qu'elle a eu 5 grossesses donc 4 fausses couches.

On apprend plus tard que Jacques a une une aventure avec une fille mineur qui sera Claire.

Claire a été enceinte,quand elle a accouché on lui a dit que le bébé était mort et c'est Francine et Jacques qui l'ont élévé
Je trouve que ton invention a beaucoup de sens... c'est ce que je pense aussi... il ne faut quand même pas oublier que les auteurs sont les mêmes que pour Providence donc c'est possible que ce soit aussi "tordu" ;)

C'est certain que la jeune Francine dit aux policiers "lorsque j'étais enceinte de Laurie"... mais c'est possible qu'elle ait menti... on sait qu'elle a accouché une seule fois... et même le médecin semble surpris... jamais il n'est fait mention "des jumeaux" ce qui peut quand même être possible car selon moi Laurie et Nicolas ont à peu près le même âge... Laurie est disparue en 1983 à l'âge de 8 ans et en 1985, Jacques commençait sa relation avec Claire puisqu'il a été 25 ans avec elle et ça fait 3 ans qu'ils sont séparés... Lors de la séparation de Jacques et Francine, Nicolas avait environ 10 ans... Laurie aurait donc environ 38 ans et Nicolas aussi !

Mais quel pourrait bien être le secret qui a été caché à Claire au sujet de Laurie, sinon qu'elle est sa fille ???
Je ne vois pas pour quelle autre raison Francine ferait parvenir à Claire le cerceau que Laurie avait dans les cheveux lors de sa disparition...

En tout cas, j'ai bien hâte à mardi, car en sachant qui sont les auteurs, c'est possible que ce soit très différent et que je sois très surprise du secret ! :eek:
Dernière modification par Marie35 le dim. janv. 20, 2013 3:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Marie35 a écrit : [...]


Je trouve que ton invention a beaucoup de sens... c'est ce que je pense aussi... il ne faut quand même pas oublier que les auteurs sont les mêmes que pour Providence donc c'est possible que ce soit aussi "tordu" ;)

C'est certain que la jeune Francine dit aux policiers "lorsque j'étais enceinte de Laurie"... mais c'est possible qu'elle ait menti... on sait qu'elle a accouché une seule fois... et même le médecin semble surpris... jamais il n'est fait mention "des jumeaux" ce qui peut quand même être possible car selon moi Laurie et Nicolas ont à peu près le même âge... Laurie est disparue en 1983 à l'âge de 8 ans et en 1985, Jacques commençait sa relation avec Claire puisqu'il a été 25 ans avec elle et ça fait 3 ans qu'ils sont séparés... Lors de la séparation de Jacques et Francine, Nicolas avait environ 10 ans... Laurie aurait donc environ 38 ans et Nicolas aussi !

Mais quel pourrait bien être le secret qui a été caché à Claire au sujet de Laurie, sinon qu'elle est sa fille ???
Je ne vois pas pour quelle autre raison Francine ferait parvenir à Claire le cerceau que Laurie avait dans les cheveux lors de sa disparition...

En tout cas, j'ai bien hâte à mardi, car en sachant qui sont les auteurs, c'est possible que ce soit très différent et que je sois très surprise du secret ! :eek:


wow belle reflexion :top: à suivre....
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Je ne comprend plus rien. :crazy:

Si Laurie est la fille de Claire, elle le sait. Une femme qui est enceinte et accouche le sait qu'elle a eu un enfant. :??:

Si j'ai le temps cette semaine, je regarderai à nouveau les 2 premiers épisodes. Il y a sûrement des détails qui m'ont échappé.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »