MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Si Linda est bien Laurie, j'imagine que ça modifiera la dynamique de la grande famille.

Elle retrouvera des sœurs, un demi-frère, son ancienne amie, la petite de Mathilde qui fut,

pense-t-on enlevée aussi par Jérôme etc... Peut-être que ça remettra un peu de chair autour de l'os...

Moi aussi, tout ce qui touche à l'Azur, au couple de filles, à Mélissa... ne m'intéresse pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Passemots
Immortel du Domaine
Messages : 13447
Inscription : mer. nov. 01, 2006 1:00 am

Message par Passemots »

SusanitaII a écrit : Il la voit comme une amie, évidemment!! Il doit secrètement etre attire par Claire, lui aussi on sait ben!!!
Ben oui, Jacques qui joue au poker pis Jenny qui va se faire poursuivre pour avoir accepté d'aller en croisière avec l'autre dont on en a rien a foutre!
C'est le retour de Mathilde la,semaine prochaine... Brrrr!
Qui jouait la mère de Coralie?? On l'a vue une fois il me semble! Wow, belle intrigue avec le beau père!!!!
C'est parce que l'addiction au jeu entre autres, est l'effet secondaire lié aux médicaments antiparkinsoniens! J'en ai été victime et moi, je suis heureuse qu'on en parle ouvertement pour que les proches des personnes qui prennent ces médicaments soient avertis et réagissent dès les premiers signes.
[img]http://img253.imageshack.us/img253/5466/ribbon50mr6.gif[/img] [b][i][color=#FF80FF]Dans la vie, tout ce qui compte ne se compte tout simplement pas.[/color][/i][/b]
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Jannic a écrit : Si Linda est bien Laurie, j'imagine que ça modifiera la dynamique de la grande famille.

Elle retrouvera des sœurs, un demi-frère, son ancienne amie, la petite de Mathilde qui fut,

pense-t-on enlevée aussi par Jérôme etc... Peut-être que ça remettra un peu de chair autour de l'os...

Moi aussi, tout ce qui touche à l'Azur, au couple de filles, à Mélissa... ne m'intéresse pas beaucoup.
Oui, on pourrait faire du millage avec ça. :)

J'espère toutefois qu'il y aura de nouvelles intrigues.
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Passemots a écrit : [...]


C'est parce que l'addiction au jeu entre autres, est l'effet secondaire lié aux médicaments antiparkinsoniens! J'en ai été victime et moi, je suis heureuse qu'on en parle ouvertement pour que les proches des personnes qui prennent ces médicaments soient avertis et réagissent dès les premiers signes.
Oh, je ne savais pas. Merci de l'info Passemots. J'espère que tu te portes bien. :)
Avatar de l’utilisateur
Indÿ-
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : mar. janv. 14, 2014 2:19 pm

Message par Indÿ- »

Pour les curieux et curieuses, voici quelques petits scoops provenant du magazine La Semaine - Spécial téléroman 2015
- Les retombées de l'enquête concernant Laurie vont grandement affecter Claire, Jacques et Francine.

- Ariane souhaite venir travailler auprès de Christian à Montréal. Christian ne trouve pas que c'est une bonne idée, donc pour se venger, elle va faire des révélations troublantes à Clovis concernant sa mère.

- Jacques et Francine vont avoir une liaison.

- Nicolas sera jaloux du nouvel ami de Maria.

- Julie va laisser Flavie. Nancy s'est faite une nouvelle blonde.

- Félix propose à Mathilde de devenir partenaire au resto. Bruce va être jaloux. Mathilde et Bruce vont réaliser qu'il est peut-être temps qu'ils se séparent.
Dernière modification par Indÿ- le jeu. nov. 27, 2014 2:03 am, modifié 1 fois.
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Merci Indy.
Cela risque d'être déprimant toute la saison. :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Indy!
Arianne est vache si elle fait ça. Clovis serait en furie contre son père.

Pour la mauvaise nouvelle concernant Laurie, ça veut dire que ce ne serait pas Linda comme on pensait sinon, je ne vois pas en quoi ce serait décevant pour Claire.

Coudonc Jacques et Francine...c'est malade.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Mauricette a écrit : Moi j'ai tjrs trouvé que même l'intrigue de Christian qui a enterré la corps de sa femme pour protéger son fils était surréaliste , dans le sens qu'en ayant avisé la police au moment des faits ,au pire il aurait été accusé de négligence criminelle non ! :??: ca s'est vu souvent dans le passé et surtout aux US où tout l'monde possède une arme à feu .
Anyway je décroche lentement mais sûrement de cette émission , même l'histoire de Laurie qu'ils ont étirée à outrance commence sérieusement à me donner une écoeurantite aigüe ! :sleep:
Il ne voulait pas que son fils porte toute sa vie la culpabilité d'avoir tiré sur sa mère. Ce doit être terrible d'apprendre qu'on est responsable de la mort de sa mère peu importe les circonstances. Par contre, je trouve cette intrigue peu crédible, Clovis était trop jeune pour manier ainsi un fusil de chasse et je pense que si sa mère était tombée d'une balle, il s'en serait aperçu, il ne serait pas resté assis par terre à retourner l'arme (d'après mon souvenir en tout cas).

Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Jassou »

Et ils doivent l'avoir chercher dans un bon rayon... avec des chiens pis toute...
J'y crois moyen aussi (si c'etait dans la vraie vie). mais bon c'est une emission et les trucs pas 100% crédible j'm'en fou un peu.


Je pense pas que j'aurais penser a cacher le corps pour préserver mon garcon... Jaurais ben trop ete sous le choc de vivre une telle histoire :|
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

gingerstar a écrit : [...]


Il ne voulait pas que son fils porte toute sa vie la culpabilité d'avoir tiré sur sa mère. Ce doit être terrible d'apprendre qu'on est responsable de la mort de sa mère peu importe les circonstances. Par contre, je trouve cette intrigue peu crédible, Clovis était trop jeune pour manier ainsi un fusil de chasse et je pense que si sa mère était tombée d'une balle, il s'en serait aperçu, il ne serait pas resté assis par terre à retourner l'arme (d'après mon souvenir en tout cas).
Ben on voit ça de temps en temps un enfant de 2-3 ans qui tue un proche parce qu'il s'amuse avec une arme?
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Nikki a écrit : [...]


Ben on voit ça de temps en temps un enfant de 2-3 ans qui tue un proche parce qu'il s'amuse avec une arme?

C'est arrivé cette semaine aux E-U. Un enfant d'environ 3 ans a tué sa mère.

J'ai trouvé la nouvelle: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... 33252.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lison48 le ven. nov. 28, 2014 9:56 am, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3630
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par christou »

Je commence à décrocher de cette émission......c'est redondant un peu là!!
Avatar de l’utilisateur
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte
Messages : 1231
Inscription : lun. janv. 12, 2009 6:37 pm

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par lllBeautifulll »

C'qui m'tanne c'est l'obession de l'auteure pour les tests d'ADN, les enfants qui apprennent que leur père (ou mère) est pas leur vrai parent etc. Comme dans Providence...
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : [...]


Ben on voit ça de temps en temps un enfant de 2-3 ans qui tue un proche parce qu'il s'amuse avec une arme?
Oui mais il me semble que Clovis avait une carabine entre les mains et que ce type d'arme est difficile à manier, encore plus pour un jeune enfant mais peut-être que je me trompe.

Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Moi je ne pense pas que Clovis ait tiré j'ai toujours pensé que c'était Nathalie qui était jalouse de Sylvie et maintenant de Samantha.


Nathalie est aussi tordue que Stéphanie !! (Yamaska)
Dernière modification par kali le ven. nov. 28, 2014 7:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

gingerstar a écrit : [...]


Oui mais il me semble que Clovis avait une carabine entre les mains et que ce type d'arme est difficile à manier, encore plus pour un jeune enfant mais peut-être que je me trompe.
Pour moi c'est tiré par les cheveux je n'y crois tout simplement pas, c'est impossible que le jeune enfant que l'on a vu ai été capable de tirer avec la carabine. Il aurait tomber sous le choc, pleurer de peur, pour lui et pour sa mère que normalement il a dû voir tomber. Mais non il était simplement assis comme si de rien n'était lorsque son père l'a trouvé lui et sa mère.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Jassou »

Moi aussi je pense que c'est Nathalie. Et elle a laisser les gars cacher la situation car ça l’arrangeait. Elle pouvait vivre avec son chum sans l'autre fille dans le décors. Mais là ça marche pu son affaire et elle veut les dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Je l'avais dit aussi que je crois que ce soit Nathalie qui a tuer la femme de Christian, son J-Francois en était amoureux, (on a déjà vu des séquences où les 2 frères se chicanaient pour cela).....et maintenant, c'est de Samantha dont il est amoureux.....Les 2 sœurs, elle en peut plus de les avoir comme rivales....Et après avoir tirer, elle a mit le fusil dans les mains de Clovis....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Vogue a écrit : Je l'avais dit aussi que je crois que ce soit Nathalie qui a tuer la femme de Christian, son J-Francois en était amoureux, (on a déjà vu des séquences où les 2 frères se chicanaient pour cela).....et maintenant, c'est de Samantha dont il est amoureux.....Les 2 sœurs, elle en peut plus de les avoir comme rivales.... Et après avoir tirer, elle a mit le fusil dans les mains de Clovis....
Ça fait bien du sens. Elle est assez jalouse et fuckée pour avoir fait ça. J'aimerais donc revoir cette scène. Ce n'est pas facile pour un jeune enfant de tirer mais...dans un téléroman, tout se peut on dirait.
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

joanna a écrit : [...]


Ça fait bien du sens. Elle est assez jalouse et fuckée pour avoir fait ça. J'aimerais donc revoir cette scène. Ce n'est pas facile pour un jeune enfant de tirer mais...dans un téléroman, tout se peut on dirait.
Elle semble assez fuckée cette fille.....de plus, son fuckage est pareil comme dans Yamaska....Je la confond dans ses 2 rôles. :lol: :lol:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »