MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54265
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Mélanie Pilon :

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mémoires vives en primeur sur Tou.tv Extra

Image

Les fans de Mémoires vives qui n’en peuvent plus d’attendre au 13 septembre pour connaître la suite du feuilleton de Chantal Cadieux seront heureux d’apprendre qu’à compter de lundi trois nouveaux épisodes seront offerts sur Tou.tv Extra.

Au printemps, la troisième saison du drame de Radio-Canada a pris fin quand Jérémie (Pier-Luc Funk) est arrivé de manière impromptue chez Claire (Marie-Thérèse Fortin) après avoir continué de manipuler la petite Olivia. Son petit sourire tout juste avant le générique de clôture avait fait enrager plusieurs téléspectateurs.

Dans ce dernier épisode, Andrée (Dominique Quesnel) avait également reçu la visite du père de Franck Manseau.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

À voir leur visage, il y a quelqu'un de mort certain. Est-ce qu'on peut revoir le dernier épisode sur tout.tv?

Merci Anya!
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Marie_toutou »

C'est pt juste une photo des épisodes passés des funérailles de ... (le père, j'ai oublié son nom)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Marie_toutou a écrit : C'est pt juste une photo des épisodes passés des funérailles de ... (le père, j'ai oublié son nom)
Ouais peut-être ça pour nous faire languir encore plus. Tu veux dire la mort de Jacques, ça se pourrait que la photo vienne de là. Je vais essayer de trouver le dernier épisode. Ça ferait pas de tort que je le regarde.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mémoires vives sera de retour mardi 13 septembre, à 21 h.

Voici un avant-goût:
https://www.facebook.com/MemoiresVives/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par kali »

Maudit que c'est plate j'ai accès au 3 premièrs episodes !!
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Émission 1des séquences bizarres et d'autres trop prévisible c'était ordinaire
Dernière modification par kali le mer. août 24, 2016 7:38 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Excellente nouvelle pour les fans des populaires séries Mémoires vives et L'auberge du chien noir : de nouveaux épisodes sont disponibles en exclusivité sur Tou.tv!

Vous avez bien lu, il est possible de les voir avant même leur diffusion à ICI Radio-Canada Télé!

On pourra donc savoir ce qui arrive au début de la 4e saison de Mémoires vives bien avant le 13 septembre, moment de la première télévisée. Au total, ce sont 3
épisodes gratuits
qui se retrouvent sur la plateforme web.

Le scénario est le même pour L'auberge du chien noir : les 3 premiers chapitres de la 15e et ultime saison sont accessibles au grand public depuis hier
sur Tou.tv!

Épisodes gratuits...
http://ici.tou.tv/memoires-vives/S05" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Anya a écrit : Excellente nouvelle pour les fans des populaires séries Mémoires vives et L'auberge du chien noir : de nouveaux épisodes sont disponibles en exclusivité sur Tou.tv!

Vous avez bien lu, il est possible de les voir avant même leur diffusion à ICI Radio-Canada Télé!

On pourra donc savoir ce qui arrive au début de la 4e saison de Mémoires vives bien avant le 13 septembre, moment de la première télévisée. Au total, ce sont 3
épisodes gratuits
qui se retrouvent sur la plateforme web.

Le scénario est le même pour L'auberge du chien noir : les 3 premiers chapitres de la 15e et ultime saison sont accessibles au grand public depuis hier
sur Tou.tv!

Épisodes gratuits...
http://ici.tou.tv/memoires-vives/S05" onclick="window.open(this.href);return false;




oui iiii j'ai pas pu me retenir j'ai écouté les 3 premiers de mémoires vives.
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Moi aussi j'ai écouté les 3 premiers épisodes! Bien hâte de voir si Jérémie va tomber sous la magie de Claire et devenir un gentil garçon repentant d'ici la fin de la saison! :o
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

On repasse la dernière émission de la dernière saison ce soir, je viens de voir ça dans l'horaire.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mémoires vives - Les nouveaux personnages de l'automne

Ghyslain Courtois (Philippe Cousineau)
En voyant les photos de Bobby Lambert-Prescott (Yan Rompré) dans les médias, ce père de famille sursaute. Il reconnaît le visage de cet individu. Sait-il des choses au sujet de Bobby que les enquêteurs devraient connaître?­

Isabelle (Mélanie Pilon)
Isabelle est l’ex de Daniel Dupuis (Stéphane Gagnon). Ils se con­naissent depuis toujours, car ils ont séjourné dans les mêmes familles d’accueil. Si Daniel a choisi de se servir de son expérience pour faire respecter la loi, Isabelle a suivi la voie du crime et s’est retrouvée en prison.

Colette (Christiane Pasquier)
Colette est la mère de Karine (Catherine Trudeau). La jeune femme, qui a des problèmes de santé durant sa grossesse, a besoin d’être prise en charge, et sa mère l’accueille chez elle. Colette déteste la famille Berthier au grand complet et tient à ce que sa fille reste loin d’elle, même si Nicolas (Patrick Drolet) est le père du bébé.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je crois que ce sera intéressant de voir arriver ces nouveaux personnages. Ça m'attriste cependant que ma belle Mélissa n'aura pas un beau rôle afin que je continue à l'aimer. J'aime beaucoup l'inspecteur Dupuis et ça semble se replacer un peu avec Jocelyne. Là, elle va venir faire du trouble dans ce couple.Je sens qu'elle ne sera pas de tout repos.

Pour Karine, ça laisse entendre que Catherine Trudeau va tirer sa révérence sur son personnage éventuellement. Ça ressemble à ça. Nicolas est tellement épais et niaiseux pour qu'elle parte rester avec sa mère.

Merci Anya!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

De rien Joanna :hello:
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Message par Lorane »

Bon c'est pas tout le monde qui ont écouté les 3 premiers épisodes... alors je vais l'écrire en spoiler pour ma question... :)
C'est assez évident maintenant qui est le fameux J qui a signé dans le livre au funérailles de Jacques. C'est le nouveau Julien, le gars du marketing qui s'est pointé au resto avec son comportement bizarre... Et on aura aussi compris que c'est le fils de la collègue de Claire à l'hôpital, puisqu'elle a dit que son fils Julien était en ville, et travaille en marketing!
Bref, ca implique donc que ce soit un autre demi-frère pour Mathilde, Nicolas, Jade, Flavie et Laurie...puisque sa mère a dit qu'elle avait eu une aventure avec Jacques avant qu'il soit avec Claire (ou pendant je sais plus trop).

Vous en pensez quoi? J'suis pas dans le champ je pense... hehe! ;-)

Pis pour Jérémie... j'suis tannée... c'est ben trop sordide de s'en prendre autant à une petite cocotte apeurée... J'ai bien hâte qu'elle dise la vérité AVANT de partir pour Londres...
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Re : MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Marie_toutou »

Lorane a écrit :Bon c'est pas tout le monde qui ont écouté les 3 premiers épisodes... alors je vais l'écrire en spoiler pour ma question... :)
C'est assez évident maintenant qui est le fameux J qui a signé dans le livre au funérailles de Jacques. C'est le nouveau Julien, le gars du marketing qui s'est pointé au resto avec son comportement bizarre... Et on aura aussi compris que c'est le fils de la collègue de Claire à l'hôpital, puisqu'elle a dit que son fils Julien était en ville, et travaille en marketing!
Bref, ca implique donc que ce soit un autre demi-frère pour Mathilde, Nicolas, Jade, Flavie et Laurie...puisque sa mère a dit qu'elle avait eu une aventure avec Jacques avant qu'il soit avec Claire (ou pendant je sais plus trop).

Vous en pensez quoi? J'suis pas dans le champ je pense... hehe! ;-)

Pis pour Jérémie... j'suis tannée... c'est ben trop sordide de s'en prendre autant à une petite cocotte apeurée... J'ai bien hâte qu'elle dise la vérité AVANT de partir pour Londres...
J'ai la même hypothèse (c'est presque subtile) et je suis d'accord aussi à propos de la 2e partie du message! Dsl, je peux pas mettre de spolier sur mon téléphone!
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Jassou »

C'est ben random que le père le Franck demande une photo du père d'Andrée?!!? Pis il lui pose des questions dessus. Il serait son père?! C'est tiré par les cheveux -_-
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ouais, je n'ai pas confiance au père de Manseau. Il veut faire quoi avec la photo du père d'Andrée? Elle est encore en train de se mettre dans le trouble la pauvre Andrée. Elle est débarrassée du fils et elle sera pognée avec le père. Tel père, tel fils. De la rapace à l'état pur! :cry:

Je crois aussi que Jérémie va semer la pagaille chez Claire. Il a l'air menteur, hypocrite et croche, je n'aime pas le voir habiter là. Ça commence bien avec le chat mort dans la poubelle.

L'ex de l'inspecteur qui arrive juste au moment où celui-ci et Jocelyne nous auraient montré du nouveau dans leur couple. :love: La chipie, elle n'a pas fini de faire le trouble. Il est bonasse l'inspecteur, elle va le faire marcher.
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Message par Mikaela »

En tout cas, je trouve que la cuisine de Claire est minus considérant la grosseur de sa maison
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »