MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Stella a écrit : moi aussi j'ai bien aimé! les décors me font penser un peu à O'. J'adore Marie-Thérèse Fortin, je suis donc comblée! Cela me semble bien prometteur à date! Et la fille qui sort avec le pilote automobile, c'est Chloé dans Ramdam! Mindfuck, elle a encore 14 ans dans ma tête on dirait :lol:
Meme chose ici, c'est tellement :gla: de la voir dans un role adulte. Ca marche comme pas dans ma tete.
Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Message par Kitsy »

M'étant endormi dessus j'ai fini par le revoir hier en reprise sur Illico.. J'ai franchement bien aimé cette émission ! J'ai bien hâte de voir la semaine prochaine ça s'annonce prometteur :top:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mlle Hoover a écrit : Je trouve toujours très comique de voir le vieux cliché de " je bois parce que je suis en peine d'amour, je me souale, je reviens a la maison avec un inconnu, je m'amuse, je danse, et je fourre"


Surtout la partie incontournable de " je danse", parce que dans la tete de tous les scenaristes, des lesbiennes qui font un one night commencent toujours par danser sensuellement ensemble avant ;) . On sait tous qu'on peut mettre de la musique a tue tete en revenant des bars et danser sans deranger parsonne !

Mise a part ce ptit bout qui m"a roulé les yeux ( :lol: ) et le " est ce le meme tueur apres 30 ans" , jai sincerement adoré et je crois que je vais suivre la série!
C'est drôle, moi le party entre les 2 filles, j'ai trouvé que pour une fois, on montrait 2 lesbiennes être ce qu'elles étaient sans que ce soit du pleurage et de quoi de ''différent'' qu'un one night entre 2 hétéros... Et si tu habites ta propre maison (je n'ai pas remarqué dans le cas présent), bien je crois qu'on peut bien mettre de la musique à 2h du matin et faire le party, ça ne dérange personne...

Pour l'autre partie par exemple, je suis d'accord... À mon avis, c'est une erreur de parler de tueur alors que l'histoire est basée sur la disparition de la petite, et non sa mort...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Pensez-vous que le grand-frère a abusé de Laurie avant son enlèvement?.. et croyez-vous qu'il abuse de la fille de sa demie-soeur?...

C'est l'impression que j'ai eue, et qu'ils veulent nous envoyer sur une fausse piste pour qu'on croie que c'est lui l'agresseur... Il avait quoi àl'époque de la disparition de Laurie?.. 13-14 ans peut-être?..
Avatar de l’utilisateur
Mlle Hoover
Magicien des Mots
Messages : 2774
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mlle Hoover »

(Tu as raison Nikki dans le cas d'habiter dans sa propre maison ;) j'avais envie de faire un «my two cents» un peu gratuit, avec ma premiere impression! Car justement, j'ai l'impression de voir et revoir cette scène partout!)

Moi je titille non seulement sur le terme tueur, mais je souhaite réellement que l'intrigue ne se dirige pas vers ce chemin. C'est comme si lorsque cela fera plus ou moins 30 ans et qu'un enfant disparaitrait dans les mêmes conditions que Cedrika Provencher, on aurait comme premier réflexe de nous dire « Ca y est. C'est le même kidnappeur!» . Ont-ils eu ce réflexe lors de d'autres disparitions lorsque cela faisait 5,10,15,20,25 ans?

Dernier commentaire, moi aussi je trouve ça weird de voir Charli Arcouette dans un rôle d'adulte, mais ça fais du bien quand même. Elle est quand même crédible puisqu'elle est jeune (le personnage a 26 ans je crois). La brochette d'acteur, les nouveaux visages ou les talents sous exploités , ENFIN!
Life's a journey..not a destination!!
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Mlle Hoover a écrit : (Tu as raison Nikki dans le cas d'habiter dans sa propre maison ;) j'avais envie de faire un «my two cents» un peu gratuit, avec ma premiere impression! Car justement, j'ai l'impression de voir et revoir cette scène partout!)

Moi je titille non seulement sur le terme tueur, mais je souhaite réellement que l'intrigue ne se dirige pas vers ce chemin. C'est comme si lorsque cela fera plus ou moins 30 ans et qu'un enfant disparaitrait dans les mêmes conditions que Cedrika Provencher, on aurait comme premier réflexe de nous dire « Ca y est. C'est le même kidnappeur!» . Ont-ils eu ce réflexe lors de d'autres disparitions lorsque cela faisait 5,10,15,20,25 ans?

Dernier commentaire, moi aussi je trouve ça weird de voir Charli Arcouette dans un rôle d'adulte, mais ça fais du bien quand même. Elle est quand même crédible puisqu'elle est jeune (le personnage a 26 ans je crois). La brochette d'acteur, les nouveaux visages ou les talents sous exploités , ENFIN!
Lorsque la nouvelle disparition survient le personnage de Sonia Vigneault montre une photo d'une autre disparition survenu quelques années auparavant et la petite fille ressemble aux deux autres. Elle évoque donc ce lien-là également.

Pour ce qui est de Charli Arcouette elle avait déjà joué une filles de Pierre Lambert dans Lance et Compte en 2006 ou 2007.
Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Message par Kitsy »

Moi j'ai pensé que le frère bizzare.. pouvait avoir abuser de la petite.. Et maintenant quelle est disparu.. Il enlève des petites filles qui ressemble a sa petite soeur pour en abuser ou de quoi du genre..
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Nikki a écrit : Pensez-vous que le grand-frère a abusé de Laurie avant son enlèvement?.. et croyez-vous qu'il abuse de la fille de sa demie-soeur?...

C'est l'impression que j'ai eue, et qu'ils veulent nous envoyer sur une fausse piste pour qu'on croie que c'est lui l'agresseur... Il avait quoi àl'époque de la disparition de Laurie?.. 13-14 ans peut-être?..
Je pense plutôt que c'est son petit frère. Ils ont dit que Laurie aurait aujourd'hui 40 ans, or le personnage de Patrick Drolet semble plutôt dans la trentaine.
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Message par Lucie08 »

LeoChris a écrit : [...]


Meme chose ici, c'est tellement :gla: de la voir dans un role adulte. Ca marche comme pas dans ma tete.
Et c'est encore plus :gla: de la voir en mère de 3 jeunes enfants alors qu'elle a toujours l'air d'être une ado. A la limite, dans Lance et Compte ça ne paraissait pas trop, mais là je trouve ça un peu exagéré.







Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Raven a écrit : [...]


Je pense plutôt que c'est son petit frère. Ils ont dit que Laurie aurait aujourd'hui 40 ans, or le personnage de Patrick Drolet semble plutôt dans la trentaine.
Ouin.. Peut-être.. C'est vrai qu'il pourrait difficilement jouer le rôle d'un homme de 45-47 ans...
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54259
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54259
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

merci Fabi :top:
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mystérieuse »

je viens de lécouter et je crois quelle dit ca pourrait tu etre le même ``agresseur``
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par MayClo »

Je pense savoir pourquoi Claire dit le mot "tueur" à Jacques... J'ai l'impression que Jacques lui a dit qu'elle était morte (Laurie) mais qu'en fait ils n'ont jamais retrouvé son corps... Parce que Francine dit à Jacques qu'il devrait dire la vérité à Claire à propos de Laurie.. C'est pour ça que je me dis qu'elle utilise le terme "tueur" .. Enfin, je pense que ça expliquerait l'utilisation du terme.
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mystérieuse »

moi je parlais du bout ou sonia vigneault parle a jacques... je n'ai pas remarqué l'autre bout
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mystérieuse a écrit : moi je parlais du bout ou sonia vigneault parle a jacques... je n'ai pas remarqué l'autre bout
Il y a deux extraits en effet, un avec Sonia Vigneault (me rappelle pas son nom dans l'émission) qui parle d'agresseur, et l'autre, avec Claire qui parle de tueur...
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mystérieuse »

parfait merci!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je viens de regarder l'émission et j'ai bien aimé. La policière qui était avec Christian (Frédéric de GrandPré) je n'arrive pas à retrouver son nom de comédienne et dans quelle émission elle jouait un personnage.
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

J'ai enregistré car joue en même temps que Destinées je crois, l'enregistre encore et quand j'aurai le temps je le regarderai tout d'un coup. Il y a bcp de nouveau programme et j'ai pas le temps d'embarquer dans de nouvelles séries. + :) :clap:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »