O' nouvelle émission à TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par Mystérieuse »

au début je la trouvais laide mais maintenant quelle a les cheveux plus longs cest beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9369
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Message par titemousse »

joce33 a écrit : Question de fouiller l'infidélité des personnages : Samuel et Jacqueline ont tout les deux les yeux bleus. Deux de leurs enfants ont les yeux bruns. Est-ce que Kathleen et Louisa seraient les filles de Robert sachant que la possibilité d'avoir un enfant aux yeux bruns sont presque nulles quand les deux parents ont les yeux bleus?


mes 2 parents ont les yeux bleus et ils ont eu 3 enfants sur 7 aux yeux bruns :D
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par Emjibay »

La couleur des yeux dépend aussi des grands-parents.

Du cote de ma mere ils ont tous les yeux bleus ciel tres pale.
Mon pere a les yeux pers. Sa famille, ils ont les yeux foncés bruns ou pers, mais apparemment mon grand-pere avait les yeux bleus foncés.
J'ai la couleur de ses yeux.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Message par joce33 »

titemousse a écrit : [...]




mes 2 parents ont les yeux bleus et ils ont eu 3 enfants sur 7 aux yeux bruns :D
Méthode des gènes récessifs

En étudiant les caractères exprimés par des gènes récessifs, il est possible d'écarter certaines parentés. Ainsi, si un bébé a les yeux marron mais que sa mère a les yeux bleus, il est exclu que le père de cet enfant ait également les yeux bleus.

En effet, comme l'allèle 'yeux bleus' (codant le gène 'couleur des yeux') est récessif et que l'allèle 'yeux marron' est dominant, un individu ne peut avoir les yeux bleus que si ses deux allèles du gène responsable de la couleur des yeux indiquent le bleu.

Ainsi, si deux parents ont les yeux bleus, ils ne possèdent tous les deux que des allèles 'yeux bleus' du gène 'couleur des yeux' et ils ne pourront avoir que des enfants aux yeux bleus.

Cependant le caractère étant codé sur plusieurs gènes distincts ( les gènes EYCL1, EYCL2 et EYCL3 sont les principaux gènes intervenant dans la couleur des yeux), il existe des cas rares où deux parents aux yeux bleus pourront donner naissance à un enfant aux yeux d'une autre couleur.
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1219835
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par Mousse »

Philippe quand il sonne à la porte de sa blonde! :love:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mamma
Modeste Jacasseur
Messages : 152
Inscription : ven. mars 27, 2009 3:34 pm

Message par Mamma »

qq un peut me dire si la tite secretaire les cheveux friser ( qui a coucher avec Charles ) est vraiment parti??? ils ont engager une autre secretaire je pense ... :gla: :)
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7426
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par x-superficial-x »

Ben en théorie elle est restée mais je crois qu'elle a changé de poste!
Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

Message par puzzles »

Je ne comprends pas.. ..est ce que le contrat de "Azul" que Katlheen vient d'avoir au mexique pourait sauver Agua ? (ou est ce que ça arrive trop tard vu les circonstances ? )

Et c,est probable que Gloria va adopter Abby...maintenant qu'elle s'est débarassée de Andrei..(qui ne lachera pas prise tout de suite je crois )
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

puzzles a écrit : Je ne comprends pas.. ..est ce que le contrat de "Azul" que Katlheen vient d'avoir au mexique pourait sauver Agua ? (ou est ce que ça arrive trop tard vu les circonstances ? )

Et c,est probable que Gloria va adopter Abby...maintenant qu'elle s'est débarassée de Andrei..(qui ne lachera pas prise tout de suite je crois )
Je crois que Kathleen va aider à sauver Aqua, à moins qu'il se parte une autre compagnie à l'international. :chepa:

Gloria va sûrement adopter Abby - ça lui va tellement bien un bébé. Une chance qu'elle est là pour sa sœur - je comprends pas que la famille n'aide pas plus la maman de Charlot - on sait tous qu'avoir un bébé s'est épuisant même quand on est 2 et là ils la laissent toute seule avec un bébé qui ne semble pas facile. Il a des épines dans son lit. :lol:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
LeeLa
Immortel du Domaine
Messages : 13873
Inscription : mer. juil. 16, 2003 12:00 am

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par LeeLa »

Je pense aussi que Gloria va adopter Abby mais j'ai l'impression que Andrei va lui faire du trouble! :(
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Que c'est triste, je ne m'attendais tellement pas à une telle fin! :(
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par pucinette »

Rose-des-bois a écrit :Que c'est triste, je ne m'attendais tellement pas à une telle fin! :(
En tout cas si des hommes qui écoutent l'émission et qu'ils voulaient divorcer, ils vont changer d'idée


De l'app mobile Domaine Bleu
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

Message par puzzles »

En tout cas si des hommes qui écoutent l'émission et qu'ils voulaient divorcer, ils vont changer d'idée

mmhhff... essayer de continuer en sachant que l,autre pense à quelqu'un d,autre...ça devient autant invivable comme athmosphere dans la maison... c'est un très dur moment à passer mais ça se cicatrise et la page se tourne... (j'imagine..je ne l,ai pas vécu ).
le jeune d'après vous..il a fugué ? je ne crois pas qu'il tente de se suicider :il est trop rationnel,à l'écoute de sa soeur,appuyé de sa blonde....
De l'app mobile Domaine Bleu[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Justement .... il a découvert l'adultère de son père, il est resté seul avec ça un bout avant d'en parler, ensuite ça s'est su..... ça crash, sa soeur réagi beaucoup... mais personne ne s'est vraiment préoccupé de ce qu'il a vécu et de comment il a pu se sentir dans ça une fois la séparation fait et tout ça.... donc, c'est fort possible qu'il se soit suicidé ou qu'il est fugué.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Re : O' nouvelle émission à TVA

Message par Marie_toutou »

Placeress a écrit :Justement .... il a découvert l'adultère de son père, il est resté seul avec ça un bout avant d'en parler, ensuite ça s'est su..... ça crash, sa soeur réagi beaucoup... mais personne ne s'est vraiment préoccupé de ce qu'il a vécu et de comment il a pu se sentir dans ça une fois la séparation fait et tout ça.... donc, c'est fort possible qu'il se soit suicidé ou qu'il est fugué.
Sa mère lui a même mis de la pression... il est pt allé chez sa blonde? Ou il a fugué... j'espère que ce ne soit pas un suicide...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Ça regarde bien pour que ce soit Kathleen qui va sauver Agua avec Azul. Si non, ils sont pas mal peinturés dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Message par Olivia23 »

Je viens d'écouter les épisodes back à back ....

Caline j'ai pleuré de joies pour Kathleen et Francois :love:

Est-ce qu'Éric s'est suicidé ? En tout cas, ça serait intense....

Personnellement, je trouve que Geneviève et Philippe vivent une belle passion mais quand celle-ci se termine et la routine embarque c'est une autre histoire... j'en sais quelque chose... souvent on trouve qu'on était pas si pire que ça avant.

C'est clair que l'histoire de Jacqueline va refaire surface mais je ne crois pas que son mari en fasse de cas. Ses enfants peut-être plus ?!?

C'est quoi le passé si trouble de Gloria ?!?

À l'année prochaine :hello:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par Lady_Libellule »

Si votre neveu avait écrit une lettre de suicide, vaqueriez-vous à vos occupations comme si de rien n'était? Il me semble que tout le monde aurait dû être sur la route à le chercher... mais non, tout le monde est chez soi en train de déjeuner. Peu crédible!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Lady_Libellule a écrit : Si votre neveu avait écrit une lettre de suicide, vaqueriez-vous à vos occupations comme si de rien n'était? Il me semble que tout le monde aurait dû être sur la route à le chercher... mais non, tout le monde est chez soi en train de déjeuner. Peu crédible!
Non pas du tout, je serais toute à l'envers et incapable de fonctionner comme eux réussissent à le faire. J'imagine qu'ils doivent attendre qu'il revienne pour lui dire comment ils étaient tellement inquiets et qu'ils ont eu peur pour lui. :crazy: Une chance que le jeune ne regarde pas l'émission, il ne les croirait pas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par Lady_Libellule »

Que c'est amusant d'apprendre l'espagnol pendant que ton neveu est sur un pont à considérer s'il sautera ou pas!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »