Outlander (Le chardon et le tartan)

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Outlander (Le chardon et le tartan)

Message par maya213 »

Je ne sais pas si certains (ou plutôt certaines!) ont lu et aimé la série ''le chardon et le tartan''? Si oui, vous serez heureuses d'apprendre que les livres ont été adaptés pour la télévision, la série joue le dimanche soir à Showcase (En anglais), ça a commencé cette semaine :)
http://www.showcase.ca/outlander" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Outlander (Le chardon et le tartan)

Message par Skarhet »

Hon cool ! Faudrait que je trouve sur le net !
Avatar de l’utilisateur
tibizz
Caïd de la Causette
Messages : 531
Inscription : lun. sept. 12, 2005 12:00 am

Message par tibizz »

Je l'ai écouté et j'aime beaucoup le casting que je trouve très ressemblant à ce que j'avais imaginé. Très belle série! Comme je ne comprends pas l'anglais je l'ai trouvé sous-titré en français.
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

J'adore cette série u2 autre série de livres que j'aimerai qu'ils adapte cœur de Gaël qui est dans le même genre ou de tout autre style de Anne Rice Les sorcières Mayfair
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Outlander (Le chardon et le tartan)

Message par maya213 »

Le rythme est assez lent, mais le roman aussi, donc ça passe bien :) C'est vraiment quelque chose l'accent écossait par contre! J'adore encore, et la saison comptera 16 épisodes de 1h30 chacun.
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

tibizz a écrit : Je l'ai écouté et j'aime beaucoup le casting que je trouve très ressemblant à ce que j'avais imaginé. Très belle série! Comme je ne comprends pas l'anglais je l'ai trouvé sous-titré en français.
Je voyais Claire différemment, mais j'aime quand même le résultat! Et Jamie.. ben.. c'est Jamie :love:
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Outlander (Le chardon et le tartan)

Message par geneviève-2 »

up la série est diffusé cette après-midi en ce dimanche pluvieux
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Outlander (Le chardon et le tartan)

Message par geneviève-2 »

Up vous pouvez voter aux peoples choice award dans une catégorie pour la série
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Outlander (Le chardon et le tartan)

Message par geneviève-2 »

Est-ce-que j'ai bien lu???
J'ai lu que Radio-Canada allait diffusée la série à l'hiver 2016???!!!
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

OUTLANDER – LE CHARDON ET LE TARTAN

Image

Pour ses millions d’adeptes aux quatre coins du monde, OUTLANDER – LE CHARDON ET LE TARTAN est une véritable série culte. Romantisme, aventure, érotisme, fantastique dans des paysages à couper le souffle et une reconstitution historique exemplaire, sans parler du pouvoir de séduction des deux interprètes principaux, Caitriona Balfe et Sam Heughan : tout concourt au succès d’Outlander que le public pourra découvrir dès janvier.

http://showbizz.net/2015/08/19/apercu-d ... nada-tele/" onclick="window.open(this.href);return false;


Outlander – Le chardon et le tartan en français en 2015-2016, une bonne nouvelle pour les adeptes de bonne télévision.

La série Outlander, qui a des millions d’adeptes aux quatre coins de la planète, fait discuter sur les réseaux sociaux et a même engendré un boom touristique en Écosse, là où l’action de la série se déroule. L’attrait de la série a même ramené le roman de Diana Gabaldon dont elle est issue au premier rang des best-sellers du New York Times 23 ans après sa parution.

La première série de 8 épisodes a été suivie par plus de 5 millions de personnes aux États-Unis, ce qui a propulsé le réseau Starz au deuxième rang des chaînes payantes devant Showtime. La série est aussi la plus populaire du réseau Showcase au Canada.

C’est pourquoi ICI Radio-Canada a bien fait en mettant la main sur les droits de diffusion de la série qui sera présenté en 2015-2016.

Dans la série, on fait la connaissance Claire Randall (Caitriona Balfe) qui retrouve son mari, Frank (Tobias Menzies), après cinq ans de séparation pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils sont à Inverness en Écosse pour s’offrir une deuxième lune de miel. Projetée en 1743 après avoir touché une pierre sacrée, Claire se retrouve au beau milieu des hostilités qui opposent les rebelles écossais à l’armée britannique. Elle est menacée par l’ancêtre de Frank, Black Jack Randall. Elle est sauvée par un Écossais qui l’amène dans son clan, où elle se rend vite indispensable par ses compétences d’infirmière du XXe siècle. C’est là qu’elle rencontre un séduisant jeune guerrier, Jamie Fraser (Sam Heughan). Espérant retrouver son univers et son mari tout en vivant intensément l’instant présent deux siècles plus tôt, Claire sera vite tiraillée par des sentiments contradictoires.
http://showbizz.net/2015/06/08/ici-radi ... outlander/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

merci à vous Anya :D .
Je suis vraiment contente c'est vraiment une série à voir :top: :)
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Ça me fait plaisir Geneviève-2
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Outlander (Le chardon et le tartan)

Message par geneviève-2 »

On écris-tu un nouveau sujet pour la version française diffusé à ici Radio-Canada?????
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Outlander (Le chardon et le tartan)

Message par geneviève-2 »

La série va commencer à jouer le 16 janvier 2016 prochain à ici Radio-Canada
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

geneviève-2 a écrit : La série va commencer à jouer le 16 janvier 2016 prochain à ici Radio-Canada
Merci, c'est noté.
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Ça me fais plaisir Lady_libellule :) il y a même un concours au salon du livre de Montréal dans le mois de novembre pour trouvez le ou la plus grand(e) fan. :D édite voici le lien
http://ici.radio-canada.ca/television/c ... ndex.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par geneviève-2 le sam. nov. 07, 2015 4:19 pm, modifié 1 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Outlander (Le chardon et le tartan)

Message par Lady_Libellule »

Merci Geneviève... mais je ne suis pas assez fan pour y aller déguisée, ni pour faire 5 heures de route pour le rassemblement. J'aime beaucoup la saga et j'ai très hâte de la voir à la télé.
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Je n'ais jamais lu ses livres mais j'en ais entendue beaucoup de bien autant pour les livres que pour la série :top:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Le chardon (elle) et le tarla (moi) 
Hugo Dumas - La Presse
Décidément, cette entrevue téléphonique avec l'écrivaine américaine à succès Diana Gabaldon, auteure de l'immensément populaire série des Outlander, ne raflera aucun prix de journalisme, c'est garanti ou argent remis.
Notre conversation hachurée n'a aucunement ressemblé à une danse ensorcelante autour d'un menhir, comme dans sa télésérie Outlander - Le chardon et le tartan, qu'ICI Tou.tv met en ligne depuis lundi.
Pendant 15 minutes top chrono, nous nous sommes plutôt pilé sur les orteils à répétition. Premier sujet de discorde : le sexe de ses fans. Menez un sondage éclair dans votre entourage, et vous constaterez que la majorité des admirateurs de Diana Gabaldon, qui pond de la littérature historico-romantico-fantastique, sont des femmes. Ce n'est pas du tout un jugement de valeur. C'est un fait.
Télésérie Outlander - Le chardon et le tartan, qu'ICI Tou.tv met en ligne depuis lundi.
http://ici.tou.tv/outlander/S01B00" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Caitriona Balfe, la série et un autre acteur de la séries sont nommés aux Golden Globe 2016 :clap: :clap: :clap:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »