Sur-Vie dès le 6 avril à Séries+

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19511
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Je continue de l'écouter moi aussi. :gla:

C'est fou le nombre de bons comédiens qui sont pas mal mauvais dans cette série-là. :gla: Faut dire que les textes sont pas terribles non plus. :hic:
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: Sur-Vie dès le 6 avril à Séries+

Message par gabou »

Moi aussi je l'écoute toujours mais maudit que c'est plate... ou ben c'est moi qui comprends pas....
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

C'est la même chose pour moi !

Et c'est une des rares fois que quand je trouve l'histoire pas super bonne... et la qualité de l'acting pas super bon... mais que pourtant j'ai hâte à toutes les semaines de l'écouter ! :lol:

Je pense dans le fond que j'aime le fait que je ne sais jamais trop ou l'histoire va aller... j'aime l'esthétique de l'émission... de voir des nouveaux visages... etc !
Dernière modification par Cassandra987 le ven. avr. 28, 2017 12:10 pm, modifié 2 fois.
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

Je pense que ce qui me fatigue le plus c'est que ça peut manquer de logique dans l'histoire !

C'est bien beau qu'ils peuvent jouer avec les images et avec ce qui se passe dans une téléréalité mais de là à ce que tout soit scripté... me semble que c'est pas mal exagéré !
Si les producteurs auraient joué un peu avec les images, joué avec leurs nerfs, font des choses par en dessous pour qu'il se passe de l'action, etc... peut-être... mais comme c'est présenté je trouve ça pas mal irréaliste !

Et les personnages sont pas mal tous étranges et intenses ! Il y en a trop dans l'émission pour que ça soit réaliste il me semble !
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19511
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

C'est mauvais mais pas comme une série de Réjean Tremblay remplie de gros clichés. C'est plus mauvais plate. :sleep:

Y'a quand même certaines intrigues :
- Quel est le terrible secret de l'incroyablement poche Pamela Anderson?
- Luc Picard va-t-il se débarasser de sa fille gossante en manque d'attention?
- Où le réalisateur coké va-t-il faire une overdose?
- Marie-Lou Wolfe va-t-elle avoir une nouvelle teinture?
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Je me sens moins seule :hello:
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Je trouve ça excessivement mauvais et je regarde encore... Faut croire qu'on a des tendances sadomasochistes.

Premièrement, je suis d'accord pour dire que c'est long et que c'est "platte"... Ça ne décolle jamais. Presque tous les acteurs marmonnent leurs répliquent et les débitent comme s'ils semblaient être sur le point de se tirer une balle dans la tête. Certaines scènes sont longues et inutiles (A.K.A les scènes avec Carole Laure soporifiques à souhait) et je tombe dans la lune à de multiples reprises. Le jeu des acteurs est très inégal (Pamela Anderson est horrible).

Ensuite, le concept de l'émission dans l'émission ne tient tout simplement pas la route. Les règles ne sont pas claires et les intentions des créateurs ne le sont pas non plus. Tout est trop poussé. Aucune actrice québécoise n'accepterait de faire ce genre de télé-réalité. Les scènes pratiquement TOUTES scriptées m'ont fait décrocher. Fabienne Larouche doit prendre ses téléspectateurs pour des débiles... On a tous compris le principe que ce genre d'émission était arrangé, pas besoin de pousser jusqu'à scénariser les scènes de A à Z. Rendu là, ce n'est plus un show de télé-réalité, c'est un téléroman improvisé.

Dans UnReal, l'émission dont s'inspire probablement très librement Sur-Vie, le concept est beaucoup plus simple et beaucoup plus accrocheur. Un célibataire et plusieurs prétendantes qui se sont font éliminer chaque semaine. Oui, la production joue avec la réalité et pousse pour provoquer des situations, mais ce n'est pas forcé comme dans Sur-Vie. Les participants ne doivent pas jouer de rôle et reprendre leurs répliques. Avant que les caméras tournent, un assistant va voir une candidate et lui annonce qu'une autre candidate parle dans son dos et qu'elle a couché avec le prétendant alors que tout cela est faux. Résultat ? Quand la caméra se met en marche, la chicane éclate.

C'est ce genre d'émission que j'espérait avoir !
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Sur-Vie dès le 6 avril à Séries+

Message par phosie »

Moi j'ai abandonné à peu près à la moitié du 3e épisode. Je me pouvais pu, c'était trop plate! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Sur-Vie dès le 6 avril à Séries+

Message par ResPect »

J'ai bien aimé les 2 premiers épisodes.
APres le 3 pas si pire mais my god j'ai pas été capable de finir le 4, tellement plate! Y se passe rien!!! Es-ce que c'est moi ou ya genre aucun suspence, aucun intrigue? Pis Pamela me tappe tellement, maudit qu'elle est poche!!!

Bref, pour moi j'ai abandonner le projet de finir cette série. J'ai pas assez de temps a perdre pour ca.
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: Sur-Vie dès le 6 avril à Séries+

Message par Carolan »

Il reste seulement un épisode la semaine prochaine. Je trouve ça poche aussi mais bon, comme c'était que 6 épisodes, je toffe.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Pour ceux et celles qui ont abandonné en cours de route... voici ce que vous avez manqué...

- La très talentueuse Pamela Andersen qui était encore en petite robe de nuit assise à son petit bureau pendant que les camerans filment sa doublure qui est nues-fesses sur le lit. D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer son rôle précis dans Sur-Vie ? On ne la voit même pas animer! Messemble voir Joël Legendre dans son bain ou Sébastien Benoît les founes à l'air !

- On a également aperçu Luc Picard l'observant comme un pervers. Sans sa vapoteuse.

- On a vu le réalisateur sniffer

- Sébastien Huberdeau qui, out of nowhere, fait un trip à 3 avec la pute et son chum. Ça sort de nulle part, mais le réalisateur a l'occasion de flasher les précieux de Mylène Saint-Sauveur (Réjean ??? c'est toi ? )

- Dans une scène mémorable, digne d'une telenuava mexicaine cheap, le chum de Mylène Saint-Sauveur vient s'essayer sur Mariloup pendant qu'elle est dans sa douche et lui annonce du même coup que son chum la trompe. Un jeu d'acteur tout en finesse.

- Mariloup a fait la baboune

- On a également appris que la petite peste était enceinte de KimShi. À son père qui lui demandait si ce même Tamagoshi était le père, elle a repondu cette perle : "je ne sais pas... mais une chose est sûre, c'est que c'est toi le grand-père".... ben oui !

- On a également vu Monia Chokri parler au téléphone à voix haute pendant qu'une candidate dormait à côté d'elle... Monia était littéralement à côté du lit et se rend compte, tout étonnée, que la candidate se réveille et elle croit qu'elle n'a rien entendu de sa conversation.
Dernière modification par HAP16 le sam. mai 06, 2017 1:01 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Tu as oublié la terne carole Laure , habillée , coiffée et maquillée pareille comme dans le film Maria Chapelaine mais on a pas encore vu ses nichons , mais elle les a déjà montré en masse depuis Maria.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Sur-Vie dès le 6 avril à Séries+

Message par HAP16 »

Oui ! Tellement ! Vraiment pénible comme personnage ! Ses scènes sont tellement nulles !
Rick

Message par Rick »

Chaque fois qu'on voit la fille de Luc Picard :
Image
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3613
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Sur-Vie dès le 6 avril à Séries+

Message par christou »

J'ai écouté un seul épisode le 5 je crois et j'ai trouvé ça extrêmement ennuyant...
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

C'était la finale hier soir , pas de saison 2 j'espère
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Sur-Vie dès le 6 avril à Séries+

Message par Sunny »

Oh my god, qu'elle série merdique; rare que je dit une chose de ce genre mais là rien était bon dans ce tas de niaiserie! Pourtant il y avait des bons acteurs. j'ai espérer tirer quelque chose de bon dans cette série, j'ai regarder du début à la fin mais niet, en plus j'avais de la misère à entendre les répliques,les sons ambiants étaient trop fort. A quoi servait d'avoir Pamela Anderson là dedans ; absolument rien, le vide absolue...comme toute la minisérie!!!
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Sunny a écrit : Oh my god, qu'elle série merdique; rare que je dit une chose de ce genre mais là rien était bon dans ce tas de niaiserie! Pourtant il y avait des bons acteurs. j'ai espérer tirer quelque chose de bon dans cette série, j'ai regarder du début à la fin mais niet, en plus j'avais de la misère à entendre les répliques,les sons ambiants étaient trop fort. A quoi servait d'avoir Pamela Anderson là dedans ; absolument rien, le vide absolue...comme toute la minisérie!!!

Tu as tellement raison ! La finale aura été à l'image de la série : vide, longue, incohérente et inutile. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu six heures de ma vie. Je me trouve un peu stupide d'avoir enduré ce supplice, mais je dois avouer que je croyais que cette série allait aboutir à quelque chose d'un peu plus croustillant...

Malheureusement, non. Le dernier épisode était un puit sans fond d'inepties et d'incohérence. La plupart des histoires ont été bouclées de façon peu inspirée, si elles ont eu la chance d'être bouclées... Cela donne l'impression que les auteurs ont vu trop gros et qu'ils n'ont pas été capables de gérer leur projet.

D'ailleurs, ils ne se sont pas cassé la tête... Terminer la série avant que la série à l'intérieur de celle-çi soit terminée... C'est du gros n'importe quoi. Le concept de la téléréalité aura donc été inutile à la série. Pamela Anderson aura été inutile à la série. Carole Laure également.

Le personnage de Luc Picard était d'un ridicule sans nom. J'espère sincèrement pour l'acteur que les producteurs oublieront vite ce rôle de mégalomane grandiloquent... Faut dire que les dialogues n'aidaient pas sa cause.

Sa fille aura été insupportable jusqu'à la fin. Quel personnage insignifiant et inutile!

Que dire de la tentative de suicide de Monia Chokri ??? RISIBLE

Finalement, il n'y a pas grand chose à sauver de cette série médiocre...
Dernière modification par HAP16 le dim. mai 14, 2017 11:01 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Sur-Vie dès le 6 avril à Séries+

Message par ResPect »

Es-ce possible d'avoir un petit résumé de la finale? En gros c'etait quoi....vue que j'ai écouté meme pas 3 épisodes, je suis quand meme curieuse de savoir la finale...
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Sur-Vie dès le 6 avril à Séries+

Message par phosie »

On aurait vraiment dit que cette série était de Réjean Tremblay :gla:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »