Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par lorraine48 »

j ai hâte de voir , l'année dernière j ai trouvé que cela tournait en rond pas mal et il y avait du sèxe plate ,avec la nouvelle détenue la fille Mariposa je crois j espère que cela changera car du brassage de derrière on en revient ,entout cas je donne une chance au coureur pour un bout avant de décrocher
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Voici la bande-annonce de 60 secondes qui a été présentée aux médias, ce matin, au lancement de programmation de ICI Radio-Canada Télé. On vous promet toute une saison! Lietteville rouvre ses portes, le mardi 12 septembre, à 20h.

https://www.facebook.com/unite9RC/video ... 594295009/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Elise-Gisèle a écrit : Voici la bande-annonce de 60 secondes qui a été présentée aux médias, ce matin, au lancement de programmation de ICI Radio-Canada Télé. On vous promet toute une saison! Lietteville rouvre ses portes, le mardi 12 septembre, à 20h.

https://www.facebook.com/unite9RC/video ... 594295009/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah ça, ça me donne hâte!!

Merci pour le lien!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Elise-Gisèle a écrit : Voici la bande-annonce de 60 secondes qui a été présentée aux médias, ce matin, au lancement de programmation de ICI Radio-Canada Télé. On vous promet toute une saison! Lietteville rouvre ses portes, le mardi 12 septembre, à 20h.

https://www.facebook.com/unite9RC/video ... 594295009/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouf, ça va brasser, merci Élyse ! Deux nouvelles détenues on dirait, plusieurs parlent d'Hélène Florent sur Facebook.

Est-ce que j'hallucine ou on dirait que pendant une fraction de seconde, on voit Kevin Anctil être lui-même dans une cellule? À qui crie-t-il "Estie de folle, tu vas la tuer"? Qui attaque qui devant lui, voyez-vous? A-t-il pété une coche au point d'être arrêté même s'il est agent ? Caroline et Mélissa ont été arrêtées pour les raisons qu'on connaît, mais elles ont été conduites à l'extérieur. Un agent peut pas être détenu dans l'endroit où il travaillait, encore moins un homme dans une prison pour femmes cou donc...

Ben hâte de voir ce qui va arriver avec Marie-France Caron et pour le procès de Caroline!

Shandy et Henriette dans la même pièce ? Soit que Shandy serait rendue dans l'unité de vie structurée, ou qu'Henriette est retounée en population générale...

Madeleine Tessier attaquée? C'est comme rien si elle se retrouve pas avec un long arrêt de travail cette fois-ci!

J'espère que ça durera pas trop longtemps avant qu'on sache ce qui arrive avec Jeanne ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Hélène Florent s’amène à Lietteville 
Hélène Florent, qui avait dû annuler des engagements professionnels pour des raisons de santé l’année dernière, se joint cet automne à la distribution d’Unité 9.
Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est qu’elle jouera une nouvelle détenue, Macha Vallières. On apprendra dès son arrivée les raisons qui l’ont envoyée en prison.
On attend aussi de voir si Jeanne (Eve Landry) a réussi à s’enfuir de la prison ou si elle a tout bonnement regagné l’établissement pour narguer Normand Despins (François Papineau). Réponse le mardi 12 septembre à 20h.
flamant
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : ven. oct. 14, 2016 3:44 pm

Message par flamant »

Cinq nouveaux personnages cette saison !

Attention, il y a un possible spoiler vers la fin de l'article Un des nouveaux personnages sera un agent des libérations conditionnelles, ce qui veut peut-être dire que Martin va quitter cette saison http://showbizz.net/2017/09/04/ces-cinq ... te-saison/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par flamant le lun. sept. 04, 2017 9:44 pm, modifié 1 fois.
flamant
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : ven. oct. 14, 2016 3:44 pm

Message par flamant »

Description de la saison :
L’établissement de Lietteville est en émoi. Jeanne Biron reste introuvable alors qu’on vient d’améliorer le système de sécurité. Normand Despins tient à la retrou-ver, morte ou vivante.

Le procès de Caroline Laplante retient l’attention de beaucoup de monde. Cette ex-responsable de la sécurité porte plus que son crime, mais aussi la réputation du Service carcéral canadien. Le témoignage de Brittany Sizzla est déterminant, et les principaux intéressés – Normand Despins et Marie France Caron – sont impatients de voir ce qu’elle va révéler à la Cour.

Marie Lamontagne reste très intéressée par tout ce qui se produit à Lietteville. L’é-vasion de Jeanne et le procès de Caroline l’interpellent. Elle souffre de n’être qu’une spectatrice silencieuse. Les analyses qu’elle entend de ces situations lui font comprendre que personne n’est en mesure d’apporter les nuances nécessaires dans ces dossiers si particuliers.

Le personnel de Lietteville, autant les intervenants que le personnel de sécurité, est tenu de redorer l’image de l’établissement. La nomination de Marie France Caron à un poste dans le ministère de la Sécurité publique lui permet de recroiser l’agent Marco Choquette à quelques occasions. Elle tient à comprendre le rôle qu’il a joué dans son éviction.

Dans ces circonstances, la vie en unité devient plus stressante, et aucune détenue n’échappe à la vigilance de l’équipe menée par Normand Despins. Ce dernier pense qu’une présence plus importante d’IPL masculins, notamment au maximum, est une bonne chose pour tout le monde.

De nouvelles alliances se tissent entre les détenues. Kim, Shandy, Bétina, Mariposa, Jessica, Henriette, Cameron et sœur Marie-Gisèle devront choisir avec qui elles veulent faire face à une surveillance encore plus intimidante.

Deux nouvelles détenues viendront grossir les rangs de celles qui purgent déjà leur peine. Elles vont amener le personnel et les femmes en détention à affronter de nouvelles situations, tant sur le plan des rapports humains que celui des différentes relations d’aide.
http://unite9.radio-canada.ca/emission/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par DePassage »

Je ne sais pas trop quoi penser de cette première émission de la saison. Plusieurs ficelles un peu trop grosses, des invraisemblances. Mais ben contente en même temps de retrouver les personnages.
Rick

Message par Rick »

La fille de Péri-Maître qui se fait menotter et sacrer à terre sur l'asphalte comme si c'était une tueuse en série :sarcastic: .
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5151
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Jassou »

Jetais sur que le journaliste ne signerait pas. ^^
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Contente d'avoir retrouvé la gang mais j'ai trouvé qu'on avait "beurré épais". Pauvre Jeanne qui a tout fait ça inutilement, elle n'a pas passé à la tivi. Et la fille de Périmaître ne méritait pas de se faire rabrouer ainsi. On a "charrié" un peu trop.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par lorraine48 »

j ai trouvé la première un peu platte du pareil au même
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Voyons qu'un journaliste sérieux signerait un document du genre sans consulter son boss ou l'avocat de la chaîne pour laquelle il travaille! Ben non, lui il plie car on lui fait du chantage :sarcastic: c'est une fiction mais ça énerve toutes les invraisemblances dans cette série !
J'aime bien Madeleine maintenant par contre ! Maintenant qu'on voit son côté plus doux!
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par little_miss »

tout charabia pour que Jeanne retourne au trou sans avoir été à la télé. pas trop impressionnée de cet épisode. et j'ai eu de la peine pour Nancy, oui oui ! pas facile pour elle d'avouer tout ca et elle a déchiré les coordonnées de madame sécurité périmetre. Marie a la prison ca c,est trop. Elle va toujours bien pas faire de quoi pour revenir en prison.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par lorraine48 »

bien sur qu elle va faire de quoi pour y retourner sans cela son histoire à elle est finie,pas intéressant de la voir en dehors comme tout un chacun alors oui elle va y retourner
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

J'étais certaine que Jeanne se suiciderait........elle a tout au trou pour le faire....

C'était une émission somme toute assez plate pour un retour ..... Marie Lamontagne qui était dans tous ses états, bordel que c'était tiré par les ch'veux, et qu'est-ce qu'elle faisait là !!

Je pense que je vais écouter un enregistrement de la veille et que je vais laisser tomber Unité9....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Que du sacrage et du criage, affreusement mal joué en plus par Jeanne, Despins, Choquette, le journaliste et les policiers. Un épisode sans queue ni tête, le pire depuis le tout début de ce téléroman.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Noretoile
Novice
Messages : 18
Inscription : dim. avr. 06, 2014 2:27 pm

Message par Noretoile »

Mag-a-lye a écrit : Voyons qu'un journaliste sérieux signerait un document du genre sans consulter son boss ou l'avocat de la chaîne pour laquelle il travaille! Ben non, lui il plie car on lui fait du chantage :sarcastic: c'est une fiction mais ça énerve toutes les invraisemblances dans cette série !
J'aime bien Madeleine maintenant par contre ! Maintenant qu'on voit son côté plus doux!
Pis voir que les Ipl en prison n'ont pas de formation pour intervenir en cas de crises majeures comme celle la et qu'il faille faire rentrer un nobody sans expérience pour venir régler le conflit...

C'est tellement improbable cette série que ça fait décrocher...
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Lillas »

Je me souviens plus exactement de la dernière de la saison mais il t avait pas eu un hélico qui avait survolé la prison, des chiens renifleurs, etc ? Évidemment, personne a vu qu'elle était cachée sur le toit !
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

C'était d'une extrême platitude
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »