Votre beau programme

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

je trouve ça triste, ils ont essayé, mais ça va être flushé. Quand ils parlent de ce qu'ils feraient l'année prochaine, filmé en différé, etc je trouve qu'i;ls prennent de l'avance. Je ne l'écoute plus, faut vraiment être fan finie de Véro pour poursuivre et encore là, quand ton idole se plante ,même si c'est pas vraiment de sa faute, tu veux pas voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Votre beau programme

Message par Lady_Libellule »

Je l'écoute encore (en surfant, donc pas très attentivement). Je trouve que ça fait spectacle de sous-sol devant les parents. Malaisant de la part de Véro.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Avenir incertain pour Votre beau programme 
Richard Therrien
Pour sa dernière, hier soir, Votre beau programme s'est offert une courte parodie de lui-même. Une Véro surexcitée et pressée, jouée par Véronique Claveau, qui fait des acrobaties. « Avoir su, elle serait restée aux Enfants de la télé », a lancé le faux Jean-Sébastien Girard (Antoine Vézina) pour la présenter. Et au segment du « vrai monde », Véro de dire : « Maintenant, c'est le temps de brailler comme à chaque émission. »
Pour l'instant, l'avenir de l'émission est en suspens. Les producteurs doivent s'asseoir avec la direction pour en discuter dans les jours qui viennent. Mais si l'émission revient, ce ne sera assurément pas avec la même formule. Et probablement pas en direct. « Est-ce que ce sera encore Votre beau programme, ou complètement autre chose ? Ce n'est pas clair », dit Louis Morissette.
« Le risque de la création est de se tromper. C'est tentant de toujours refaire les mêmes choses et d'aller dans ce que les gens aiment. Mais je ne veux pas qu'on perde notre goût de créer. Ce n'est pas la dernière fois de notre carrière qu'on va se tromper. »
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Votre beau programme

Message par Olivia23 »

Déjà avec le titre ... on se doutait du flop :gla:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Olivia23 a écrit : Déjà avec le titre ... on se doutait du flop :gla:
Contente de ne pas être seule à ne pas aimer le titre. Quand j'ai su que l'émission s'appellerait ainsi, je croyais à une joke.

J'ai aimé l'article mis par Anya. Au moins, Louis ne semble pas trop surpris même si ça doit être assez humiliant pour eux. C'est sûr qu'il y a beaucoup de travail pour monter cette émission. Il est là le problème, la simplicité a toujours meilleur goût. On a voulu épater la galerie et on en a fait trop. Moi, je regarde un peu le dimanche et je trouve ça énervant et plate. Et le fameux titre affreux est prononcé aux deux minutes. Ça tombe sur le système nerveux. Tant mieux qu'on décide déjà du sort de l'émission alors qu'elle en est à ses débuts plutôt que d'attendre et de la voir couler profondément. :top:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Votre beau programme parodié

Pour le dernier épisode de leur émission, le duo a fait appel à Véronique Claveau et Antoine Vézina:

https://www.facebook.com/iciradiocanada ... 237679413/
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Votre beau programme

Message par phosie »

Ça m'étonne qu'une 2e saison soit même considérée :gla:
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

J'ai bien essayé, chaque semaine, mais à part amuser Véro, je ne vois pas ce qu'il y a de l'fun pour les spectateurs, plate à mort.....

Est mieux de faire attention, Julie est de retour dans la grande tour bientôt :roi: :roi:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Louis Morissette parle de l’avenir de Votre beau programme

En entrevue avec Paul Arcand pour parler de sa prochaine série, Plan B, Louis-Morissette s’est fait poser quelques questions sur l’émission controversée de l’hiver 2017, Votre beau programme. Le show de variétés animé par Véronique Cloutier avait beaucoup fait jaser et certaines personnes trouvaient que l’émission partait un peu de tous bords, tous côtés.

Louis Morissette a mentionné que la saison a été chaotique. « On regarde à l’avant, je ne sais pas ce qui va arriver. C’est pas impossible [que l’émission revienne], mais pas dans la même forme. Est-ce qu’on peut reprendre des éléments? C’est pas impossible. »

Avec Votre beau programme, le créateur et son équipe souhaitaient déstabiliser son public et le laissé dans l’attente de la suite à chaque pause publicitaire. En parlant des critiques du public, Louis Morissette est tranchant : « Je ne veux plus jamais entendre quelqu’un du public me dire »c’est tout le temps pareil à la TV au Québec ». Ben, quand c’est pas pareil, vous chialez que c’est pas pareil. Chialez pas que ça goûte tout le temps le pâté chinois si vous voulez manger du pâté chinois. »

« Si on veut créer des nouvelles choses, faudrait peut-être pas taper dessus après une semaine », poursuit-il en parlant des critiques de la presse québécoise.

L’époux de Véronique Cloutier a tenu à souligner le talent indéniable de cette dernière qui a relevé tout un défi en animant en live l’émission de variétés. « On a comme oublié que ce qu’elle faisait dans Votre beau programme est exceptionnel. »

« On va revenir fort, on a traversé autres choses et c’est juste de la TV », conclut-il.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Anya a écrit : Louis Morissette parle de l’avenir de Votre beau programme

En parlant des critiques du public, Louis Morissette est tranchant : « Je ne veux plus jamais entendre quelqu’un du public me dire »c’est tout le temps pareil à la TV au Québec ». Ben, quand c’est pas pareil, vous chialez que c’est pas pareil. Chialez pas que ça goûte tout le temps le pâté chinois si vous voulez manger du pâté chinois. »

« Si on veut créer des nouvelles choses, faudrait peut-être pas taper dessus après une semaine », poursuit-il en parlant des critiques de la presse québécoise.

Oh qu'il peut être prétentieux et hautain ce Louis Morissette... Quel manque de respect envers son public. Il ne faudrait pas qu'il oublie que c'est grâce à son public qu'il peut faire tout ce qu'il fait.

Ensuite, qu'il arrête de brailler avec le fait que sa Véro a donc bien travaillé fort, qu'elle avait une tâche colossale et qu'ils ont essayé quelque chose de nouveau... Ce n'est pas parce qu'il a essayé quelque chose de nouveau que le public doit trouver cela bon.

Voyons donc ! Il parle comme s'ils avaient révolutionné la télévision québécoise... C'était quand même bien rien qu'un variété pêle-mêle en direct. L'idée était bonne et l'intention était louable, mais ça n'a pas fonctionné. That's it.

De plus, ils nous ont cassé les oreilles pendant des mois avec le grand retour de Véro. Son retour a été annoncé en grandes pompes. Ils ont fait de la promotion à n'en plus finir et ils ont ainsi gonflé les attentes du public. Normal que le public en parle si c'est raté.
Dernière modification par HAP16 le lun. mai 01, 2017 4:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

HAP16 a écrit : [...]



Oh qu'il peut être prétentieux et hautain ce Louis Morissette... Quel manque de respect envers son public. Il ne faudrait pas qu'il oublie que c'est grâce à son public qu'il peut faire tout ce qu'il fait.

Ensuite, qu'il arrête de brailler avec le fait que sa Véro a donc bien travaillé fort, qu'elle avait une tâche colossale et qu'ils ont essayé quelque chose de nouveau... Ce n'est pas parce qu'il a essayé quelque chose de nouveau que le public doit trouver cela bon.

Voyons donc ! Il parle comme s'ils avaient révolutionné la télévision québécoise... C'était quand même bien rien qu'un variété pêle-mêle en direct. L'idée était bonne et l'intention était louable, mais ça n'a pas fonctionné. That's it.

De plus, ils nous ont cassé les oreilles pendant des mois avec le grand retour de Véro. Son retour a été annoncé en grandes pompes. Ils ont fait de la promotion à n'en plus finir et ils ont ainsi gonflé les attentes du public. Normal que le public en parle si c'est raté.
absolument et parfaitement. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Véronique Cloutier annonce la fin de Votre beau programme

Image

Véronique Cloutier a annoncé la fin de son émission Votre beau programme, ce matin, sur sa page Facebook officielle.

L'animatrice s'adresse enfin au public, quelques semaines après la diffusion du dernier épisode de la première saison.

Après avoir animé des jeux et des talk-shows autant avec des personnalités connues qu'avec des gens du public, j'avais envie de présenter une émission de variétés qui mélangerait tout ça, je voulais renouer avec le direct, me mettre au défi chaque semaine, vous divertir et vous émouvoir.»

Véronique avoue que la production de Votre beau programme n'a pas été de tout repos. Les cotes d'écoutes n'ont malheureusement pas été au rendez-vous.

«Je dois avouer que cette aventure fut difficile à plusieurs niveaux: le rythme de travail était fou, la barre était plus haute de semaine en semaine... On se défonçait à l'ouvrage mais tout ce beau travail ne se traduisait pas en cotes d'écoutes. Parce que oui, je le dis humblement, on a fait de bien belles choses! N'empêche que je me suis retrouvée le lendemain de la dernière fatiguée et déçue.»

Véronique Cloutier ne se laisse certainement pas abattre par les mauvaises critiques. Elle reviendra d'ailleurs sous peu à la télévision dans un nouveau projet dont elle révélera les détails très bientôt.

«Il était évident que l'émission n'aurait pas de deuxième saison.Mais que faire? Récupérer les éléments gagnants et apporter quelques changements ou repartir à zéro avec une autre émission complètement différente? J'ai entrepris un long processus de réflexion et avec l'écoute, la patience et les bons mots de mes amis, famille et précieux collègues, j'ai décidé de faire table rase et me réconcilier avec mon métier dans un tout nouveau projet dont je vous parlerai plus en détails dans les prochains mois.»

La vedette a également pris le temps de remercier son coanimateur Jean-Sébastien Girard ainsi que son équipe de production. Elle avait aussi quelque mots pour le public qui a suivi l'émission chaque semaine.

«On parle trop souvent des rabat-joies et des gens qui se plaignent sur les réseaux sociaux...et pas assez de ceux qui nous soutiennent, nous encouragent et nous veulent du bien. Merci du fond du coeur, vous avez souvent fait la différence les jours plus gris. Voilà, il n'y aura eu qu'une seule saison mais je ne l'oublierai jamais. Je ne garderai que les beaux souvenirs...et ils sont nombreux. À bientôt dans vos télés...»
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Votre beau programme

Message par phosie »

Véro et Louis encensent le beau programme comme si c'était dont bin extraordinaire... c'était vraiment nul sans joke là. :/
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Votre beau programme

Message par Lillas »

Ça doit être de la faute aux matantes derrière leurs ordis si l'émission revient pas, comme dirait Louis
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: Votre beau programme

Message par gabou »

J'aime beaucoup Véro et Louis, je regarde pas mal tous ce qu'ils font mais je dois avouer que celle-là je ne l'ai pas compris... j'ai regardé le premier épisode... donner une chance au 2eme et ensuite j'ai abandonné....
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Lillas a écrit : Ça doit être de la faute aux matantes derrière leurs ordis si l'émission revient pas, comme dirait Louis
les matantes avec des photos de chat ou de chien... :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Il semble avoir ben de la misère avec la critique Louis. Une petit shooter d'humilité pour le monsieur ca ne ferait pas de tort.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

bouquet a écrit : [...]


absolument et parfaitement. :jap:

En te lisant, j'ai eu une image du notaire Lepotiron :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

[quote="Anya"] Véronique Cloutier annonce la fin de Votre beau programme

Image

Je vois double ou quoi? Véro est assise dans la 1ère rangée et on croirait qu'elle est à gauche dans celle arrière. Ça lui ressemble sauf les chaussures qui ne sont pas les mêmes. :??:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »