Microsoft edge

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
picy59
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : jeu. janv. 15, 2009 12:03 am

Microsoft edge

Message par picy59 »

bonjour
j'aimerais sauvegarder mes favoris du navigateur edge mais je ne trouves pas l'emplacement ou se cache til dans l'ordi doit bien etre a quelque part

merci
Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1536
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Message par chouchoune 1 »

picy59 a écrit : bonjour
j'aimerais sauvegarder mes favoris du navigateur edge mais je ne trouves pas l'emplacement ou se cache til dans l'ordi doit bien etre a quelque part

merci
Quand tu ouvres l'internet,tu vas à droite et tu vas à l'étoile.

Tu devrais retrouver tes favoris.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14372
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Bonjour

Depuis la version 1511 de Windows 10 les favoris de Edge sont stockés dans un format de base de données dans un fichier "spartan.edb"

Ce fichier se retrouve à

C:\Users\Ton_Nom_utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\DataStore\Data\nouser1\120712-0049\DBStore\spartan.edb

C'est caché loin en taboire .... :lol:

Sauvegarder le fichier spartan.edb

Il faudra recopier le fichier spartan.edb dans le même emplacement pour restaurer les favoris
Dernière modification par Lucky Luke le dim. oct. 02, 2016 4:13 pm, modifié 2 fois.
picy59
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : jeu. janv. 15, 2009 12:03 am

Message par picy59 »

Microsoft a le don de nous donner de la misere veut meme gerer nos favoris ont ne peut pas faire ce quont veut avec comme avant ont allais dans exploreur et il était facile a trouver alors si jai a changer dordinateur bye bye favoris , jai essayer douvrir ce que tu mas dit fonctionnes pas cest pas comment faire peut etre trop compliquer pour moi
Répondre

Revenir à « LA TOUR »