périphérique non reconnu ?

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

périphérique non reconnu ?

Message par puzzles »

Quand je branche mon appareil-photo pour rentrer les photos , mon ordi me marque maintenant "window ne reconnait pas le périphérique"... pourtant j'utilise exactement le même appareil ,le même fil, la même connection usb ... pourquoi ça ? merci !
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: périphérique non reconnu ?

Message par liz »

Si tu branches une clé dans ce meme port usb, est ce que tu peux la lire ? Essaie de brancher ton câble dans un autre port pour voir ...

Peut etre que ton port est virtuellement déconnecté de ton ordi ... ca arrive parfois quand on retire une clé sans passer par la procédure sécuritaire ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
C}{AZ
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : mer. sept. 18, 2013 5:09 pm

Message par C}{AZ »

Quand tu le branches et que tu vas dans gestionnaires des périphériques est-ce que tu vois un point d'interrogation? Si c'est le cas, c'est qu'il te manque un driver. Si tu ne vois pas de point d'interrogation jaune, va sous USB et regarde si tu ne verrais pas de quoi qui serait ton appareil-photo. Ensuite, double-clique dessus et regarde s'il y a un message qui contiendrait des erreurs.

Tu peux aussi essayer de faire un rollback du driver.

Tu peux aussi faire la combinaison R+touche windows. Écrire eventvwr.msc et voir s'il n'y a d'erreurs dans l'event viewer. Tu dois faire F5 pour rafraîchir
Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

Message par puzzles »

Merci !
je vais aller voir ça... je remarque que lorsque je ferme completement et rouvre mon ordi..alors il reconnait mon appareil photo...(de même que Ipod..) ... :??:
Répondre

Revenir à « LA TOUR »