2 soeurs québécoises retrouvées mortes en Thailande

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

laeticia_29 a écrit :Fuckée cette histoire pareil... La lumière n'a jamais été faite sur ces morts en 2009!!! J'espère que la famille des deux québécoises aura des réponses... :( Quelle tragédie!!!
Tout dépend à quel point la famille et le gouvernement canadien vont mettre de la pression... Cover-up pour ne pas perdre la face, incompétence, corruption généralisée; c'est avec quoi ils devront gérer. :/
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par laeticia_29 »

grosso modo, il y a le chum de la défunte qui raconte leur histoire. Précisons que lui et Jill (sa fiancée) étaient dans la chambre 5 et qu'une autre fille décédée de la même façon était dans la chambre d'à côté. Le chum a aussi été malade (mais un peu moins et a survécu) et l"amie de l'Autre fille décédée a aussi été malade mais moins. Bref, deux morts, deux malades, et les deux duos avaient des chambres une à côté de l'autre (mais ne se connaissaient pas). Les deux morts sont décédés à quelques heures d'intervalle.

LE gars (Ryan) raconte que lui et sa blonde ont loué une chambre climatisée. Ils n'en avaient pas eu en Asie et voulaient se reposer, surtout sa blonde. Elle a passé plusieurs heures dans la chambre alors que lui en est ressorti à divers moments, notamment pour aller chercher de la bouffe. À un moment sa blonde s'est mis à mal feelé, mais ils ont quand même fait une sortie. Vers minuit elle a vraiment mal feelé. Son chum est sorti un moment de la chambre et à son retour (vers 2 hres) sa blonde allait de mal en pis. Elle vomissait. Lui même s'est mis à mal feelé vers 4 heures du matin. Il a vomi aussi. Sa blonde a commencé à virer au bleu... il l'a amené à l'hopital. La fille est décédée.

Il a découvert ensuite qu'il y avait une usine d'épuration d'eau (je sais pas si on dit ça comme ça) en face du motel. Il pense que des produits toxiques auraient émanés et que sa blonde, rester plus longtemps dans la chambre que lui, aurait été exposée. Il pense s'en être tiré car il a fait plusieurs sorties de la chambre pour aller faire de l'internet, chercher de la bouffe, etc.

Le lendemain une norvégienne est décédée et son amie a été hospitalisée dans des circonstances similaires.
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par laeticia_29 »

Chico_Fan a écrit : [...]


Tout dépend à quel point la famille et le gouvernement canadien vont mettre de la pression... Cover-up pour ne pas perdre la face, incompétence, corruption généralisée; c'est avec quoi ils devront gérer. :/
c'est pas rien hein! :(
franchement c'est dégoûtant tout de meme... :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

laeticia_29 a écrit : grosso modo, il y a le chum de la défunte qui raconte leur histoire. Précisons que lui et Jill (sa fiancée) étaient dans la chambre 5 et qu'une autre fille décédée de la même façon était dans la chambre d'à côté. Le chum a aussi été malade (mais un peu moins et a survécu) et l"amie de l'Autre fille décédée a aussi été malade mais moins. Bref, deux morts, deux malades, et les deux duos avaient des chambres une à côté de l'autre (mais ne se connaissaient pas). Les deux morts sont décédés à quelques heures d'intervalle.

LE gars (Ryan) raconte que lui et sa blonde ont loué une chambre climatisée. Ils n'en avaient pas eu en Asie et voulaient se reposer, surtout sa blonde. Elle a passé plusieurs heures dans la chambre alors que lui en est ressorti à divers moments, notamment pour aller chercher de la bouffe. À un moment sa blonde s'est mis à mal feelé, mais ils ont quand même fait une sortie. Vers minuit elle a vraiment mal feelé. Son chum est sorti un moment de la chambre et à son retour (vers 2 hres) sa blonde allait de mal en pis. Elle vomissait. Lui même s'est mis à mal feelé vers 4 heures du matin. Il a vomi aussi. Sa blonde a commencé à virer au bleu... il l'a amené à l'hopital. La fille est décédée.

Il a découvert ensuite qu'il y avait une usine d'épuration d'eau (je sais pas si on dit ça comme ça) en face du motel. Il pense que des produits toxiques auraient émanés et que sa blonde, rester plus longtemps dans la chambre que lui, aurait été exposée. Il pense s'en être tiré car il a fait plusieurs sorties de la chambre pour aller faire de l'internet, chercher de la bouffe, etc.

Le lendemain une norvégienne est décédée et son amie a été hospitalisée dans des circonstances similaires.

merci beaucoup pour ta traduction
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Par Radio-Canada | Radio Canada – il y a 55 minutes
Tout lire >>Mort de deux Québécoises en Thaïlande: la thèse du meurtre peu plausible, selon la police 
« C'est vraiment peu commun que deux jeunes femmes trouvent ainsi la mort plus ou moins simultanément et qu'elles ne semblent pas avoir cherché une forme d'aide médicale », souligne-t-il.
J'ai mis en évidence le paragraphe qui parle de ce qui me chicote le plus depuis le début de ce triste événement.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par laeticia_29 »

en fait Rose-des-bois, c'est justement ça l'indice principal...

Ça me rappelle dans l'autre histoire (le couple d'américains et les norvégiennes): le gars a pu chercher de l'aide car il était "moins atteint" et dans le cas des norvégiennes, elles n'ont pas demandé d'aide, elles en ont été incapables. C'est une femme de chambre qui a découvert les deux filles chacune dans leur lit et l'une d'elles a demandé faiblement de l'aide. Elles ont été transportées à l'hopital et l'une d'elles est morte.

Le doc Laberge a dit que si c'était quelque chose qui avait attaqué le système neurologique (comme ça semble être le cas), par exemple un produit chimique, ce serait normal que les personnes n'aient pas eu la force ou le pouvoir "physique" de demander de l'aide.

Mais moi ce qui me trouble maintenant est : qu'Est-ce qui cause ça chez ces touristes et précisément sur cette île.

Moi je ne crois pas à la thèse de la bouffe... Sinon pourquoi les américains et norvégiens seraient morts à un jour d'intervalle? Ils n'ont pas manger les mêmes choses et ne se connaissaient pas. Leur seul lien était qu'ils étaient une chambre à côté de l'autre dans le même hotel.

Et ce n'Est pas tout... J'ai trouvé sur le net que non seulement il y a eu ces américains et norvégien, mais il y a une autre série de morts "ressemblant" sur cette ile. Toujours des touristes et à peu près dans les mêmes circonstances. Les autorités locales mettent ça sur le dos de l'alcool et disent que les jeunes sont fêtards... :gluk: :gluk:

Depuis quand l'alcool fait saigner les gencives, paralyse, et fait bleuir les doigts et les ongles??? :gluk: :gluk:

Mon petit doigt me dit que cette fois encore la famille n'aura pas de réponse :(

Dans le cas des autres morts sur cette ile, une hypothèse assez forte était les produits chimiques utilisés pour les bed bugs...

Fou pareil qu'après toutes ces années les familles restent dans le néant concernant les causes...
Dernière modification par laeticia_29 le lun. juin 18, 2012 2:10 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Décès des soeurs Bélanger en Thaïlande...Un voyageur témoigne de son passage sur les îles Phi Phi
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=137163" onclick="window.open(this.href);return false;
Cassijes
Illustre Pie
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 20, 2009 3:54 pm

Re: 2 soeurs québécoises retrouvées mortes en Thailande

Message par Cassijes »

C'est une histoire vraiment tragique...J'espère de tout coeur que la famille aura des réponses même si cela n'atténuera pas la douleur...
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Peut-être une piqure d'araignée?
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Anya a écrit : Décès des soeurs Bélanger en Thaïlande...Un voyageur témoigne de son passage sur les îles Phi Phi
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=137163" onclick="window.open(this.href);return false;
Selon ce témoignage, il y a de bonnes chances qu'on ait mis une substance dans leur bière et curieusement la police ne semble pas étrangère à tout ceci... Pour les filles, on ne sait pas ce qu'elles ont vécu avant d'entrer dans leur chambre... C'est bizarre car ça semble vraiment n'arriver que sur cette île ces malheureuses aventures.

Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Anya a écrit : Décès des soeurs Bélanger en Thaïlande...Un voyageur témoigne de son passage sur les îles Phi Phi
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=137163" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Anya. ;)

C'est assez troublant ce que raconte ce jeune homme, etk ce n'est pas très rassurant. Je trouve ça tellement tellement triste pour les deux soeurs et leur famille. :(
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Des anecdotes de drink de la sorte en Asie, j'en ai lu pas mal sur Internet. Au Vietnam, Chine, etc. Malheureusement, dans la majorité des arnaques en Thaïlande (et d'autres pays), la police ferme l'oeil ou est carrément complice d'une façon ou d'une autre.

Perso j'ai complètement évité les destinations plages touristiques en Thailande (Phuket, Pattaya, etc)... De véritables nids de trappes à touristes et d'arnaques. De sortir dans un bar qui n'a pas été recommandé peut-être dangereux; ça vaut aussi pour Bangkok.
Dernière modification par Chico_Fan le lun. juin 18, 2012 9:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par laeticia_29 »

dans le cas des américains (Jill, la fille qui est morte), il semble que l'alcool ne soit pas du tout en jeu... Si on lit le récapitulatif des événements fait par le survivant. En ce qui concerne les norvégiennes, ça on ne sait pas. En tout cas, une chose est sure: dans leur cas, ça ne peut pas être un hasard!!
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Re: 2 soeurs québécoises retrouvées mortes en Thailande

Message par SanD »

C'est horrible...
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... .html|Mort des sœurs Bélanger
Empoisonnement au poisson-globe ou aux champignons toxiques?]Agence QMI
Un médecin thaïlandais, qui a examiné sommairement les deux Québécoises trouvées mortes dans une chambre d'hôtel dans l'île de Phi Phi, croit que la cause de leur décès pourrait être un empoisonnement survenu lors d'un repas comprenant du poisson-globe ou des champignons toxiques.
Bien que les résultats de l'autopsie de Noémie et Audrey Bélanger ne soient pas encore connus, les corps des deux jeunes femmes ayant été envoyés au médecin légiste de la police de Bangkok lundi seulement, le directeur de l'hôpital de Krabi, en Thaïlande, a confié son hypothèse au quotidien The Phuket News.[/nouvelle]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: 2 soeurs québécoises retrouvées mortes en Thailande

Message par Chico_Fan »

Bon, la campagne du gros n'importe quoi est amorcée. 2 voyageuses de type backpacker qui auraient mangé un poisson de luxe japonais au milieu de nulle part en Thailande?!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Capuchino a écrit : [...]

Merci Anya. ;)

C'est assez troublant ce que raconte ce jeune homme, etk ce n'est pas très rassurant. Je trouve ça tellement tellement triste pour les deux soeurs et leur famille. :(
:) Ça me fait plaisir Capuchino
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une autre entrevue de Paul Houde sur le sujet...

Dave Alex Berthelot, Jonathan Fiset et Marc Fortin- Ils ont tous séjourné sur l'Île de Co-Phi-Phi, ils nous racontent ce qu'ils ont vécu.
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=137193" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par laeticia_29 »

Chico_Fan a écrit : Bon, la campagne du gros n'importe quoi est amorcée. 2 voyageuses de type backpacker qui auraient mangé un poisson de luxe japonais au milieu de nulle part en Thailande?!
je n'y crois pas non plus surtout que le fugu serait banni depuis 2002 en thailande... Il est répandu au Japon mais doit etre préparé par un professionnel qui a une formation très stricte...
Sans dire que c'est impossible, je pense aussi que c'est hautement improbable...
Masse-chaussette
Modeste Jacasseur
Messages : 220
Inscription : mar. août 26, 2008 12:00 am

Re: 2 soeurs québécoises retrouvées mortes en Thailande

Message par Masse-chaussette »

Ce qui me fatigue, c'est que ce ne sont que ces 2 filles qui en ont mangé ??
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »