2 soeurs québécoises retrouvées mortes en Thailande

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

2 soeurs québécoises retrouvées mortes en Thailande

Message par Chico_Fan »

Noemi (26) et Audrey Belanger (20)
http://www.mcot.net/cfcustom/cache_page/377324.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Article de Radio-Canada:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... ande.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:( Elles sont originaires de Pohénégamook...

Deux Québécoises ont été retrouvées mortes sur l'île de Phi Phi, en Thaïlande, vendredi.

Il s'agit de deux sœurs de 20 et 25 ans, originaires de Pohénégamook, dans le Bas-Saint-Laurent.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 03103.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par laeticia_29 »

My God, elles semblent avoir eu une mort vraiment affreuse... du vomi partout, des gencives qui saignent, des ongles et des orteils bleu, de l'urine a sol, etc. Elles ont dû souffrir beaucoup :( Je me demande bien ce qu'elles ont mangé pour subir ça? :(
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: 2 soeurs québécoises retrouvées mortes en Thailande

Message par Chico_Fan »

Je pense pas que ce soit un empoisonnement alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Chico_Fan a écrit : Je pense pas que ce soit un empoisonnement alimentaire...
Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Chico_Fan a écrit : Je pense pas que ce soit un empoisonnement alimentaire...
Elles sont sont faites piquer par une bebitte quelconque? Comme un serpent ou araignée, etc????
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Mon dieu, quelle horreur!!! :( :(
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Ca me semble plus violent comme mort qu'un empoisonnement alimentaire, et les circonstances ne suggèrent pas non plus ce genre d'empoisonnement. Au moins une des 2 soeurs aurait sorti de la chambre et aurait tenté d'aller à l'hôpital ou du moins à la réception de l'hôtel avant de mourir. Aussi il me semble que d'autres personnes sur l'île auraient été malades. Que 2 personnes tombent raides mortes d'un empoisonnement alimentaire sans aucune des 2 ait eu la force de tenter de chercher de l'aide me paraît très, très improbable.

Il y a déjà eu un cas dans le passé en Thailande de punaises de lit, ils avaient mis du poison dans une chambre et avaient oublié de l'enlever. L'autre possibilité c'est d'avoir été empoisonné, ce qui s'est aussi vu dans le passé.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14640
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Chico_Fan a écrit : Ca me semble plus violent comme mort qu'un empoisonnement alimentaire, et les circonstances ne suggèrent pas non plus ce genre d'empoisonnement. Au moins une des 2 soeurs aurait sorti de la chambre et aurait tenté d'aller à l'hôpital ou du moins à la réception de l'hôtel avant de mourir. Aussi il me semble que d'autres personnes sur l'île auraient été malades. Que 2 personnes tombent raides mortes d'un empoisonnement alimentaire sans aucune des 2 ait eu la force de tenter de chercher de l'aide me paraît très, très improbable.

Il y a déjà eu un cas dans le passé en Thailande de punaises de lit, ils avaient mis du poison dans une chambre et avaient oublié de l'enlever. L'autre possibilité c'est d'avoir été empoisonné, ce qui s'est aussi vu dans le passé.
C'est vraiment tragique cette histoire là. Pauvre elles et pauvre famille de vivre un tel drame. :(
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

«Il y avait beaucoup de vomi dans la chambre et les deux corps présentaient des signes similaires [de traumatisme]. Elles avaient des lésions cutanées et semblaient avoir saigné des gencives. De plus, leurs ongles et leurs orteils étaient bleus», a expliqué le lieutenant-colonel au média thaïlandais.
Je suis aussi très surprise qu'elles "semblent" n'avoir pas chercher de secours.

Elles ont sûrement souffert énormément, elles ont dû hurler, ou à tout le moins gémir sans que qui que ce soit les entendent? :??:

Soulever le combiner de tétéphone et appeler la réception? Non!?

Pour moi ça ne sent pas bon tout ça.

Je trouve très triste l'issue de cette histoire quelle que soit son déroulement.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Rose-des-bois a écrit :
«Il y avait beaucoup de vomi dans la chambre et les deux corps présentaient des signes similaires [de traumatisme]. Elles avaient des lésions cutanées et semblaient avoir saigné des gencives. De plus, leurs ongles et leurs orteils étaient bleus», a expliqué le lieutenant-colonel au média thaïlandais.
Je suis aussi très surprise qu'elles "semblent" n'avoir pas chercher de secours.

Elles ont sûrement souffert énormément, elles ont dû hurler, ou à tout le moins gémir sans que qui que ce soit les entendent? :??:

Soulever le combiner de tétéphone et appeler la réception? Non!?

Pour moi ça ne sent pas bon tout ça.

Je trouve très triste l'issue de cette histoire quelle que soit son déroulement.

Remarque que ça se peut dans ce genre d'endroit..... c'est pas nécessairement criminel....
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Placeress a écrit : [...]

Remarque que ça se peut dans ce genre d'endroit..... c'est pas nécessairement criminel....
Je sais que ce n'est pas nécessairement criminel, mais j'ai peine à croire que personne ne ce soit rendu compte qu'il se passait quelque chose dans cette chambre. Il peut y avoir eu de la négligence ou du je m'enfoutisme de la part de certaines personnes. On verra bien avec l'enquëte!
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

En 2009, 2 autres touristes (une américaine et une norvégienne) seraient mortes dans un hôtel de cette
île, possiblement d'empoisonnement parait-il! très étrange tout ça...

Avatar de l’utilisateur
vavavoom
Intronisé au Panthéon
Messages : 27777
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:00 am

Message par vavavoom »

J'offre mes sympathies à la famille Bélanger :jap:

Il leur reste une fille :(

Eh oui ...semblerait que ce soit une mort suspecte pour les 2 filles ... Elle en rêvait depuis 1 an de voyage ... C'est horrible ....
Avatar de l’utilisateur
OrphelineJ
Caïd de la Causette
Messages : 618
Inscription : ven. févr. 10, 2012 8:18 pm

Re: 2 soeurs québécoises retrouvées mortes en Thailande

Message par OrphelineJ »

C'est une histoire épouventable. J'ai un ami qui vit dans ce pays là, il a épousé une thaï. il dit qu'elle mange des choses que lui ne mangerait jamais de sa vie.
Mais elle est habituée. Peut être ont-elle mangé quelque chose dans ce genre là...qui sait. Dans ce pays là...y a des choses qu'on ne pourrait imaginer.
Je concentre toutes mes pensées positives
car je suis certain(e) qu'OrphelineJ va gagner le gros lot à la loto
très bientôt, qu'elle sera en santé, et heureuse avec son conjoint
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: 2 soeurs québécoises retrouvées mortes en Thailande

Message par Lollita »

Ma chum a fait un voyage et elle est convaincu qu'elle a mangé du rat dans un resto
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Lollita a écrit : Ma chum a fait un voyage et elle est convaincu qu'elle a mangé du rat dans un resto
J'en doute pas et on ai pas obligé d'aller si loin, en Chine c'est pareil. As-tu déja vu le dedans d'un Costco chinois???? :gla: :cry:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

J'ai vécu quelques mois en Thailande, j'ai été à peine un peu malade une seule fois. Il y a des trucs un peu dégueu comme des insectes grillés, mais la grande majorité des trucs qui sont bizarres ne sont pas dangereux parce qu'ils sont bien cuits ou fris. Il y a quelques aliments à éviter comme les fruits de mer, mais les gens qui font une intoxication alimentaire en mangeant ces aliments ne tombent pas raides morts.

L'hypothèse qui circule, c'est du poison à rat probablement utilisé pour cleaner la chambre et il y a eu négligence après.

Les grosses chaines d'épicerie en Asie (Costco, Carrefour et compagnie) sont généralement très propres, en passant. C'est plus certains marchés pour les locaux qui sont parfois un peu dégueu.
Dernière modification par Chico_Fan le dim. juin 17, 2012 9:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par laeticia_29 »

J'ai trouvé assez troublant les messages de certains membres de la famille d'une des personnes mortes en 2009 dans des circonstances que les médias qualifient de similaire.

La mère d'une des victimes, sur un forum de voyage écrivait ceci:

Urgent Warning...Don't go!!!! My young and vibrant 27 year old daughter Jill Sheree St. Onge from Seattle, WA suddently died May 1st while vacationing in Thailand on the Island of Koh Phi Phi Don. It was sudden and it may be a poisoning. A Norweigan tourist has now also been reported to have died in the same area, and her friend is critical. The US embassy and police are investigating. We are devasted and heartbroken.

Jills adoring mom,
Linda

Et le chum de la fille écrivait cela:

my name is Ryan, I was Jill's fiancee. We were staying at a guesthouse called laleena. I have to think that Jill died of a poison substance. We got our room about 11 in the morning. It was our first room with A/C in about a month of traveling through Asia. So we decided to just hang out in the room all day and catch up on some needed sleep. I am not a great sleeper, Jill on the other hand was awesome she could sleep anytime, anywhere. Aroun 1 o clock I was antsy so I went to go use the internet. I was gone about an hour. I went back to the room hung out with Jill for about an hour. We were both hungry so I decided I would go get us some food, so we could enjoy the A/C. I was gone about 45 minutes. I came beack we ate our food and hung out for another hour or 2. We then decided to go out walking around. Jill started saying she wasnt feeling that well (probably the burger) but being the trooper she was, we stayed out for a few hours. Ate some dinner , watched the sunset. Around midnight Jill said she was still feeling ill. She wanted to go lie down, but told me to stay out for a bit, cause we were hanging out with some new friends. I went back to the room at about 2 am, to find jill in some real pain. She started vomiting not too long after. I layed down in bed with her to try to comfort her. Probably 2 hours later, I started feelin very ill. I started vomiting. feeling dizzy. This is when I realized Jill was not doing well at all. She started turning blue. I ran outside grabbed a utility cart, briught it back, picked Jill up and put her in it. I ran all the way to the hospital. They started doing CPR to no avail.

I found out later that there is a water treatment plant right behind the guesthouse. I feel that jill was poisoned by a chemical from that plant. She spent about 5 more hours in the room than I did. She was just breathing in the fumes for so long. The only reason I did not get deathly ill, is that I kept getting these short breaks from the air in the room.

The next day, a woman from Norway died right in the room next door, her traveling companion was admitted to the ICU. All thrree of them had the exact same symptoms. That seems like a hell of a coincidence. I just want people to know to be careful of the Laleena guesthouse. Whatever is there it killed 2 people and put one in intensive care, in 2 days. That doesnt sound like food poisoning, and I doubt two A/C units started pumping in gas on the same day. There has to be something in the air from that water treatment plant..


Fuckée cette histoire pareil... La lumière n'a jamais été faite sur ces morts en 2009!!! J'espère que la famille des deux québécoises aura des réponses... :( Quelle tragédie!!!
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: 2 soeurs québécoises retrouvées mortes en Thailande

Message par Lollita »

c'est que je comprend rien à l'anglais
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »