Ces Américains qui ont des enfants alors qu'ils sont vierges

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Ces Américains qui ont des enfants alors qu'ils sont vierges

Message par Nikki »

http://www.lapresse.ca/actualites/insol ... ierges.php" onclick="window.open(this.href);return false;


Une jeune Américaine sur 200 déclare être tombée enceinte alors qu'elle était encore vierge, selon une étude publiée mardi dans le British Medical Journal (BMJ).


Sur 7870 femmes participant à une étude nationale de longue durée (1995-2009) et confidentielle aux États-Unis, 45 d'entre elles - soit 0,5% - disent avoir conçu sans avoir eu de rapport sexuel avec pénétration vaginale.

Aucune n'a indiqué avoir eu recours à l'assistance médicale à la procréation (insémination ou fécondation in vitro).

Près d'un tiers de ces femmes, qui placent leur grossesse avant le début de leur vie sexuelle, avaient fait voeu de chasteté avant le mariage (31%), promue par les chrétiens conservateurs.


Les résultats sont basés sur une série de questions sur l'historique de la ou des grossesses et du début de la vie sexuelle, mais il n'était pas directement demandé aux participantes si elles étaient vierges lorsqu'elles sont tombées enceintes.

Malgré toutes les précautions prises, une mauvaise compréhension des questions ne peut être entièrement écartée dans certains cas, admettent les auteurs.

Par ailleurs, «il y a quelques semaines, nous avons voulu vérifier si ce phénomène se limitait aux femmes», indique le professeur Amy Herring (Université de Caroline du Nord, Chapel Hill, États-Unis) principal auteur de ce travail.

Or «nous avons aussi trouvé aussi quelques pères vierges ce qui est un peu plus difficile à comprendre», dit-elle en riant.

Ces résultats soulèvent des questions sur l'éducation sexuelle, mais aussi sur les difficultés d'obtenir des données précises sur la vie sexuelle des jeunes, ajoute-t-elle.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Sujet à réflexion...

Je ne sais pas si c'est un phénomère récent, ou encore un phénomène qui est revenu depuis une certaine ascension de la droite qui prône l'abstinence jusqu'au mariage, mais je trouve inquiétant que des jeunes femmes (et quelques jeunes hommes aussi selon l'article) doivent déclarer ne pas avoir eu de relations sexuelles et être enceintes...
On est en 2013 et si à l'époque de Jésus, Joseph pouvait croire que Marie avait été fécondée par l'oeuvre St-Esprit, je crois que c'est assez impossible de nos jours de croire à de tels ''miracles''...
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Ces Américains qui ont des enfants alors qu'ils sont vie

Message par maya213 »

J'imagine que les choses ne vont pas en s'améliorant non plus avec les cours d'éducation sexuelle qui sont disparus de la carte!! Dans le cadre de mon travail, je suis amenée à faire la promotion de la santé et des saines habitudes de vie, notamment auprès d'élèves du primaire.. 6e année, on parle de puberté, de comment se font les bébés, mais PAS de relations sexuels, contraception et autre. Les parents, de 1, ne veulent pas, et c'est fou la quantité de jeunes qui sont absents lors de notre visite cette journée là.. Et on reste dans le très vague (l'ovule est fécondé par le spermato.. comment il s'est rendu là? Aucune idée!!!).. Bref, personne ne veut parler de sexualité à l'école, les parents ne sont pas tous à l'aise avec ça... et si en plus le gouvernement s'en mêle comme aux É-U, on n'est pas sorti du bois..
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

maya213 a écrit : J'imagine que les choses ne vont pas en s'améliorant non plus avec les cours d'éducation sexuelle qui sont disparus de la carte!! Dans le cadre de mon travail, je suis amenée à faire la promotion de la santé et des saines habitudes de vie, notamment auprès d'élèves du primaire.. 6e année, on parle de puberté, de comment se font les bébés, mais PAS de relations sexuels, contraception et autre. Les parents, de 1, ne veulent pas, et c'est fou la quantité de jeunes qui sont absents lors de notre visite cette journée là.. Et on reste dans le très vague (l'ovule est fécondé par le spermato.. comment il s'est rendu là? Aucune idée!!!).. Bref, personne ne veut parler de sexualité à l'école, les parents ne sont pas tous à l'aise avec ça... et si en plus le gouvernement s'en mêle comme aux É-U, on n'est pas sorti du bois..

Ça me dépasse qu'en 2013 des parents soient encore aussi coincés à l'idée que leurs enfants apprennent les bases de la sexualité ... ALLO !! Ils vont le faire quand même, vaut quand même mieux qu'ils sachent comment ça marche et ce que ça implique.. :/
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »