Des prédicateurs islamistes radicaux attendus à Montréal

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Malike a écrit : [...]


C'est aussi mon opinion, rendu là ce ne sont pas juste des opinions qui sont exprimées mais un véritable appel à la haine des femmes. On condamnerait les discours homophobes, antisémites, etc.. en arguant qu'ils sont haineux mais on ferait exception pour ce qui est des femmes? :chepa: Il y a certainement de quoi qui m'échappe.
Je ne parle pas de pas condamner leur propos mais bien de les empecher de parler.... Leurs discours sont dans une salle privée, si aucun journaliste ne rapporte leur propos, si aucun cameraman ne les montre en images, si on ne leur fait pas de publicité ..cela diminuera la portée de leurs discours.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bah ce ne serait pas une première, il n'y avait pas eu un spectacle ou qqchose du genre qui n'avait pu être présenté ici parce que le message véhiculé était haineux envers un groupe ethnique ... moi je ne suis pas contre certaines règles, pourquoi devrait-on laisser aller quand ce qui est véhiculé va à l'encontre des principes de notre société. Il y a liberté et liberté.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Nikki a écrit : Moi je ne trouve pas que tout se dit, non...

Leur liberté de parole s'arrête là où la liberté individuelle des gens commence...

Pour ma part, ces discours appelant à la réduction des femmes qui ne portent pas voile ou qui n'obéissent pas sagement à leur mari appellent autant à la haine et même à l'agression que si on faisait des discours publics sur l'excision ou au meurtre d'honneur...

Ben beau la liberté d'expression, elle a le dos large...
Ce ne sont pas des discours publics... mais bien privés ....
Quand des groupes pro vie discourent que les femmes qui avortent sont des meurtrieres c'est aussi de la haine et de l'agression.... la ligne de la liberté individuelle ne se trace pas selon nos propres convictions.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Malike a écrit : Bah ce ne serait pas une première, il n'y avait pas eu un spectacle ou qqchose du genre qui n'avait pu être présenté ici parce que le message véhiculé était haineux envers un groupe ethnique ... moi je ne suis pas contre certaines règles, pourquoi devrait-on laisser aller quand ce qui est véhiculé va à l'encontre des principes de notre société. Il y a liberté et liberté.


Quelles règles définit les principes de notre société... selon les regles de qui ???? Je suis membre de la mëme société et je defends la liberté de paroles, suis je en tort? C,est pas si simple que cela en a l'air !
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Ottawa a des prédicateurs islamistes à l'oeil 
Fabrice de Pierrebourg - La Presse
Mais le ministre est contre l'interdiction de la conférence au nom de la liberté d'expression, un droit qui, ajoute-t-il, vient toutefois « avec des responsabilités ». En fait, c'est sa marge de manoeuvre légale qui est étroite.
Cette conférence - baptisée Entre ciel et terre - organisée par de jeunes musulmans montréalais suscite pourtant une vague de réprobation, y compris dans la communauté. Néanmoins, celle-ci craint un ressac anti-musulman qu'engendrerait un amalgame avec ces « obscurantistes » considérés par beaucoup comme très marginaux.
Trois manifestations sont prévues devant le Palais des congrès le 7 septembre.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Cé moua a écrit : [...]

:jap: :jap: :jap:
Et j'utilise ma liberté d'expression pour dire que ces ordures (oui oui j'ai bien écris ordures) restent là où ils sont.
Désolée si j'offense,mais je ne vois pas ce que cette rapace peut apporter.
Tsé, fais venir un groupe de néo-faschistes qui prônent que les noirs devraient être sous tutelle des blancs et qu'ils devraient baisser le regard en croisant des blancs, et avec raison, la population va se soulever au nom de l'égalité des races... Mais pour les femmes, ça vaut pas...

Le Doc Mailloux a été radié pour pas mal moins pire que ça...

Ça m'enrage... Pire, ça me fait peur...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]


C'est aussi mon opinion, rendu là ce ne sont pas juste des opinions qui sont exprimées mais un véritable appel à la haine des femmes. On condamnerait les discours homophobes, antisémites, etc.. en arguant qu'ils sont haineux mais on ferait exception pour ce qui est des femmes? :chepa: Il y a certainement de quoi qui m'échappe.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

lucide a écrit : [...]


Je ne parle pas de pas condamner leur propos mais bien de les empecher de parler.... Leurs discours sont dans une salle privée, si aucun journaliste ne rapporte leur propos, si aucun cameraman ne les montre en images, si on ne leur fait pas de publicité ..cela diminuera la portée de leurs discours.
J'avoue que je comprends bien mal ton point de vue... Si aucun journaliste ne rapporte leurs propos, je trouve que ce sera en plus que le droit à l'information aura été bafoué...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

lucide a écrit : [...]


Ce ne sont pas des discours publics... mais bien privés ....
Quand des groupes pro vie discourent que les femmes qui avortent sont des meurtrieres c'est aussi de la haine et de l'agression.... la ligne de la liberté individuelle ne se trace pas selon nos propres convictions.
La ligne de la liberté individuelle se trace à partir de la charte des droits et libertés qui stipule notamment que les personnes sont fondamentalement égales, peu importe leur sexe, leur origine, leur race et leur orientation sexuelle...
Si un discours haineux est permis sur le dos des femmes, je suis pas mal certaine du tollé que ça causerait si le même discours était fait contre les noirs ou contre les gais...
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Nikki a écrit : [...]


J'avoue que je comprends bien mal ton point de vue... Si aucun journaliste ne rapporte leurs propos, je trouve que ce sera en plus que le droit à l'information aura été bafoué...
Je vois pas ou le droit a l'information est bafoué....

On parle d'une association qui a fait venir des conférenciers pour ses membres et qui en fait l'annonce sur son site internet. Ils n'ont pas fait de publicité mais c'est bien les journalistes qui ont soulevé le point et fait leur publicité....
Si les Chevaliers de Colomb ou n'importe organisation de ma ville se font une réunion et invite n'importe quel crétin qui déblatère sur n'importe qui a discourir j'en saurai jamais rien.

Si c'était une conférence publique offerte par une université ou un organisme public comme une vision de société de l'avenir ma position serait différente.

C'est une réunion d'endoctrinement et je continue de penser que chacun est libre de croire et de s'endoctriner a ce qu'il veut si cela ne comporte pas d'actes illégals. C'est la richesse de notre pays d'être démocratique et de vivre dans une liberté de pensée et d'expression.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Nikki a écrit : [...]


Tsé, fais venir un groupe de néo-faschistes qui prônent que les noirs devraient être sous tutelle des blancs et qu'ils devraient baisser le regard en croisant des blancs, et avec raison, la population va se soulever au nom de l'égalité des races... Mais pour les femmes, ça vaut pas...

Le Doc Mailloux a été radié pour pas mal moins pire que ça...

Ça m'enrage... Pire, ça me fait peur...
Tu soulève tellement un bon point :clap:
Ils me font peur aussi,et leur permettre de mettre ne serait-ce qu'un seul orteil ici m'écoeure au plus haut point.
Si ca fait de moi quelqu'un d'intolérente et bien tant pis ... mais mon intolérance n'est rien comparé à leur maudit fanatisme.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Cé moua a écrit : [...]

Tu soulève tellement un bon point :clap:
Ils me font peur aussi,et leur permettre de mettre ne serait-ce qu'un seul orteil ici m'écoeure au plus haut point.
Si ca fait de moi quelqu'un d'intolérente et bien tant pis ... mais mon intolérance n'est rien comparé à leur maudit fanatisme.
Anyway, si on est intolérants, ils sont quoi eux envers les femmes?.. C'est pas de l'intolérance ça?.. Je suis exactement tout le contraire de ce qu'ils prônent... Je suis indépendante, j'ai une carrière, je porte des minijupes et des vêtements qui laissent voir mes bras et mon cou... Je prends de l'alcool, je ne suis pas soumise à mon conjoint, qui n'est d'ailleurs pas mon mari, je ne rase pas les trottoirs, je regarde les hommes dans les yeux quand je leur parle, et la seule personne qui peut se prétendre mon boss est la personne qui autorise ma feuille de temps. Pis encore, c'est pas parce que c'est un homme ni parce que je suis une femme qu'il peut me dire quoi faire.
Je me sens donc personnellement visée par leurs discours.
Si Hitler ressuscitait et qu'il recommençait son discours sur les juifs, on aurait tôt fait de le faire taire. Pourtant, aucun dictateur n'aurait de prise si à la base, leurs discours réducteurs et haineux n'étaient pas tolérés...

Mais enfin, ils ont la liberté de le prôner, et nous, on est intolérants de ne pas en vouloir dans notre pays...
Dernière modification par Nikki le mer. août 28, 2013 6:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

lucide a écrit : Pour ma part, il serait inconcevable que nos gouvernements interdisent l'acces aux predicateurs musulmans. On est j'espere encore dans un pays ou le droit de s'exprimer existe peu importe notre opinion.
On a jamais empeché de parler le pape, des membres de la scientologie, des preachers ou même des leaders de secte...
Laisser un gouvernement décidé ce que l'on doit entendre ou pas est pas mal plus dangeureux pour notre société que des huluberlus radicaux musulmans.

Et heureusement dans une société libre d'opinion on a le droit de manifester notre désaccord avec les propos en manifestant et en condamnant leurs ideologies.
On n'appelle ça de la censure me semble. C'est bien accommodant parfois...

De ne pas permettre d'entendre un discours différent et contesté c'est de ne pas faire confiance à la capacité de discernement des gens. Il me semble que je n'ai pas besoin d'un gouvernement pour savoir ce qui est bien et ce qui est mal. Laissons-les parler et que s'organise plutôt des manifestations et tenir des discours réprobateurs m'apparaît plus un pays gouverné par la liberté d'expression.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
myosotis
Illustre Pie
Messages : 350
Inscription : ven. déc. 04, 2009 11:19 am

Re: Des prédicateurs islamistes radicaux attendus à Montréal

Message par myosotis »

Pour ma part je considère que ces groupes n'ont aucun droit de venir animer un colloque de la sorte. Ces individus viennent ici pour véhiculer des valeurs qui sont interdites ici exemple comment corriger sa femme, faire établir la Charia et j'en passe. Comme peuple nous avons fait voter des lois pour nous protéger, eux seront ici pour inciter les gens de ces communautés à les enfreindre je n'appelle pas ça de la liberté d'expression rendu là.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Nikki a écrit : [...]


Anyway, si on est intolérants, ils sont quoi eux envers les femmes?.. C'est pas de l'intolérance ça?.. Je suis exactement tout le contraire de ce qu'ils prônent... Je suis indépendante, j'ai une carrière, je porte des minijupes et des vêtements qui laissent voir mes bras et mon cou... Je prends de l'alcool, je ne suis pas soumise à mon conjoint, qui n'est d'ailleurs pas mon mari, je ne rase pas les trottoirs, je regarde les hommes dans les yeux quand je leur parle, et la seule personne qui peut se prétendre mon boss est la personne qui autorise ma feuille de temps. Pis encore, c'est pas parce que c'est un homme ni parce que je suis une femme qu'il peut me dire quoi faire.
Je me sens donc personnellement visée par leurs discours.
Si Hitler ressuscitait et qu'il recommençait son discours sur les juifs, on aurait tôt fait de le faire taire. Pourtant, aucun dictateur n'aurait de prise si à la base, leurs discours réducteurs et haineux n'étaient pas tolérés...

Mais enfin, ils ont la liberté de le prôner, et nous, on est intolérants de ne pas en vouloir dans notre pays...
moi aussi ca me fait royalement chie....
si nous on irais dans leur pays ben faudrait faire comme eux c eux qui dicterais notre conduite
alors ben c pareil pour eux Faites comme nous autre vous etes au Quebec
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

myosotis a écrit : Pour ma part je considère que ces groupes n'ont aucun droit de venir animer un colloque de la sorte. Ces individus viennent ici pour véhiculer des valeurs qui sont interdites ici exemple comment corriger sa femme, faire établir la Charia et j'en passe. Comme peuple nous avons fait voter des lois pour nous protéger, eux seront ici pour inciter les gens de ces communautés à les enfreindre je n'appelle pas ça de la liberté d'expression rendu là.
exactement au Quebec selons la loi c interdis
alors je ne comprend pas pourquoi ils les laissent faire
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

nancy31f a écrit : [...]


moi aussi ca me fait royalement chie....
si nous on irais dans leur pays ben faudrait faire comme eux c eux qui dicterais notre conduite
alors ben c pareil pour eux Faites comme nous autre vous etes au Quebec
Ben en fait, ce n'est pas la raison en soi qui fait que je m'insurge contre leur venue.
Je n'adhère pas au fait que parce que dans certains pays nous ne sommes pas libres de faire comme on voudrait, nous devrions imposer la même chose à ceux qui viennent ici...
Je n'ai absolument rien contre la pratique libre de la religion ou de rites. Tant que ça ne contrevient pas à la règle de la charte des droits et libertés.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 12/C12.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;

À cet effet, je suggère fortement de lire les premiers articles de la charte. Le numéro 11 est particulièrement de mise ici...
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Nikki a écrit : [...]


Ben en fait, ce n'est pas la raison en soi qui fait que je m'insurge contre leur venue.
Je n'adhère pas au fait que parce que dans certains pays nous ne sommes pas libres de faire comme on voudrait, nous devrions imposer la même chose à ceux qui viennent ici...
Je n'ai absolument rien contre la pratique libre de la religion ou de rites. Tant que ça ne contrevient pas à la règle de la charte des droits et libertés.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 12/C12.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;

À cet effet, je suggère fortement de lire les premiers articles de la charte. Le numéro 11 est particulièrement de mise ici...
C'est pour ca qu'il y a plein de batailles en cour ... si tu invoques la numéro 11 pour qu'ils ne viennent pas, j'invoque la numero 3 pour considerer qu'on a pas le droit des les empecher ... tout est une question d'interpretation et de conviction.
Dernière modification par lucide le jeu. août 29, 2013 6:24 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

lucide a écrit : [...]


C'est pour ca qu'il y a plein de batailles en cour ... si tu invoques la numéro 11 pour qu'ils ne viennent pas, j'invoque la numero 3 pour considerer qu'on a pas le droit des les empecher ... tout est une question d'interpretation et de conviction.
Dis moi honnêtement Lucide... Qu'est-ce que tu dirais si on tenait le discours, ici au Québec, que les noirs ne devraient pas avoir le droit de travailler, qu'ils devraient être gardés dans les maisons, à servir les blancs, sans pour cela recevoir de salaire puisque tel est leur devoir?... Tu trouverais ça acceptable, au nom de la liberté d'expression?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bon bien pourquoi pas des rencontres de pédophiles faut pas les censurer les pauvres, ah et le KKK welcome! On est accommodants ici on vous laissera vous exprimer en toute liberté. ;)
Dernière modification par Malike le jeu. août 29, 2013 8:37 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »