Des prédicateurs islamistes radicaux attendus à Montréal

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Des prédicateurs islamistes radicaux attendus à Montréal

Message par Nikki »

http://www.lapresse.ca/actualites/20130 ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Et on va les laisser venir ici déverser leur fiel sur les femmes?.. On va laisser ces hommes venir dire aux femmes qu'elles sont des impures, qu'elles ne devraient pas avoir le droit d'exister en dehors de leurs 4 murs pour servir leurs maris??

On attend quoi au Canada pour mettre nos culottes?...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Des prédicateurs islamistes radicaux attendus à Montréal au début du mois de septembre. Fabrice De Pierrebourg, journaliste, La Presse
Intervenants : Paul Arcand
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=187232" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:jap: Aux commentaires de Paul Arcand à la fin de l'entrevue.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Québec demande à Ottawa d'empêcher la venue de prédicateurs radicaux à Montréal 
La ministre québécoise responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais, a demandé à son homologue fédérale, Kelly Leich, d'empêcher des prédicateurs radicaux musulmans de prêcher à Montréal.
Il s'agit entre autres de Nader Abou Anas et de Farid Mounir, deux prédicateurs qui prêchent dans la région parisienne, en France.
Les deux hommes doivent intervenir au palais des congrès à Montréal en septembre à l'invitation du « Collectif 1dépendance », un organisme qui dit regrouper de « jeunes musulmans montréalais ».
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Nikki a écrit : Et on va les laisser venir ici déverser leur fiel sur les femmes?.. On va laisser ces hommes venir dire aux femmes qu'elles sont des impures, qu'elles ne devraient pas avoir le droit d'exister en dehors de leurs 4 murs pour servir leurs maris??

On attend quoi au Canada pour mettre nos culottes?...
On ne devrait jamais accepter ce genre de personnes ici :grr: :gluk:
Je déteste les islamistes radicaux :boxer: :boxeurs:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Des prédicateurs islamistes radicaux doivent débarquer à MTL. Des propos barbares et méprisants envers les femmes. La réaction de Julie Miville-Dechêne.
Détails : Julie Miville-Dechêne, présidente du Conseil du Statut de la Femme.
Intervenants : Benoît Dutrizac
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=187285" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Nikki a écrit : Et on va les laisser venir ici déverser leur fiel sur les femmes?.. On va laisser ces hommes venir dire aux femmes qu'elles sont des impures, qu'elles ne devraient pas avoir le droit d'exister en dehors de leurs 4 murs pour servir leurs maris??

On attend quoi au Canada pour mettre nos culottes?...
Qui ça qui doit mettre ses culottes? Nous? Allons dont ce sont des voiles que l'on va mettre avant de mettre nos culottes.

En tout cas il y en a beaucoup qui ont toujours les yeux voilés.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Qui ça qui doit mettre ses culottes? Nous? Allons dont ce sont des voiles que l'on va mettre avant de mettre nos culottes.

En tout cas il y en a beaucoup qui ont toujours les yeux voilés.
Je parle en particulier des autorités qui devraient se préoccuper de savoir que de tels propos seront tenus sur le territoire d'un pays qui est toujours considéré comme un modèle d'égalité entre les sexes dans le monde entier, mais qui l'est de moins en moins dans la réalité...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki, en lien avec les prédicateurs je suis de 100 % ton avis.

Mais quand tu dis que notre réalité est de moins en moins en concordance avec les valeurs d'égalité homme-femme, où je ne comprend pas tout à fait ce que tu veux dire, ou je ne partage pas ton avis.

Mis à part le fait que certains radicaux Islamistes viennent dire des atrocités partout dans le monde, on est loin de reculer sur ce point il me semble nous, non ?

Et oui, je suis 100% en accord que ce genre d'individus ne puissent pas venir faire ce genre de conférence ici.

Je me demande pourquoi le gouvernement du Québec demande à Ottawa, une province ne peut pas empêcher ce genre de truc ?

Bref, toute une histoire.
Dernière modification par Placeress le ven. août 23, 2013 7:18 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La vermine arrive en ville 
Lise Ravary
Que des prédicateurs obscurantistes, sortis du paléolithique inférieur, débarquent à Montréal, pour répandre leur idéologie misogyne auprès des jeunes musulmans québécois, amène une question à laquelle nous n’aurons probablement jamais une réponse complète. Les réseaux islamistes ne pèchent pas par excès de transparence.
Quelqu’un qui vit ici organise cet événement, quelqu’un qui a des moyens de louer le Palais des congrès et de faire venir des stars internationales de l’islamisme et surtout, quelqu’un qui est confiant qu’assez de gens vont se pointer pour entendre la bonne parole islamique. Qui ?
Qui sont ces gens ? Qui représentent-ils? Au fond de quelles grottes se terrent-ils au quotidien ? Quelles mosquées fréquentent-ils ? Qui finance leurs activités ?
À l’époque de Châtelaine, à partir d’informations confidentielles qui m’avaient été transmises, j’ai voulu réaliser une enquête pour savoir ce qui se disait au sujet des femmes dans certaines mosquées intégristes de Montréal. J’aurais eu besoin de moyens considérables pour réaliser ce reportage et le projet n’a pas été retenu. La rectitude politique a joué, également. J’aurais dû me battre. Je l’ai toujours regretté.
Au moins un collectif appelé Québécois musulmans contre l’intégrisme et l’islamophobie (la 2e partie est de trop, faut pas mêler les cartes) organise une manifestation devant le Palais des congrès le 7 septembre.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une manifestation s'organise pour dénoncer la venue des prédicateurs radicaux au Palais des Congrès.
Guylaine St-Pierre, citoyenne et une des organisatrices de la manifestation.
Intervenants : Benoît Dutrizac
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=187442" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Des prédicateurs islamistes radicaux attendus à Montréal

Message par Thewinneris »

J'espères qu'on va être plusieurs à manifester contre l'accueil des ces islamistes et leur propos mysogines
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Message par May West »

Ce soir jai vue un vidéo qui ma tellement choquer...
Je les :"/$%?: violament! C'est pas des humains rendu à penser et faire de tel choses :ouin:
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Des prédicateurs islamistes radicaux attendus à Montréal

Message par lucide »

Pour ma part, il serait inconcevable que nos gouvernements interdisent l'acces aux predicateurs musulmans. On est j'espere encore dans un pays ou le droit de s'exprimer existe peu importe notre opinion.
On a jamais empeché de parler le pape, des membres de la scientologie, des preachers ou même des leaders de secte...
Laisser un gouvernement décidé ce que l'on doit entendre ou pas est pas mal plus dangeureux pour notre société que des huluberlus radicaux musulmans.

Et heureusement dans une société libre d'opinion on a le droit de manifester notre désaccord avec les propos en manifestant et en condamnant leurs ideologies.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

lucide a écrit : Pour ma part, il serait inconcevable que nos gouvernements interdisent l'acces aux predicateurs musulmans. On est j'espere encore dans un pays ou le droit de s'exprimer existe peu importe notre opinion.
On a jamais empeché de parler le pape, des membres de la scientologie, des preachers ou même des leaders de secte...
Laisser un gouvernement décidé ce que l'on doit entendre ou pas est pas mal plus dangeureux pour notre société que des huluberlus radicaux musulmans.

Et heureusement dans une société libre d'opinion on a le droit de manifester notre désaccord avec les propos en manifestant et en condamnant leurs ideologies.

Je suis pas contre ce que tu dis non plus..

Je cogite ..
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

lucide a écrit : Pour ma part, il serait inconcevable que nos gouvernements interdisent l'acces aux predicateurs musulmans. On est j'espere encore dans un pays ou le droit de s'exprimer existe peu importe notre opinion.
On a jamais empeché de parler le pape, des membres de la scientologie, des preachers ou même des leaders de secte...
Laisser un gouvernement décidé ce que l'on doit entendre ou pas est pas mal plus dangeureux pour notre société que des huluberlus radicaux musulmans.

Et heureusement dans une société libre d'opinion on a le droit de manifester notre désaccord avec les propos en manifestant et en condamnant leurs ideologies.
:jap:

Moi, ce qui me chicotte le plus là-dedans, c'est pas tant qu'ils viennent déverser leur fiel...mais qu'ils aient été invités à le faire :/ Les prédicateurs vont venir, faire leurs discours haineux et repartir dans leur pays, tandis que le groupe qui les a invité, ben il reste à Montréal (ou du moins au Québec)....c'est plus ces gens-là qui m'inquiètent...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi je ne trouve pas que tout se dit, non...

Leur liberté de parole s'arrête là où la liberté individuelle des gens commence...

Pour ma part, ces discours appelant à la réduction des femmes qui ne portent pas voile ou qui n'obéissent pas sagement à leur mari appellent autant à la haine et même à l'agression que si on faisait des discours publics sur l'excision ou au meurtre d'honneur...

Ben beau la liberté d'expression, elle a le dos large...
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Nikki a écrit : Moi je ne trouve pas que tout se dit, non...

Leur liberté de parole s'arrête là où la liberté individuelle des gens commence...

Pour ma part, ces discours appelant à la réduction des femmes qui ne portent pas voile ou qui n'obéissent pas sagement à leur mari appellent autant à la haine et même à l'agression que si on faisait des discours publics sur l'excision ou au meurtre d'honneur...

Ben beau la liberté d'expression, elle a le dos large...
:jap: :jap: :jap:
Et j'utilise ma liberté d'expression pour dire que ces ordures (oui oui j'ai bien écris ordures) restent là où ils sont.
Désolée si j'offense,mais je ne vois pas ce que cette rapace peut apporter.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : Moi je ne trouve pas que tout se dit, non...

Leur liberté de parole s'arrête là où la liberté individuelle des gens commence...

Pour ma part, ces discours appelant à la réduction des femmes qui ne portent pas voile ou qui n'obéissent pas sagement à leur mari appellent autant à la haine et même à l'agression que si on faisait des discours publics sur l'excision ou au meurtre d'honneur...

Ben beau la liberté d'expression, elle a le dos large...
C'est aussi mon opinion, rendu là ce ne sont pas juste des opinions qui sont exprimées mais un véritable appel à la haine des femmes. On condamnerait les discours homophobes, antisémites, etc.. en arguant qu'ils sont haineux mais on ferait exception pour ce qui est des femmes? :chepa: Il y a certainement de quoi qui m'échappe.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »