etrange explsion pret de mtl

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

etrange explsion pret de mtl

Message par Earendil »

il y en a qui laurait entendu ou ressenti vers 20h00 mardi soir ca serait p-etre un météorite et le monde ont en entendu lexplosion meme a cornwall et meme a plattsburgh
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mystérieux bruit d'explosion à l'ouest de Montréal : la thèse du bolide avancée

Plusieurs résidents du Grand Montréal, d'ailleurs au Québec, de l'Ontario et de certains États américains limitrophes rapportent avoir entendu un bruit puissant accompagné de lumières multicolores vers 20 h, mardi soir.

Les témoignages recueillis laissent croire à une météorite, mais pour l'instant, pas de confirmation officielle ni de photos.

« À première vue, on pourrait penser que c'est un bolide - donc une grosse étoile filante - qui serait entré dans l'atmosphère terrestre au-dessus de Montréal, qui se serait vaporisé au-dessus de la ville et qui aurait provoqué un bang supersonique », estime l'astronome de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) Pierre Chastenay en entrevue à ICI Radio-Canada Première...

http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... sion.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Re: etrange explsion pret de mtl

Message par jeanne »

C'était quoi finalement?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
marieevep
Manitou de la Parlotte
Messages : 1206
Inscription : mar. juil. 18, 2006 12:00 am

Re: etrange explsion pret de mtl

Message par marieevep »

Météoriste :)

Sent from my SGH-S730M using Domaine Bleu mobile app
Image
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: etrange explsion pret de mtl

Message par Jadomo »

Ça n'a pas été confirmé... en fait, c'est encore mystérieux.

Mon chum et mes enfants étaient dehors et ils ont vu le ciel s'illuminer bleu/blanc et ensuite ils ont entendu une détonation. Une de mes amies qui est photographe pour l'agence QMI a été appelée pour se rendre prendre des photos d'un météorite, mais arrivée là-bas, il n'y avait rien. Les policiers ne savent rien, Hydro n'a rien à signaler... C'est bien étrange en tout cas...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Tout lire >>Mystérieux bruit d'explosion à l'ouest de Montréal : la thèse du bolide avancée 
Plusieurs résidents du Grand Montréal, d'ailleurs au Québec, de l'Ontario et de certains États américains limitrophes rapportent avoir entendu un bruit puissant accompagné de lumières multicolores vers 20 h, mardi soir.

Les témoignages recueillis laissent croire à une météorite, mais pour l'instant, pas de confirmation officielle ni de photos.

« À première vue, on pourrait penser que c'est un bolide - donc une grosse étoile filante - qui serait entré dans l'atmosphère terrestre au-dessus de Montréal, qui se serait vaporisé au-dessus de la ville et qui aurait provoqué un bang supersonique », estime l'astronome de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) Pierre Chastenay en entrevue à ICI Radio-Canada Première.
ÉCOUTEZ LA VIDÉO JUSTE QU'À LA FIN :hello:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

encore ce soir du monde a lotbiniere a tedford mines laval et gatineau aurait vu une lueure verte descendre du ciel
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: etrange explsion pret de mtl

Message par Thewinneris »

J'ai hâte de savoir ce qu'ils ont trouvés. Peut-être qu'on le saura pas...
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: etrange explsion pret de mtl

Message par Fanfoi »

Image
C'est les extrrrra-terrrrestrrrres!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

ben non ce sont que des meteorites
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Re: etrange explsion pret de mtl

Message par Solange »

Ben non, on est bombardé. et c'est le reflet sur le bouclier anti-missile, là...
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: etrange explsion pret de mtl

Message par Thewinneris »

Ce sont des intras-terreste qui font des expériences!Lol!
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

ben non arreté ce sont vraimment des meteorite car vancouver en a recu et la france et la grece
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Earendil a écrit : ben non arreté ce sont vraimment des meteorite car vancouver en a recu et la france et la grece
Je pense qu'il y a de l'humour, et une petite touche d'ironie là-dedans... :)
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

J'ai édité/supprimé mon commentaire précédent, parce que je viens de tomber sur ce petit vidéo du passage de la comète Ison, ces derniers jours.
http://www.nasa.gov/content/goddard/com ... ps7B-Ilh23" onclick="window.open(this.href);return false;

Wow...
Premièrement, on voit une espèce de surcharge émise par le Soleil, à l'approche de la comète

Deuxièment, fait encore plus fascinant pour moi, c'est cet autre objet, qui semble 'apparaître' et croisera de peu le passage de la comète...
http://www.usatoday.com/story/news/nati ... a/3776419/" onclick="window.open(this.href);return false;
à force de rewinder pour voir d'où on pouvait voir cet objet pour la première fois, ben, il sort tout droit de la Ceinture d'Orion! (corrigez moi si je me trompe).
Système solaire avec auto-défense intégrée: check!

Bref, tout ça pour dire qu'avec autant d'activité au-dessus de nos têtes, pas étonnant que ça pète à gauche et à droite...
Et avec tous ces débris aussi, qui gravitent... c'est des casques, pas des masques qu'on a besoin :gla:
Dernière modification par Solange le dim. déc. 01, 2013 11:25 am, modifié 1 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »