Faits divers qui font l'actualité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Nikki a écrit : http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 12418.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais pas si des gens se souviennent de cette sordide histoire datant de 1979... Moi oui, ça a marqué complètement ma jeunesse... J'avais 13 ans à cette époque...

Je n'en reviens pas que ce lâche individu puisse bénéficier d'un quelconque droit de sortie... Les familles n'ont jamais pu faire leur deuil car en plus, il y a plein de zones grises et ils ne savent pas tout ce qui est arrivé aux deux jeunes...

Je suis sur le cul :(
Je ne l'oublierai jamais, Chantal habitait à quelques maisons de chez-moi, c'était mon amie. :(
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


Je ne l'oublierai jamais, Chantal habitait à quelques maisons de chez-moi, c'était mon amie. :(
Oh la la, tellement triste, j'imagine que si ça nous a tellement bouleversés nous, qui ne la connaissions pas, ça a dû être tout un choc pour toi Élise-Gisèle :( . C'était un crime épouvantable et ce psychopathe, sadique sexuel, avait déjà commis d'autres crimes et viols restés impunis. En plus, c'est lui qui a décidé de les tuer ces pauvres jeunes. Il ne mérite aucun privilège.

Je n'ai jamais compris comment les parents de Chantal avaient pu leur pardonner, malgré leurs profondes croyances religieuses...

Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

gingerstar a écrit : [...]


Oh la la, tellement triste, j'imagine que si ça nous a tellement bouleversés nous, qui ne la connaissions pas, ça a dû être tout un choc pour toi Élise-Gisèle :( . C'était un crime épouvantable et ce psychopathe, sadique sexuel, avait déjà commis d'autres crimes et viols restés impunis. En plus, c'est lui qui a décidé de les tuer ces pauvres jeunes. Il ne mérite aucun privilège.

Je n'ai jamais compris comment les parents de Chantal avaient pu leur pardonner, malgré leurs profondes croyances religieuses...
J'avais 15 ans à ce moment, je me souviens des recherches avant qu'elle soit retrouvée.

Les parents de Chantal sont très croyants, pour eux c'est mieux de pardonner que de vivre avec de la rancoeur. La soeur aînée est entrée chez les soeurs.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Tout lire >>Voyez cet iceberg géant sur la côte de Terre-Neuve 
Un phénomène particulier attire les foules sur les routes de la côte de Terre-Neuve.
Un iceberg géant s’est coincé en eaux peu profondes près de la péninsule d’Avalon, au sud-est de la province.
L'événement a particulièrement plu aux adeptes de photographie, qui ont partagé leurs clichés époustouflants sur les réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Jadomo »

Wow! Ceux qui habitent la maison rouge sont aux premières loges!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Une DPJ pour musulmans seulement 
Lise Ravary
La photo de Gabriel Nadeau-Dubois entouré de femmes voilées a fait le tour des réseaux sociaux ce matin.
L’occasion ? Il assistait à un dîner organisé à Montréal pour promouvoir la création d’une DPJ islamique parce que le système actuel ‘arrache les enfants à leur culture’ en plus de les arracher à leur famille. Une DPJ pour musulmans seulement.
C'est moi ou ça sent la charia ce bidule ?
Surtout que l'invité d’honneur était le cheikh Fawaz Said, représentant de la Ligue islamique mondiale, le principal organisme de promotion de la charia dans le monde, basé en Arabie saoudite.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Jadomo »

Stu moi ou... :gluk:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39420
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pis après on viendra nous faire la morale sur le multi-culturalisme, l'ouverture aux autres, la laïcité de l'état tandis que les islameux se ghettorisent entre eux à tous les niveaux. :gluk: Faque si on suit la logique tous nos organisme gouvernementaux devraient être dédoublés pour des fins de respect de la culture islamique.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Bien contente...

Québec ne va pas créer de «DPJ musulmane», affirme la ministre Charlebois

QUÉBEC – Le gouvernement du Québec n’a pas l’intention de fonder une Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) musulmane, malgré ce que souhaite la présidente d’une association communautaire de Montréal.

«Nous n'avons pas l'intention de créer une DPJ parallèle», a écrit le bureau de la ministre déléguée à la Protection de la jeunesse, Lucie Charlebois.

«Actuellement, les DPJ du Québec assument leurs responsabilités pour l'ensemble de la population québécoise, et ce, peu importe les confessions. Les DPJ prennent toujours leurs décisions en fonction du meilleur intérêt des enfants», a-t-on ajouté.

La présidente de l’Association Défi-lles et des ailes, Soraya Zaïdi, en a fait sourciller plus d'un, mercredi, après avoir plaidé en faveur de la création d’une DPJ pour musulmans.

«Nous rêvons de créer une DPJ pour la communauté musulmane. Car nous ne voulons pas que nos enfants aient à subir un double déchirement. [...] Lorsque l’enfant est placé et retiré à sa famille, et un deuxième déchirement lorsqu’il est arraché à sa culture», a dit Mme Zaïdi lors d’une soirée-bénéfice tenue vendredi dernier.

Le candidat de Québec solidaire dans Gouin, Gabriel Nadeau-Dubois, était présent lors de l’événement. Bien qu’il ait publié une photo de lui avec plusieurs des participantes à cette soirée-bénéfice, dont Mme Zaïdi, il assure ne pas être en accord avec ces propos.

«Pour une dernière fois: je m'oppose à l'idée d'une "DPJ musulmane". Les services pub[lics] doivent être non confessionnels. Dossier clos», a écrit M. Nadeau-Dubois sur Twitter, mercredi matin.
http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... charlebois" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Le père qui a oublié son enfant va beaucoup mieux 
L’homme qui a oublié son bébé pendant toute une journée dans sa voiture en août 2016 affirme aller beaucoup mieux, même s’il souffre encore énormément de la perte de son fils.
Le père de 40 ans, qui a exigé l’anonymat, est allé reconduire ses deux plus vieux au camp de jour à Saint-Jérôme le 17 août dernier. Il devait ensuite aller laisser son bébé de 11 mois à la garderie. Mais après avoir fait quelques arrêts et détours inhabituels, il est retourné travailler à la maison.
Aide inattendue
Le bébé a passé la journée dans la voiture en plein soleil et y a perdu la vie. Il s’est seulement aperçu de son erreur à la fin de la journée en allant à la garderie pour récupérer son enfant.
«Je me suis longtemps vu comme un monstre. J’étais certain que j’allais perdre ma famille. Je cherchais les critiques sur moi sur les réseaux sociaux parce que je croyais les mériter, mais finalement, j’ai surtout été soutenu par les gens. Ça m’a beaucoup aidé», raconte-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

Anya a écrit :
Tout lire >>Le père qui a oublié son enfant va beaucoup mieux 
L’homme qui a oublié son bébé pendant toute une journée dans sa voiture en août 2016 affirme aller beaucoup mieux, même s’il souffre encore énormément de la perte de son fils.
Le père de 40 ans, qui a exigé l’anonymat, est allé reconduire ses deux plus vieux au camp de jour à Saint-Jérôme le 17 août dernier. Il devait ensuite aller laisser son bébé de 11 mois à la garderie. Mais après avoir fait quelques arrêts et détours inhabituels, il est retourné travailler à la maison.
Aide inattendue
Le bébé a passé la journée dans la voiture en plein soleil et y a perdu la vie. Il s’est seulement aperçu de son erreur à la fin de la journée en allant à la garderie pour récupérer son enfant.
«Je me suis longtemps vu comme un monstre. J’étais certain que j’allais perdre ma famille. Je cherchais les critiques sur moi sur les réseaux sociaux parce que je croyais les mériter, mais finalement, j’ai surtout été soutenu par les gens. Ça m’a beaucoup aidé», raconte-t-il.
J'aimerai bien savoir comment va la maman là dedans! On ne parle jamais d'elle :ouin:
Dernière modification par Sunny le sam. avr. 29, 2017 11:16 pm, modifié 1 fois.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Malike a écrit : Pis après on viendra nous faire la morale sur le multi-culturalisme, l'ouverture aux autres, la laïcité de l'état tandis que les islameux se ghettorisent entre eux à tous les niveaux. :gluk: Faque si on suit la logique tous nos organisme gouvernementaux devraient être dédoublés pour des fins de respect de la culture islamique.
Mais non, Malike sois sans crainte dans quelques années ils seront au pouvoir. Alors ils auront le contrôle total sur nos vies.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Sunny a écrit : [...]


J'aimerai bien savoir comment va la maman là dedans! On ne parle jamais d'elle :ouin:
Exactement, j'avais remarqué aussi, il ne parle que de lui dans l'article, il ne mentionne jamais sa conjointe.

Seulement dans ce paragraphe, il n'inclut jamais sa conjointe, pourtant, c'est elle qui a eu ses enfants.

Il écrit "j'avais trois enfants", "moi j'en veux", "mon bébé"... ça me semble possessif. Il aurait pu employer le nous... "nous voulons" un autre enfant.
Il dit vouloir un autre enfant.

«J’avais trois enfants et on aimait cette dynamique à la maison. Moi, j’en veux un autre. Je ne suis pas sevré de mon bébé. Je n’ai pas eu assez de proximité avec lui, de complicité. Cette étape de sa vie s’est terminée trop vite.»
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Vol d'identité: le maire Coderre croyait bien faire en appelant la police 
Christiane Desjardins
Croyant que son fils était victime d'un vol d'identité, comme il le prétendait, le maire Denis Coderre a porté plainte à la police. Mal lui en a pris. L'enquête a en effet démontré que le vol d'identité était une invention, si bien que le fils de M. Coderre se retrouve aujourd'hui accusé de méfait, de fraudes de plus de 5000 $ et d'entrave au travail des policiers.
Il appert qu'Alexandre Coderre, 21 ans, serait aux prises avec la cyberdépendance. Il aurait dépensé des sommes considérables en achats sur l'internet. Pour ce faire, il aurait utilisé sa propre carte de crédit, mais aussi celles de deux autres membres de sa famille. Incapable de payer ce qu'il devait, et craignant les foudres de son père, le jeune homme a prétendu qu'on avait usurpé son identité. Informé de cela, et y croyant parfaitement, M. Coderre a téléphoné au chef de police Philippe Pichet, et une enquête a été enclenchée. Quand celle-ci a démontré qu'il y avait anguille sous roche, le dossier a été transmis à la Sûreté du Québec, par souci de transparence, puisqu'il s'agit du fils du maire. En mars dernier, cinq accusations ont été autorisées contre le jeune Coderre, qui doit comparaître lundi, par sommation, à Montréal.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Emmanuelle Latraverse, cible d’une rumeur embarrassante 
Richard Therrien
La journaliste et chef de bureau de Radio-Canada au Parlement d’Ottawa, Emmanuelle Latraverse, a été la cible d’une rumeur plutôt embarrassante, au point que son employeur a dû intervenir en début de semaine. Des sources rapportent que l’animatrice du magazine politique Les coulisses du pouvoir, absente de l’émission depuis un mois, aurait été suspendue pour avoir eu un comportement erratique, ce que dément formellement le diffuseur.
Toujours selon cette rumeur, qui court depuis déjà plusieurs semaines, et rapportée au Canada anglais par le magazine à scandale Frank, elle aurait lancé un livre au visage d’une jeune collègue dans un moment d’emportement. Selon plusieurs sources, Mme Latraverse entretiendrait des relations difficiles avec plusieurs de ses collègues. Radio-Canada qualifie ces allégations de «vulgaires ragots».
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Trois événements, deux visions de la liberté 
Lise Ravary
Ça grouille et grenouille dans le réseau des écoles privées subventionnées liées à la structure des Frères musulmans à Montréal.
Lundi prochain le 8 mai, l’École musulmane de Montréal, celle qui a poursuivi Djemila Benhabib pour diffamation et perdu, demandera au tribunal de pouvoir porter sa cause en appel.
Rappelons les faits : la militante et auteure pro-laïcité Djemila Benhabib a dénoncé en ondes, à l’émission de Benoît Dutrizac, les pratiques religieuses d’une école musulmane subventionnée par le gouvernement du Québec. (Pour plus d'infos, allez voir son site)
Elle n’y allait pas avec le dos de la cuillère mais depuis quand faut-il marcher sur la pointe des pieds quand il est question de religion ? Mon collègue Bock-Côté a écrit que le procès fait à Djemila Benhabib était politique et je suis d’accord.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Je suis tellement d'accord avec Lise Ravary sur ce sujet.
Tout lire >>Têtue ? Oui et fière de l’être! 
Lise Ravary
C’est la réflexion qui m’est venue en tête quand j’ai lu cette semaine dans Le Journal que l’auteure et documentariste féministe Léa Clermont-Dion a demandé à L’Aubainerie de retirer de ses magasins un t-shirt pour fillettes à cause d’un slogan sexiste à ses yeux: «Têtue? Normal, je suis une fille».
Pas hystérique, sexy, ou stupide, mais têtue. Sur un t-shirt jetable à 7,98 $. Pas un tatouage pour l’éternité.
On se calme, dirait, je crois, Bouddha.
Peut-être est-ce une question de génération, mais selon ma grille d’analyse féministe, dire d’une jeune fille qu’elle est têtue est un joli compliment un peu baveux.
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par trinitycb »

Ben moi, j'ai eu un petit malaise en voyant cette série de t-shirts à L'Aubainerie...et le "Têtue? Normal je suis une fille" était probablement le moins pire de la gang... Il y avait aussi "Stressée, mais bien habillée", "Je suis prête...dans cinq minutes" ou "Je veux de la pizza, pas ton opinion". Mettons que toute la collection ensemble, ça ne donnait pas une très belle image de la femme, j'avais plutôt l'impression de voir un étalage de clichés (souvent véhiculés par les hommes ;) ).
Je ne sais pas si ça valait la peine de monter aux barricades pour ça, mais en même temps, il serait plus que temps que les messages imprimés sur les vêtements féminins arrêtent de mettre l'accent sur nos "petits défauts cutes" ou notre supposée envie d'être une princesse....
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

À chacun son t-shirt. :)

Image
Dernière modification par Anya le mer. mai 24, 2017 1:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Les accusations contre Karine Gagné aux Bahamas tombent 
Les accusations contre Karine Gagné, cette femme de 23 ans qui était accusée d’agression sexuelle sur un ado de 15 ans sur un bateau de croisière aux Bahamas, auraient été officiellement retirées mardi.
Le 22 mars, Le Journal avait annoncé que les autorités des Bahamas songeaient à abandonner les poursuite, faute de preuves. La plaignante dans ce dossier, la mère du jeune homme de 15 ans qui a eu une relation sexuelle avec Mme Gagné, aurait retiré sa plainte. La famille de Karine Gagné attendait cependant une confirmation écrite de leurs avocats pour se réjouir.
Il semble que la mère de trois enfants aient reçu cette confirmation en début de semaine.
«Je suis contente pour toi. J’ai su la nouvelle que les accusations ont tombé», a écrit Stacy Gagné sur la page Facebook de Karine Gagné. Celle-ci a répondu: «Je l’ai su hier».
Karine Gagné devait se rendre aux Bahamas au début juin pour subir son procès, mais elle n’aura pas à y retourner, selon ce qu’elle a écrit mercredi matin sur Facebook.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »