Gabriel Nadeau-Dubois coupable d'outrage au tribunal

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

GND demande l'aide de la population pour payer ses frais judiciaires. Il peut compter
sur l'aide de QS et d'Amir Khadir.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=152158" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Léo Bureau-Blouin préoccupé par la judiciarisation du conflit étudiant

L'ex-président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) Léo Bureau Blouin s'est abstenu de commenter le cas spécifique de Gabriel Nadeau-Dubois, expliquant que la cause est toujours devant les tribunaux.

Il s'est cependant inquiété de constater la judiciarisation du conflit étudiant. Il s'agit, selon lui, d'une première au Québec et peut-être même dans le monde.

« Je pense que personne n'aime voir des situations comme celles vécues au printemps dernier sur les lignes de piquetage. L'ancien gouvernement libéral a choisi l'attitude de la confrontation avec les jeunes et a ainsi creusé un fossé entre la jeunesse et le reste de la société », a écrit Léo Bureau-Blouin vendredi sur sa page Facebook.

Léo Bureau-Blouin y assure que le Parti québécois « n'empruntera pas cette voie », car son parti, écrit-il, est celui de la discussion et de la concertation.

Rappelant que « le droit de grève des étudiants au Québec n'existe que par les moeurs et pratiques historiques », l'ex-président de la FECQ conclut que les Québécois auront une importante réflexion à faire lors du prochain sommet sur l'enseignement supérieur.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... reax.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Gabriel Nadeau-Dubois coupable d'outrage au tribunal

Message par Placeress »

Sincèrement, c'est juste n'importe quoi. Maintenant, on déresponsabilise les gens au point d'en accuser d'autres au criminel de leur comportement. On retourne dans les années 60 .... Un ti cul de 21 ans doit faire de la prison d'un point de vu personnel pour une crise qui impliquait des centaines d'individus.... Bref... l'ère Charest aura été un désastre du début à la fin .....
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1221130
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Anya a écrit : Léo Bureau-Blouin préoccupé par la judiciarisation du conflit étudiant

L'ex-président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) Léo Bureau Blouin s'est abstenu de commenter le cas spécifique de Gabriel Nadeau-Dubois, expliquant que la cause est toujours devant les tribunaux.

Il s'est cependant inquiété de constater la judiciarisation du conflit étudiant. Il s'agit, selon lui, d'une première au Québec et peut-être même dans le monde.

« Je pense que personne n'aime voir des situations comme celles vécues au printemps dernier sur les lignes de piquetage. L'ancien gouvernement libéral a choisi l'attitude de la confrontation avec les jeunes et a ainsi creusé un fossé entre la jeunesse et le reste de la société », a écrit Léo Bureau-Blouin vendredi sur sa page Facebook.

Léo Bureau-Blouin y assure que le Parti québécois « n'empruntera pas cette voie », car son parti, écrit-il, est celui de la discussion et de la concertation.

Rappelant que « le droit de grève des étudiants au Québec n'existe que par les moeurs et pratiques historiques », l'ex-président de la FECQ conclut que les Québécois auront une importante réflexion à faire lors du prochain sommet sur l'enseignement supérieur.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... reax.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
:clap:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1221130
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Placeress a écrit : Sincèrement, c'est juste n'importe quoi. Maintenant, on déresponsabilise les gens au point d'en accuser d'autres au criminel de leur comportement. On retourne dans les années 60 .... Un ti cul de 21 ans doit faire de la prison d'un point de vu personnel pour une crise qui impliquait des centaines d'individus.... Bref... l'ère Charest aura été un désastre du début à la fin .....

:jap:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... .html|Pour solidifier le droit de faire la grève
Québec songe à modifier la loi sur les associations étudiantes]Le gouvernement Marois songerait à modifier la loi sur les associations étudiantes en vue de solidifier leur droit de faire la grève.
Le verdict de culpabilité pour outrage au tribunal rendu jeudi contre l'ancien leader étudiant Gabriel Nadeau-Dubois, la multiplication des recours en injonctions intentés au printemps par des étudiants opposés à la grève et les affrontements violents survenus aux portes des cégeps et des universités sont à la source d'une réflexion que viennent d'entreprendre les ministères de la Justice et de l'Enseignement supérieur, a appris le Journal de Québec de diverses sources.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Environ 3000 Torontois manifestent pour appuyer Gabriel Nadeau-Dubois 
Toronto - La condamnation pour outrage au tribunal de l'ancien leader étudiant Gabriel Nadeau-Dubois a des échos jusque dans le Canada anglais.
Au son des casseroles, des militants s'étaient réunis au parc Dufferin Grove, samedi midi, pour une courte manifestation à Toronto en appui à M. Nadeau-Dubois.
Parmi ces manifestants figuraient plusieurs étudiants de l'Université York qu'avait rencontrés l'ancien porte-parole de la CLASSE au printemps dernier.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Anya a écrit :
Tout lire >>Environ 3000 Torontois manifestent pour appuyer Gabriel Nadeau-Dubois 
Toronto - La condamnation pour outrage au tribunal de l'ancien leader étudiant Gabriel Nadeau-Dubois a des échos jusque dans le Canada anglais.
Au son des casseroles, des militants s'étaient réunis au parc Dufferin Grove, samedi midi, pour une courte manifestation à Toronto en appui à M. Nadeau-Dubois.
Parmi ces manifestants figuraient plusieurs étudiants de l'Université York qu'avait rencontrés l'ancien porte-parole de la CLASSE au printemps dernier.

Hé ben voilà... on a l'air d'une maudite gang de tapons......

Il faut le pendre se GND .... c'est grave à mourir ce qu'il a fait... :fume:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Anya a écrit : Léo Bureau-Blouin préoccupé par la judiciarisation du conflit étudiant

L'ex-président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) Léo Bureau Blouin s'est abstenu de commenter le cas spécifique de Gabriel Nadeau-Dubois, expliquant que la cause est toujours devant les tribunaux.

Il s'est cependant inquiété de constater la judiciarisation du conflit étudiant. Il s'agit, selon lui, d'une première au Québec et peut-être même dans le monde.

« Je pense que personne n'aime voir des situations comme celles vécues au printemps dernier sur les lignes de piquetage. L'ancien gouvernement libéral a choisi l'attitude de la confrontation avec les jeunes et a ainsi creusé un fossé entre la jeunesse et le reste de la société », a écrit Léo Bureau-Blouin vendredi sur sa page Facebook.

Léo Bureau-Blouin y assure que le Parti québécois « n'empruntera pas cette voie », car son parti, écrit-il, est celui de la discussion et de la concertation.

Rappelant que « le droit de grève des étudiants au Québec n'existe que par les moeurs et pratiques historiques », l'ex-président de la FECQ conclut que les Québécois auront une importante réflexion à faire lors du prochain sommet sur l'enseignement supérieur.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... reax.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Excusez-moi, mais :rofl2: :rofl2:

Je suis quand même d'accord avec le reste du message, et je japonise Placeress. Je trouve qu'il y a eu beaucoup de débordements dans la ''gestion'' du conflit étudiant, beaucoup de dialogues de sourds, et surtout un acharnement indu sur la personne de GND (qu'on soit en accord ou non avec ses revendications).
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Je trouve que les médias en font trop de cas sur ce GND, bon il a été trouvé coupable d'outrage (c'est certain qu'il n'ira pas en prison, anyway sa place n'est pas là quand même), une tape sur les doigts et c'est tout, il n'aura même pas de dossier criminel avec ça, qu'ils en reviennent les médias.

On dirait quasiment un martyr, qu'il fasse dont sa vie et qu'il lâche les caméras :sarcastic:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

C'est parce qu'on en entendrait pas parler si l'autre ne l'avait pas traîné en cour? :gla:
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

3000 supporteurs à Toronto. C'est quoi cette blague? Il y avait juste 100 pesonne à Montréal sur les lieux même de la "révolution". :sarcastic:




Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Puis pendant que GND risque la prison pour incitation à la désobéissance, radio poubelle et ses auditeurs lui souhaitent la sodomie en prison, mais ça, ça s'appelle de la liberté d'expression et n'est pas punissable pour incitation à la haine et à la violence ...
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 8869274694" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Que des gens se permettent d'écrire des niaiseries sous un pseudonyme, le phénomène n'est pas surprenant parce que bien des gens utilisent internet pour se défouler, mais que tant de gens écrivent des énormités avec leur nom en entier (et que tous leurs amis peuvent voir les perles qu'ils écrivent ou "like"), là franchement ça me dépasse totalement, même si c'est du deuxième degré. Tsé quand on est rendu à évoquer les chambres à gaz...

Est-ce que les gens ont si peu conscience des traces permanentes qu'ils peuvent laisser sur Internet...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mais à quelque part, ça dénote tout de même une forme d'extrémisme que je ne souhaite pas voir émerger...

Je trouve vraiment terrible de lire de telles choses, surtout que les gens lui reprochent des PAROLES, alors que leurs propres paroles pourraient les mener en procès pour incitation à **insérer ici la nature de ce qui est souhaité**...

Est-ce que l'on réalise le paradoxe?..
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Gabriel Nadeau-Dubois coupable d'outrage au tribunal

Message par MsPontchartrain »

:jap: Totalement en accord avec vous. J'irais jusqu'à dire que l'imbécilité est une maladie fortement répandue, mais on pourrait m'accuser d'intimider les imbéciles, donc je vais me retenir. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Je trouve que depuis l'arrivée de facebook et twitter ça pas d'allure la haine, le manque de respect et les méchancetés qui s'écrivent (et en effet avec leurs vrais noms) sur des gens qui font la manchette.

Eille, un jeune de 21 ans qui est trouvé coupable d'outrage au tribunal, qu'il le laisse tranquille, le jeune a toute la vie devant lui, c'est pour ça que j'ai écrit plus haut que les médias beurrent épais avec GND, les fous d'internet se font aller le clavier, c'est incroyable.

Moi être son parent, je lui conseillerais de ne plus donner d'entrevue et de continuer sa vie tranquille et faire ses affaires en privé, il n'est plus porte parole maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Franchemment, quand on pense à tout ce qui s'est écrit sur Jean Charest, les Libéraux, les carrés verts et la police au cours de la dernière annnée, les amis de GND n'ont vraiment pas de leçons de civisme facebook/twitter à donner.




Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Omi a écrit : Franchemment, quand on pense à tout ce qui s'est écrit sur Jean Charest, les Libéraux, les carrés verts et la police au cours de la dernière annnée, les amis de GND n'ont vraiment pas de leçons de civisme facebook/twitter à donner.

C'est parce qu'on peut être contre pour les deux individus... je ne suis pas en mesure de blairer Charest comme je suis loin d'être une fan de GND, mais je suis contre sa condamnation, et contre ce genre de messages sur gratuits et violents sur les médias sociaux... C'est pas une question d'être dans un camp ou dans l'autre... c'est une question d'être en désaccord avec toute cette mascarade sur un plan général.... !!
Dernière modification par Placeress le dim. nov. 04, 2012 4:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Omi a écrit : Franchemment, quand on pense à tout ce qui s'est écrit sur Jean Charest, les Libéraux, les carrés verts et la police au cours de la dernière annnée, les amis de GND n'ont vraiment pas de leçons de civisme facebook/twitter à donner.
Oui, mais si on n'est pas nécessairement ami avec GND, et même si on n'est pas forcément d'accord avec lui, est-ce qu'on peut quand même trouver que la radio poubelle est toujours aussi poubelle?..

Et puis, est-ce que tu saurais me trouver un seul écrit de moi où j'ai manqué de respect envers la personne qu'est Jean Charest, ou la police ou les libéraux?.. Où leur ai-je souhaité de se faire violer, passer à la chambre à gaz ou être passé à la chaise électrique?.. Donc, je me permet de juger solide les radiopoubelleux qui se trouvent ben intelligents dans leurs propos...
La fameuse liberté d'expression, elle ne semble s'appliquer qu'à ceux qui écoutent Radio X...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »