Gabriel Nadeau-Dubois coupable d'outrage au tribunal

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


Oui, mais si on n'est pas nécessairement ami avec GND, et même si on n'est pas forcément d'accord avec lui, est-ce qu'on peut quand même trouver que la radio poubelle est toujours aussi poubelle?..

Et puis, est-ce que tu saurais me trouver un seul écrit de moi où j'ai manqué de respect envers la personne qu'est Jean Charest, ou la police ou les libéraux?.. Où leur ai-je souhaité de se faire violer, passer à la chambre à gaz ou être passé à la chaise électrique?.. Donc, je me permet de juger solide les radiopoubelleux qui se trouvent ben intelligents dans leurs propos...
La fameuse liberté d'expression, elle ne semble s'appliquer qu'à ceux qui écoutent Radio X...

Voilà.... GND à exprimé sa pensée en étant porte parole... mais pour ça il doit être emprisonné.... la liberté d'expression quand ça fait notre affaire.. c'est cute mais ça se défend mal.....
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Omi a écrit : Franchemment, quand on pense à tout ce qui s'est écrit sur Jean Charest, les Libéraux, les carrés verts et la police au cours de la dernière annnée, les amis de GND n'ont vraiment pas de leçons de civisme facebook/twitter à donner.
Exactement. L'exagération, la démesure, le manque de retenue ou même le discernement n'est pas l'apanage de la décence et du respect. Que l'on aime ou pas, il y en aura toujours, d'un coté comme de l'autre, pour cracher leur fiel.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39081
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Gabriel Nadeau Dubois reçoit l'appui de la CSN
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Beppo a écrit : [...]
Exactement. L'exagération, la démesure, le manque de retenue ou même le discernement n'est pas l'apanage de la décence et du respect. Que l'on aime ou pas, il y en aura toujours, d'un coté comme de l'autre, pour cracher leur fiel.
Ok mais pourquoi amener le débat là? Est-ce que quelqu'un a prétendu le contraire?

Dans le cadre de la discussion qu'on avait, je trouve le commentaire d'omi bien peu pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Chico_Fan a écrit : [...]


Ok mais pourquoi amener le débat là? Est-ce que quelqu'un a prétendu le contraire?

Dans le cadre de la discussion qu'on avait, je trouve le commentaire d'omi bien peu pertinent.
Tout ce que je dit, c'est que les "carrés rouges" (je ne vise personne du Domaine Bleu) qui s'énervent depuis deux jours à cause des propos disgracieux envers GND devraient se garder une petite gêne. Tout comme les Libéraux qui critiquent les actions du PQ contre la corruption devraient le faire.

Le manque de classe depuis le début du conflit étudiant n'est pas exclusif qu'à un seul coté du débat.

Image




Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Gabriel Nadeau-Dubois coupable d'outrage au tribunal

Message par Chico_Fan »

Ce que tu dis n'a juste aucune cohérence, à moins que dans ton esprit les carrés rouges forment un groupe homogène à la pensée unique. Si Monsieur Carré Rouge X dit quelque chose de disgracieux envers Charest, est-ce que ça veut dire que Monsieur ou Madame Carré Rouge Y ou Z appuie ce genre de propos? Donc pourquoi il faudrait qu'ils se gardent une gêne à dénoncer le fait qu'on suggère que GND se fasse sodomiser ou décapiter.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Chico_Fan a écrit : [...]


Ok mais pourquoi amener le débat là? Est-ce que quelqu'un a prétendu le contraire?

Dans le cadre de la discussion qu'on avait, je trouve le commentaire d'omi bien peu pertinent.
Je lis bien ton appréciation et si pour toi le commentaire est peu pertinent pour moi il l'est. Le débat doit-il aller dans un sens seulement?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Beppo a écrit : [...]


Je lis bien ton appréciation et si pour toi le commentaire est peu pertinent pour moi il l'est. Le débat doit-il aller dans un sens seulement?
Pour ma part, il peut aller dans tous les sens le débat. Mais je remarque juste que les commentaires vraiment disgracieux du genre enculage ou mise à mort viennent souvent d'un seul bord...
Ça m'écoeure que l'on parle de liberté d'expression quand on incite à la violence et à la haine...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39081
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Gabriel Nadeau-Dubois récolte 58 000$ et le soutien de la CSN 
La Centrale des syndicats nationaux (CSN) a annoncé dimanche son appui à l'ex-leader étudiant Gabriel Nadeau-Dubois, tout en invitant ses organisations affiliées à le soutenir également afin qu'il puisse avoir les moyens de défendre sa cause devant les tribunaux.
Pour la CSN, la situation dans laquelle se retrouve Gabriel Nadeau-Dubois est quelque peu troublante sur le plan des droits et apparaît inusitée.
Quant au principal intéressé, il a affirmé dimanche, par voie de communiqué, qu'il avait réussi à amasser 58 000 $ pour sa défense juridique de la part de plus de 1700 donateurs, environ 48 heures après avoir lancé un appel au financement public de sa cause.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Nikki a écrit : [...]


Pour ma part, il peut aller dans tous les sens le débat. Mais je remarque juste que les commentaires vraiment disgracieux du genre enculage ou mise à mort viennent souvent d'un seul bord...
Ça m'écoeure que l'on parle de liberté d'expression quand on incite à la violence et à la haine...
C'est de quel bord ça donc? Aussi, j'éprouve le même écoeurement quand je vois qu'on ne respecte pas les injonctions. C'est de quel bord ça donc? Pour moi, l'extrémisme est des deux cotés. Il n'y a pas un bord plus pur que l'autre.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Beppo a écrit : [...]


C'est de quel bord ça donc? Aussi, j'éprouve le même écoeurement quand je vois qu'on ne respecte pas les injonctions. C'est de quel bord ça donc? Pour moi, l'extrémisme est des deux cotés. Il n'y a pas un bord plus pur que l'autre.
C'est même pas de ça que je parle Beppo... Laisse faire, j'ai pas vraiment besoin que tu comprennes mon point de vue ;)
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Nikki a écrit : [...]


Oui, mais si on n'est pas nécessairement ami avec GND, et même si on n'est pas forcément d'accord avec lui, est-ce qu'on peut quand même trouver que la radio poubelle est toujours aussi poubelle?..

Et puis, est-ce que tu saurais me trouver un seul écrit de moi où j'ai manqué de respect envers la personne qu'est Jean Charest, ou la police ou les libéraux?.. Où leur ai-je souhaité de se faire violer, passer à la chambre à gaz ou être passé à la chaise électrique?.. Donc, je me permet de juger solide les radiopoubelleux qui se trouvent ben intelligents dans leurs propos...
La fameuse liberté d'expression, elle ne semble s'appliquer qu'à ceux qui écoutent Radio X...

Je suis pour la condamnation de GND, contre une sentence de prison et encore plus contre toutes les insanités véhiculés et incités par les radios poubelles et les reseaux sociaux a son endroit. Je trouve vraiment trop facile de vehiculer n'importe quoi sur les reseaux sociaux et la proportion gigantesque que ca peu prendre en un court laps de temps sans qu'il y est de modération.

Hors contexte mais http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... eregie.php" onclick="window.open(this.href);return false;, c'est la polyvalente l'autre de la riviere... Les messageries textes se sont fait allés, on doit intervenir dans nos classes a la prochaine période, parce que la panique et l'hystérie collective est pogné dans notre école....
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Joseph Facal dans le Journal de Montréal de ce matin en page 21:
«Quand on examine froidement les propos de Gabriel Nadeau-Dubois, sa condamnation pour outrage au tribunal n'a rien de surprenant. Que des jeunes voient dans ce verdict un affront à la «démocratie» indique que, pour eux, démocratie est synonyme de liberté absolue de dire n'importe quoi comme si les lois n'existaient pas. La culture générale fout le camp au profit du nombrilisme.»
C'est assez cela merci.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39081
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Jean-François Morasse porte plainte pour intimidation 
L'étudiant qui a entamé des poursuites contre Gabriel Nadeau-Dubois pour outrage au tribunal a décidé de porter plainte à la police, lundi, après avoir été victime d'intimidation sur Facebook.
Jean-François Morasse estime être la cible du groupe Les Réseaux qui se décrit comme regroupant des « organisateurs de manifs-actions de partout au Québec ».
Les administrateurs, qui comptent un peu plus de 500 sympathisants, ont diffusé vendredi le numéro de téléphone, le courriel et l'ancienne adresse de Jean-François Morasse.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Beppo a écrit : Joseph Facal dans le Journal de Montréal de ce matin en page 21:
«Quand on examine froidement les propos de Gabriel Nadeau-Dubois, sa condamnation pour outrage au tribunal n'a rien de surprenant. Que des jeunes voient dans ce verdict un affront à la «démocratie» indique que, pour eux, démocratie est synonyme de liberté absolue de dire n'importe quoi comme si les lois n'existaient pas. La culture générale fout le camp au profit du nombrilisme.»
C'est assez cela merci.

C'est aussi ce que je pense, c'est pourquoi je suis entierement d'accord avec le verdict de culpabilité pour outrage au tribunal
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Gabriel Nadeau-Dubois coupable d'outrage au tribunal

Message par Chico_Fan »

Ben non, c'est pas ça pentoute. Je ne suis absolument pas pour la liberté absolue d'expression, ni que de nier que des lois existent. je ne suis juste pas d'accord avec cette décision en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Beppo a écrit : Joseph Facal dans le Journal de Montréal de ce matin en page 21:
«Quand on examine froidement les propos de Gabriel Nadeau-Dubois, sa condamnation pour outrage au tribunal n'a rien de surprenant. Que des jeunes voient dans ce verdict un affront à la «démocratie» indique que, pour eux, démocratie est synonyme de liberté absolue de dire n'importe quoi comme si les lois n'existaient pas. La culture générale fout le camp au profit du nombrilisme.»
C'est assez cela merci.
Moi aussi, je pense comme Joseph Facal.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

facal aurait pas dit la même chose si sa aurait été une personne de la droite
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Earendil a écrit : facal aurait pas dit la même chose si sa aurait été une personne de la droite
Mais voyons.....
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Bon, les surplus de la petite fortune amassée par GND depuis 3 jours iront à l'ASSÉ.

Il y en a qui vont passer des maudites belles vacances dans le sud à Noël. J'espère que la petite Camille Robert ne va pas oublier sa crème solaire.




Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »