Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Nikki a écrit : 4 ans plus tard.. recrudescence de H1N1 en Alberta...

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/12 ... 04760.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai écouter aux Nouvelles ce matin.........

Pourtant, il y a un mois, peut-être 2..........ils nous ont bien rassurés que l'activité grippale cette hiver sera tranquille, ce ne serait pas la grosse affaire.........5 morts calvaire, ca devient inquiétant.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

C'est en Alberta... pas d'activité au Québec pour le moment.... semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

un mort en ontario
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Des cas de grippe H1N1 au Québec
Le Devoir

Le ministère de la Santé du Québec a répertorié des cas de grippe H1N1 dans la province, dont une quarantaine qui ont été confirmés lundi en Estrie. Le ministre Réjean Hébert a toutefois indiqué que cette situation n'a rien d'exceptionnelle et qu'elle ne fait que confirmer l'importance de se faire vacciner.

« Actuellement il y a une quarantaine de cas confirmés de H1N1 en Estrie. Ce sont les premiers cas dont on a eu la confirmation aujourd'hui. Il y en a surement d'autres ailleurs au Québec, qui seront ou non confirmés », a-t-il dit en entrevue à La Presse canadienne.

« On s'y attendait. On a également des cas de H3N2, qui est l'autre souche, celle qui était plus prépondérante l'an dernier. Ces deux souches-là sont incluses dans le vaccin qu'on a offert et qu'on offre toujours à la population. Le scénario qu'on avait anticipé, où on avait les deux souches au Québec, se confirme »
, a ajouté le ministre qui est aussi médecin.

M. Hébert a dit qu'une augmentation importante de l'activité grippale a été enregistrée au Québec au cours des deux dernières semaines.

« Probablement qu'à la mi-février on aura le pic de cette année, ce qui est un peu plus tard que l'année dernière, mais un peu plus tôt que les années précédentes », a-t-il précisé.

Suite...
http://www.ledevoir.com/societe/sante/3 ... -au-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;

Éditer: Le lien pour avoir l'article ne fonctionnait pas.
Dernière modification par Anya le mer. janv. 08, 2014 12:25 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Bon.... partout on fait de la campagne de peur pour pousser la vente de vaccin contre la grippe..... :gla: gros manque de subtilité de plusieurs... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Message par ploloto »

Si Rizutto avait cédé à la peur de la grippe et de la pneumonie, il serait surement vivant aujourd’hui.

Ma sœur a eu deux pneumonies et a failli y rester, depuis son vaccin, elle n’a plus eu aucune grippe et le danger est écarté de ce côté-là. Personnellement, quand j’avais une grippe saisonnière habituellement en décembre, j’étais sur le carreau une grosse semaine mais je devais travailler quand même, ensuite cela tombait dans le poumons et cela dégénérait en toussage excessif. Depuis quatre ans, je ne manque pas mon vaccin annuel, et j’ai la sainte paix. Cette année, je me suis fait donner celui de la pneumonie. Et tout cela gratuitement, je n’ai jamais payé un rond pour les vaccins dans mon CLSC.

C’est la même chose pour le médicament contre le cholestérol, j’avais été voir sur le web ce qui se disait. Ils m’ont fait tellement peur que je n’en prenais pas. Ce n’est que dernièrement que mon frère qui fait des marathons mais qui malgré cela a appris (hérédité) qu’il en faisait a décidé d’en prendre. De plus il est biologiste, il savait de quoi il parlait. J’en prend maintenant (lescol), et je ne ressens aucun effet secondaire.

Il faut choisir le bon camp marchand de peur car des deux côtés il y a la peur. Si on choisit le mauvais camp, les conséquences peuvent nous atteindre un jour ou l’autre.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

ploloto a écrit : Si Rizutto avait cédé à la peur de la grippe et de la pneumonie, il serait surement vivant aujourd’hui.

Ma sœur a eu deux pneumonies et a failli y rester, depuis son vaccin, elle n’a plus eu aucune grippe et le danger est écarté de ce côté-là. Personnellement, quand j’avais une grippe saisonnière habituellement en décembre, j’étais sur le carreau une grosse semaine mais je devais travailler quand même, ensuite cela tombait dans le poumons et cela dégénérait en toussage excessif. Depuis quatre ans, je ne manque pas mon vaccin annuel, et j’ai la sainte paix. Cette année, je me suis fait donner celui de la pneumonie. Et tout cela gratuitement, je n’ai jamais payé un rond pour les vaccins dans mon CLSC.

C’est la même chose pour le médicament contre le cholestérol, j’avais été voir sur le web ce qui se disait. Ils m’ont fait tellement peur que je n’en prenais pas. Ce n’est que dernièrement que mon frère qui fait des marathons mais qui malgré cela a appris (hérédité) qu’il en faisait a décidé d’en prendre. De plus il est biologiste, il savait de quoi il parlait. J’en prend maintenant (lescol), et je ne ressens aucun effet secondaire.

Il faut choisir le bon camp marchand de peur car des deux côtés il y a la peur. Si on choisit le mauvais camp, les conséquences peuvent nous atteindre un jour ou l’autre.

Ça ne change pas ma conviction personnelle : on tente par tous les moyens à faire peur au monde et fort probablement pas pour les bonnes raisons. Juste depuis hier j'ai vu passer divers articles au titre tapageur ; la H1N1 tueras plusieurs personnes, Hébert songe à rendre la vaccination obligatoire pour le personnel en santé, etc, etc....... :/
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

le pire cest que le monde ont peur detre vacciner car quand ils lont été ils ont été encore plus malade
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Message par ploloto »

Earendil a écrit : le pire cest que le monde ont peur detre vacciner car quand ils lont été ils ont été encore plus malade
C’est sûr que si en sortant du vaccin, tu te fais frapper en traversant la rue, c’est la faute du vaccin, et c’est tout autant sur que si tu couvais une maladie, tu te fais vacciner, la maladie se déclare, c’est la faute du vaccin.

Tu n’es pas immunisé avant 10 jours plus ou moins, alors tout peut arriver durant ces 10 jours.

Si tu es un allergique aux œufs qui s’ignorent, tu risque d’avoir une surprise. Les vaccins sont à base d’œufs. D’ailleurs ils mettent des mises en garde quand tu rencontres les infirmières.
Pis les souches qu’ils mettent dans le vaccin, sont les souches qu’ils pensent être présentes lors de la saison. Tu peux attraper une autre souche, ce qui est plutôt rare si tu demeures dans la région.

Il n’y a rien que mieux que s’informer correctement, sinon c’est la peur de l’inconnu assurée alimentée par des histoires sorties de nulle part qui font peur!
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Message par ploloto »

tuberale a écrit : [...]



Ça ne change pas ma conviction personnelle : on tente par tous les moyens à faire peur au monde et fort probablement pas pour les bonnes raisons. Juste depuis hier j'ai vu passer divers articles au titre tapageur ; la H1N1 tueras plusieurs personnes, Hébert songe à rendre la vaccination obligatoire pour le personnel en santé, etc, etc....... :/
Les titres font vendre de la copie et sur n'importe quel sujet, ils sont plutôt tapageur dans certains journaux. Tant qu'à ce qu'Hébert veut faire, cela me fait penser à la fois où j'ai sorti avec une préposée, qui était contre le vaccin. Je trouvais cela sympathique une infirmière qui prend soin des patients, bon... le syndrome du pompier. Jusqu'à ce que je me mis à réfléchir à tout ce que cette infirmière est en contact dans les hopitaux où les gens infectés se rendent et qu'ensuite on s'échange nos salives, bon, j'ai pogné la frousse. Je me suis dit que depuis le temps où elle travaille dans les lieux, son système immunitaire est fabriqué en conséquence, mais pas le mien! J'ai déchanté par ma propre faute!
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

tuberale a écrit : [...]



Ça ne change pas ma conviction personnelle : on tente par tous les moyens à faire peur au monde et fort probablement pas pour les bonnes raisons. Juste depuis hier j'ai vu passer divers articles au titre tapageur ; la H1N1 tueras plusieurs personnes, Hébert songe à rendre la vaccination obligatoire pour le personnel en santé, etc, etc....... :/

Effectivement ... si on regarde les statistiques on parle de mort du a la grippe au Quebec d'environ 300 personnes par année.... La H1N1 avait fait 80 décès en 2009.
Que ce soit H1N1, ou H2N2, il me semble que nous avons une politique et une facilité de vaccination pour ceux et celles qui souhaitent se faire vacciner contre la grippe sans pour cela créer des peurs et de l'hystérie collective.

Quand a la vaccination obligatoire, cela est une autre histoire..... ils n'avaient pas réussi en 2009, je pense pas qu'il puisse y arriver maintenant.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par myrage22 »

Bah...on sait maintenant que la H1N1 n'est pas plus ni moins meurtriere que les autres souches de grippe!

Enfin...il disait aux nouvelles hier que 20% des québécois ont eu la H1N1 donc sont immunisés et qu'avec le taux de vaccination en 2009 on est pas vraiment à risque....c'était un reportage aux nouvelles de la SRC...pas alarmiste et bien fait!

Enfin...j'ai eu la H1N1...ce fut solide...mais comme les autres grippes que j'ai déjà eu!
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Tout lire >>La grippe, payante pour ceux qui vaccinent 
La prévention contre la grippe est devenue fort lucrative pour les compagnies pharmaceutiques et les cliniques de vaccination privées.

Elles écouleraient des centaines de milliers de doses par année, uniquement au Québec, auxquelles s’ajoutent deux millions de doses distribuées par l’État dans le cadre d’une campagne de vaccination de 12 M$.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Ce qui est plate je trouve est qu'encore une fois pour ma part il y a plusieurs éléments dans ce sujet et on prend tout ou encore on jette le bébé avec l'eau du bain....

1. Médias
2. Lobby pharmaceutiques
3. Problème de santé individuelle et publique réel

On sait qu'en 2013... il n'est plus possible d'avoir une information nuancée, simple, normale au niveau des médias. On va parler du premier 5 cm de neige fondantes à venir au Québec comme étant la prochaine catastrophe mondiale jamais connue... ben c'est idem pour la grippe et n'importe quel autre sujet.

Il existe sans contredit un lobby mondial pharmaceutique et c'est sensiblement su, connu qu'il serait tout juste en dessous ou même peut-être au-dessus des lobbys pétroliers .... soit ...

Il existe aussi un réel problème de santé individuelle et publique relié à la grippe....

Je met une entrevue d'Amir Khadir ..... très grand anti-lobby-pharmaceutique ..... et .. microbiologiste également .... voici son avis sur les deux derniers sujets... que je partage ...

http://fr.video.canoe.tv/video/en-vedet ... 4379780001" onclick="window.open(this.href);return false;


Voici également un article publié par des immunologistes de l'hôpital Ste-Justine:

http://www.chu-sainte-justine.org/Accue ... LLES=51635" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 08, 2014 6:11 pm, modifié 1 fois.
rosa
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 4:52 pm

Message par rosa »

On peut quand même se poser des questions quand on lit cet article

http://www.protegez-vous.ca/sante-et-al ... outes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Mimosa »

J'aime bien l'article de Ste-Justine qui débute par "La vaccination: le débat est clos".

Euh, ok. :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

C'est un peu comme le transport du pétrole et la dangerosité des trains et des oléoducs. Ce n'est pas en soit le wagon, ou le tuyau qui est en cause mais l'hommerie qui enlève les inspecteurs, qui laisse les compagnies gérer l'entretien sans les surveiller, etc..et bang un autre accident comme présentement au NB. De même dans le domaine pharmaceutiques, on permet la sortie de médicaments, voir ici de vaccins trop rapidement, pas assez de tests, de temps laissé aux études, etc....donc des atrocités dangereuses se retrouvent sur le marché et la population en vient à perdre confiance, plus particulièrement pour le cas des vaccins, il y a aussi qu'on ne punit pas les coupables....que s'est-il passé au juste avec les responsables de l'OMS depuis 2009 ?????
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Mimosa a écrit : J'aime bien l'article de Ste-Justine qui débute par "La vaccination: le débat est clos".

Euh, ok. :lol:

Ouai ça j'avoue :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

tuberale a écrit : C'est un peu comme le transport du pétrole et la dangerosité des trains et des oléoducs. Ce n'est pas en soit le wagon, ou le tuyau qui est en cause mais l'hommerie qui enlève les inspecteurs, qui laisse les compagnies gérer l'entretien sans les surveiller, etc..et bang un autre accident comme présentement au NB. De même dans le domaine pharmaceutiques, on permet la sortie de médicaments, voir ici de vaccins trop rapidement, pas assez de tests, de temps laissé aux études, etc....donc des atrocités dangereuses se retrouvent sur le marché et la population en vient à perdre confiance, plus particulièrement pour le cas des vaccins, il y a aussi qu'on ne punit pas les coupables....que s'est-il passé au juste avec les responsables de l'OMS depuis 2009 ?????

Tout à fait d'accord
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Retour de la grippe H1N1 : pas de panique

La grippe H1N1 est de retour, il y a eu des morts en Alberta et en Ontario, et les médias rameutent les craintes. Faut-il s’en inquiéter ? Pas vraiment, dit le Dr Alain Vadeboncœur.

7 jan. 2014 par Alain Vadeboncoeur

La grippe H1N1 est de retour, il y a eu des morts en Alberta et en Ontario, et les médias rameutent les craintes. Faut-il s’en inquiéter ? Pas vraiment.

D’une part, les conditions requises pour une pandémie ne sont pas réunies comme elles l’étaient en 2009. D’autre part, ce virus H1N1 s’était avéré moins virulent que prévu, sauf pour certains groupes, enfants et femmes enceintes.

Bien qu’on ne peut présumer de l’avenir, ce que nous observons s’apparente davantage à une situation normale de grippe annuelle. D’ailleurs, l’OMS considère dorénavant le virus H1N1, après la pandémie de 2009, comme tout autre virus de grippe :

«Sur la base de l’expérience des pandémies passées, nous pouvons nous attendre à ce que le virus H1N1 adopte le comportement d’un virus grippal saisonnier et continue de circuler quelques années encore

http://www.lactualite.com/blogues/le-bl ... e-panique/" onclick="window.open(this.href);return false;



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »