Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Ça arrive juste aux autres 
Mylène Moisan - Le Soleil
(Québec) Lundi soir, le médecin nous a dit: «Il devrait s'en sortir.» Jamais autant haï une phrase au conditionnel.
Il, c'est notre grand, cinq ans et demi, qui la veille encore sautait sur le trampoline à l'école de cirque. Lundi matin, il s'est réveillé essoufflé, s'est plaint d'un mal de ventre, ne voulait pas aller à l'école. Louche, il adore l'école.
Il descend écouter les bonshommes à la télé, se cale dans le sofa, respire comme s'il courait un marathon. Mon chum me regarde: «Je vais aller à l'hôpital pour être sûr que tout est correct.»
Avatar de l’utilisateur
Démona
Magicien des Mots
Messages : 4274
Inscription : lun. févr. 14, 2005 1:00 am

Message par Démona »

Anya a écrit :
Tout lire >>Ça arrive juste aux autres 
Mylène Moisan - Le Soleil
(Québec) Lundi soir, le médecin nous a dit: «Il devrait s'en sortir.» Jamais autant haï une phrase au conditionnel.
Il, c'est notre grand, cinq ans et demi, qui la veille encore sautait sur le trampoline à l'école de cirque. Lundi matin, il s'est réveillé essoufflé, s'est plaint d'un mal de ventre, ne voulait pas aller à l'école. Louche, il adore l'école.
Il descend écouter les bonshommes à la télé, se cale dans le sofa, respire comme s'il courait un marathon. Mon chum me regarde: «Je vais aller à l'hôpital pour être sûr que tout est correct.»
Je m'en venais justement mettre cet article. L'influenza de souche H1N1 semble particulièrement difficile à vaincre pour les enfants. Les microbiologistes avec qui je travaille nous confirment quelques décès et/ou hospitalisation aux soins intensifs chex des adultes et des enfants apparament en bonne santé. La complication qui semble la plus fréquente est la pneumonie suivie d'une surinfection.

Malgré le lobby, pensez à votre santé!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »