Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Caïd de la Causette
Messages : 816
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 10:56 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Nephtys »

nancy31f a écrit : [...]

en effet j'ai hate que le gouvernement mette ses culottes
Oui, en effet... Sans vouloir être cynique, les gouvernements auraient intérêt, car en plus c'est rentable politiquement il me semble.

Le problème, quand l'inaction dure, c'est le risque que cette grogne soit récupérée par des individus, des groupes ou des partis politiques d'extrême droite, comme on a vu en Europe. À mon avis, il y a moins de chances que cela arrive au Québec - pas qu'on soit meilleurs ou quoi que ce soit, mais les groupes du genre semblent moins développés et/ou moins visibles dans l'espace médiatique.

Par contre, ça pourrait éventuellement mener ici à des frictions raciales et/ou repli sur soi autant chez les immigrants que chez les gens nés ici.
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Earendil »

pour ca ont en a ont a harper
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Carmelle »

Il y a quelques années en 2005 un groupe de Musulman voulait introduire la Charia en Ontario et le gouvernement Ontarien avait refusé.

La charia est une loi musulmane pour résoudre les conflits familiaux. Ca permet que les femmes qui sont accusées d'adultère d'être lapidée, de couper la main au voleur qui vole un de ses pairs du moins dans les pays musulmans ce qui aurait probablement dégénéré ici aussi avec des fanatiques de la religion musulmance

Voir l'article dans le Devoir qui a parut à ce moment sur le lien suivant:

http://www.ledevoir.com/non-classe/9020 ... -la-charia" onclick="window.open(this.href);return false;

Une chance que cette loi a pas passé
Dernière modification par Carmelle le mar. juin 15, 2010 5:12 pm, modifié 2 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Annouk »

Earendil a écrit : pour ca ont en a ont a harper
Pardon? :gla:
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Carmelle »

Carmelle a écrit : Il y a quelques années en 2005 un groupe de Musulman voulait introduire la Charia en Ontario et le gouvernement Ontarien avait refusé.

La charia est une loi musulmane pour résoudre les conflits familiaux. Ca permet que les femmes qui sont accusées d'adultère d'être lapidée, de couper la main au voleur qui vole un de ses pairs du moins dans les pays musulmans ce qui aurait probablement dégénéré ici aussi avec des fanatiques de la religion musulmance

Voir l'article dans le Devoir qui a parut à ce moment sur le lien suivant:

http://www.ledevoir.com/non-classe/9020 ... -la-charia" onclick="window.open(this.href);return false;

Une chance que cette loi a pas passé

La mère qui s'en ai pris à sa jeune fille voulait peut-être appliquée cette loi. Qui sait?
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Placeress »

Annouk a écrit : [...]


Pardon? :gla:

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par misscool45 »

Carmelle a écrit : Il y a quelques années en 2005 un groupe de Musulman voulait introduire la Charia en Ontario et le gouvernement Ontarien avait refusé.

La charia est une loi musulmane pour résoudre les conflits familiaux. Ca permet que les femmes qui sont accusées d'adultère d'être lapidée, de couper la main au voleur qui vole un de ses pairs du moins dans les pays musulmans ce qui aurait probablement dégénéré ici aussi avec des fanatiques de la religion musulmance

Voir l'article dans le Devoir qui a parut à ce moment sur le lien suivant:

http://www.ledevoir.com/non-classe/9020 ... -la-charia" onclick="window.open(this.href);return false;

Une chance que cette loi a pas passé
Je n'étais pas au courant que les musulmans voulaient la passer ici. :eek: Une chance que ça n'a pas passé, mais on sait jamais :/
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par MsPontchartrain »

J'emmerde les médias. ''Une femme d'origine afgane''. Comme si les Québécois ou autres origines ne commettaient jamais d'actes violents de ce genre. Tout pour exciter l'imaginaire populaire et salire constamment les ''arabes''. Après ça, essaie de faire croire au monde que ce sont des gens normaux comme vous et moi. Mais non, regardez les médias !

Son acte est répréhensible, au même titre que bon nombre d'agressions, meurtres, conduites avec facultés affaibles causant la mort, autres délits commis par des ''Québécois de souche'' et autres Occidentaux.

Désolée, moi je n'entre pas dans ce salissage collectif. Il m'importe peu que la femme en question soit afgane, russe, africaine ou coréenne. La connerie et la violence n'ont pas de race ni d'ethnie.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7423
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par x-superficial-x »

comme on dit elle attendait sa fille avec "une brique pis un fanal". :gla:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7423
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par x-superficial-x »

MsPontchartrain a écrit : J'emmerde les médias. ''Une femme d'origine afgane''. Comme si les Québécois ou autres origines ne commettaient jamais d'actes violents de ce genre. Tout pour exciter l'imaginaire populaire et salire constamment les ''arabes''. Après ça, essaie de faire croire au monde que ce sont des gens normaux comme vous et moi. Mais non, regardez les médias !

Son acte est répréhensible, au même titre que bon nombre d'agressions, meurtres, conduites avec facultés affaibles causant la mort, autres délits commis par des ''Québécois de souche'' et autres Occidentaux.

Désolée, moi je n'entre pas dans ce salissage collectif. Il m'importe peu que la femme en question soit afgane, russe, africaine ou coréenne. La connerie et la violence n'ont pas de race ni d'ethnie.
moi aussi je déteste que les journalistes font ca. Préciser l'origine afin qu'on dise "ah c'est ca, les arabes sont tous des fous". Ca me tape!!

Ceci étant dit. J'ai de la difficulté à comprendre comment une mère peut en arriver là avec sa fille. Une engueulade rude aurait été de mise plutôt qu'une attaque à l'arme blanche :gla:
Dernière modification par x-superficial-x le mar. juin 15, 2010 6:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par MsPontchartrain »

Tout comme je comprends mal comment certains parents tuent leurs enfants avant de se suicider, parce qu'ils les aiment et ne veulent pas les abandonner seuls ... ou comment certains maris en viennent à tuer leur femme par ''passion''. Il y a des choses qui sortent de l'entendement et qu'on ne pourra jamais vraiment comprendre :(
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Carmelle »

MsPontchartrain a écrit : J'emmerde les médias. ''Une femme d'origine afgane''. Comme si les Québécois ou autres origines ne commettaient jamais d'actes violents de ce genre. Tout pour exciter l'imaginaire populaire et salire constamment les ''arabes''. Après ça, essaie de faire croire au monde que ce sont des gens normaux comme vous et moi. Mais non, regardez les médias !

Son acte est répréhensible, au même titre que bon nombre d'agressions, meurtres, conduites avec facultés affaibles causant la mort, autres délits commis par des ''Québécois de souche'' et autres Occidentaux.

Désolée, moi je n'entre pas dans ce salissage collectif. Il m'importe peu que la femme en question soit afgane, russe, africaine ou coréenne. La connerie et la violence n'ont pas de race ni d'ethnie.

C'est je crois pour faire comprendre à certains intégrises de religion musulmane qu'ils ne peuvent pas se faire juste. eux mêmes, sinon ce serait quoi ensuite. En passant on parle pas d'arabe en particulier mais d'une femme d'origine Afghane et en passant les Afghans habitent l'Asie et non un pays arabes, Ils ont mal agit et ne peuvent pas faire justice ou appliquer la Charia. Si c'était le cas ce serait l'enfer. C.est pour faire comprendre aux autres musulmans intégristes ,je parle pas de tous les musulmans mais bien des intégristes qu'ils ne doivent pas agir de la sorte.

L'Afghanistan, officiellement la République islamique d'Afghanistan (pachto : د أفغانستان اسلامي جمهوریت, dari : جمهوری اسلامی أفغانستان), est un pays d'Asie centrale sans accès à la mer entouré par le Pakistan, le Tadjikistan, le Turkménistan, l’Ouzbékistan et l’Iran.
Dernière modification par Carmelle le mar. juin 15, 2010 6:42 pm, modifié 5 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par MsPontchartrain »

Depuis quand Rue Frontenac vise explicitement un lectorat d'intégristes islamistes ? (en tout cas s'ils espèrent se faire lire, c'est raté, on cible généralement des populations plus larges et non pas des minorités). Ça, c'est simplement une façon gratuite de cibler des immigrants et minorités qui ont déjà du mal à s'intégrer depuis les campagnes de salissage du début des années 2000, et qui est loin d'aider leur terre d'accueil à les respecter, à les connaître à et leur ouvrir les bras. Voyez comme les simples mots ''une femme afgane'' ont fait réagir toute la discussion autour de la charia. S'il avait seulement été dit ''une femme'', je ne pense pas que cette discussion aurait été envisagée.
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Carmelle »

Carmelle a écrit : [...]



C'est je crois pour faire comprendre à certains intégrises de religion musulmane qu'ils ne peuvent pas se faire juste. eux mêmes, sinon ce serait quoi ensuite. En passant on parle pas d'arabe en particulier mais d'une femme d'origine Afghane et en passant les Afghans habitent l'Asie et non un pays arabes, Ils ont mal agit et ne peuvent pas faire justice ou appliquer la Charia. Si c'était le cas ce serait l'enfer. C.est pour faire comprendre aux autres musulmans intégristes ,je parle pas de tous les musulmans mais bien des intégristes qu'ils ne doivent pas agir de la sorte.

L'Afghanistan, officiellement la République islamique d'Afghanistan (pachto : د أفغانستان اسلامي جمهوریت, dari : جمهوری اسلامی أفغانستان), est un pays d'Asie centrale sans accès à la mer entouré par le Pakistan, le Tadjikistan, le Turkménistan, l’Ouzbékistan et l’Iran.

Pour en savoir plus voir le vidéo suivant très court mais qui explique le sort des femmes afghane dans leur pays et je ne voudrais pas que leur sort soit pareil ici

http://www.youtube.com/watch?v=02Q6JNDceGw" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Carmelle »

Je me pose une question quand j'ai entendu cet évènement et je me suis demandé pourquoi la mère est aussi blessée? Se pourrait-il que se soit le père qui a agit et que la mère c'est fait blessée en voulant sauver sa fille et qu'ensuit il a dit à sa femme tu dis c'est toi et la même chose à sa fille sinon vous allez mourir. C'est ce que j'ai pensé en entendant cette nouvelle. Normalement c'est les hommes qui agissent de la sorte. Ca me fait penser à l'évènement du musulman qui a fait tomber l'auto dans une rivière ou autre en Ontario et que la mère et le fils sont accusés mais ont ils agient sous l'influence du père?. En tout cas j'y ai pensé je fabule peut-être
Dernière modification par Carmelle le mar. juin 15, 2010 7:03 pm, modifié 2 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par ploloto »

On touche plus à un incident issu d'un comportement culturel, d'une coutume provenant d'une mentalité complètement différente. Ces gens viennent frapper à nos portes avec non seulement leur valise, mais aussi avec leurs façon de traiter l'amour, le sexe et ses symboles, c'est-à-dire la femme, victime sexuelle de son état vis-à-vis l'homme en rut permanent selon ce qu'ils considèrent.

Il y a l'aspect culturel, l'aspect religieux, l'aspect du comportement des hommes face aux femmes et l'aspect psychiatrique. Vous mélangez le tout et vous avec une mixture tordue qui fiscure à grand coup de connerie les entrailles de la bêtise humaine.

Il y a bien sur ici des québécois qui se tuent emportant leur famille avec eux. Le frère d'une amie a ainsi oeuvré, mais sa femme qu'il a tué et lui qu'il a suicidé, deux enfants sont restés de ce monde mais combien touchés. Ce sont des comportements qui relèvent de la psychiatrie, de la dépression, de la misère humaine, rien d'aussi culturel sinon religieux.

Pour régler de tels comportements, il faut mettre le doigt sur la cause et procéder ensuite à de l'information, à des lois, à des mises en garde sur le fait qu'ici certaines choses ne sont pas tolérées. On peut bien sur compter sur patapouf 1er et ses deux mains sur le volant pour nous aider à progresser dans un sens plus positif! Mais soyez patient, ayez la foi sinon de petites enveloppes brunes!
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par ploloto »

MsPontchartrain a écrit : Depuis quand Rue Frontenac vise explicitement un lectorat d'intégristes islamistes ? (en tout cas s'ils espèrent se faire lire, c'est raté, on cible généralement des populations plus larges et non pas des minorités). Ça, c'est simplement une façon gratuite de cibler des immigrants et minorités qui ont déjà du mal à s'intégrer depuis les campagnes de salissage du début des années 2000, et qui est loin d'aider leur terre d'accueil à les respecter, à les connaître à et leur ouvrir les bras. Voyez comme les simples mots ''une femme afgane'' ont fait réagir toute la discussion autour de la charia. S'il avait seulement été dit ''une femme'', je ne pense pas que cette discussion aurait été envisagée.

Tu as raison en ce sens que sans condamner un média en particulier, ni aucun journaliste en général, la façon de présenter la nouvelle influence le lecteur vers une direction ou une autre en omettant, en diffusant, en manipulant l'information. La plus célèbre nouvelle ainsi manipulée et présentée sous un jour Ô combien favorable par des gens honnêtes surement, c'est la vie de Jésus! On voit par cet exemple jusqu'au peuvent aller les conséquences qu'une nouvelle peut avoir sur l'imaginaire humain quand elle est traitée au lieu d'être rapportée.
Dernière modification par ploloto le mar. juin 15, 2010 7:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Carmelle »

ploloto a écrit : On touche plus à un incident issu d'un comportement culturel, d'une coutume provenant d'une mentalité complètement différente. Ces gens viennent frapper à nos portes avec non seulement leur valise, mais aussi avec leurs façon de traiter l'amour, le sexe et ses symboles, c'est-à-dire la femme, victime sexuelle de son état vis-à-vis l'homme en rut permanent selon ce qu'ils considèrent.

Il y a l'aspect culturel, l'aspect religieux, l'aspect du comportement des hommes face aux femmes et l'aspect psychiatrique. Vous mélangez le tout et vous avec une mixture tordue qui fiscure à grand coup de connerie les entrailles de la bêtise humaine.

Il y a bien sur ici des québécois qui se tuent emportant leur famille avec eux. Le frère d'une amie a ainsi oeuvré, mais sa femme qu'il a tué et lui qu'il a suicidé, deux enfants sont restés de ce monde mais combien touchés. Ce sont des comportements qui relèvent de la psychiatrie, de la dépression, de la misère humaine, rien d'aussi culturel sinon religieux.

Pour régler de tels comportements, il faut mettre le doigt sur la cause et procéder ensuite à de l'information, à des lois, à des mises en garde sur le fait qu'ici certaines choses ne sont pas tolérées. On peut bien sur compter sur patapouf 1er et ses deux mains sur le volant pour nous aider à progresser dans un sens plus positif! Mais soyez patient, ayez la foi sinon de petites enveloppes brunes!
Tu as raison car on peut pas comparer cet évènement à ce que tu dis car c'est vraiment pas la même chose. L'évèment dont il est sujet est plutot relié à la religion et coutumes de leur pays. Comme j'ai dit quelques commentaires plus haut probablement relié à la Charia mais je ne peux l'affirmer
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Consult1 »

MsPontchartrain a écrit : Depuis quand Rue Frontenac vise explicitement un lectorat d'intégristes islamistes ? (en tout cas s'ils espèrent se faire lire, c'est raté, on cible généralement des populations plus larges et non pas des minorités). Ça, c'est simplement une façon gratuite de cibler des immigrants et minorités qui ont déjà du mal à s'intégrer depuis les campagnes de salissage du début des années 2000, et qui est loin d'aider leur terre d'accueil à les respecter, à les connaître à et leur ouvrir les bras. Voyez comme les simples mots ''une femme afgane'' ont fait réagir toute la discussion autour de la charia. S'il avait seulement été dit ''une femme'', je ne pense pas que cette discussion aurait été envisagée.
Il y avait un texte très interessant dans la Gazette de samedi ou dimanche dernier. L'erreur de l'Occident, et particulièrement du mouvement du multicuturalisme, est de considérer toutes les cultures et toutes les traditions comme étant de même valeur et relativement interchangeables. En fait, l'Islam intégriste est une société rétrograde, ennemie du progrès et des droits humains.

Il est suicidaire, au nom de la liberté de religion, de tolérer un mouvement dont les valeurs fondamentales sont les ennemies des nôtres. Je suis bien d'accord à ce qu'on accueille des immigrants afghans mais ils doivent laisser leurs valeurs arrièrées derrière eux. Point à la ligne. Dans le cas contraire, chaque parcelle de société afghane qui va s'imposer ici va diluer nos valeurs et nos libertés. Soyons bêtes et méchants, mais la plus grande partie des progrès sociaux et technologiques qui font le monde du 21e siècle ne viennent pas de pays islamistes - c'est un mouvement qui retarde le progrès.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Thewinneris »

Il fait plus que retarder le progrès, il est inhumain ce mouvement! Et j'espère que nos médias vont continuer de les dénoncés par toutes les moyens possibles!
Dernière modification par Thewinneris le mer. juin 16, 2010 1:17 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »