Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Frasie »

MsPontchartrain a écrit : J'emmerde les médias. ''Une femme d'origine afgane''. Comme si les Québécois ou autres origines ne commettaient jamais d'actes violents de ce genre. Tout pour exciter l'imaginaire populaire et salire constamment les ''arabes''. Après ça, essaie de faire croire au monde que ce sont des gens normaux comme vous et moi. Mais non, regardez les médias !

Son acte est répréhensible, au même titre que bon nombre d'agressions, meurtres, conduites avec facultés affaibles causant la mort, autres délits commis par des ''Québécois de souche'' et autres Occidentaux.

Désolée, moi je n'entre pas dans ce salissage collectif. Il m'importe peu que la femme en question soit afgane, russe, africaine ou coréenne. La connerie et la violence n'ont pas de race ni d'ethnie.
Je ne suis pas naîve avec les médias mais il y a une différence entre les arabes et les extrêmistes religieux. J'ai des connaissances qui sont arabes et ils sont contre les extrêmistes eux aussi. J'ai des amis juifs mais ils ne sont pas "hassidique" non plus. Ce sont des gens ouvert d'esprit.

Il faut faire la différence entre les deux, les extrèmistes religieux sont dangereux tant qu'à moi, ce sont tous des gens qui ne veulent pas évoluer pour pouvour assouvir leur besoin de bassesse, même les animaux entre eux se respectent plus que eux.

Qu'on veuille y croire ou pas, oui les crimes d'honneur existent au Québec et si c'est le cas pour cette mère, et bien j'espère qu'elle va aller en prison pour longtemps.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
lemurcatta
Caïd de la Causette
Messages : 548
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par lemurcatta »

Cass! a écrit : Effectivement la dessus on est tout a fait d'accord, nos pays ne sait pas ou se situer entre le respect des différence et la non acceptation de la violence comme tu dis et tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas capable de s'assoir sur une chaise au lieu de reste une fesse sur chacune a essayer d'avoir le beurre et l,argent du beurre nous seront dans une situation dangereuse qui permet sans qu'on s'en rende compte a cette catégorie de gens completement a l'oposé de nos idéaux de société d'entré par la grande porte sans que l'on puisse rien dire :(.

Un jour il faudra bien décider d'une politique ferme et s'y tenir meme si ca fera crié des gens, l'europe a commencé a le faire et a ma grande surprise finalement ca n'a pas crié autent que je l'aurais pensé alors qu'attendons nous pour emboité le pas?
Clairement d'accord ! :top:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Anya »

Crimes d'honneur - Au Canada aussi !
Marie-Andrée Chouinard 18 juin 2010
Actualités en société


Quelque 5000 femmes et filles seraient assassinées chaque année dans le monde sous des prétextes fallacieux: accusées, sans preuve ni défense, d'avoir eu un comportement déshonorant la famille, elles disparaissent. Le Canada, comme avant lui d'autres pays occidentaux, n'est pas épargné par ce phénomène, qui n'ira pas s'atténuant, surtout si la société l'ignore.

La jeune Aqsa Parvez, une Ontarienne d'origine pakistanaise assassinée par son père et son frère en décembre 2007, serait la douzième victime d'un crime d'honneur commis au Canada depuis 2002. Les deux hommes ont été condamnés cette semaine à la prison à vie pour avoir tué l'un sa fille, l'autre sa soeur, qui avait «déshonoré» la famille en manifestant le désir de vivre à l'occidentale.

Vivre à l'occidentale? Porter des jeans, un tee-shirt. Souhaiter un travail à temps partiel. Voir des amis en dehors des heures de classe. Profiter d'un bon film: deux jours avant son décès, alors qu'elle était dans la famille d'une amie chez qui elle avait trouvé refuge, Aqsa, 16 ans, était allée au cinéma pour la toute première fois de sa vie...

La vie de cette jeune fille fut troquée contre l'honneur d'une famille. Arrivée au tournant des années 2000 au Canada, la famille Parvez — trois garçons, cinq filles, Aqsa étant la plus jeune des huit — venait tout droit du Pakistan, un pays où, malgré le fait que les crimes d'honneur soient passibles de peine de mort depuis 2004, quelque 300 femmes et filles meurent encore chaque année pour des «offenses» aussi légères que d'avoir bavardé avec un voisin, aussi odieuses que d'avoir été victime d'un viol.

Aqsa était la seule des filles à exprimer clairement son refus de porter le hidjab. La seule à avoir contesté le choix familial d'un époux choisi pour elle, un cousin vivant au Pakistan. La seule à vouloir travailler. La seule à avoir osé demander de l'aide — on ne peut d'ailleurs ici accuser la société d'avoir ignoré la détresse d'une comparse, car quelques personnes clés à son école, de même que les parents de ses amis, ont tenté de l'extirper du milieu familial.

Aqsa avait prévenu son vice-principal: «Mon père va me tuer.» Ce qu'il a fait, apparemment aidé de son fils, ou vice-versa. Dans l'interrogatoire effectué par les policiers quelques instants après le drame, la mère, Anwar Jan, rapporte les propos de son mari, qui explique son geste: «C'est mon insulte! Ma communauté dira que je n'aurai pas été capable de contrôler ma fille. Elle m'a mis à nu!»

L'horreur colore ce crime, drapé d'une fausse fierté avec son étiquette «honorable». Les deux hommes ont plaidé coupable à un chef de meurtre non prémédité, ce qui les destine à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 18 ans. Dans les faits, le crime d'honneur n'a rien d'un geste non prémédité, bien au contraire! Il est souvent planifié, accepté par le conseil de famille, organisé, orchestré jusque dans le moindre détail et perpétré avec la complicité des proches.

Comme notre société, qui trop doucement comprend qu'elle n'assiste pas à des gestes déments, la justice prend la mesure de ces actes, qu'on ne doit plus atténuer sous prétexte de relativisme culturel. La sentence imposée mercredi par le juge Bruce Durno — la plus sévère, sauf erreur, associée à un crime d'honneur au Canada — associe clairement l'inacceptable à ces meurtres commis par des hommes sur des femmes.

Il ne doit exister ni dans l'esprit de la justice, ni dans celui de la société, aucune disculpation associée à la culture pour une atrocité comme le crime d'honneur. Le ministre de l'Immigration Jason Kenney l'a d'ailleurs clairement marqué en affirmant que «le multiculturalisme ne doit pas servir d'excuse, ou de justification morale ou légale pour des pratiques aussi barbares. Le multiculturalisme n'équivaut pas au relativisme culturel». Bien dit.

D'autres de ces causes sont pendantes, et plus près de nous encore. À Montréal, trois membres d'une même famille sont en attente d'un procès pour avoir apparemment éliminé quatre femmes, également de leur famille. Une femme de Dorval aurait agressé sa fille à l'arme blanche dimanche dernier; les enquêteurs soupçonnent le crime d'honneur. Ces événements ne doivent pas être pris à la légère. La culture qui les nourrit et fait souffrir des femmes, en plus de les tuer, mérite notre plus grande vigilance.

http://www.ledevoir.com/societe/actuali ... nada-aussi" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Thewinneris »

C'est très bien que notre justice et nos médias aient compris ce phénomène et qu'ils soient au aguets!
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Thewinneris »

Publié le 19 juin 2010 à 06h00 | Mis à jour à 06h00

Le buffet des valeurs
Mario Roy
La Presse


Le nouveau «mode d'emploi du Canada» qu'Ottawa remet aux immigrants depuis six mois traite de l'égalité des sexes; le sujet était absent de la version antérieure du document, datant de 1997. Ainsi, Découvrir le Canada / Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté prévient que ne sont pas acceptées ici les «pratiques culturelles barbares», parmi lesquelles figurent les crimes d'honneur.

Qu'en retiendra le futur candidat à la citoyenneté?...

Depuis une décennie, au moins une demi-douzaine de dossiers de crimes d'honneur ont été ouverts au pays. Dont celui de l'affaire Parvez, qui vient de se dénouer. Mais il y aurait davantage de ces crimes, ignorés parce que pudiquement assimilés à la violence familiale «ordinaire», pour ainsi dire. Ce qu'ils ne sont pas. Il s'agit en effet d'exécutions préméditées, planifiées en complicité, perpétrées de sang froid, valorisées dans les milieux où elles sévissent.

Ces milieux sont des prolongements déracinés de sociétés où tuer sa femme, sa fille ou sa soeur est parfois un devoir moral. Or, ce que ces gens voient en arrivant ici - et beaucoup le disent volontiers - consiste précisément en un grand vide moral, prêt à être comblé! Avec, au milieu, un buffet de valeurs molles, optionnelles, ajustables au goût du client, auxquelles nous-mêmes ne semblons plus croire vraiment.

De fait, le credo multiculturel et relativiste que la propagande nous a enfoncé dans la gorge engendre parfois, au vu et au su de la planète entière, d'effrayantes absurdités.

Il y a un mois, l'Académie américaine de pédiatrie (qui regroupe 60 000 médecins) a finalement renoncé à son projet: celui d'offrir des services de... mutilation génitale aux parents qui, s'étant servis au buffet, n'ont pas sélectionné le respect de l'intégrité physique de leurs filles. L'intervention proposée consistait en une incision tout de même plus bénigne que l'excision, cette innommable boucherie.

Un accommodement raisonnable, en somme?!

Des bataillons de leaders d'opinion, y compris féministes, y compris radicales, luttent sans relâche pour le port des signes ostentatoires de l'oppression des femmes. De celui, par exemple, que la jeune Aqsa Parvez, elle, ne voulait pas porter... Réalise-t-on vraiment la teneur de ce message?? Pas le message envoyé, dégoulinant de bons sentiments. Mais le message reçu. Reçu par ceux qui, toujours au buffet des valeurs, n'ont pas choisi celle de l'égalité?

Ceux-là comprennent: ici, pas besoin de se gêner.

Il faut à l'évidence rectifier les erreurs de perspective que nous avons commises dans le récent passé.

Non, la société n'est pas une cage peuplée de rats de laboratoire mis à la disposition des ingénieurs sociaux. Non, la réalité n'est pas politiquement correcte: elle tue quand on la snobe. Eh non, les cultures ne sont pas toutes égales: ce sont les personnes qui le sont, pas leurs lubies.

http://www.cyberpresse.ca/place-publiqu" onclick="window.open(this.href);return false; ... ction_POS1
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Anya »

Publié le 10 août 2010 à 17h52 | Mis à jour le 10 août 2010 à 18h02
«Crime d'honneur» à Dorval: la victime témoigne

Image
La victime Bahar Ebrahimi et son père (et le mari de l'accusé) Ebrahim Ebrahimi.

Caroline Touzin
La Presse

(Montréal) Bahar Ebrahimi a fait un large sourire à sa mère, Johra Kaleki, en prenant place à la barre des témoins cet après-midi au palais de justice de Montréal. Assise dans le box des accusés, sa mère lui a souri à son tour.

Johra Kaleki, cette mère de 39 ans soupçonnée d’avoir tenté de tuer sa fille de 19 ans, Bahar Ebrahimi, était de retour devant le tribunal aujourd’hui dans une seconde tentative d’obtenir sa remise en liberté en attendant son procès. Les faits de la cause sont frappés d’un interdit de publication.

La victime, Bahar Ebrahimi, semble en pleine forme à première vue. Elle témoignait aujourd’hui à la demande de la défense. L’accusée pouvait aussi compter sur la présence de son mari, Ebrahim Ebrahimi, et d’une amie; tous deux assis dans les premières rangées de la salle d’audience.

Il y a un peu plus d’une semaine, le juge Salvatore Mascia de la Cour du Québec a rejeté la requête de remise en liberté de l'accusée. Les avocates de Mme Kaleki, Me Isabel Schurman et Me Flavia Longo, se sont rapidement tournées vers la Cour supérieure pour faire casser cette décision.

Le témoignage de la victime a été bref. Alors que la jeune femme répondait à une dernière question du juge Martin Vauclair, le sourire a fait place aux larmes. La victime ainsi que sa mère ont toutes deux éclaté en sanglots.

La victime était le seul témoin de la défense. De son côté, la Couronne, représentée par le procureur d’expérience Jacques Dagenais, n’a pas fait entendre de témoin. L’audition de la requête a duré tout l’après-midi. Le juge Martin Vauclair rendra sa décision le 19 août.

À sa sortie de la salle d'audience, la victime était aux côtés de son père, Ebrahim Ebrahimi, et de l’une des avocates de sa mère. La famille a quitté le palais de justice de Montréal sans faire de commentaire aux médias.

La mère de famille d’origine afghane a été arrêtée le 13 juin dernier dans sa résidence de Dorval. Un porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal avait avancé la thèse d'un «crime d'honneur», soit d’un crime commis pour laver l’honneur de la famille.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Frasie »

Anya a écrit : Publié le 10 août 2010 à 17h52 | Mis à jour le 10 août 2010 à 18h02
«Crime d'honneur» à Dorval: la victime témoigne

Image
La victime Bahar Ebrahimi et son père (et le mari de l'accusé) Ebrahim Ebrahimi.

Caroline Touzin
La Presse

(Montréal) Bahar Ebrahimi a fait un large sourire à sa mère, Johra Kaleki, en prenant place à la barre des témoins cet après-midi au palais de justice de Montréal. Assise dans le box des accusés, sa mère lui a souri à son tour.

Johra Kaleki, cette mère de 39 ans soupçonnée d’avoir tenté de tuer sa fille de 19 ans, Bahar Ebrahimi, était de retour devant le tribunal aujourd’hui dans une seconde tentative d’obtenir sa remise en liberté en attendant son procès. Les faits de la cause sont frappés d’un interdit de publication.

La victime, Bahar Ebrahimi, semble en pleine forme à première vue. Elle témoignait aujourd’hui à la demande de la défense. L’accusée pouvait aussi compter sur la présence de son mari, Ebrahim Ebrahimi, et d’une amie; tous deux assis dans les premières rangées de la salle d’audience.

Il y a un peu plus d’une semaine, le juge Salvatore Mascia de la Cour du Québec a rejeté la requête de remise en liberté de l'accusée. Les avocates de Mme Kaleki, Me Isabel Schurman et Me Flavia Longo, se sont rapidement tournées vers la Cour supérieure pour faire casser cette décision.

Le témoignage de la victime a été bref. Alors que la jeune femme répondait à une dernière question du juge Martin Vauclair, le sourire a fait place aux larmes. La victime ainsi que sa mère ont toutes deux éclaté en sanglots.

La victime était le seul témoin de la défense. De son côté, la Couronne, représentée par le procureur d’expérience Jacques Dagenais, n’a pas fait entendre de témoin. L’audition de la requête a duré tout l’après-midi. Le juge Martin Vauclair rendra sa décision le 19 août.

À sa sortie de la salle d'audience, la victime était aux côtés de son père, Ebrahim Ebrahimi, et de l’une des avocates de sa mère. La famille a quitté le palais de justice de Montréal sans faire de commentaire aux médias.

La mère de famille d’origine afghane a été arrêtée le 13 juin dernier dans sa résidence de Dorval. Un porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal avait avancé la thèse d'un «crime d'honneur», soit d’un crime commis pour laver l’honneur de la famille.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS4" onclick="window.open(this.href);return false;

Pauvre petiite, c'est bien certain qu'elle cherche l'amour de sa mère même si celle-ci à voulu la tuer, c'est un syndrôme connu des enfants, c'est triste :(
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Panda »

Anya a écrit : Publié le 10 août 2010 à 17h52 | Mis à jour le 10 août 2010 à 18h02
«Crime d'honneur» à Dorval: la victime témoigne

Image
La victime Bahar Ebrahimi et son père (et le mari de l'accusé) Ebrahim Ebrahimi.

Caroline Touzin
La Presse

(Montréal) Bahar Ebrahimi a fait un large sourire à sa mère, Johra Kaleki, en prenant place à la barre des témoins cet après-midi au palais de justice de Montréal. Assise dans le box des accusés, sa mère lui a souri à son tour.

Johra Kaleki, cette mère de 39 ans soupçonnée d’avoir tenté de tuer sa fille de 19 ans, Bahar Ebrahimi, était de retour devant le tribunal aujourd’hui dans une seconde tentative d’obtenir sa remise en liberté en attendant son procès. Les faits de la cause sont frappés d’un interdit de publication.
La victime, Bahar Ebrahimi, semble en pleine forme à première vue. Elle témoignait aujourd’hui à la demande de la défense. L’accusée pouvait aussi compter sur la présence de son mari, Ebrahim Ebrahimi, et d’une amie; tous deux assis dans les premières rangées de la salle d’audience.

Il y a un peu plus d’une semaine, le juge Salvatore Mascia de la Cour du Québec a rejeté la requête de remise en liberté de l'accusée. Les avocates de Mme Kaleki, Me Isabel Schurman et Me Flavia Longo, se sont rapidement tournées vers la Cour supérieure pour faire casser cette décision.

Le témoignage de la victime a été bref. Alors que la jeune femme répondait à une dernière question du juge Martin Vauclair, le sourire a fait place aux larmes. La victime ainsi que sa mère ont toutes deux éclaté en sanglots.

La victime était le seul témoin de la défense. De son côté, la Couronne, représentée par le procureur d’expérience Jacques Dagenais, n’a pas fait entendre de témoin. L’audition de la requête a duré tout l’après-midi. Le juge Martin Vauclair rendra sa décision le 19 août.

À sa sortie de la salle d'audience, la victime était aux côtés de son père, Ebrahim Ebrahimi, et de l’une des avocates de sa mère. La famille a quitté le palais de justice de Montréal sans faire de commentaire aux médias.

La mère de famille d’origine afghane a été arrêtée le 13 juin dernier dans sa résidence de Dorval. Un porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal avait avancé la thèse d'un «crime d'honneur», soit d’un crime commis pour laver l’honneur de la famille.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS4" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aurais aimé savoir pourquoi ''Les faits de la cause sont frappés d’un interdit de publication''.

Les journalistes font pas bien leur travail car là je sens que je dois pas savoir quelque chose qui concerne pourtant des personnes majeures.

Pourquoi ???
Dernière modification par Panda le mer. août 11, 2010 2:00 am, modifié 1 fois.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58107
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Nikki »

Panda a écrit : [...]


J'aurais aimé savoir pourquoi ''Les faits de la cause sont frappés d’un interdit de publication''.

Les journalistes font pas bien leur travail car là je sens que je dois pas savoir quelque chose qui concerne pourtant des personnes majeures.

Pourquoi ???
Si la cour interdit aux journalistes de publier certains faits ou noms, ils n'ont pas le droit de le faire. Ça n'a rien à voir avec la qualité de leur travail...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


Si la cour interdit aux journalistes de publier certains faits ou noms, ils n'ont pas le droit de le faire. Ça n'a rien à voir avec la qualité de leur travail...

Exactement, et dépendamment du pourquoi il y a un interdit de non publication, les journalistes doivent contester cela devant les tribunaux pour pouvoir détailler le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Panda »

J'aurais aimé savoir pourquoi, les arguments amenés devant le juge :)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Skarhet »

Pour le moment la dame ne subit pas son procès ce n'est que l'enquête préliminaire concernant sa remise en liberté en attendant le procès. Il y a donc interdit de publication imposé par la cour pour ne pas que les détails de l'acte d'accusation se retrouve dans les journaux et puisse biaiser le jugement ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Panda »

Skarhet a écrit : Pour le moment la dame ne subit pas son procès ce n'est que l'enquête préliminaire concernant sa remise en liberté en attendant le procès. Il y a donc interdit de publication imposé par la cour pour ne pas que les détails de l'acte d'accusation se retrouve dans les journaux et puisse biaiser le jugement ensuite.
ah OK ! :top:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Thewinneris »

C'est possible que mère et fille se sont souris malgré les circonstances puisque c'est certain que les enfants même victimes continuent de vouloir l'amour de leur parent!

Mais je ne pert pas de vue une autre hypotèse qui à déjà été amenée comme quoi la mère couvre peut-être son mari malgré que je reconnais fortement que les femmes aussi font ce genre d'actes, on en a souvent des témoignages et souvent c'est par pression de la communauté, hommes ou femmes compris.
Dernière modification par Thewinneris le mer. août 11, 2010 9:54 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Thewinneris »

On permet trop à des courrants culturels de s'implanter sans vigileance au nom de la diversité, ce qui permet à des commuanutés de faire pression sur les adeptes de ces courrants qu'on ne se permet même pas de critiquer car on est en train de laisser s'élargir le dos du mot "raciste" qu'on leur laisser comme arme de chantage ce qui leur permet de nous enfoncer dans la gorge toute sortes d'accommodements innacceptables, de s'accaparer nos institutions à commencer par les Universités (rappelons nous le témoignage du journaliste rouman Claudius) et de destructions de nos fondations pour leur permettre de détruire les peuples occidentaux comme en France ou s'est rendu que même des femmes non-musulmanes se voilent pour ne pas se faire achaler dans les rues! C'est pourquoi il est plus que temps qu'on leur envoit des messages clairs avant qu'il soit trop tard et surtout en arrêtant de les couvrir, les excuser!
Dernière modification par Thewinneris le mer. août 11, 2010 10:37 pm, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cass!
Caïd de la Causette
Messages : 904
Inscription : lun. janv. 12, 2009 3:14 pm

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Cass! »

Je suis d'accord aussitot qu'il s'agis de minorité il faut toujours mettre des gants blanc, pourtant peut importe la couleur ou la religion un crime est un crime et doit etre punis, les lois sont la pour etre respecter par tous peut importe d'ou tien et ou tu va, t'es au Québec alors tu es régis par les lois du Québec point final.

Mmm j'avais jamais pensé a cette possiblité que ce soit le pere qui aurait commis la faute et que la mere le couvre, ca porte a réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Thewinneris »

Cass! a écrit : Je suis d'accord aussitot qu'il s'agis de minorité il faut toujours mettre des gants blanc, pourtant peut importe la couleur ou la religion un crime est un crime et doit etre punis, les lois sont la pour etre respecter par tous peut importe d'ou tien et ou tu va, t'es au Québec alors tu es régis par les lois du Québec point final.

Mmm j'avais jamais pensé a cette possiblité que ce soit le pere qui aurait commis la faute et que la mere le couvre, ca porte a réfléchir...

Exatement il faut toujours mettre des gants blancs, mais ce n'est pas vraiment la question de punir l'acte qui me titille car c'est assez bien établis que les crimes de ce genre sont punis au Québec et à plusieurs endroits, c'est plutot le fait qu'on ne peut pas dénoncer les courants et mentalités qui entoure ces crimes de peur de passer pour racistes qui me dérange beaucoup car ça ouvre des portes, comme avec mon exemple de filles non-musulmanes qui doivent se voiler en France pour ne pas se faire achaler ou donner plus de pouvoir à des communautés de faire pression sur les adeptes! Ça prend plus que punir ce type de crime parmis les autres, il faut s'attarder aussi aux accommodements et pratiques entourant cette mentalité.
Dernière modification par Thewinneris le mer. août 11, 2010 11:04 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Thewinneris »

Cass, à me relire on dirait que je te répond sec, désolée car ce n'était pas comme ça que je le sentais, c'était vraiment que pour expliquer mon point! :)
Avatar de l’utilisateur
Cass!
Caïd de la Causette
Messages : 904
Inscription : lun. janv. 12, 2009 3:14 pm

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Cass! »

Je n'avais pas pris ton message comme étant sec t'inquiete :)
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Consult1 »

J'ai hate de voir ce que le juge Vauclair va décider (un camarade de Cégep). Il y a un triste parallele à faire avec les victimes de violence conjugale qui viennent témoigner en faveur de leur agresseur... Imaginez la pression sur cette pauvre fille..
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »