Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Lison48 »

Une dispute mère-fille tourne mal
Nouvelles générales - Faits divers
Écrit par Charles Poulin
Dimanche, 13 juin 2010 18:21
Mise à jour le Dimanche, 13 juin 2010 18:29

Une dispute entre une mère et sa fille a dégénéré en agression armée, dimanche matin, dans leur résidence de Dorval.

La chicane aurait débuté peu après 8 h dans la maison de la rue Louise-Lamy. La mère, âgée de 37 ans, n’aurait pas digéré que sa fille de 19 ans ne soit pas rentrée coucher dans la nuit de samedi à dimanche.

La femme d’origine afghane a pris une arme blanche et en a asséné plusieurs coups à sa fille, l’atteignant à la tête, à l’épaule et au bras. La femme a elle-même été blessée, mais les policiers du Service de police de la Ville de Montréal ne pouvaient indiquer si les blessures résultaient d’une contre-attaque ou d’une défense de la victime.

L’agression s’est déroulée devant le père de la victime et ses trois sœurs, âgées de 16, 14 et 10 ans. Les trois jeunes filles ont toutes été confiées à la protection de la jeunesse après le drame.

La victime a été transportée à l’hôpital pour y recevoir des soins, tandis que sa mère a été arrêtée par les policiers.



http://ruefrontenac.com/nouvelles-gener ... le-afghane" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Annouk »

La femme d’origine afghane.....


Heureusement, les 3 autres ont été retirées de cette maison...J'espère qu'elles n'y retourneront jamais et qu'elles seront désormais libre :/
Avatar de l’utilisateur
BabyJesse
Seigneur de la Causerie
Messages : 5980
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par BabyJesse »

Je ne peux pas croire qu'une mere en vienne aux coups avec sa fille, et en plus que le père ne les arrête pas !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Lison48 »

Annouk a écrit : La femme d’origine afghane.....


Heureusement, les 3 autres ont été retirées de cette maison...J'espère qu'elles n'y retourneront jamais et qu'elles seront désormais libre :/
On peut voir qu'il n'y a pas que les hommes afghans qui ont une mentalité arriérée. Ils n'ont pas l'air à savoir que la majorité est de 18 ans au Québec.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Cass!
Caïd de la Causette
Messages : 904
Inscription : lun. janv. 12, 2009 3:14 pm

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Cass! »

Oufffffffff ca me rappele l'autre qui avait tué ses filles en les jetant dans l'écluse parce qu'elles étaient impure.

Non décidément y a personne qui va me faire changer d'idée je veux pas de ce monde la ici c'est rasciste et je l'assume pleinement!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Malike »

Lison48 a écrit : [...]


On peut voir qu'il n'y a pas que les hommes afghans qui ont une mentalité arriérée. Ils n'ont pas l'air à savoir que la majorité est de 18 ans au Québec.
Ces femmes-là sont tellement conditionnées. :/ J'ai vu 2 reportages dernièrement sur les mariages forcés, des trucs de maintenant pas y a 10 ans. Et les mères mettent autant de pression sur leurs filles que les pères, elles vont autant les battre si elles ne se soumettent pas. Une mère a frappé sa fille de 15 ans mariée forcée à un cousin qui venait se réfugier auprès de sa famille après avoir été violée et battue par son mari, elle l'a retournée à lui et lui imputant toute la faute. C'est à elle de devenir une bonne épouse, pas au mari de la traiter comme un être humain à part entière, elle lui appartient maintenant. Une autre qui refusait de se marier avec un cousin et qui se faisait régulièrement battre autant par le père que la mère. Et ce qu'on constate c'est que ces mêmes jeunes filles qui ont un jour voulu se rebeller, finissent pas se soumettre et entrer dans le moule, puis elles deviennent à leur tour aigries et vont agir comme leurs mères avec leurs propres filles. :( C'est révoltant et on se sent tellement frustrée en regardant ca.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par apbt »

Malike a écrit : [...]


Ces femmes-là sont tellement conditionnées. :/ J'ai vu 2 reportages dernièrement sur les mariages forcés, des trucs de maintenant pas y a 10 ans. Et les mères mettent autant de pression sur leurs filles que les pères, elles vont autant les battre si elles ne se soumettent pas. Une mère a frappé sa fille de 15 ans mariée forcée à un cousin qui venait se réfugier auprès de sa famille après avoir été violée et battue par son mari, elle l'a retournée à lui et lui imputant toute la faute. C'est à elle de devenir une bonne épouse, pas au mari de la traiter comme un être humain à part entière, elle lui appartient maintenant. Une autre qui refusait de se marier avec un cousin et qui se faisait régulièrement battre autant par le père que la mère. Et ce qu'on constate c'est que ces mêmes jeunes filles qui ont un jour voulu se rebeller, finissent pas se soumettre et entrer dans le moule, puis elles deviennent à leur tour aigries et vont agir comme leurs mères avec leurs propres filles. :( C'est révoltant et on se sent tellement frustrée en regardant ca.
:( triste à mourir tout ça !!
Avatar de l’utilisateur
Misstress
Seigneur de la Causerie
Messages : 6181
Inscription : mar. mai 06, 2008 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Misstress »

Au centre de recherche où je travaille, il y a une conférence la semaine prochaine sur le fémicide d'honneur au Liban. Il s'agirait d'une pratique plus courante qu'on le croit. Des familles tuent leur fille par honneur.

En ce qui concerne le mariage forcé, il y a un gros plan d'action "underground" en ce moment en Belgique. Une fille a été tuée d'une balle dans la tête il y a quelques années par son propre frère car elle s'opposait au mariage que ses parents lui imposait, ça a fait réagir et les choses bougent.

Ce sont des choses révoltantes que la société contemporaine. Et ça se passe ici aussi !!! Entre-autres, les mariages forcés. C'est très caché mais ça se voit beaucoup dans l'immigration. Des familles qui ont immigré ici et dont tout le village a contribué financièrement au voyage. Ces familles envoient leurs filles de force dans leur pays d'origine pour se marier afin que les autres habitants du villages puissent bénéficier de cet "investissement"... C'est une réalité bien actuelle et malheureusement, on attend que des cas "pètent" comme ça sur la place publique pour agir...
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Thewinneris »

C'est bien pour ça que je me méfie des femmes voilées, elles sont soumises et complices pour emprisonner les filles et femmes de leurs entourage!

Quand on voit des fillettes voilées, on voit bien que ce n'est pas normal et qu'elles n'ont pas les même privilège que leur frère et aucune possibilité de s'intégrer à notre société et on laisse faire ça! On se laisse envahir pas cette mentalité!
Dernière modification par Thewinneris le lun. juin 14, 2010 12:18 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Thewinneris »

J'ai déjà vue des invités voilées à 2 filles le matin et quand une autre femme lui à demander, pourquoi vous voiler. Elle a répondu " on ne vous demande pas pourquoi vous montrez vos boulles"! Elle a raison dans l'idée de départ car c'est vrai qu'on pourrait demander à certaines femmes pourquoi elles doivent toujours mette des décoltés à outrance. Mais bon, ça reste quand-même plus libérateur que le voile et c'est pas mal plus pratique un bikini à la plage, mais bon pas necessaire en toute circonstance d'ou la question qu'on pourrait se poser face à certaines femmes qui porte ces décoltés!

Mais la question était plus profonde que ça car elle a oublié qu'on peut ne pas être voilée et ne pas vouloir porter de décoltés à outrance en toute circonstance pour autant!
Elles ne comprennent pas ou n'admettent pas que nous n'avons pas besoin de nous voiler (disparaitre) pour être décente! C'est ça qui est assez révoltant!
Dernière modification par Thewinneris le lun. juin 14, 2010 12:20 pm, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Misstress
Seigneur de la Causerie
Messages : 6181
Inscription : mar. mai 06, 2008 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Misstress »

Thewinneris a écrit : C'est bien pour ça que je me méfie des femmes voilées, elles sont soumises et complices pour emprisonner les filles et femmes de leurs entourage!

Quand on voit des fillettes voilées, on voit bien que ce n'est pas normal et qu'elles n'ont pas les même privilège que leur frère et aucune possibilité de s'intégrer à notre société et on laisse faire ça! On se laisse envahir pas cette mentalité!
Je crois qu'il faut demeuré prudent avec ce genre de discours afin de ne pas stigmatiser les femmes voilées. Dans leur culture c'est une pratique normale et c'est même sécurisant pour elles. Pour d'autres, c'est une fierté de porter le voile car culturellement c'est une manifestation qu'elles sont considérées comme des femmes et non plus comme des enfants.

J'ai de la difficulté avec le concept de complices car elles le sont bien malgré elle. Il ne faut pas oublier qu'elles ont été par le passé victimes au même titre que leur fille de cette oppression patriarcale. Leur complicité à ces crimes n'est que le produit de ce système social. Il ne faut pas les percevoir comme des tyrans. Je perçois ça beaucoup plus comme étant du conditionnement et de la soumission.

Il faut également être prudente dans notre représentation de femmes voilées. Il y a différent type de voile et autant d'idéologie s'y rattachant.
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Cass!
Caïd de la Causette
Messages : 904
Inscription : lun. janv. 12, 2009 3:14 pm

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Cass! »

Un crime reste un crime, qu'il soit produit parce que on a été conditionné a le faire ca reste un crime quand meme, on fait quoi pour que tout cela cesse définitivement? un moment donné il faudra un grand coup de barre et des mesures séveres pour sauver au moins ceux qui imigre chez nous!

Ne rien faire c'est etre complice jamais je n'accepterai que ca se passe chez nous, que ce soit les juif, les chinois, les italiens, les arabes ou les québécois personne n'a le droit d'entraver la liberté d'un autre dans notre pays!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Malike »

Cass! a écrit : Un crime reste un crime, qu'il soit produit parce que on a été conditionné a le faire ca reste un crime quand meme, on fait quoi pour que tout cela cesse définitivement? un moment donné il faudra un grand coup de barre et des mesures séveres pour sauver au moins ceux qui imigre chez nous!

Ne rien faire c'est etre complice jamais je n'accepterai que ca se passe chez nous, que ce soit les juif, les chinois, les italiens, les arabes ou les québécois personne n'a le droit d'entraver la liberté d'un autre dans notre pays!
Je ne crois pas que personne ici ne cautionnent de tels agissement ni n'avancent qu'on devrait absoudre un crime pareil. :) On essaie seulement de comprendre comment cela peut se produire, qu'est-ce qui les amènent à poser de tels gestes. Mais oui ces crimes sont inacceptables et doivent être punis, dénoncés.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Cass!
Caïd de la Causette
Messages : 904
Inscription : lun. janv. 12, 2009 3:14 pm

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Cass! »

mon commentaire faisait suite au message de misstress qui disait que ces femme était complice malgré elle et qu'il ne fallait pas les voir comme des tyrans :).
Avatar de l’utilisateur
Misstress
Seigneur de la Causerie
Messages : 6181
Inscription : mar. mai 06, 2008 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Misstress »

Cass! a écrit : mon commentaire faisait suite au message de misstress qui disait que ces femme était complice malgré elle et qu'il ne fallait pas les voir comme des tyrans :).
Et mon message à moi était un appel à être prudent face à la généralisation en réaction aux deux messages précédents. On peut tomber rapidement dans l'intolérance aux différences culturelles si on entretien un tel discours envers les femmes voilées.

Au contraire, jamais je ne cautionnerais de tel actes et si tu as bien lu mes messages précédents je me positionne entièrement contre de telles pratiques. Je me questionne cependant sur comment de tels comportements sont construits. Je m'intéresse à la génèse de ces fémicides. Je trouve celà bien triste qu'on attende que la situation éclate avant de se positionner en tant que société.

Je suis quelqu'un qui se positionne entièrement contre toute forme de violence, surtout celle faite aux femmes et aux enfants c'est mon crénaux de militante et professionnel également.

Mon constat pour le moment c'est que la philosophie actuelle tente de trouver un équilibre entre le respect des différences culturelles et notre non-acceptation de la violence. Ça fait de nous une société très tolérante malheureusement
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Cass!
Caïd de la Causette
Messages : 904
Inscription : lun. janv. 12, 2009 3:14 pm

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Cass! »

Effectivement la dessus on est tout a fait d'accord, nos pays ne sait pas ou se situer entre le respect des différence et la non acceptation de la violence comme tu dis et tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas capable de s'assoir sur une chaise au lieu de reste une fesse sur chacune a essayer d'avoir le beurre et l,argent du beurre nous seront dans une situation dangereuse qui permet sans qu'on s'en rende compte a cette catégorie de gens completement a l'oposé de nos idéaux de société d'entré par la grande porte sans que l'on puisse rien dire :(.

Un jour il faudra bien décider d'une politique ferme et s'y tenir meme si ca fera crié des gens, l'europe a commencé a le faire et a ma grande surprise finalement ca n'a pas crié autent que je l'aurais pensé alors qu'attendons nous pour emboité le pas?
Avatar de l’utilisateur
Misstress
Seigneur de la Causerie
Messages : 6181
Inscription : mar. mai 06, 2008 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Misstress »

Cass! a écrit : Effectivement la dessus on est tout a fait d'accord, nos pays ne sait pas ou se situer entre le respect des différence et la non acceptation de la violence comme tu dis et tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas capable de s'assoir sur une chaise au lieu de reste une fesse sur chacune a essayer d'avoir le beurre et l,argent du beurre nous seront dans une situation dangereuse qui permet sans qu'on s'en rende compte a cette catégorie de gens completement a l'oposé de nos idéaux de société d'entré par la grande porte sans que l'on puisse rien dire :(.

Un jour il faudra bien décider d'une politique ferme et s'y tenir meme si ca fera crié des gens, l'europe a commencé a le faire et a ma grande surprise finalement ca n'a pas crié autent que je l'aurais pensé alors qu'attendons nous pour emboité le pas?
On attend qu'il y ait un gros drame super médiatisé pour intervenir. C'est plate mais c'est ce que ça va prendre pour qu'on encadre ce genre de pratique...

On a une philosophie de "plaster sur le bobo" on ne règle jamais les problèmes de façon durable. On fait des commissions d'enquêtes et c'est toujours à recommencer, on en parle un temps pour calmer les esprits et après plus rien... Et surtout, l'État n'intervient jamais en amont des problèmes...
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par Anya »

Crime d'honneur
La «mère à la machette» subira une évaluation psychiatrique

Agence QMI
14/06/2010 17h49

La mère de famille qui est accusée d’avoir agressé sa fille aînée à coups de machette dimanche, à Montréal, sera évaluée par les psychiatres de l’institut Philippe-Pinel pour les 30 prochains jours afin de déterminer si elle est apte à comparaître devant le tribunal.

Les experts de l’institut auront également le mandat de faire la lumière sur l’état d’esprit dans lequel se trouvait Johra Kaleki au moment des événements qui lui sont reprochés.

Kaleki, une femme de 38 ans d’origine afghane, a été formellement accusée lundi de tentative de meurtre, voies de fait graves et voies de fait armées sur sa fille aînée, Behar Ebrahimi, âgée de 19 ans. L’attaque aurait été motivée par le fait que la victime serait rentrée chez elle trop tard au goût de sa mère.

La scène s’est déroulée sous les yeux du mari de la femme et de leurs trois autres filles, âgées de 10, 14 et 16 ans, à leur domicile de la rue Louise-Lamy, dans le secteur de Dorval. Ces dernières ont été prises en charge par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

Selon l’avocat de la défense, Me Tom Pentefountas, l’accusée aurait momentanément «perdu possession de ses capacités», ajoutant que sa cliente est habituellement une «personne équilibrée».

La procureure de la Couronne, Me Anne Gauvin, a pour sa part répliqué que la dame était «hystérique» lorsque les policiers l’ont arrêtée et qu’elle «a dû être calmée».

«Ma femme est innocente!»

Kaleki, une femme de grandeur moyenne à la silhouette menue, s’est présentée dans le box des accusés le visage triste et vêtue d’un simple t-shirt gris. Son mari Ebrahim Ebrahimi, assis dans le fond de la salle d’audience, n’a pu s’empêcher de se lever et de clamer que «(sa) femme est innocente».

En entendant ces paroles, l’accusée n’a pu s’empêcher d’éclater en sanglots, pendant que les constables spéciaux sommaient l’homme de se rasseoir.

Malgré tout, Me Gauvin a expliqué au sortir de la salle qu’il existe des «preuves testimoniales et matérielles pour étayer la position du ministère public» et que celles-ci «seront démontrées lors de l’enquête préliminaire et du procès, s’il y en a un.»

L’enquête sur remise en liberté de Johra Kaleki a été reportée au 12 juillet, le temps qu’elle puisse compléter son évaluation psychiatrique.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 74919.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par nancy31f »

Cass! a écrit : Un crime reste un crime, qu'il soit produit parce que on a été conditionné a le faire ca reste un crime quand meme, on fait quoi pour que tout cela cesse définitivement? un moment donné il faudra un grand coup de barre et des mesures séveres pour sauver au moins ceux qui imigre chez nous!

Ne rien faire c'est etre complice jamais je n'accepterai que ca se passe chez nous, que ce soit les juif, les chinois, les italiens, les arabes ou les québécois personne n'a le droit d'entraver la liberté d'un autre dans notre pays!
:jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: Jeune fille attaquée à la machette par sa mère

Message par nancy31f »

Cass! a écrit : Effectivement la dessus on est tout a fait d'accord, nos pays ne sait pas ou se situer entre le respect des différence et la non acceptation de la violence comme tu dis et tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas capable de s'assoir sur une chaise au lieu de reste une fesse sur chacune a essayer d'avoir le beurre et l,argent du beurre nous seront dans une situation dangereuse qui permet sans qu'on s'en rende compte a cette catégorie de gens completement a l'oposé de nos idéaux de société d'entré par la grande porte sans que l'on puisse rien dire :(.

Un jour il faudra bien décider d'une politique ferme et s'y tenir meme si ca fera crié des gens, l'europe a commencé a le faire et a ma grande surprise finalement ca n'a pas crié autent que je l'aurais pensé alors qu'attendons nous pour emboité le pas?
en effet j'ai hate que le gouvernement mette ses culottes
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »