Jour d'élection américaine

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Si vous viviez aux États-Unis pour qui voteriez-vous?

1-Obama ( démocrate )
62
91%
2-Romney ( républicain )
6
9%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Jour d'élection américaine

Message par tuberale »

Eh oui après plus de 3 milliards de dépenses électorales depuis les derniers 18 mois c'est la journée décisive pour se choisir un nouveau président pour nos voisins américains. Allez-vs suivre la soirée électorale ?

On a parlé quelquefois comment le bulletin de vote américain pouvait contenir diverses questions en plus du choix présidentiel.....on en voit quelques exemples dans l'article suivant :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... dums.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Les sondages les placent à quasi- égalité ! Jamais les américains n'ont été autant divisés. Qui prendra le contrôle du bureau ovale ce soir ? pour ne pas dire demain car on prédit un long, très long dépouillement...
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Jour d'élection américaine

Message par myrage22 »

Obama!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Obama
Avatar de l’utilisateur
OrphelineJ
Caïd de la Causette
Messages : 618
Inscription : ven. févr. 10, 2012 8:18 pm

Re: Jour d'élection américaine

Message par OrphelineJ »

Ils disent que c'est serré entre les deux. Ça démontre comment la moitié des américains peuvent penser....oh boy. C'est pas beau.
Je concentre toutes mes pensées positives
car je suis certain(e) qu'OrphelineJ va gagner le gros lot à la loto
très bientôt, qu'elle sera en santé, et heureuse avec son conjoint
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Franchement j'espère que ça sera Obama... l'autre c'est comme pire que Bush. :gluk:

Y-a 4 ans, j'ai pleuré en voyant l'élection d'Obama... il représentait l'espoir pour moi.

Là si il est réélu, ça sera des larmes de soulagement. Si l'autre passe, de désespoir.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Message par Kitsy »

J'espère que ce sera Obama.. Je l'aime bien moi :)
mistalova
Manitou de la Parlotte
Messages : 1379
Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am

Message par mistalova »

J'ai beaucoup de monde dans mon entourage, entre autre mon beau-frère qui espère que Obama va perdre tout simplement parce qu'il appuie le mariage gai !! :gluk: Je me suis pogné solide avec lui :gla: :/
Et la réalité est qu'au USA, Obama a perdu des appuis au sein de la communauté noire et hispanophone à cause de cette histoire de mariage gai. C'est dommage.
"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Les usa le pays des libertés... :sarcastic: Comme si y-avait de gay au sein de la communauté noire et hispanophone :chepa: .

En fait le problème là-bas c'est que la religion fait encore trop partie de la politique. Fait que ça donne ce que ça donne.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

mistalova a écrit : J'ai beaucoup de monde dans mon entourage, entre autre mon beau-frère qui espère que Obama va perdre tout simplement parce qu'il appuie le mariage gai !! :gluk: Je me suis pogné solide avec lui :gla: :/
Et la réalité est qu'au USA, Obama a perdu des appuis au sein de la communauté noire et hispanophone à cause de cette histoire de mariage gai. C'est dommage.

Comment peux-tu espérer vaincre le racisme qui pèse contre tes origines, ta couleur de peau et en même temps faire preuve de sexisme pour refuser la même largeur d'esprit envers d'autres semblables...??!!!.. :/
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Obama pour moi
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49363
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Re: Jour d'élection américaine

Message par Jasmin »

Obama
Tout est possible à celui qui croit.
mistalova
Manitou de la Parlotte
Messages : 1379
Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am

Message par mistalova »

lolilou a écrit : Les usa le pays des libertés... :sarcastic: Comme si y-avait de gay au sein de la communauté noire et hispanophone :chepa: .

En fait le problème là-bas c'est que la religion fait encore trop partie de la politique. Fait que ça donne ce que ça donne.
Exactement, la religion y est très présente. Et oui des gay il y en a plein au sein de la communauté noire et hispanophone. ;)

Bref je me sens souvent incomprise dans mon entourage parce que je suis très croyante et pratiquante; mais ne vois pas l'homosexualité comme une tare, une maladie... je me dis nous sommes tous enfant de Dieu et ce dernier nous aime tous indistinctement. Dieu nous demande d'aimer nos prochains comme lui nous aime, alors...Qui suis-je pour détester mon semblable pour son orientation sexuelle?
Bref je digresse, j'espère que Obama sera réélu! Il pouvait quand même pas réparer en 4 ans ce que Bush a fait en 8 ans!!!
"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

le sorcier de son village natal du kenya lui predit la victoire
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

moi je dis obama car rommney veut un autre guerre la contre l'Iran
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Jour d'élection américaine

Message par Marisopa »

Je ne suis pas sûre que cette guerre n'aura pas lieu avec Obama!

Je suis pour Obama... Mais franchement, je ne capoterai pas si c'est Romney!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

obama la veut pas les republicains ont été toujours pro guerre
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Jour d'élection américaine

Message par *Raphaëlle* »

Économiquement, l'administration Obama est désastreuse. Et comme ça affecte directement le travail de mon copain, je vais dire Romney. Obama est un homme sympatique, intelligent, charismatique et moins à cheval sur les ridicules enjeux religieux, il est par contre un peu manipulateur avec la vérité (il est loin d'avoir interrompu la guerre, très très loin), il a aussi coupé le FEMA (ce qu'on reproche à Romney de vouloir faire)... En plus Obama dit toujours "we're all in this together" mais parlent des riches comme si c'était des plaie alors que ce sont eux qui font rouler l'économie...
Bref, au bout du compte je suis contente de pas vivre au states, bien que j'adoooore ce pays :love:
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Earendil a écrit : obama la veut pas les republicains ont été toujours pro guerre
Obama a aussi "fermé" la prison de Guantanamo le lendemain de son élection... Y'a des choses en politique qui ne se disent pas...
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

*Raphaëlle* a écrit : Économiquement, l'administration Obama est désastreuse. Et comme ça affecte directement le travail de mon copain, je vais dire Romney. Obama est un homme sympatique, intelligent, charismatique et moins à cheval sur les ridicules enjeux religieux, il est par contre un peu manipulateur avec la vérité (il est loin d'avoir interrompu la guerre, très très loin), il a aussi coupé le FEMA (ce qu'on reproche à Romney de vouloir faire)... En plus Obama dit toujours "we're all in this together" mais parlent des riches comme si c'était des plaie alors que ce sont eux qui font rouler l'économie...
Bref, au bout du compte je suis contente de pas vivre au states, bien que j'adoooore ce pays :love:

L'économie sous Obama n'a pas été désastreuse dans le sens où il avait a rattraper une économie désastreuse qui ne se rattrape pas en l'espace de 4 ans et ça tout le monde s'entend !!!!

Et bon l'impact sur le chum, l'oncle ou le beau-père est possible pour tous, l'idée est de regarder l'ensemble et non sa propre petite vie, mène si c'est dur j'en convien bien.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21298
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Jour d'élection américaine

Message par Stella »

En plus Obama a dû gouverner dans une récession économique qui, encore aujourd'hui, n'est pas revenue au niveau de 2008... Anyway, moi, voter pour un homme qui croit que le salaire moyen aux USA est de 200 000$, alors qu'il est de 39 000kek, c'est non. Je vais suivre la soirée avec grand intérêt en tout cas, ça s'annonce très serré!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »