Journalistes tués

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Journalistes tués

Message par Nikki »

http://www.lapresse.ca/international/af ... -morts.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Odieux... Je trouve que l'assassinat de journaliste porte particulièrement offense aux droits humains en général :/ ...
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Journalistes tués

Message par Skarhet »

Quelle fin horrible ! :( Deux journalistes qui sont connus et respectés pour le travail qu'ils effectuaient en Afrique. La ville était réputée pour être dangereuse car toujours aux mains des rebelles maliens mais je suis surprise de la vitesse à laquelle ils ont été exécutés.

Cet attentat et surtout celui qui a eu lieu du Kenya me font reculer sur mes plans de retourner en Afrique pour le moment. :/
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Caline :/
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je trouve que c'est rendu une arme en elle-même de s'attaquer aux journalistes... Je n'aime pas toujours la façon de rapporter de certains, mais ça reste que c'est une tentative qui marche probablement de décourager des journalistes de rapporter ce qu'ils voient de par leur métier...

C'est par eux que les injustices du monde sont dévoilées et que des populations n'acceptent plus de se faire abuser...
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Nikki a écrit : Je trouve que c'est rendu une arme en elle-même de s'attaquer aux journalistes... Je n'aime pas toujours la façon de rapporter de certains, mais ça reste que c'est une tentative qui marche probablement de décourager des journalistes de rapporter ce qu'ils voient de par leur métier...

C'est par eux que les injustices du monde sont dévoilées et que des populations n'acceptent plus de se faire abuser...

Difficile de discuter du métier ou de ses dérives modernes quand il y a le décès de 2 d'entre eux mais bon je ne vois pas du tout de l'innocence dans leur présence là-bas. Les articles ne sont plus neutres et juste descriptifs comme avant, elles sont souvent biaisés selon la corporation à qui appartient les journaux aussi il ne faut plus s'étonner que les journalistes se retrouvent parti prenante des conflits car même en plein milieu de l'Afrique on constate la perte de l'aura de neutralité qu'ils avaient avant. Le journalisme citoyen fait un meilleur travail maintenant à mon humble avis dans ces conflits mondiaux.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »