Jusqu'à quel point doit-on leur donner de la visibilité !!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Message par GI.Joe »

Guy A. et les cotes d’écoute

http://blogues.journaldemontreal.com/so ... s-decoute/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Message par GI.Joe »

MaUdEe a écrit : http://blogues.lapresse.ca/geekitude/20 ... linternet/" onclick="window.open(this.href);return false;

Texte fort intéressant je trouve
C'est par Joel Martel que j'avais appris l'existence de Gab Roy. Il a raison sur plusieurs points dans ce billet surtout sa question qui tue.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

MaUdEe a écrit : http://blogues.lapresse.ca/geekitude/20 ... linternet/" onclick="window.open(this.href);return false;

Texte fort intéressant je trouve
Très intéressant, en effet.
J'ai bien aimé ceci:
En ce lundi, j’ai ce sentiment que des centaines de milliers de téléspectateurs ont changé de perception quant à l’univers parallèle du web. Du coup, internet n’est plus qu’un simple ramassis de tuyaux dans lesquels circulent des photos “cutes” de chats et des recettes de tartes aux pommes. Non, à tout cela s’ajoute maintenant des “pas de classe” et des capotés qui s’excitent sur du contenu zoophile. Pas très reluisant.

Perso, j'ai brièvement connu Gab Roy lors d'un tollé concernant un pseudo-philosophe et j'avais visionné à peine quelques minutes.
Puis, lui même, dans une vidéo sur le 11 novembre, que j'ai regardé moins d'une minute, suite à l'annonce de son prochain passage à TLMP. ...
C'est tout ce que j'en sais.
Et, je n'ai pas regardé TLMP, et je n'irai pas regarder 'ce' segment,

Et je n'irai pas lire la 'lettre' à MarieWolfe. j'ai un imaginaire assez solide.

Joël Martel mentionne qu'il y avait 100,000 abonnés; c'est peu, comparé à 1.7milions de téléspectateurs....

Plutôt que de l'inviter à une émission d'une telle portée, pourquoi n'est-il pas simplement accusé d'incitation à la violence?

Enfin...
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
ChEw
Seigneur de la Causerie
Messages : 6633
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Jusqu'à quel point doit-on leur donner de la visibilité

Message par ChEw »

J'suis bien désolé, mais j'trouves qu'il ne mérite pas d'avoir de tribune ce gars là! Perso, j'le lis pas! Je l'ai encore moins regarder à TLMP ! J'ai eu écho de son billet sur M-L Wolfe, j'me demandais c'qu'un tarla dans son genre pouvais bien avoir écrit d'aussi choquant. Je l'ai lu, ça m'a reconfirmé que j'avais fais le bon choix en préférant me tenir loin de ce qu'il fait. J'le trouve vulgaire, je trouve qu'il encourage l'attitude médiocre des jeunes.
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

ChEw a écrit : J'suis bien désolé, mais j'trouves qu'il ne mérite pas d'avoir de tribune ce gars là! Perso, j'le lis pas! Je l'ai encore moins regarder à TLMP ! J'ai eu écho de son billet sur M-L Wolfe, j'me demandais c'qu'un tarla dans son genre pouvais bien avoir écrit d'aussi choquant. Je l'ai lu, ça m'a reconfirmé que j'avais fais le bon choix en préférant me tenir loin de ce qu'il fait. J'le trouve vulgaire, je trouve qu'il encourage l'attitude médiocre des jeunes.
T'as eu plus de courage que moi... je ne l'ai pas lu, son 'billet'..
Juste d'avoir capté des extraits m'a bien suffi pour connaître le fond...
:jap:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
ChEw
Seigneur de la Causerie
Messages : 6633
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par ChEw »

Solange a écrit : [...]


T'as eu plus de courage que moi... je ne l'ai pas lu, son 'billet'..
Juste d'avoir capté des extraits m'a bien suffi pour connaître le fond...
:jap:
En fait j'avais pas eu d'extraits, mais en lisant, j'avoue que j'avais la bouche ouverte bêtement ! C'était drôlement choquants comme propos, le genre de discussion que des gars saoul en manque de sexe ont entre eux autres je présume, mais définitivement pas le genre de trucs qu'il est habituelle de lire sur le net , aux yeux de tous... :hic:
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Pis l'attitude médiocre des vieux, c'est la faute de qui ? :p
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Mimosa a écrit : Pis l'attitude médiocre des vieux, c'est la faute de qui ? :p

:lol: :lol:

Effectivement... il y a des jeunes et des moins jeunes qui le lisent et qui sont en accord avec ce genre """""d'humour""""" Les grands défenseurs de Jeff Filion n'avaient pas 15 ans et ça fait un bout de ça.
Avatar de l’utilisateur
ChEw
Seigneur de la Causerie
Messages : 6633
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Jusqu'à quel point doit-on leur donner de la visibilité

Message par ChEw »

Oui j'dis pas le contraire, c'que j'veux dire c'est qu'il entretient ça et je trouves ça déplorable. Il y a effectivement du monde de même à tous âges, j'en convient...
Simplement lui c't'une ''personalité publique '' , statut que je n'aimes pas vraiment lui accorder soit dit en passant lol ...
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Tout lire >>Mariloup Wolfe poursuit Gab Roy pour 300 000 $ 
Le Journal a appris que la requête a été déposée à la Cour Supérieure vendredi, pour coïncider avec la Journée internationale de la femme du 8 mars. D’ailleurs, il est spécifié dans la requête, dont le journal a obtenu copie, que les montants éventuellement obtenus de la poursuite seraient versés à des groupes œuvrant contre la violence faite aux femmes.

***


Ça fera peut-être réfléchir ?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Mimosa a écrit :
Tout lire >>Mariloup Wolfe poursuit Gab Roy pour 300 000 $ 
Le Journal a appris que la requête a été déposée à la Cour Supérieure vendredi, pour coïncider avec la Journée internationale de la femme du 8 mars. D’ailleurs, il est spécifié dans la requête, dont le journal a obtenu copie, que les montants éventuellement obtenus de la poursuite seraient versés à des groupes œuvrant contre la violence faite aux femmes.

***


Ça fera peut-être réfléchir ?
:jap: Espérons le. En tout cas lui l'affaire Jeff Filion a pas eu d'écho dans son p'tit cerveau atrophié ca c'est clair.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
myosotis
Illustre Pie
Messages : 350
Inscription : ven. déc. 04, 2009 11:19 am

Re: Jusqu'à quel point doit-on leur donner de la visibilité

Message par myosotis »

il en ajoute

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/maril ... 214357.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Jusqu'à quel point doit-on leur donner de la visibilité

Message par Skarhet »

Personnellement, je n'ai pas lu la lettre en question, n'essaierai pas de la retrouver, n'irai pas voir sa page Facebook pour suivre la saga et n'écouterai pas ses entrevues. J'veux pas donner une once d'attention à ce genre de personnage.
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Re: Jusqu'à quel point doit-on leur donner de la visibilité

Message par GI.Joe »

Gab Roy et les méchants malaises
par Nathalie Petrowski

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... laises.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Re: Jusqu'à quel point doit-on leur donner de la visibilité

Message par GI.Joe »

MALAISE DANS LE MONDE DE L’HUMOUR
STÉPHANIE VALLET LA PRESSE

http://plus.lapresse.ca/screens/4437-b8 ... 0GOq.2MMH8" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je suis en total désaccord avec l'opinion de Mme Petrowsky... Voir si c'est acceptable de laisser aller des truc aussi immondes et ILLÉGAUX, faut-il le souligner, puisqu'il semble que tant que ça reste de l'écrit, c'est acceptable le viol et la pédophilie... c'est ben galvaudé la liberté d'expression de nos jours :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Re: Jusqu'à quel point doit-on leur donner de la visibilité

Message par GI.Joe »

Sans souscrire entièrement à l'article de mme Petrowsky, il y a un paragraphe où je souscris à 100% que je me permets de reproduire ici :

«Je n'aime pas Gab Roy, mais j'aime encore moins le lynchage public dont il fait en ce moment les frais et qui permet à un paquet de gens, pas tellement mieux que lui, de se donner bonne conscience. Je n'aime pas leur mépris ni leur façon de se grandir en l'écrasant comme un insecte.»

Si on lit les commentaires suivant son article, le commentaire d'un intervenant à 09h52 me donne des frissons dans le dos...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

GI.Joe a écrit : Sans souscrire entièrement à l'article de mme Petrowsky, il y a un paragraphe où je souscris à 100% que je me permets de reproduire ici :

«Je n'aime pas Gab Roy, mais j'aime encore moins le lynchage public dont il fait en ce moment les frais et qui permet à un paquet de gens, pas tellement mieux que lui, de se donner bonne conscience. Je n'aime pas leur mépris ni leur façon de se grandir en l'écrasant comme un insecte.»

Si on lit les commentaires suivant son article, le commentaire d'un intervenant à 09h52 me donne des frissons dans le dos...
Ça je suis d'accord, les commentaires écrits à la suite d'articles ne sont pas modérés et on laisse dire n'importe quoi à n'importe qui.

Cependant, c'est le principe même de ce qu'elle défend, elle serait vraiment mal venue d'effacer ou de modérer des commentaires, même ceux qui lui suggèrent de se tirer une balle dans la tête.

C'est ça justement le problème avec la fameuse liberté d'expression. Je vois très mal comment elle peut à la fois juger de ceux qui méprisent Gab Roy et ''accorder'' la liberté d'expression totale et diffamatoire à ce même Gab Roy... On n'en sort pas au final...
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Message par GI.Joe »

«On n'en sort pas au final...»

Effectivement mais il y a quelquechose qui me dérange dans la poursuite dont il fait l'objet. Je m'explique.

J'ai lu le texte de Gab Roy après en avoir entendu "parler" sur le blogue de Joel Martel lorsque celui-ci a été publié (octobre). Quand j'ai lu texte, mon dieu que j'ai trouvé ça nul et de mauvais goût (et mal écrit). Dans ma tête, ce gars là ne fera jamais le théâtre St-Denis, ce gars là ne fera pas long feu. That's it, on passe à un autre sujet....

Et puis, il passe à TLMEP. Au début de l'entrevue je me demandais c'est qui ce gars-là n'ayant pas fait le lien immédiatement avec le texte. Et puis je me suis souvenu du texte tout en me disant "kessé ki fait là", pourquoi donner de l'importance à cet énergumène? Bref...

Dans les jours qui ont suivi, pleins de monde ont écrit à ce sujet en dénonçant le "viol" virtuel de son texte pis je suis devenu perplexe parce que de mémoire, quand j'ai lu son texte en octobre, c'est pas une description de "viol" que j'avais eu l'impression de lire mais un phantasme sexuel primaire et grossier. Je me suis dit, bon j'ai mal compris le texte que j'ai lu, je me suis trompé et je n'ai pas cherché plus loin.

Et maintenant cette poursuite, poursuite déclenchée la journée internationale de la femme. Comment dire, je trouve ça démesuré et opportuniste. Qu'elle le poursuive, je n'ai pas de problème (quoique je ne suis pas sur qu'elle gagne et qu'il perde) mais pourquoi attendre cette journée précise? Pour donner un exemple?

Aujourd'hui je suis allé lire à droite et à gauche sur le sujet et quelques commentaires d'internautes me font croire que je ne m,étais pas nécessairement trompé au sujet à savoir si le texte décrivait un viol ou un phantasme. Ça l'air simpliste comme ça mais ça fait toute une différence.

Tu sais, ça me prend tout mon petit change pour écrire ce que je viens d'écrire sachant que la plupart, ou du moins un bon nombre des participants sur le DB sont pour cette poursuite.

Je ne cherche pas à défendre Gab Roy que je trouve insignant mais il y a quelque chose qui me trouble dans cette poursuite dont entre autre le comportement des internautes sur les diverses tribunes et réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

«Arrêtez de donner la parole à Gab Roy!» - Valérie Taillefer

Image

Citée dans des termes plutôt violents dans la lettre de Gab Roy adressée à Mariloup Wolfe sous le terme de l'ex-bitch à Jean Airoldi, l'animatrice Valerie Taillefer a décidé de réagir publiquement en publiant un texte sur sa page Facebook.

Elle demande notamment aux journalistes de cesser de donner la parole à ce personnage qui fait, depuis une semaine, l'objet d'une poursuite de 300 000 $ de la part de Mariloup Wolfe. Gab Roy a notamment accordé des entrevues à Benoît Dutrizac et Denis Lévesque ces derniers jours.

«Je me considère comme une personne ayant un grand sens de l'humour, et mes amis(es) et ma famille vous confirmeront que j'ai une grande ouverture d'esprit, écrit-elle. Par contre, mon éducation, la maturité et la maternité m'ont... permis d'apprendre que dans la vie, il faut savoir respecter certaines limites, non écrites, mais tellement essentielles. Dans cette lettre, ces limites ont justement été dépassées. Je n'endosse pas ce genre d'humour et je suis attristée de constater sur les médias sociaux que certaines personnes considèrent cela comme drôle. Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé comment expliquer à mes enfants pourquoi certaines personnes trouvent drôle l'idée de manquer de respect et de blesser leur maman.»

«Depuis quelques années, journalistes, personnalités publiques et autres sont nombreux à dénoncer et tenter d'enrayer l'intimidation, et à s'indigner contre ces «agressions» gratuites, poursuit-elle sur Facebook. Je me désole donc de constater le temps d'antenne accordé à ce personnage. En l'invitant partout, vous lui accordez exactement ce dont il a soif: de l'attention et de l'importance et vous continuez de répéter ses obscénités. Il s'en réjouit sûrement.»

«Je demande aux Dutrisac, Lévesque et autres d'arrêter de lui donner la parole, enchaîne-t-elle. Je comprends votre quête de cotes d'écoute et je la respecte. Mais, je pense que la solidarité peut parfois changer bien des choses. Le pouvoir des médias est immense et je vous demande de ne pas le laisser bénéficier d'un micro.»

Valérie Taillefer précise qu'elle n'entend plus commenter cette histoire.
Dernière modification par Anya le mer. mars 12, 2014 5:07 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »