Jusqu'à quel point doit-on leur donner de la visibilité !!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Anya a écrit : «Arrêtez de donner la parole à Gab Roy!» - Valérie Taillefer

Image

Citée dans des termes plutôt violents dans la lettre de Gab Roy adressée à Mariloup Wolfe sous le terme de l'ex-bitch à Jean Airoldi, l'animatrice Valerie Taillefer a décidé de réagir publiquement en publiant un texte sur sa page Facebook.

Elle demande notamment aux journalistes de cesser de donner la parole à ce personnage qui fait, depuis une semaine, l'objet d'une poursuite de 300 000 $ de la part de Mariloup Wolfe. Gab Roy a notamment accordé des entrevues à Benoît Dutrizac et Denis Lévesque ces derniers jours.

«Je me considère comme une personne ayant un grand sens de l'humour, et mes amis(es) et ma famille vous confirmeront que j'ai une grande ouverture d'esprit, écrit-elle. Par contre, mon éducation, la maturité et la maternité m'ont... permis d'apprendre que dans la vie, il faut savoir respecter certaines limites, non écrites, mais tellement essentielles. Dans cette lettre, ces limites ont justement été dépassées. Je n'endosse pas ce genre d'humour et je suis attristée de constater sur les médias sociaux que certaines personnes considèrent cela comme drôle. Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé comment expliquer à mes enfants pourquoi certaines personnes trouvent drôle l'idée de manquer de respect et de blesser leur maman.»

«Depuis quelques années, journalistes, personnalités publiques et autres sont nombreux à dénoncer et tenter d'enrayer l'intimidation, et à s'indigner contre ces «agressions» gratuites, poursuit-elle sur Facebook. Je me désole donc de constater le temps d'antenne accordé à ce personnage. En l'invitant partout, vous lui accordez exactement ce dont il a soif: de l'attention et de l'importance et vous continuez de répéter ses obscénités. Il s'en réjouit sûrement.»

«Je demande aux Dutrisac, Lévesque et autres d'arrêter de lui donner la parole, enchaîne-t-elle. Je comprends votre quête de cotes d'écoute et je la respecte. Mais, je pense que la solidarité peut parfois changer bien des choses. Le pouvoir des médias est immense et je vous demande de ne pas le laisser bénéficier d'un micro.»

Valérie Taillefer précise qu'elle n'entend plus commenter cette histoire.
commentaire très bien écrit et intelligent de sa part.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

Ce n'est pas de l'humour, c'est une culture d'intimidation qu'il prône ce personnage ainsi que ceux qui adèrent. C'est donc illégale et Marie-lou Wolf devrait gagner sa cause si la justice tient compte de ce fait!
Dernière modification par Thewinneris le mer. mars 12, 2014 7:21 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Cette partie de l'article de Petrowski est très troublant:

"La vidéo mise en ligne samedi a été réalisée en 2010, année où Gab Roy n'avait pas encore accès au grand public et pouvait toujours, de manière quasi confidentielle, pousser à fond dans l'outrance et l'horreur. Car cette lettre d'un pédophile écrite à une petite fille de 11 ans qui vient d'être sodomisée est d'une horreur sans nom. Elle est bien pire que celle adressée à Mariloup Wolfe."

Comment sincèrement peut-on ... défendre cet homme ... ce genre d'humour... c'est défendre l'indéfendable ..
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7423
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Jusqu'à quel point doit-on leur donner de la visibilité

Message par x-superficial-x »

Justement, parlant de pédophilie. Je me demandais si Gab Roy avait écrit le même texte mais au lieu de Mariloup Wolfe il parlerait d'un enfant. C'est sûr que les réactions aurait été différentes. Quand ce sont les femmes tu en trouveras toujours pour banaliser le geste :/
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

GI.Joe a écrit : «On n'en sort pas au final...»

Effectivement mais il y a quelquechose qui me dérange dans la poursuite dont il fait l'objet. Je m'explique.

J'ai lu le texte de Gab Roy après en avoir entendu "parler" sur le blogue de Joel Martel lorsque celui-ci a été publié (octobre). Quand j'ai lu texte, mon dieu que j'ai trouvé ça nul et de mauvais goût (et mal écrit). Dans ma tête, ce gars là ne fera jamais le théâtre St-Denis, ce gars là ne fera pas long feu. That's it, on passe à un autre sujet....

Et puis, il passe à TLMEP. Au début de l'entrevue je me demandais c'est qui ce gars-là n'ayant pas fait le lien immédiatement avec le texte. Et puis je me suis souvenu du texte tout en me disant "kessé ki fait là", pourquoi donner de l'importance à cet énergumène? Bref...

Dans les jours qui ont suivi, pleins de monde ont écrit à ce sujet en dénonçant le "viol" virtuel de son texte pis je suis devenu perplexe parce que de mémoire, quand j'ai lu son texte en octobre, c'est pas une description de "viol" que j'avais eu l'impression de lire mais un phantasme sexuel primaire et grossier. Je me suis dit, bon j'ai mal compris le texte que j'ai lu, je me suis trompé et je n'ai pas cherché plus loin.

Et maintenant cette poursuite, poursuite déclenchée la journée internationale de la femme. Comment dire, je trouve ça démesuré et opportuniste. Qu'elle le poursuive, je n'ai pas de problème (quoique je ne suis pas sur qu'elle gagne et qu'il perde) mais pourquoi attendre cette journée précise? Pour donner un exemple?

Aujourd'hui je suis allé lire à droite et à gauche sur le sujet et quelques commentaires d'internautes me font croire que je ne m,étais pas nécessairement trompé au sujet à savoir si le texte décrivait un viol ou un phantasme. Ça l'air simpliste comme ça mais ça fait toute une différence.

Tu sais, ça me prend tout mon petit change pour écrire ce que je viens d'écrire sachant que la plupart, ou du moins un bon nombre des participants sur le DB sont pour cette poursuite.

Je ne cherche pas à défendre Gab Roy que je trouve insignant mais il y a quelque chose qui me trouble dans cette poursuite dont entre autre le comportement des internautes sur les diverses tribunes et réseaux sociaux.
Ma question c'est: Pourquoi une femme en chair et en os aurait elle à subir un fantasme violent et dégradant mis sur un blogue avec accès grand public?.. Bien, moi je la comprends d'avoir attendu une journée significative, parce que oui, c'est beaucoup trop souvent, et beaucoup trop toléré toute cette violence faite aux femmes de par le monde. Et pas juste dans les pays non libres...
Hier encore, on entendait parler de Joleil campeau, cette petite qui a été enlevée, violée, étranglée et dont le corps a été jeté, oui jeté, dans une mare où elle s'est noyée la pauvre enfant. Je comprends que c'est un crime violent, non toléré par la société, mais faut-il attendre qu'il arrive des trucs dans ce genre pour monter aux barricades?...
Écrire un texte fictif, sans nommer personne aurait probablement été suffisant, mais non, il fallait qu'il en donne une en exemple...
Je me demande comment on se sent quand un no name nous viole virtuellement, faisant fantasme d'autres no names j'imagine, et que finalement, ton image est bel et bien salopée... Elle n'a nullement choisi de poser nue par exemple, mais elle se retrouve quand même sur le mur imaginaire de bien des hommes au final à qui on a ''implanté'' un fantasme...
Ça me choque terriblement cette histoire, ça me choque beaucoup aussi que pour des cotes d'écoute, on lui donne et redonne la parole et le micro et ce, même si c'est pour s'enfoncer plus...

Rien contre toi, je comprends ton argumentaire même si je ne le partage pas, mais je trouve qu'on banalise terriblement la violence faite aux femmes...

Edit: J'ajoute une chose... L'insignifiant qui a dit à Petrowski de se tirer une balle, pourquoi Est-ce que c'est plus troublant que les choses que Roy a écrites?... Pour ma part, c'est un commentaire que je n'aurais jamais toléré ici en tant que modératrice, et il y aurait eu sanction. J'ai déjà sanctionné un membre qui, sous couvert de l'humour, expliquait comment procéder à un enlèvement d'enfant sans se faire prendre. Ce sont des règles claires ici et que je cautionne. La liberté d'expression a ses limites, et ces limites se trouvent là où les miennes (les tiennes, celles des autres) commencent.
Mais si elle cautionne la liberté d'expression à tout prix, elle doit la cautionner jusqu'au bout, et je m'explique mal en quoi c'est plus troublant de lire un tel commentaire que de lire Machin (je ne veux même plus lui faire le plaisir de le nommer finalement!)
Dernière modification par Nikki le jeu. mars 13, 2014 6:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : Cette partie de l'article de Petrowski est très troublant:

"La vidéo mise en ligne samedi a été réalisée en 2010, année où Gab Roy n'avait pas encore accès au grand public et pouvait toujours, de manière quasi confidentielle, pousser à fond dans l'outrance et l'horreur. Car cette lettre d'un pédophile écrite à une petite fille de 11 ans qui vient d'être sodomisée est d'une horreur sans nom. Elle est bien pire que celle adressée à Mariloup Wolfe."

Comment sincèrement peut-on ... défendre cet homme ... ce genre d'humour... c'est défendre l'indéfendable ..
C'est troublant, et je trouve ça très choquant de comparer les 2 choses (de la part de Petrowski on s'entend)... C'est comme si on me disait que d'être brûlée au 3ème degré sur mes bras et jambes était moins pire que de l'être au visage... Ça ne se compare pas, et si un jour je passe au cash et qu'on me dit que j'ai de la chance de ne pas en plus avoir été assassinée, c'est mon interlocuteur qui se fera assassiner :gla:
Dernière modification par Nikki le jeu. mars 13, 2014 6:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


C'est troublant, et je trouve ça très choquant de comparer les 2 choses (de la part de Petrowski on s'entend)... C'est comme si on me disait que d'être brûlée au 3ème degré sur mes bras et jambes était moins pire que de l'être au visage... Ça ne se compare pas, et si un jour je passe au cash et qu'on me dit que j'ai de la chance de ne pas en plus avoir été assassinée, c'est mon interlocuteur qui se fera assassiné :gla:

Effectivement, mais ce que je trouve de troublant.... est que l'humour noir peut aller jusque là... et j'ai écouté le truc en question... et y'en a une gang de gens qui se roule par terre dans l'audience.... et que Petrowski ait pu écouter ça et défendre une partie de ce que Gab Roy fait ... j'peux vraiment pas croire encore. En plus que si elle ne l'avait pas mentionné dans La presse.. pas grand monde serait que ce machin existe, maintenant c'est tout autre. On pourra dire que j'ai fais la même chose... je pense qu'il faut dénoncer avec vigueur cet individu et pour ma part, savoir jusqu'où il peut aller me fait froid dans le dos, c'est criminel rendu là.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]



Effectivement, mais ce que je trouve de troublant.... est que l'humour noir peut aller jusque là... et j'ai écouté le truc en question... et y'en a une gang de gens qui se roule par terre dans l'audience.... et que Petrowski ait pu écouter ça et défendre une partie de ce que Gab Roy fait ... j'peux vraiment pas croire encore. En plus que si elle ne l'avait pas mentionné dans La presse.. pas grand monde serait que ce machin existe, maintenant c'est tout autre. On pourra dire que j'ai fais la même chose... je pense qu'il faut dénoncer avec vigueur cet individu et pour ma part, savoir jusqu'où il peut aller me fait froid dans le dos, c'est criminel rendu là.
Je pense que j'ai peut-être pensé que c'était Nathalie Petrowski qui comparait les 2 lettres...
Mais je pense tout de même que l'un (des textes) n'est pas pire que l'autre...

Pis en effet, elle lui a tendu une belle perche pour se faire reconnaitre davantage...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

En tout cas, pour une personne qui dit que tout peut être écrit, le post de celui qui lui disait de se tirer une balle a été supprimé...

2 poids 2 mesures... :gluk:
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Message par GI.Joe »

Nikki a écrit : [...]


Ma question c'est: Pourquoi une femme en chair et en os aurait elle à subir un fantasme violent et dégradant mis sur un blogue avec accès grand public?.. Bien, moi je la comprends d'avoir attendu une journée significative, parce que oui, c'est beaucoup trop souvent, et beaucoup trop toléré toute cette violence faite aux femmes de par le monde. Et pas juste dans les pays non libres...
Hier encore, on entendait parler de Joleil campeau, cette petite qui a été enlevée, violée, étranglée et dont le corps a été jeté, oui jeté, dans une mare où elle s'est noyée la pauvre enfant. Je comprends que c'est un crime violent, non toléré par la société, mais faut-il attendre qu'il arrive des trucs dans ce genre pour monter aux barricades?...
Écrire un texte fictif, sans nommer personne aurait probablement été suffisant, mais non, il fallait qu'il en donne une en exemple...
Je me demande comment on se sent quand un no name nous viole virtuellement, faisant fantasme d'autres no names j'imagine, et que finalement, ton image est bel et bien salopée... Elle n'a nullement choisi de poser nue par exemple, mais elle se retrouve quand même sur le mur imaginaire de bien des hommes au final à qui on a ''implanté'' un fantasme...
Ça me choque terriblement cette histoire, ça me choque beaucoup aussi que pour des cotes d'écoute, on lui donne et redonne la parole et le micro et ce, même si c'est pour s'enfoncer plus...

Rien contre toi, je comprends ton argumentaire même si je ne le partage pas, mais je trouve qu'on banalise terriblement la violence faite aux femmes...

Edit: J'ajoute une chose... L'insignifiant qui a dit à Petrowski de se tirer une balle, pourquoi Est-ce que c'est plus troublant que les choses que Roy a écrites?... Pour ma part, c'est un commentaire que je n'aurais jamais toléré ici en tant que modératrice, et il y aurait eu sanction. J'ai déjà sanctionné un membre qui, sous couvert de l'humour, expliquait comment procéder à un enlèvement d'enfant sans se faire prendre. Ce sont des règles claires ici et que je cautionne. La liberté d'expression a ses limites, et ces limites se trouvent là où les miennes (les tiennes, celles des autres) commencent.
Mais si elle cautionne la liberté d'expression à tout prix, elle doit la cautionner jusqu'au bout, et je m'explique mal en quoi c'est plus troublant de lire un tel commentaire que de lire Machin (je ne veux même plus lui faire le plaisir de le nommer finalement!)
J'avais écrit un long texte pour te répondre et je l'ai perdu :( Je n'ai pas envie de le ré-écrire...

Je vais juste reprendre ce petit bout: tu dis «qu'on banalise terriblement la violence faite aux femmes», possible, mais en même temps on ignore totalement la détresse des hommes. Un jour si on veut réellement l'égalité homme-femme, il va falloir s'attarder aux problèmes des hommes aussi.
Dernière modification par GI.Joe le jeu. mars 13, 2014 12:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

GI.Joe a écrit : [...]


J'avais écrit un long texte pour te répondre et je l'ai perdu :( Je n'ai pas envie de le ré-écrire...

Je vais juste reprendre ce petit bout: tu dis «qu'on banalise terriblement la violence faite aux femmes», possible, mais en même temps on ignore totalement la détresse des hommes. Un jour si on veut réellement l'égalité homme-femme, il va falloir s'attarder aux problèmes des hommes aussi.
Je suis d'accord avec toi là-dessus. Mais l'un n'empêche pas l'autre, s'il y a une lacune, que les gens qui le pensent montent aussi aux barricades.

Perso, je suis abonnée à des revues comme Châtelaine et Sélection (que je lis peu malgré tout) et il y a souvent des articles concernant cette problématique. Elle n'est pas ignorée, mais peut-être mal évaluée, je ne sais pas...

Bien sûr que le cas de Mariloup vient me chercher en tant que femme, ça vient chercher beaucoup de femmes je pense... Et le cas sur la pédophilie, ça vient me chercher en tant que mère... Mais je ne crois pas qu'il faille être l'une ou l'autre pour en être bouleversée..
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Message par GI.Joe »

Nikki a écrit : [...]


Je suis d'accord avec toi là-dessus. Mais l'un n'empêche pas l'autre, s'il y a une lacune, que les gens qui le pensent montent aussi aux barricades.

Perso, je suis abonnée à des revues comme Châtelaine et Sélection (que je lis peu malgré tout) et il y a souvent des articles concernant cette problématique. Elle n'est pas ignorée, mais peut-être mal évaluée, je ne sais pas...

Bien sûr que le cas de Mariloup vient me chercher en tant que femme, ça vient chercher beaucoup de femmes je pense... Et le cas sur la pédophilie, ça vient me chercher en tant que mère... Mais je ne crois pas qu'il faille être l'une ou l'autre pour en être bouleversée..
Depuis ce matin je préparais ma réponse. J'en écrivais un petit bout, je faisais autre chose, je revenais, jusqu'à temps que j'accroche une %?&*$%? de touche et que je perde mon texte :cry: :lol: . Je voulais offrir mon point de vue de façon respectueuse. Et non je ne le ré-écrirai pas car trop chargé d'émotion et de frustration à la fois. Juste vite de même, à TLMEP on invite Gab Roy mais c'était carrément un diner de cons. Même les pires criminels ont le droit à une défense mais lui pantoute. Par contre on invite les FEMEN et oups, on est tous mielleux, sauf que les FEMEN ont aussi un côté obscur. J'avais déjà mit une photo de leur site web avec la fille qui tenait une paire de couilles. Il y a aussi cette autre manifestation en France contre le mariage gai. Qu'on soit d'accord avec le principe (mariage gai) n'a pas d'importance mais les FEMEN sont débarqués avec des masques à gaz et des bonbonnes et se sont mit à "spouisser" tout le monde incluant les enfants dans des poussettes. Ça TLMEP n'en a pas parlé!

Autre exemple. Il y a env. 20 ans une "étude" est sortie disant qu'il y avait 300000 femmes battues au Québec. L'affaire c'est que c'était faux et le chiffre est sorti d'un chapeau basé sur un petit nombre de femmes et avec une règle de 3 elles sont arrivées avec ce chiffre asronomique. Cependant bon an, mal an, il y a env. 15000 arrestations de violence conjugale incluant les hommes battus (eh oui ça existe) pour finir avec 5000 inculpations. On est très loin du 300000.

Les budgets alloués à des groupes d'aide de femmes sont de l'ordre de 10 fois supérieur à ceux accordés à des groupes d'aide d'hommes. Pourtant 4 suicides sur 5 sont le fait d'homme et 75% de l'itinérance est aussi un fait d'homme. Petit apparté pour souligner l'annonce il y a quelques semaines de la ministre Hivon qui ENFIN vont mettre des efforts pour aider de ce côté.

Et que dire des pubs où souvent l'idiot de service est un homme.

Et pour finir, et non le moindre, 19 novembre, journée internationale de l'homme depuis 1999 qui est aussi la journée internationale de la toilette de 2001. C'est qui l'idiot qui a décidé ça?

Maintenant dans le sujet qui nous concerne:

Gab Roy est un idiot: check

Marilou Wolfe a le droit de poursuivre l'idiot: check

Marilou Wolfe donne son argent à la cause des femmes: check et bravo

Marilou Wolfe décide de faire sa poursuite la journée internationale de femme pour souligner la violence faite aux femmes: pas check.

Je ne sais pas si c'est à cause de Francoise David qui dit que ça prendrait encore un autre 40millions de plus pour la cause des femmes pis que je trouve qu'on oublie trop les hommes. Je ne sais pas si c'est à cause des commentaires virulents sur les réseaux sociaux. Peut-être parce que cette poursuite lancée cette journée précise me (nous car je sais ne pas être seul à se sentir comme ça) fait sentir encore une fois les hommes comme de méchants agresseurs parce qu'il y a un idiot pour mille bon gars car malgré tout, le Québec regorge de mausus de bons gars pis il ne faudrait pas les oublier.

Mon texte précédent était mieux. J'abordais d'autres aspects aussi.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

GI.Joe a écrit : [...]


J'avais écrit un long texte pour te répondre et je l'ai perdu :( Je n'ai pas envie de le ré-écrire...

Je vais juste reprendre ce petit bout: tu dis «qu'on banalise terriblement la violence faite aux femmes», possible, mais en même temps on ignore totalement la détresse des hommes. Un jour si on veut réellement l'égalité homme-femme, il va falloir s'attarder aux problèmes des hommes aussi.


Je ne saisis pas trop le rapport avec la cause des hommes dans le cas présent. Roy est loin d'être un gars en détresse et la question est de se questionner si ses écrits( la lettre à La comédienne et celle sur la pédophilie ) dépassent ou pas les limites de la liberté d'expression.

Ok oui le buzz de tous lui tomber dessus en même temps est irritant certes mais ça ne fait pas lui donner raison, quand on va dans ces extrêmes faut avoir les couilles pour faire face et être prêt à se faire ramasser.

J'avoue ne pas avoir lu la lettre sur la petite fille.......je ne pourrais pas, mais aux dires de ceux qui l'ont parcourut elle me semble aller pas mal plus loin que celle sur ses phantasmes personnels. Ce n'est pas d'avoir des phantasmes pornographiques qui ici me semble en cause.......le gars a ben beau penser, rêver et imaginer ce qu'il veut dans sa tête. :chepa: .........c'est de l'écrire publiquement qui dépasse les bornes. Pis ça ben on a pas à attendre que les hommes aient autant de ressources que les femmes pour le dénoncer. Je ne sais pas si c'est un truc pour la Cour.....certes il a personnalisé son phantasme violent en la nommant, elle est donc en droit de répondre j'imagine... :/

Pour le truc sur la violence fait à la petite......pour moi c'est de nature criminel, tout comme des sites qui les montrent nues.....en abuser en mots est aussi condamnable, décrire l'acte de viol ou le montrer.......même impact..donc là-dessus il devrait être arrêté et accusé comme ceux qui ont des photos dans leur ordis.
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Message par GI.Joe »

tuberale a écrit : [...]




Je ne saisis pas trop le rapport avec la cause des hommes dans le cas présent. Roy est loin d'être un gars en détresse et la question est de se questionner si ses écrits( la lettre à La comédienne et celle sur la pédophilie ) dépassent ou pas les limites de la liberté d'expression.

Ok oui le buzz de tous lui tomber dessus en même temps est irritant certes mais ça ne fait pas lui donner raison, quand on va dans ces extrêmes faut avoir les couilles pour faire face et être prêt à se faire ramasser.

J'avoue ne pas avoir lu la lettre sur la petite fille.......je ne pourrais pas, mais aux dires de ceux qui l'ont parcourut elle me semble aller pas mal plus loin que celle sur ses phantasmes personnels. Ce n'est pas d'avoir des phantasmes pornographiques qui ici me semble en cause.......le gars a ben beau penser, rêver et imaginer ce qu'il veut dans sa tête. :chepa: .........c'est de l'écrire publiquement qui dépasse les bornes. Pis ça ben on a pas à attendre que les hommes aient autant de ressources que les femmes pour le dénoncer. Je ne sais pas si c'est un truc pour la Cour.....certes il a personnalisé son phantasme violent en la nommant, elle est donc en droit de répondre j'imagine... :/

Pour le truc sur la violence fait à la petite......pour moi c'est de nature criminel, tout comme des sites qui les montrent nues.....en abuser en mots est aussi condamnable, décrire l'acte de viol ou le montrer.......même impact..donc là-dessus il devrait être arrêté et accusé comme ceux qui ont des photos dans leur ordis.
Juste qu'on soit clair: je ne défend pas Gab Roy

Pour ce qui est de la question "détresse des hommes", j'avais écrit un texte ce matin que j'ai perdu accidentellement exposant mon point vue qui allait plus loin que Gab Roy. Ce bout là (détresse des hommes) n'était pas en rapport à Gab Roy. Je l'aborde un peu dans mon commentaire @ 14h42
Dernière modification par GI.Joe le jeu. mars 13, 2014 3:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

GI.Joe a écrit : [...]


Juste qu'on soit clair: je ne défend pas Gab Roy

Pour ce qui est de la question "détresse des hommes", j'avais écrit un texte ce matin que j'ai perdu accidentellement exposant mon point vue qui allait plus loin que Gab Roy. Ce bout là (détresse des hommes) n'était pas en rapport à Gab Roy. Je l'aborde un peu dans mon commentaire @ 14h42

Je ne peux que répéter que ça n'a rien à voir avec le sujet.

On ne peut arrêter de discuter de ceux qui ne font pas de bon sens parce que ça t'attaque dans ta condition d'homme. Il faut, tout comme nous les femmes devont apprendre à le faire, se détacher de ce que ceux du même sexe que ns peuvent faire comme atrocités ou imbécilités. Je ne dis pas que tu as tord dans ta réflexion, là n'est pas mon propos....c'est juste que ça ne devrait pas être amené ici comme tel....car oui c'est le défendre, pas personnellement en tant qu'individu mais en tant qu'homme.

Tsé quand une Lola fait une folle d'elle au tribunal et que tous les hommes descendent tous les saints du ciel sur les femmes à cause d'elle.....faut apprendre à vivre avec le fait nous de ne pas être une Lola. C'est la même chose pour Gab Roy.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]



Je ne peux que répéter que ça n'a rien à voir avec le sujet.

On ne peut arrêter de discuter de ceux qui ne font pas de bon sens parce que ça t'attaque dans ta condition d'homme. Il faut, tout comme nous les femmes devont apprendre à le faire, se détacher de ce que ceux du même sexe que ns peuvent faire comme atrocités ou imbécilités. Je ne dis pas que tu as tord dans ta réflexion, là n'est pas mon propos....c'est juste que ça ne devrait pas être amené ici comme tel....car oui c'est le défendre, pas personnellement en tant qu'individu mais en tant qu'homme.

Tsé quand une Lola fait une folle d'elle au tribunal et que tous les hommes descendent tous les saints du ciel sur les femmes à cause d'elle.....faut apprendre à vivre avec le fait nous de ne pas être une Lola. C'est la même chose pour Gab Roy.

Je partage 100 % ton avis... et on parle même de violence humaine point rendu là.. ça aurait été tout aussi déguelasse que Gab Roy nomme Jasmin Roy au lieu de Mariloup ou que son texte sur la pédophilie parle du garçon de 11 ans... c'est quasi asexué rendu là... mais étrangement, c'est rarement à un homme qu'on s'attaque dans ce genre de situation dégradante..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

De toute façon, ici sur le DB, je n'ai pas lu de commentaires qui parlent de castrer tous les hommes, ni même de commentaires sexistes accusant tous les hommes de toutes les plaies sur terre...

La plupart (ici en tout cas) ont parlé de Gab Roy, et de d'autres hommes qui ont commis ce genre de ''blagues'' violentes visant des femmes...
Pour ce qui est des blogues sur Internet, je ne lis plus ça depuis longtemps parce que je ne m'y trouve pas bien de voir dire tant de choses qui ne sont modérées par personne. Ça doit être une genre de déformation professionnelle! :lol:

Quant à la condition masculine, on peut aussi ouvrir un topic à ce sujet, je suis pas mal certaine qu'il y en a plein de choses à dire sur le sujet... Mais en effet, comme je l'ai dit et que Tubérale et Placeress ont dit aussi, ça ne change rien au fait que Roy a été beaucoup trop loin dans ses propos selon plusieurs... Le fait que des hommes voient leurs droits bafoués dans d'autres sphères (le droit de garde après une séparation est un bon exemple) ne change pas la donne dont on parle ici...
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Placeress a écrit : [...]



Je partage 100 % ton avis... et on parle même de violence humaine point rendu là.. ça aurait été tout aussi déguelasse que Gab Roy nomme Jasmin Roy au lieu de Mariloup ou que son texte sur la pédophilie parle du garçon de 11 ans... c'est quasi asexué rendu là... mais étrangement, c'est rarement à un homme qu'on s'attaque dans ce genre de situation dégradante..

C'est vrai que ça pourrait effectivement être asexué. Très certainement que les gais connus du grand public doivent recevoir leur lots de phantasmes déplacés......c'est juste que c'est moins grand public......on ne le voit pas mais ça doit exister certain.. :/
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Nikki a écrit : De toute façon, ici sur le DB, je n'ai pas lu de commentaires qui parlent de castrer tous les hommes, ni même de commentaires sexistes accusant tous les hommes de toutes les plaies sur terre...

La plupart (ici en tout cas) ont parlé de Gab Roy, et de d'autres hommes qui ont commis ce genre de ''blagues'' violentes visant des femmes...
Pour ce qui est des blogues sur Internet, je ne lis plus ça depuis longtemps parce que je ne m'y trouve pas bien de voir dire tant de choses qui ne sont modérées par personne. Ça doit être une genre de déformation professionnelle! :lol:

Quant à la condition masculine, on peut aussi ouvrir un topic à ce sujet, je suis pas mal certaine qu'il y en a plein de choses à dire sur le sujet... Mais en effet, comme je l'ai dit et que Tubérale et Placeress ont dit aussi, ça ne change rien au fait que Roy a été beaucoup trop loin dans ses propos selon plusieurs... Le fait que des hommes voient leurs droits bafoués dans d'autres sphères (le droit de garde après une séparation est un bon exemple) ne change pas la donne dont on parle ici...
c,est pas l'envie qui manque :lol:

Qu'un gars comme Gab Roy fasse un fou de lui ne signifie pas qu'on mette tous les hommes dans le même panier. Ça lui appartient comme individu . Je trouve très grave ce qu'il a fait, ne le cautionne d'aucunes façons. C'est imbécile, mais il faut choquer pour se faire remarquer apparemment, et bien des femmes utilisent aussi ce procédé, et ça marche. Nous en sommes rendu là.
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Message par GI.Joe »

tuberale a écrit : [...]



Je ne peux que répéter que ça n'a rien à voir avec le sujet.

On ne peut arrêter de discuter de ceux qui ne font pas de bon sens parce que ça t'attaque dans ta condition d'homme. Il faut, tout comme nous les femmes devont apprendre à le faire, se détacher de ce que ceux du même sexe que ns peuvent faire comme atrocités ou imbécilités. Je ne dis pas que tu as tord dans ta réflexion, là n'est pas mon propos....c'est juste que ça ne devrait pas être amené ici comme tel....car oui c'est le défendre, pas personnellement en tant qu'individu mais en tant qu'homme.

Tsé quand une Lola fait une folle d'elle au tribunal et que tous les hommes descendent tous les saints du ciel sur les femmes à cause d'elle.....faut apprendre à vivre avec le fait nous de ne pas être une Lola. C'est la même chose pour Gab Roy.
T'as raison pour le hors sujet mais pas entièrement. J'essais d'amener un autre angle de vue et visiblement je n'y arrive pas.

La question n'est pas d'avoir raison ou tort mais en faisant une "cause" de cette poursuite, il y a des personnes qui décrochent pour toutes sortes de raison valables ou non.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »