Jusqu'à quel point doit-on leur donner de la visibilité !!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Jusqu'à quel point doit-on leur donner de la visibilité !!

Message par Placeress »

Petit débat au sujet de la présence de Gab Roy à Tout le monde en parle:

Un débat qui pour le moment est plutôt unanime dans la Boite... mais avec le nouvel objectif de la Tribune, je me disais que ça pouvait avoir sa place ici:

Article mis par Lison48 dans la Boite:

Malaise à Tout le monde en parle
Sophie Durocher
SOPHIE DUROCHER @


Dimanche soir, à Tout le monde en parle, il y aura trois mères qui ont perdu leurs enfants, assassinés par leur ex-conjoint.

Des femmes blessées, qui demandent au gouvernement de les considérer comme des victimes d’actes criminels.
Elles ont vécu l’horreur: leurs enfants brûlés, asphyxiés, tirés par balle ou pendus par leur ex.
Mais à Tout le monde en parle dimanche, il y aura aussi le rédacteur en chef d’un site web qui a diffusé une entrevue affirmant qu’Isabelle Gaston est responsable de la mort de ses enfants… parce qu’elle n’a pas été fine avec Guy Turcotte.


Si j’étais une mère qui a perdu son enfant, et que j’avais en face de moi un «journaliste» qui justifie la diffusion de tels propos, j’aurais envie de lui lancer mon verre de vin rouge au visage.

UN TOLLÉ CONTRE GAB ROY

TLMEP a invité Marie-Paule McInnis, Martine Bélanger et Marie-Hélène Guimont, trois des six mères qui sont au cœur du documentaire Les Survivantes, qui sera présenté à Télé-Québec, lundi.

Et ils ont aussi invité Gab Roy et Simon Jodoin. Roy s’est fait connaître en écrivant une lettre vulgaire et minable sur Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe, et en disant qu’il allait «défoncer le c…» d’une animatrice.

Simon Jodoin l’a trouvé tellement brillant qu’il lui a donné un boulot sur son nouveau site d’humour de bas étage. Et Gab Roy a proposé comme première entrevue un entretien complaisant et bâclé avec un misogyne qui vomit sur Isabelle Gaston.

L’invitation lancée à Gab Roy a provoqué des tonnes de réactions. «Chacun a droit à sa liberté d’expression. Mais que Tout le monde en parle invite un certain Gab Roy, c’est un manque de jugement... Je boycotterai, dimanche.», a écrit un internaute.

«TLMEP qui invite Gab Roy? Y’a de l’espoir pour les pas de talent en manque d’attention. Vous pouvez faire de la télé prime time», a écrit Louis Morissette.

«Come on Guy A. Lepage, que tu me fasses pas une p’tite place à TLMEP, c’est ton droit, mais pas pour inviter Gab Roy. WTF man!!! », a renchéri Guy Nantel.

Il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à Guy A. Lepage. Il respecte le titre de son émission. Quand tu animes Tout le monde en parle, tu invites les gens dont… tout le monde parle.

Mais inviter à la même émission des femmes qui ont perdu leur enfant dans des circonstances horribles, et deux machos qui trouvent drôle de diffuser des propos vomitifs sur Isabelle Gaston, c’est de la provocation.

Même si tout le monde en parle.

LA TRANSPARENCE DE RAD-CAN

La BBC (la télévision publique britannique) vient de rendre publique la liste complète de ses effectifs, ce qui inclut les salaires et les dépenses.

Et si Radio-Canada, qui reçoit 1,1 milliard par année, faisait la même chose?

Chaque dimanche, Radio-Canada verse un montant à la boîte de Thierry Ardisson pour les droits de son émission. Est-ce 5000 $ ou 100 000 $?

Aux Francs-Tireurs, Benoît Dutrizac a posé la question à Guy A. Lepage qui a répondu qu’il n’avait pas le droit de le lui dire. Il me semble pourtant que c’est une question d’intérêt public.


Lien:
http://www.journaldemontreal.com/2013/1 ... e-en-parle" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Placeress le dim. déc. 01, 2013 1:00 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

«Tout le monde en parle»: Qui est Gab Roy? Retour sur la controverse
Le Huffington Post Québec | Publication: 29/11/2013 18:05 EST | Mis à jour: 29/11/2013 19:46 EST


L'émission de Tout le monde en parle de ce dimanche 1er décembre remet en lumière la controverse entourant l'humoriste Gab Roy.

Celui-ci s'est fait connaître en raison de la publication d'un texte particulièrement grossier au sujet de Mariloup Wolfe en octobre dernier. À l'époque, une rumeur de séparation, démentie depuis, circulait au sujet de l'actrice et de son conjoint Guillaume Lemay-Thivierge.


Lien:
http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/11 ... 61885.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Article trouvé par Vogue dans le Kiosque :)
Dernière modification par Placeress le dim. déc. 01, 2013 1:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Nathalie Petrowski en parle aujourd'hui dans sa chronique...
Tout lire >>Les réseaux... sociopathes 
Nathalie Petrowski - La Presse
Dimanche soir à la télé de Radio-Canada, 1 million et des poussières de Québécois vont découvrir Gab Roy. Le blogueur, vlogueur et influenceur qui est toujours à une bière d'une controverse, d'une grosse connerie ou d'une mise en demeure, connaîtra la consécration suprême sur le plateau de Tout le monde en parle, ce qui n'a pas manqué d'enflammer les réseaux sociaux et de creuser définitivement le gouffre entre les amis de Gab et ses ennemis.
Dernière modification par Anya le dim. déc. 01, 2013 1:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Un article de Jocelyne Robert (sexologue) sur lequel je suis tombée il y a quelques semaines en rapport avec cette affaire :

http://quebec.huffingtonpost.ca/jocelyn ... 83359.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

le meilleur de tout


sur son FB

sur son apparition a tout le monde en parle

ca ressemblait plus à mon procès public qu'autres choses




criss de cave tu pensait te faire lancer des fleurs en allant la :sarcastic: :gluk: :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

MsPontchartrain a écrit : Un article de Jocelyne Robert (sexologue) sur lequel je suis tombée il y a quelques semaines en rapport avec cette affaire :

http://quebec.huffingtonpost.ca/jocelyn ... 83359.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Excellent texte...
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Vat il parlé de la menace de mort qui as eu :gla:
Un certain P.V. un autre vlogeur , lui a fait une menace de mort et aussi a 2 autres vlogeurs
Bien sur ces 3 vlogeurs ont porté plainte et le fautif passe en cour le 20 Décembre
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

je me demande si je vais être capable de ne pas l'écouter...en plus , ça va attirer de nouveaux auditeurs mais ils vont en perdre d'autres. Ça allait bien cette année à tout le monde en parle, je me demande c'est quoi l'intérêt de l'inviter. Ce qui est triste, c'est qu'il va se faire connaître et peut-être s'attirer d'autres fans. En même temps, ça peut réveiller du monde. Difficile de dire si c'est un plus pour le monde en général.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

bouquet a écrit : je me demande si je vais être capable de ne pas l'écouter...en plus , ça va attirer de nouveaux auditeurs mais ils vont en perdre d'autres. Ça allait bien cette année à tout le monde en parle, je me demande c'est quoi l'intérêt de l'inviter. Ce qui est triste, c'est qu'il va se faire connaître et peut-être s'attirer d'autres fans. En même temps, ça peut réveiller du monde. Difficile de dire si c'est un plus pour le monde en général.
non d'apres ce que je sous entend il s'est fait varlopper d'applomb
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Placeress a écrit : [...]



Excellent texte...
En effet, ça apporte une autre perspective dans le débat, autrement que de simplement polariser les réactions engendrées par ce torchon entre : ceux qui sont trop sensibles, et ceux qui sont trop peu sensibles. Les commentaires sont désolants. Il y a des femmes (et des hommes évidemment) qui ont dénoncé ce billet directement sur le blogue de Gab Roy, mais étrangement, les femmes étaient accusées d'avoir (excusez l'expression mais c'est une vraie citation) ''du sable dans le vagin'' et autant d'autres injures dégoûtantes sur leur sexualité, pour oser décrier un texte particulièrement violent et humiliant. :gluk: C'est une chose de créer une fiction, c'en est une autre de mettre en scène une personne réelle et que tous les lecteurs connaissent, dans un scénario de viol, et de penser s'en tirer à bon compte avec l'humour ou la liberté d'expression.

Pour répondre à ta question, je déplore qu'on lui donne de la visibilité, je ne sais pas jusqu'à quel point ils vont lire des extraits (et là ça devient carrément du ''voyeurisme''), mais j'espère juste qu'il va se faire ramasser. C'est un pauvre con qui n'a que la provocation comme passe-temps (d'ailleurs son plaisir c'est de ''troller'' sur Facebook en insultant des inconnus, sur leur apparence, leur poids, leur intelligence, etc.). Une bonne chose par contre, c'est que ça permet de montrer que des intimidateurs il y en a bien après l'école secondaire, il y a des adolescents morons qui restent morons dans leur vie adulte et en voilà un parfait exemple.
Dernière modification par MsPontchartrain le dim. déc. 01, 2013 2:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Sur le coup, je me disais que non... on devrait les ignorer... j'ai hâte de voir comment ça sera servi ce soir pour mieux juger.

Mais en bout de ligne, avec les blogues, les médias sociaux... ils ont une tribune ... d'une façon ou d'une autre... alors si c'est pour se faire ramasser ce soir ou si ça met en lumière le phénomène pour le dénoncer... pourquoi pas au fond... aussi bien...
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Ce genre d'individu est malheureusement en croissance et j'explique...Il y a quelques temps, je voyais des gens aimer sur facebook des pages spotted dont entre autre "les plus belles histoires de brosses", "les plus belles baises" etc

Un peu de lecture a suffit à me dégouter de ce genre de page....Une chance que j'ai dans ma vie des jeunes et des moins jeunes équilibrés parce qu'à lire ceux qui se retrouvent sur ces pages ou qui commentent, je n'aurais plus aucune illusions sur le genre humain...

Bien beau vouloir vivre dans une société entièrement libre, avoir le droit de tout dire sous le couvert de la liberté d'expression, mais ça lève le coeur de lire des choses du genre. Plus aucun principe ne tient, aucune valeur ne peut plus être défendue sur ce genre de page. Tout est ok, correct...

Ce Gab Roy a écrit un texte sur une personnalité connue, mais il n'a rien écrit de pire que ce qu'on peut lire sur ces pages spotted ou dans les commentaires sur d'autres blogs, sites etc... Le respect de l'être humain, la dignité, le savoir vivre et surtout le courage de ses opinions n'existent plus derrière un écran....Et c'est bien dommage
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Re: Jusqu'à quel point doit-on leur donner de la visibilité

Message par GI.Joe »

Je vais une faire une France Beaudoin de moi: comment ça ils ont invité ce gars là? (qui visiblement n'était pas si connu et plutôt insignifiant)
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

J'abonde dans le même sens qu'Annouk ....... ces illustres personnages sous l'anonymat n'apportent absolument rien à la société proprement dit.

C'est rendu qu'ils ne s'expriment pas juste sur un sujet donné ou quelque chose de réel qui s'est produit dans la société mais ils en mettent et en remettent sur leurs fantasmes, sur leurs rêves, sur leurs désirs les plus vils , touuuut ce qui se passe dans leur tête et en font des "débats".

Y'a une page Facebook que j'ai regarder , celle de Guylaine Gagnon....ce n'est pas à elle du tout que je m'arrête et si ma lecture s'est prolongée, c'est que je me suis attarder à lire les commentaires des "pas bien " de ce monde.

A Tout le monde en parle ce soir, bon nombre ne saura pas de quoi il s'agit exactement, plusieurs n'ont pas internet..........mais ca va attirer l'attention non pas pour vider la question sur la libre-expression mais plutôt donner une genre de vitrine pour ce mal engueulé qu'est Gab Roy qui est enfoncé dans sa phase pipi-caca.

Et quant à moi, vu que c'est trop un risque de pile ou face que d'inviter cet énergumène,(ca passe ou ca casse) je ne l'aurais pas inviter du tout parce qu'il y a trop de gens qui, je crois, vont avoir de la sympathie pour ce gars, ses suiveux et autres.

Mais enfin, on verra.......
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Ouin.....

Personnellement moi... désolée j'ai fais une erreur..... eeee... pas trop non.....
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Jusqu'à quel point doit-on leur donner de la visibilité

Message par MsPontchartrain »

Je suis tombée sur la fin de l'entrevue après OD (oui deux moments édifiants de mon week-end :lol: ) et que dire, sinon qu'il a l'air insignifiant, qu'il s'est piètrement défendu, et que les malaises s'enchaînaient avec les interventions complaisantes de son tit-nami. :gluk: Le visage des gens dans l'assistance voulait tout dire.
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Jusqu'à quel point doit-on leur donner de la visibilité

Message par Krysantheme »

Une chose est sur c'est qu'on ne parle que de lui sur les réseau sociaux tk sur twitter c'est le bordel :lol:
zazotte
Manitou de la Parlotte
Messages : 1525
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par zazotte »

en tout cas le gars a beau être le dernier des cons je suis contre toute forme de violence et je trouve qu'on a pas plus le droit de tous ce mettre contre lui sous prétexte qu'il l'a chercher ou tout autre raison... sinon ben tout ce beau monde bien pensant sur twiter ou facebook qui l'attaque ne valent pas mieux.

Et moi ben j'ai toujours un malaise a voir toute une foule se mettre contre une personne, quand bien même il l'aurait chercher.Pour moi c'est du bashing et c'est pas plus noble venant d'un vlogueur que de pierre, jean, jacques. On est qui pour se donner un droit qu'on lui refuse? Si on aime pas ce qu'il fait ben ne le faisont pas nous même :/

(J'espère que c'est clair dans mon post que je n'endosse aucunement ses propos... d'où le fait que je ne me donne pas le droit de faire comme lui)
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Jusqu'à quel point doit-on leur donner de la visibilité

Message par MsPontchartrain »

Si tu parles de la tweetosphère qui s'enflamme et qui se déchaîne grossièrement à coup d'insultes, je suis d'accord avec toi. Cela dit, je vais continuer de soutenir qu'il est insignifiant et certainement employer des termes connotés pour décrire ce que je pense de cet intimidateur et de ce provocateur à cinq sous. Car rien ne justifie des propos aussi ignobles et sa tentative d'excuse était plus que lamentable.
zazotte
Manitou de la Parlotte
Messages : 1525
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par zazotte »

MsPontchartrain a écrit : Si tu parles de la tweetosphère qui s'enflamme et qui se déchaîne grossièrement à coup d'insultes, je suis d'accord avec toi. Cela dit, je vais continuer de soutenir qu'il est insignifiant et certainement employer des termes connotés pour décrire ce que je pense de cet intimidateur et de ce provocateur à cinq sous. Car rien ne justifie des propos aussi ignobles et sa tentative d'excuse était plus que lamentable.
Je n'ai jamais parlé d'ici :) on donne nos opinion et je n'ai pas lu de violence dans aucun post. Par contre quand je lis ailleurs des gens qui ne veulent rien de moins que le voir mort... là je dis tu vaut pas mieux que lui... My two cents ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »