Justin Trudeau, candidat à la chefferie du parti libéral

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Justin Trudeau, candidat à la chefferie du parti libéral

Message par Danie »

C'est parti!

Image Image


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

ahahahah!!! Celle de Ygreck :lol: :lol: :lol: :top:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

lolilou a écrit : ahahahah!!! Celle de Ygreck :lol: :lol: :lol: :top:
À voir le peu de réaction de Harper, elles sont en acier... :o
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

ouai lolll :lol:

La 1ère, c'est Chapleau? Je la remets parce qu'elle est pas complète.

Image

:gla:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Danie a écrit : [...]


À voir le peu de réaction de Harper, elles sont en acier... :o

Heuuu, en gras... :fume:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne le connais pas personnellement, mais je ne sais pas s'il est assez mature pour occuper un tel poste. J'avoue que ça ne m'emballe pas, mais je peux comprendre que les candidats pour occuper des postes de futurs chefs d'État ne courent pas les rues. Donc, comme on dit, on risque de se retrouver avec les candidats qu'on mérite.
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

Placeress a écrit : [...]



Heuuu, en gras... :fume:
Yep! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

lolilou a écrit : ouai lolll :lol:

La 1ère, c'est Chapleau? Je la remets parce qu'elle est pas complète.

Image

:gla:
Cette caricature est également inspirée de cette photo. (Désolée si la photo est un peu grande)

Image
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Danie a écrit : [...]


Cette caricature est également inspirée de cette photo. (Désolée si la photo est un peu grande)

Image
C'est un peu ça qui me fait peur avec Justin Trudeau c'est d'être au prise avec le fils qui veut perpétuer l'image du défunt père alors que ce n'est pas d'un fantôme qu'on a besoin, mais d'un réel chef de parti.
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

Capuchino a écrit : [...]

C'est un peu ça qui me fait peur avec Justin Trudeau c'est d'être au prise avec le fils qui veut perpétuer l'image du défunt père alors que ce n'est pas d'un fantôme qu'on a besoin, mais d'un réel chef de parti.
C'est certain que le fils va vouloir marcher avec les mêmes bottines que son père et surfer sur ce qu'il a laissé.
D'ailleurs, le parti libéral compte bien sur ce transfert de notoriété pour promouvoir son éventuel nouveau chef.
Par contre, Trudeau fils risque d'attendre encore plusieurs années avant que le parti libéral ne reprenne le pouvoir à Ottawa.
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

:D

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Direction du PLQ: Raymond Bachand est candidat 
Le député libéral d'Outremont et ex-ministre des Finances, Raymond Bachand, a confirmé qu'il se lance dans la course à la direction du Parti libéral.
Ce matin, la députée d'Anjou-Louis-Riel, Lise Thériault, a pris position pour Raymond Bachand. Elle a du même coup démissionné de son poste de leader parlementaire adjointe de l'opposition officielle. Le député de Chomedey, Guy Ouellette, a également pris position en faveur du député d'Outremont.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... tml|Course à la direction du PLQ
Philippe Couillard, grand favori]Geneviève Lajoie - Agence QMI
Philippe Couillard part favori dans la course à la direction du Parti libéral du Québec. Les Québécois, tous partis confondus, le voient comme le meilleur candidat à la succession de Jean Charest.
La popularité de l'ancien ministre de la Santé est non seulement évidente chez les libéraux, mais également chez les électeurs caquistes et péquistes, révèle un sondage Léger-Marketing/Agence QMI.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

Justin Trudeau : Tel père, tel fils ?

Justin Trudeau annoncera vraisemblablement sa candidature à la chefferie du parti libéral au cours des prochains jours. Plus conciliant et moins intellectuel que son célèbre père Pierre Elliott Trudeau, il sait toutefois très bien s'entourer et a montré sa détermination à lutter contre les politiques trop conservatrices de Stephen Harper. Le chroniqueur politique Raymond Giroux s'amuse au jeu des comparaisons entre le père et le fils.

Si le père était un homme froid, le fils est tout le contraire : il est très chaleureux. Le père écrivait beaucoup; le fils préfère la parole. Justin Trudeau n'est pas un penseur comme l'a été son père, mais il a le même sens du spectacle. Son combat de boxe contre le Sénateur Patrick Brazeau en témoigne et constitue un geste plus spectaculaire que les pirouettes que faisait Pierre Elliott Trudeau derrière la reine. Le fils, par contre, n'est pas plus doué que son père en économie. http://www.radio-canada.ca/emissions/de ... que=247541" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour écouter ce que Raymond Giroux en dit: http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 0806_3.asx" onclick="window.open(this.href);return false;
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Re: Justin Trudeau, candidat à la chefferie du parti libéral

Message par peppermintpatty »

Harper et Mulcair prient bien bien fort pour que Trudeau devienne chef du Parti Libéral du Canada. Et moi aussi.
Pauvre libéraux - ils ne sont pas a veille de sortir de leur égout avec un autre Trudeau comme chef.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

peppermintpatty a écrit : Harper et Mulcair prient bien bien fort pour que Trudeau devienne chef du Parti Libéral du Canada. Et moi aussi.
Pauvre libéraux - ils ne sont pas a veille de sortir de leur égout avec un autre Trudeau comme chef.


C'est encore drole... j'ai le sentiment qu'il pognerait Trudeau fils au Québec.. et Trudeau père a déjà pogné etk
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »