L'affaire Gerry Skalvounos vs Alice Paquet

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Y'a le traitement médiatique à revoir à mon avis aussi. Dès les premières déclarations d'Alice Paquette elle a été demandé par toutes les stations inimaginables et ses déclarations étaient établies comme des faits.. malgré la présomption d'innocence. Son histoire à spiné très rapidement... sans recul ni retenu. J'espère qu'on va tous apprendre de ça.

Pour ma part elle n'est pas malade... lui, minimalement un cruiseur avéré... maintenant... la nuance médiatique dans ce genre de situation comme dans d'autres pour ma part est la clé... car les polarité du genre dans plusieurs sujets.. ceux-ci la recherche... ça fait vendre et réagir.. leur gagne pain.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: L'affaire Gerry Skalvounos vs Alice Paquet

Message par *Raphaëlle* »

Peut-être que les autres femmes harcelées ne font pas de plaintes parce qu'elles voient le traitement que les médias et le public donnent à Alice aussi?
Perso, je n'ai jamais dénoncé une certainr situation parce que je n'ai pas de preuve mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas arrivé.
Qu'est-ce que ça lui apporterait à Alice au juste? Elle se fait ramasser partout à part par quelques femmes...
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

*Raphaëlle* a écrit : Peut-être que les autres femmes harcelées ne font pas de plaintes parce qu'elles voient le traitement que les médias et le public donnent à Alice aussi?
Perso, je n'ai jamais dénoncé une certainr situation parce que je n'ai pas de preuve mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas arrivé.
Qu'est-ce que ça lui apporterait à Alice au juste? Elle se fait ramasser partout à part par quelques femmes...
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>C’est le système qui a gagné 
Alice Paquet
C’est le système qui a gagné. C’est le système qui a mis ses deux mains sales sur ma tête et qui m’a noyée dans la fontaine, celle devant le parlement. Ce sont ces mêmes mains qui m’ont tendu mes deux premiers (qui auront été les deux seuls) chèques d’aide sociale que j’ai reçus. Le système qui m’a dit «fais-en bon usage, Alice!».
Ok, le système, je vais faire bon usage de mon 670$. Ben en fait de mon 70$ qu’il me reste après avoir payé mon loyer. Merci, système!
Mais je suis correcte, système. Si je suis sur l’aide sociale aujourd’hui, c’est parce que vos médias m’ont collé l’étiquette de menteuse, de féministe folle à lier. Sur ces mêmes médias, j’ai vu quelques-uns de tes bons amis. Ceux qui écrivent des choses vraiment gratuites à mon sujet. Je peux me permettre de vous écrire quelque chose entre-deux «Crève la pute» pis «fais-toi mettre dans l’cul menteuse»?
Je suis tellement, mais tellement contente qu’un de tes amis, système, ait fouillé pour sortir LA NOUVELLE du siècle sur LA ALICE PAQUET! «Révélations troublantes sur Alice Paquet».
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

C'est regrettable cette situation, pour Alice Paquet, mais c'est elle qui a pris la décision de dénoncer Gerry Sklavounos en public.

Si, elle avait porté plainte au départ à la police, nous n'aurions pas su son identité, elle a été mal supportée dans cette affaire.

Ça ne lui a pas aidé aussi, le fait qu'elle se présentait partout à la télévision, qu'elle ait publié et médiatisé plusieurs détails sur sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: L'affaire Gerry Skalvounos vs Alice Paquet

Message par Jadomo »

Je trouve toute cette histoire tellement triste. Je ne prétend pas qu'elle n'a pas été agressée (je ne sais pas, j'étais pas là et je n'ai pas toute la preuve devant moi) mais je crois que son comportement et son attitude ont joué contre elle malheureusement. Je suis convaincue qu'il y a plein de femmes en ce moment qui se demandent si elles doivent porter plaine pour agression sexuelles et qui n'osent pas quand elles voient le traitement médiatique réservé à Alice Paquette. Et je les comprend!

Ses mensonges et ses multiples changements de version causent un tord à TOUTES les femmes qui ont encore plus peur de ne pas être crues! J'ai peur pour moi, j'ai peur pour ma fille.... et en même temps, j'ai peur pour mes fils et mon chum :/
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Blagues qui ne passent pas: Alice Paquet et Guy Nantel jettent les gants 
Et Guillaume Wagner s’en mêle...

Alice Paquet, la jeune femme qui affirme avoir été agressée sexuellement par le député indépendant Gerry Sklavounos en 2015, s’en est prise à Guy Nantel dans une publication sur Facebook mercredi après-midi. De son côté, l’humoriste n’a pas tardé à réagir aux accusations de Mme Paquet.
Guy Nantel présentait mardi son nouveau spectacle Droits et libertés, dans lequel il fait notamment allusion à Alice Paquet. Un passage du spectacle qui n’a pas plu à la principale intéressée.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »