L’énigme Gérald Tremblay

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

L’énigme Gérald Tremblay

Message par Anya »

Tout lire >>L’énigme Tremblay 
Stéphane Laporte - La Presse
A – Soit que le maire Gérald Tremblay joue à l’innocent depuis toujours, mais qu’au fond c’est un croche de grand chemin. Si c’est le cas, c’est le plus grand acteur au monde. Il mérite un Oscar pour l’ensemble de son oeuvre.

B- Soit que le maire Tremblay est un innocent manipulé par des croches, qui se servent de sa bonhomie pour faire leurs passes par en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Gérald Tremblay n'a plus la confiance de la Fraternité des policiers 
Pierre-André Normandin - La Presse
La crise de confiance envers l'administration Tremblay s'étend maintenant à ses policiers. Le syndicat des agents ne veut plus que le Service de police de Montréal (SPVM) ait à rendre des comptes à au parti du maire en raison des trop nombreuses allégations de corruption planant sur lui.
La Fraternité des policiers de Montréal ne fait plus confiance en l'administration Tremblay
Entrevue de Benoît Dutrizac
09/10/2012
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=148819" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mar. oct. 09, 2012 2:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Gérald Tremblay ne se représentera pas 
Denis Lessard - La Presse
À la tête d'une administration malmenée quotidiennement par la commission Charbonneau, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, annoncera, au début du mois de novembre, qu'il ne compte pas solliciter un autre mandat.
Cette annonce tombera après une intervention du maire devant la chambre de commerce du Montréal métropolitain, le 2 novembre. M. Tremblay voudra y faire le bilan de son administration, relever que, en dépit des problèmes d'intégrité dévoilés par la commission Charbonneau, l'administration montréalaise fonctionne. À titre d'illustration, il rappellera l'entente intervenue avec les cols bleus en fin de semaine dernière, avant l'échéance de la convention collective, une première pour Montréal. En dépit des révélations de la Commission, Gérald Tremblay est déterminé à rester en poste jusqu'à l'élection de novembre 2013, assure son entourage.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Démissionnez, qu'on en finisse 
Michèle Ouimet - La Presse
Revenons à Gérald Tremblay. Il n'a plus une once de crédibilité pour gouverner Montréal. Des fonctionnaires corrompus ont truqué des contrats et empoché des pots-de-vin pendant 10 ans. Tout le monde était au courant, c'était un «secret de polichinelle», a dit Gilles Surprenant, ingénieur à la retraite qui a reçu plus de 700 000$ d'argent sale. D'après son témoignage devant la commission Charbonneau, ses patrons participaient à la corruption. Les entrepreneurs, organisés en clique, encaissaient des montagnes d'argent en gonflant les prix des contrats de 30% à 35%. Et le maire ne savait rien?
La corruption, érigée en système, dépassait largement Gilles Surprenant et son département des égouts. L'ex-entrepreneur Lino Zambito a parlé de contrats truqués. Ils n'étaient pas tous l'oeuvre de Surprenant. «Cinquante et un contrats mentionnés par Zambito ne venaient pas de chez nous, s'est défendu Surprenant. Ça se passait dans d'autres départements, d'autres arrondissements.»
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Ce qui me fait douter fortement de son implication c'est justement son refus de démissionner. N'importe qui vivrait cette histoire en étant de bonne foi se ferait un devoir de se retirer le temps que les enquêtes se finissent parce qu'il ne pourrait accepter de voir sa réputation mise à mal ainsi. Mais son entêtement commence plus à ressortir comme s'il se disait que tant que les preuves ne sont pas sur la table allez au diable et je ne sais pas si un "honnête" homme pourrait endurer cela... :/
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Ce type est une honte. Il s'accroche au pouvoir désespérément... :gluk: J'ai jamais voté pour lui aux dernières élections, malheureusement la division des votes l'a remis au pouvoir. Beurk!

Il est temps qu'il débarrasse le plancher.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Gérald Tremblay a fait des déclarations sous serment à la police
Philippe Teisceira-Lessard
La Presse
http://www.lapresse.ca/actualites/regio ... ECRAN1POS2" onclick="window.open(this.href);return false;


La police a interrogé Gérald Tremblay...Le député Jacques Duchesneau est avec nous.
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=151189" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le ven. oct. 26, 2012 1:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1216410
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Anya a écrit : Gérald Tremblay a fait des déclarations sous serment à la police
Philippe Teisceira-Lessard
La Presse
http://www.lapresse.ca/actualites/regio ... ECRAN1POS2" onclick="window.open(this.href);return false;


La police a interrogé Gérald Tremblay...Le député Jacques Duchesneau est avec nous.
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=151189" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Anya! toujours présente au poste! :clapclap:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Le faux naïf 
Josée Legault - L'actualité
On ne voit plus, mais vraiment plus, comment Gérald Tremblay pourra s’entêter à s’accrocher au pouvoir jusqu’aux prochaines élections municipales de l’an prochain.
Le maire de Montréal, celui-là même que Benoît Labonté , son ancien dauphin passé en 2009 au parti de Louise Harel, avait qualifié de «faux naïf», doit partir.
Pour la plupart des Montréalais, la chose n’est même plus négociable.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Anya a écrit :
Tout lire >>Le faux naïf 
Josée Legault - L'actualité
On ne voit plus, mais vraiment plus, comment Gérald Tremblay pourra s’entêter à s’accrocher au pouvoir jusqu’aux prochaines élections municipales de l’an prochain.
Le maire de Montréal, celui-là même que Benoît Labonté , son ancien dauphin passé en 2009 au parti de Louise Harel, avait qualifié de «faux naïf», doit partir.
Pour la plupart des Montréalais, la chose n’est même plus négociable.
merci Anya :jap:

c'est tellement ça :lol: :lol: Le titre de l'article résume bien la situation, jouer au tata a ses limites
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

Anya a écrit :
Tout lire >>Le faux naïf 
Josée Legault - L'actualité
On ne voit plus, mais vraiment plus, comment Gérald Tremblay pourra s’entêter à s’accrocher au pouvoir jusqu’aux prochaines élections municipales de l’an prochain.
Le maire de Montréal, celui-là même que Benoît Labonté , son ancien dauphin passé en 2009 au parti de Louise Harel, avait qualifié de «faux naïf», doit partir.
Pour la plupart des Montréalais, la chose n’est même plus négociable.
Pfff!!! On en est à parler de conserver un poste et des fonctions alors qu'on devrait parler de temps en prison si reconnu coupable. Un politicien Canadien finira t-il par croupir à l'ombre un jour? J'en doute...
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Montréal : la résistance a son symbole… le sac brun ! 
Patrick Lagacé - La Presse
J’ai honte de la gestion de ma ville, j’ai honte de mon maire qui s’enfonce la tête dans le sable de l’aveuglement — sable payé 35% trop cher —, j’ai honte d’un coffre-fort trop petit pour l’argent sale, j’ai honte de savoir que tant de gens dans la classe politique municipale de Montréal ont participé à ces combines…
Bref, j’ai honte !
Image
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Anya a écrit :
Tout lire >>Montréal : la résistance a son symbole… le sac brun ! 
Patrick Lagacé - La Presse
J’ai honte de la gestion de ma ville, j’ai honte de mon maire qui s’enfonce la tête dans le sable de l’aveuglement — sable payé 35% trop cher —, j’ai honte d’un coffre-fort trop petit pour l’argent sale, j’ai honte de savoir que tant de gens dans la classe politique municipale de Montréal ont participé à ces combines…
Bref, j’ai honte !
Image


On va perdre Jadomo dans la foule !! :( :( :(

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Le courage et la lâcheté 
Yves Boisvert - La Presse
Évidemment qu'il le savait. Quand un collecteur de fonds est assez nono pour faire compter 850 000$ par la réceptionniste stagiaire du parti, c'est qu'il n'y a pas trop de cachettes...
Gérald Tremblay sait que l'argent illégal l'a fait élire. On en a eu la preuve hier. Et quand, noir sur blanc, on lui a montré la comptabilité secrète de son parti lors d'une élection partielle, il a eu cette phrase sublime qui résume toute sa politique en matière de lutte à la corruption: «Moi, je n'ai pas à savoir ça.»
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Monsieur Je-sais-rien 
Rima Elkouri - La Presse
Monsieur 3%, monsieur TPS, monsieur Trottoir... En écoutant la commission Charbonneau, on a parfois l'impression d'être plongé dans un livre pour enfants de Roger Hargreaves, célèbre auteur de la série «Monsieur Madame». Notre chroniqueuse nous propose un conte inspiré de cette série.
Monsieur Je-sais-rien habite Montréal. Il est le maire de Montréal. Mais comme il ne sait rien, il ne le sait pas.
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1216410
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Anya a écrit :
Tout lire >>Montréal : la résistance a son symbole… le sac brun ! 
Patrick Lagacé - La Presse
J’ai honte de la gestion de ma ville, j’ai honte de mon maire qui s’enfonce la tête dans le sable de l’aveuglement — sable payé 35% trop cher —, j’ai honte d’un coffre-fort trop petit pour l’argent sale, j’ai honte de savoir que tant de gens dans la classe politique municipale de Montréal ont participé à ces combines…
Bref, j’ai honte !
Image
:lol:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Tout lire >>Tremblay prend «quelques jours de repos» 
Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, prend «quelques jours de repos», a-t-il confirmé à TVA Nouvelles.

Le maire avait annoncé la veille qu'il annulait sa participation à deux événements publics, dont un déjeuner-causerie de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, prévu vendredi.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

gérald tremblay pourrait démissionné selon la presse
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://www.ledevoir.com/politique/montr ... nia|L’UdeM vend à perte un couvent à Catania
L’entrepreneur aurait bénéficié d’un coup de pouce politique]Kathleen Lévesque - Le Devoir
L’Université de Montréal a vendu à perte et sans appel d’offres public l’ancien couvent des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie au controversé entrepreneur Catania. La transaction, qui n’est toujours pas finalisée, aurait été marquée par de nombreuses tractations politiques, auxquelles ne serait pas étrangère l’administration du maire Gérald Tremblay.
Acquis pour 15 millions en 2003 pour y aménager des salles de cours, partiellement rénové pour 20 millions et entretenu pour quelque 6 millions depuis ce temps, l’immeuble situé sur le flanc du mont Royal a été cédé pour 28 millions. Depuis 2010, Catania verse une mensualité de 46 000 $ pour l’utilisation de certaines parties du bâtiment ainsi que du stationnement. La perte de l’Université de Montréal (UdeM) s’élèverait donc à un peu plus de 10 millions.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »