La Corée du Nord positionne un 2e missile sur la côte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

La Corée du Nord positionne un 2e missile sur la côte

Message par Anya »

Tout lire >>La Corée du Nord positionne un 2e missile sur la côte 
LIM Chang-Won
Agence France-Presse
Séoul, Corée du Sud
La Corée du Nord a transporté un 2e missile de moyenne portée sur sa côte orientale et l'a hissé sur un lance-missiles mobile, selon l'agence sud-coréenne Yonhap, alimentant les craintes d'un tir imminent qui aggraverait une situation déjà explosive.
«Il a été confirmé que la Corée du Nord a transporté par train, en début de semaine, deux missiles Musudan de moyenne portée, vers la côte est et les a installés sur des véhicules équipés d'un dispositif de lancement», a déclaré un haut responsable du gouvernement à Séoul cité vendredi par l'agence.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Une moustache, une fin du monde 
Patrick Lagacé - La Presse
C'est fou, quand on y pense: le régime stalinien de la Corée du Nord posséderait une dizaine d'ogives nucléaires, il menace ouvertement d'annihiler la Corée du Sud et les États-Unis et...

Et rien!

Il n'y a pas de panique mondiale. Autour de moi, à La Presse, tout le monde vaque à ses occupations comme si de rien n'était. Mon jeune voisin Philippe Teisceira-Lessard (à peine plus jeune que Kim Jong-un) tente héroïquement d'extraire de la bouche d'Yves Michaud quelque déclaration; Yves Boisvert prépare l'air de rien un autre conte pour tous et la réceptionniste répond au téléphone avec son calme habituel.
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: La Corée du Nord positionne un 2e missile sur la côte

Message par Lucie08 »

Ouf, ça fait vraiment peur ces menaces d'attaques nucléaires...







Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Met en....ca donne la chair de poule :aaaaa:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Comme Patrick Lagacé, je suis pas mal surprise qu'on laisse un pays déployer autant de menace d'attaque nucléaire sans qu'il n'y ait de réelle intervention. Je ne comprend pas ben ben.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Placeress a écrit : Comme Patrick Lagacé, je suis pas mal surprise qu'on laisse un pays déployer autant de menace d'attaque nucléaire sans qu'il n'y ait de réelle intervention. Je ne comprend pas ben ben.
Je pense que le gouv. américain ne les prend pas au sérieux.

Mon gendre travaille pour une compagnie américaine qui a affaire avec l'armement. La semaine passée, mon mari lui a dit qu'il était inquiet à cause de la Corée du Nord. Il lui a répondu ne de pas s'inquiéter parce que leurs armes étaient comme des 'slingshots'.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... Surveiller la Corée du Nord
Les États-Unis enverront un drone]Les États-Unis entendent bien surveiller la Corée de Nord de plus près. Pour ce faire, ils enverront un avion de reconnaissance sur une de leurs bases au Japon pour renforcer la surveillance.
La presse japonaise révèle qu'un drone Global Hawk devrait être stationné sur la base de Misawa, au nord du Japon. Ce serait alors le premier déploiement d'un avion de surveillance de ce type dans l'archipel.
Washington aurait commencé à se préparer depuis le mois dernier et en aurait d'abord informé le Japon. Au départ, l'avion ne devait être envoyé là-bas qu'entre les mois de juin et septembre, mais les activités de plus en plus menaçantes de la Corée du Nord ont devancé le déploiement de cet avion.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

les usa feront rien car pas de petrole en coree du nord et de 2 pour pas froissé la chine
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »