La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Betta
Magicien des Mots
Messages : 4034
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:00 am

La grève étudiante

Message par Betta »

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... -gates.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'en pensez-vous? Soutenez vous la population étudiante?

Personnellement, étant étudiante, j'ai peur des répercussions que cela risque d'entraîner sur la qualité de ma session, mais je crois que le jeu en vaut la chandelle. Je considère que cette question va au delà des enjeux monétaires!
Dernière modification par Betta le dim. févr. 19, 2012 1:04 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

Je viens d'une famille pauvre et cela ne m'a pas empêché d'étudier à l'université.
Je travaillais pour subvenir à mes besoins et je me débrouillais pour tirer le maximum de ce que j'avais.
Si on tient compte de l'inflation, les frais d'université que je payais à l'époque étaient plus élevés que ceux des étudiants d'aujourd'hui.

Mais c'est vrai que je n'avait pas de téléphone cellulaire, d'ordi dernier cri ou de gazoline à mettre dans une voiture.
Je n'avais pas les moyens non plus de boire de la bière importée ou des cafés exotiques dans les cafés branchés.

Il y a des batailles qui sont plus glorieuses que d'autres.
Celle des étudiants n'en est pas une.

Traduit en salaire, une session d'université perdue représente un manque à gagner pas mal plus élevé que l'ajustement des frais de scolarité.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Danie a écrit : Je viens d'une famille pauvre et cela ne m'a pas empêché d'étudier à l'université.