La secte Lev Tahor

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

tuberale a écrit : [...]



C'est surtout ça que je ne comprends pas..pourquoi est-ce dans leur intérêt de laisser leurs garçons sans éducation et ne leur apprendre que les textes religieux?.. :chepa:
Ben, ils peuvent devenir profs de religion, ou travailler à la synagogue, j'imagine... Je ne sais pas trop moi non plus. :chepa:

De ce que je connais de ces gens, ils refusent la plus grande partie de la vie moderne, alors j'imagine qu'en Israël ils travaillent sur une ferme familiale, mais j'avoue qu'à Outremont, je suis un peu perplexe...

Wikipedia dit que même en Israël, plus de la moitié des juifs ultra-orthodoxes vivent sous le seuil de la pauvreté et que le gouvernement essaie de mettre en place des programme pour leur permettre de travailler, mais il semble que les accommodements raisonables soit un problème là aussi...
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Jeudi le 6 mars à Enquête une émission sur cette secte
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Merci Placeress, je vais programmer tout de suite pour ne pas manquer ;)
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Lev Tahor: tous les enfants ont quitté le Canada



Lien :

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 30511.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... html|Secte Lev Tahor
Trois enfants en grève de la faim hospitalisés]Un troisième enfant de la secte juive ultraorthodoxe Lev Tahor a été hospitalisé à Toronto pour déshydratation sévère causée par une grève de la faim, a indiqué Pamela Palmer, porte-parole du groupe.
Plus tôt cette semaine, Mme Palmer a fait savoir que deux enfants refusaient de manger pour protester contre le fait d'avoir été séparés de leurs parents.
Un autre enfant a été hospitalisé à son retour au Canada depuis Trinité-et-Tobago où des membres de la secte ont été interceptés par les autorités après avoir fui le Canada.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Lev Tahor, vu de l'intérieur.
Reportage de l'émission Enquête du jeudi 6 mars 2014


Novembre dernier: une secte juive hassidique fuit dans la nuit alors que la Direction de la Protection de la Jeunesse enquête à leur sujet. Trois mois plus tard, le mystère reste entier: Qui sont les Lev Tahor? D'où vient leur controversé rabbin et pourquoi le Canada l'a-t-il été accepté comme réfugié?

http://ici.radio-canada.ca/emissions/en ... 04_500.asx" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Kalouma
Manitou de la Parlotte
Messages : 1545
Inscription : dim. mai 21, 2006 12:00 am

Re: Re : La secte Lev Tahor

Message par Kalouma »

Anya a écrit :Lev Tahor, vu de l'intérieur.
Reportage de l'émission Enquête du jeudi 6 mars 2014


Novembre dernier: une secte juive hassidique fuit dans la nuit alors que la Direction de la Protection de la Jeunesse enquête à leur sujet. Trois mois plus tard, le mystère reste entier: Qui sont les Lev Tahor? D'où vient leur controversé rabbin et pourquoi le Canada l'a-t-il été accepté comme réfugié?

http://ici.radio-canada.ca/emissions/en ... 04_500.asx" onclick="window.open(this.href);return false;

Tres bon reportage a mon sens.

De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La secte Lev Tahor

Message par pucinette »

Kalouma a écrit :
Anya a écrit :Lev Tahor, vu de l'intérieur.
Reportage de l'émission Enquête du jeudi 6 mars 2014


Novembre dernier: une secte juive hassidique fuit dans la nuit alors que la Direction de la Protection de la Jeunesse enquête à leur sujet. Trois mois plus tard, le mystère reste entier: Qui sont les Lev Tahor? D'où vient leur controversé rabbin et pourquoi le Canada l'a-t-il été accepté comme réfugié?

http://ici.radio-canada.ca/emissions/en ... 04_500.asx" onclick="window.open(this.href);return false;

Tres bon reportage a mon sens.

De l'app mobile Domaine Bleu

En effet, mais j'aurais aimé qu'on parle davantage du vécu dans la secte plutôt que de parler de la base théorique de la secte.


De l'app mobile Domaine Bleu
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »